Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 scénario en cours, mais plus d'idee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxder666
Ninja (niveau 5)
Ninja (niveau 5)
maxder666

Masculin
Messages postés : 228
Date d'inscription : 11/11/2014
Jauge LPC :
scénario en cours, mais plus d'idee 891527140024 / 10024 / 100scénario en cours, mais plus d'idee 8915271400


scénario en cours, mais plus d'idee Empty
MessageSujet: scénario en cours, mais plus d'idee   scénario en cours, mais plus d'idee EmptySam 15 Nov 2014 - 8:57

Hello à tous !

En ce magnifique début de week-end, j'ai décidé d'entamer ma vie dans le Palais du Making.

Voilà mon problème : Je suis en train de créer un jeu sous RMVXAce.

Je suis vraiment impliqué dedans, j'ai crée des fiches de personnages, un bestiaire (en cours), un dossier sur les différentes divinités de mon univers, les races, les royaume, les peuples, les pays, les continent, l'histoire, ... enfin bref, Je suis absolument à donf' dedans quoi !

Seulement voilà : Le scénario me fait défaut, j'ai écrit quelques lignes mais je n'ai plus d'idée.
Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Pour ceux qui ont lu ma présentation d'hier, ils savent de quoi je veut parler, pour les autres :
Je ne sais pas quoi mettre dedans !! J'ai déjà un début très solide et je sais comment se terminera le jeu (à adapter selon la situation evidemment)

Alors, je fais appel à vous, cher makers, pour tenter de trouver une personne qui voudra bien m'aider à avancer dans le scénario de manière logique, potable et surtout, attractive.

Je vous post le scénario ci-dessous :

scénario du jeu:
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Mage (niveau 2)
Mage (niveau 2)
Siegfried

Masculin
Messages postés : 286
Date d'inscription : 31/07/2011
Jauge LPC :
scénario en cours, mais plus d'idee 891527140080 / 10080 / 100scénario en cours, mais plus d'idee 8915271400

scénario en cours, mais plus d'idee Altrui10
scénario en cours, mais plus d'idee Script10


scénario en cours, mais plus d'idee Empty
MessageSujet: Re: scénario en cours, mais plus d'idee   scénario en cours, mais plus d'idee EmptySam 15 Nov 2014 - 9:25

Ben pour le moment, je trouve ça plutot pas mal dans le fond.
Le souci, c'est la gestion du héros amnésique. Je trouve que tu es bien parti, et je vais juste te dire ce qu'il faut un peu éviter.
-Evite de faire des personnages trop sincères. Il faut que les gens lui mentent. Pas tous, mais il faut des menteurs ou des manipulateurs.
-De même, il faut que des gens se méfient du héros (je pense que tu as vu ça), et réciproquement.
N'hésite pas sur les contradictions.

Bon, j'aime bien la présence de plusieurs factions, et la triple implication du héros :
-Ami avec le roi ? Pourquoi le traite-t-il avec tant de méfiance ?
-Révolutionnaire ?
-Membre d'un ordre secret ?
C'est vraiment bien pensé.


Par contre, c'est le seul défaut mais un énorme défaut : la mise en scène.
Tu révèles trop de choses dès le début du jeu. Il faut que le héros (et le joueur) digère les choses. Garde certaines révélations pour plus tard.

Par exemple, l'inconnu : ne lui fais pas révéler des infos sur l'ordre. Qu'il lui indique avant de mourir une destination ou le nom d'une personne à rencontrer (peut-être même en lui remettant un objet pour prouver qu'il vient de sa part), et ceci pourrait être ta quête initiale dans le jeu.

Autre chose : évite de trop révéler aussi sur les souvenirs du héros. Dormir dans une cabane, c'est moyen pour ça. Il faut des moments-clé, des chocs, des événements, etc...


Ce que je referais :
-L'ami du héros doit en dire le moins possible : il n'a pas le temps. Peut-être le héros s'est-il compromis et l'ordre se méfie de lui ?
-Sa mort doit lancer le premier "voyage" du héros. Ce voyage ne doit pas se conclure dans la prochaine ville.
-Les bandits qui vous attaquent : ils doivent avoir un lien avec le scenar, pas juste des brigands qui passaient par là. Évite les coïncidences.

PS : le truc de la colonne, c'est plutôt pas mal. Surtout s'il y a plusieurs colonnes dans ce monde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://saleth.fr
maxder666
Ninja (niveau 5)
Ninja (niveau 5)
maxder666

Masculin
Messages postés : 228
Date d'inscription : 11/11/2014
Jauge LPC :
scénario en cours, mais plus d'idee 891527140024 / 10024 / 100scénario en cours, mais plus d'idee 8915271400


scénario en cours, mais plus d'idee Empty
MessageSujet: Re: scénario en cours, mais plus d'idee   scénario en cours, mais plus d'idee EmptySam 15 Nov 2014 - 9:50

Génial !!

