| [Résolu]Temps de latence après les combats | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: [Résolu]Temps de latence après les combats Lun 8 Sep 2014 - 19:24 | |
| Salut, alors le titre est hyper flou comme à mon habitude, je m'en excuse (d'autant qu'en plus, si ça se trouve il va me falloir un script et non une aide en event, enfin bref).
Alors voilà le problème : Pour mettre un peu d'ambiance sur les maps je mets des fogs et je modifie le ton de l'écran pour que ça ai un peu de gueule. Seulement c'est pas hyper pratique en combat, du coup je vire tout ça grâce à une page d'event que je duplique pour chaque groupe de monstre. Tout va bien, c'est pas chiant à faire ça.
L'ennui, c'est qu'une fois le combat terminé, je remets mon fog et mon ton d'écran sur ma map via un event parallèle. Or le temps de l'activation de cet event, la map est "toute nue" ce qui n'est pas hyper glamour. Là où ça devient par contre complètement chiant, c'est quand le héros est censé être dans le noir. Là du coup, il n'y a plus ce fameux noir pendant quelques frames ce qui nique tout l'intérêt.
Donc voilà, avez-vous une solution ? Perso, j'avais pensé à un fondu noir de quelques frames avant et après chaque combat, le temps que les changements se fassent, mais je vois pas trop comment faire ça via event...
Merci d'avance. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Temps de latence après les combats Lun 8 Sep 2014 - 20:25 | |
| Combat en Event ou en Script ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu]Temps de latence après les combats Lun 8 Sep 2014 - 21:08 | |
| Combat basique proposé par le logiciel (ouais c'est RM XP au passage) avec 2~3 script pour le rendre plus cool. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Temps de latence après les combats Lun 8 Sep 2014 - 21:22 | |
| La comme ca je vois pas de trop, mais le coup de l'image noir semble une bonne solution. Tu affiche une image noir (sans fondu ) tout de suite après le combat et tu la fais fondre après les frames de ton fogs.
Ca réponds pas du tout à ta question, vu que c'est grossomodo ce que tu as dis x)
Mais en event je vois pas d'autre solution, surtout que j'ai jamais utilisé de fogs. J'ai toujours utilisé que des images. Ptete pour ca que j'ai jamais eu ton soucis. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu]Temps de latence après les combats Lun 8 Sep 2014 - 21:44 | |
| Bah c'est surtout que "juste après le combat" n'existe pas vraiment d'un point de vu event. Le seul truc qui me semble possible c'est mettre le fondu noir via event parallèle et finalement le problème est exactement le même. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Temps de latence après les combats Mar 9 Sep 2014 - 10:26 | |
| Bah déjà t'es ennemi sont bien en event ?
Dans ce cas tu fais péter la condition : Si victoire => ton image Si défaite / fuite => "Ca dépend" x)
Enfin moi c'est ce que j'avais fais et j'avais aucun soucis. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu]Temps de latence après les combats Mar 9 Sep 2014 - 12:30 | |
| mes ennemis sont en aléatoire mec. Et puis ça ne change rien ^^ Vu qu'il y a un temps de latence entre la fin du combat et la remise en place des event, ça le fera pour l'event de gestion de combat tout comme pour l'event de "gestion d'ambiance", j'ai testé ^^" |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Temps de latence après les combats Mar 9 Sep 2014 - 14:20 | |
| En fait je pense qui faudrait modifier le script qui charge les maps pour qu'il charges les events avant de faire apparaitre la map via transition. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Temps de latence après les combats Mar 9 Sep 2014 - 15:09 | |
| Ah bah ça change tout x). Il faudrait donc modifier quelque ligne du scene_battle ( je crois ) trouve une ligne qui parle de "fade" ca devrait être un truc dans le genre ( ou pas ) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu]Temps de latence après les combats Mar 9 Sep 2014 - 15:14 | |
| De façon assez étonnante le problème ne se pose pas lorsqu'il y a juste passage d'une map à une autre. C'est vraiment pour les combats que ça pèche.
Kioresse m'a proposé une solution qui pourrait bien fonctionner, je vais essayer de la mettre en place, je vous tiens au courant.
Edyt : Jin : je vais essayer de voir ça tient. La solution de Kioresse nécessite pas mal de changement alors qu'une petite ligne de code serait vachement plus cool. T'as pas un n° de ligne par contre? |
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Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Temps de latence après les combats Mar 9 Sep 2014 - 22:09 | |
| T'as essayé en flashant l'écran avant ^^ On sait jamais lol |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu]Temps de latence après les combats Mar 9 Sep 2014 - 22:18 | |
| nan mais de toute façon il faudrait un event parallèle pour flasher donc y aurait le temps de latence avant l'event donc avant le flash |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Temps de latence après les combats Mar 9 Sep 2014 - 22:21 | |
| A mon avis, le truc le plus simple c'est de gérer les rencontres aléatoires en événements (avec une variable aléatoire qui teste à chaque pas s'il y a combat ou non) plutôt que dans les propriétés de la map. Du coup tu peux tranquillement faire un fondu noir avant de lancer le combat et tu le retrouve normalement à la fin du combat. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu]Temps de latence après les combats Mar 9 Sep 2014 - 22:32 | |
| C'est exactement l'idée qui m'a été donné ^^ Du coup je vais préparer ça. |
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Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Temps de latence après les combats Mar 9 Sep 2014 - 22:41 | |
| Moi je tiens à dire que les combats aléatoires c'est le mal... x3 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu]Temps de latence après les combats Mar 9 Sep 2014 - 22:50 | |
| - Magicalichigo a écrit:
- Moi je tiens à dire que les combats aléatoires c'est le mal... x3
Non, moi j'ai toujours été gèné de ne pas voir sur la map ce que je voyais en combat. Je ne supporte pas de voir un blob par terre pour découvrir un dragon. Du coup avec l'aléatoire on ne vois pas l'ennemi venir, ça élimine ce problème, et en plus bah ça renoue avec les vieux FF |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Temps de latence après les combats Mer 10 Sep 2014 - 11:37 | |
| Aucune idée pour la ligne Brain. J'ai dis ca "de souvenir". Ca fait 1 an que j'ai pas mis les pieds sur RM ^^
Mais du coup fait la rencontre aléatoire en event, c'est beaucoup plus simple à gérer en event. Donc fait ce qu'à dit Zexion, et ensuite utilise ce que je t'ai dis ^^ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu]Temps de latence après les combats Mer 10 Sep 2014 - 20:03 | |
| Problème résolu ^^
Grâce à la gestion des combats aléatoires via event et une petite transition vers une map neutre intégralement noire j'ai réussi à simuler l'effet désiré. Un grand merci à vous tous, des bisous et une bonne bière ! |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Temps de latence après les combats Jeu 11 Sep 2014 - 11:27 | |
| une map neutre ? Oo Prend image u_u
Bref je déplace |
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| Sujet: Re: [Résolu]Temps de latence après les combats | |
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