Je vais répondre un peu aux interrogations/critiques vis à vis de mon projet ^^
@kioresse : Dommage que tu n'y sois pas arrivé.. Je conçois qu'il y a des petits soucis dans les déplacements mais le niv est largement réalisable et comme on peut le voir dans les autres critiques beaucoup ont réussi ^^
Pour le cryptage du projet... habitude... j'ai fais pas réflexe.. Ca ne m'a pas traversé l'esprit qu'il aurait mieux fallu éviter^^"
@Jin : Merci beaucoup pour ta critique j'ai pris un grand plaisir à la lire^^ Pour les pics.. j'ai interroger une autre personne à ce sujet... et puis.. finalement j'ai laissé comme ca.. mode sadique^^" Donc désolé.. x)
Pour la maniabilité... Je connaissais ce problème et pour cause.. C'est à cause de mon évent "déplacement" qui en fonction des touches fait déplacer les deux personnages simultanément.
Les limites de ça.. c'est que pour ce type de projet plateforme, je suppose que tout est fait par script pour les déplacements. La c'est par event, et... n'étant pas dans un jeu de plateforme mon personnage marchait n'importe où même dans le vide sans tombé.. Pour lui c'est normal...
Ce qui fait que .... Dés que le personnage va à gauche ou à droite ou qu'il saute.. Il enchaine avec une chute d'office afin d'être sur qu'il tombe sur une plateforme (avec ignorer si impossible) évidemment. Et c'est ce qui fait que les déplacements ont comme qui dirait.. une légère latence^^" et donc comme celui que l'on manie et celui de gauche les mouvements s'enchaine plus vite.. d'où le retourner plus rapide que l'autre^^"
C'est bien malheureux :/ Mais j'ai aps trouver mieux avant le rendu^^"
@Brain : Bon.. la, on a déjà discuté comme tu as dit. Et puis les défauts énuméré.. rejoigne ceux de jin^^
@Delta : VENDU !!! :p Jrigole^^ Merci =) Comme expliqué pour la réponse à Jin.. On comprend la cause du problème des déplacements.
J'ai rencontré des difficultés comme du lag.. J'ai tellement mis de plateforme qui bouge etc etc... Il se trouve qu'à un moment ca a laggué pas mal.. Notamment à cause des lasers (ceux qui sont arrivés assez loin verront la zone^^"). Du coup.. Dans l'évolution du jeu, j'ai du mettre des points d'activation/désactivation pendant l'avancé.. Ce qu'il fait qu'arriver à un certains niveau les plateformes déjà passé sont visible et fixe. Ne bougeront plus! Et celle à venir ce sont activés^^ Et la méthode à plutôt bien marché. J'ai pu retrouver un élément assez fluide.. Mais pas encore ca^^" Je pense que l'évent déplacement y est pour beaucoup =o
Maintenant je vais évoquer les petits loupé de mon jeu
héééé oui^^" Il existe des bugs non corrigé que je me suis arrangé pour taire ! =o Je vais les évoqué pour vous expliquez^^" Peut être même auriez vous des solutions.. Et puis ca permettra peut être d'ouvrir une conversation^^
Premier bug.. Pas des moindres! Parce que je n'avais pas de solution.. o.o a vrai dire.. J'en ai eu une par la suite... Mais je n'ai pas pu la mettre en oeuvre.. vous me direz si pour vous ca fonctionne^^
Le perso qui est méchant.... Ne peut pas mourir XD Ca peut être une particularité du jeu... Mais bah non.. c'était pas le but^^" N'étant pas le héros.. Il ne peut mourir. Heureusement cher joueur.. Tu ne savais pas x)
Mais... j'ai eu une idée.. que je n'ai pu test^^" Peut être qu'en créant un coéquipier et en le mettant dans l'équipe ca aurait marcher. Avec une condition " Si héros 2 meurt => Game over" nan ? =o
Donc.. voici pour mon premier bug^^"
Dés qu'il vous ait possible de vous transférer, et que vous passez au checkpoint de l'autre coté (la.. c'est peut être une connerie de ma part du coup...). Vous revenez du bon coté du jeu.. et vous mourrez plus loin. Vous revenez au checkpoint mais de l'autre coté.. évidemment... et du coup.. votre base de jeu devient celle de droite au lieu de celle de gauche XD Ce qui n'est pas le but.. et n'était pas voulu.. Au final, le checkpoint m'a causé sur le coup un problème. Mais j'ai préféré le laisser^^"
Autre petit détail pour évoqué ce point.. Je sais pas si des observateurs l'ont vu^^ Mais... Les deux personnages sont identiques.. a un détail prêt! Lequel me direz vous ? :3
La forme des yeux !!
C'est minimaliste.. Mais c'est sympa^^
Enfin voilà.. Je pense bien qu'il y avait des imperfections dans mon cas etc.. des problèmes et des bugs! Mais je vous ai parler des deux plus gros que j'avais même après le rendu^^" Sans avoir de solutions potables.. quoi que peut être une solution pour la mort du personnage méchant.. Mais que je n'ai pu testé par manque de temps^^"
Le jeu pour moi peut largement être améliorer et plus fluide notamment les déplacements! Mais je pense qu'un certains nombres de script permettent justement de faire ce type de jeu.. Hors pour ce concours, les scripts était proscrit! Sauf si j'en avais crée un pour le concours... (faut pas rêver nan mais! XD).
Merci pour le concours, j'ai trouvé ca sympa et cool! Bravo à tous et bravo Jin! Dommage pour le manque de vote seulement^^