Tout plein de bonne idée Smile

Avec ces indications, même si le scénario n'avance pas, au moins il serait cohérent et solide Smile

Merci pour tout Siegfried !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
scénario en cours, mais plus d'idee 891527140069 / 10069 / 100scénario en cours, mais plus d'idee 8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
scénario en cours, mais plus d'idee Membre15
scénario en cours, mais plus d'idee Partag10
scénario en cours, mais plus d'idee Travai10
scénario en cours, mais plus d'idee Event-10
scénario en cours, mais plus d'idee Altrui10
scénario en cours, mais plus d'idee Riche_10
scénario en cours, mais plus d'idee Couhil10
scénario en cours, mais plus d'idee Nain_p11
scénario en cours, mais plus d'idee Connar10


scénario en cours, mais plus d'idee Empty
MessageSujet: Re: scénario en cours, mais plus d'idee   scénario en cours, mais plus d'idee EmptySam 15 Nov 2014 - 12:30

Et le fait que le héro soit en total ignorance, peut te permettre d'augmenter considérablement ta durée de vie.
Car là, quand lis le scénario d'une traite, ca fait penser à un jeu de 2h maximum.

Et comme l'a dit SiegFried fait en sorte que le joueur découvre beaucoup plus tard certaine chose.
Comme ca tu peux rajouter des quetes, des lieux à visiter etc etc

Et même des quêtes secondaires mais toujours sur le passé du joueur !

Bon après j'suis bille en scénario ...
Revenir en haut Aller en bas
maxder666
Ninja (niveau 5)
Ninja (niveau 5)
maxder666

Masculin
Messages postés : 228
Date d'inscription : 11/11/2014
Jauge LPC :
scénario en cours, mais plus d'idee 891527140024 / 10024 / 100scénario en cours, mais plus d'idee 8915271400


scénario en cours, mais plus d'idee Empty
MessageSujet: Re: scénario en cours, mais plus d'idee   scénario en cours, mais plus d'idee EmptyMar 25 Nov 2014 - 16:57

J'ai avancé dans le scénario et voilà ce que ca donne :

scénario:

des avis ? des conseils ? (j'ai pris en compte ceux qu'on m'avaient donné, merci encore ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
scénario en cours, mais plus d'idee 891527140069 / 10069 / 100scénario en cours, mais plus d'idee 8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
scénario en cours, mais plus d'idee Membre15
scénario en cours, mais plus d'idee Partag10
scénario en cours, mais plus d'idee Travai10
scénario en cours, mais plus d'idee Event-10
scénario en cours, mais plus d'idee Altrui10
scénario en cours, mais plus d'idee Riche_10
scénario en cours, mais plus d'idee Couhil10
scénario en cours, mais plus d'idee Nain_p11
scénario en cours, mais plus d'idee Connar10


scénario en cours, mais plus d'idee Empty
MessageSujet: Re: scénario en cours, mais plus d'idee   scénario en cours, mais plus d'idee EmptyMar 25 Nov 2014 - 17:59

C'est mieux.
Continue à rester dans le mystère, c'est ce qui sera le point clé de ton projet je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Mage (niveau 2)
Mage (niveau 2)
Siegfried

Masculin
Messages postés : 286
Date d'inscription : 31/07/2011
Jauge LPC :
scénario en cours, mais plus d'idee 891527140080 / 10080 / 100scénario en cours, mais plus d'idee 8915271400

scénario en cours, mais plus d'idee Altrui10
scénario en cours, mais plus d'idee Script10


scénario en cours, mais plus d'idee Empty
MessageSujet: Re: scénario en cours, mais plus d'idee   scénario en cours, mais plus d'idee EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:06

C'est vraiment beaucoup mieux. Beaucoup plus de questions, et aucune réponse de donnée encore. Bon courage pour la suite. Very Happy

Mais (il y a toujours un mais)...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://saleth.fr
maxder666
Ninja (niveau 5)
Ninja (niveau 5)
maxder666

Masculin
Messages postés : 228
Date d'inscription : 11/11/2014
Jauge LPC :
scénario en cours, mais plus d'idee 891527140024 / 10024 / 100scénario en cours, mais plus d'idee 8915271400


scénario en cours, mais plus d'idee Empty
MessageSujet: Re: scénario en cours, mais plus d'idee   scénario en cours, mais plus d'idee EmptyMer 26 Nov 2014 - 12:17

En réalité, les deux bandes sont vraiment différentes

Je m'explique : (Je spoil un peu tant pis ^^)

Spoiler:

Voilà voilà ^^ J'espère que j'ai été clair Smile

En tout cas, vos réponses m'encouragent vivement à continuer Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxder666
Ninja (niveau 5)
Ninja (niveau 5)
maxder666

Masculin
Messages postés : 228
Date d'inscription : 11/11/2014
Jauge LPC :
scénario en cours, mais plus d'idee 891527140024 / 10024 / 100scénario en cours, mais plus d'idee 8915271400


scénario en cours, mais plus d'idee Empty
MessageSujet: Re: scénario en cours, mais plus d'idee   scénario en cours, mais plus d'idee EmptyJeu 27 Nov 2014 - 9:52

Re salut

Désolé pour le double-post, mais j'aurais besoin d'opinions

Voilà, en fait, je me demandai si il n'était pas préférable de taper le scénario et l'aventure du héros telle qu'elle le serait si il n'avait pas perdu la mémoire, ce qui ferais que j'obtiendrais la trame de l'aventure, et ensuite je pourrais y intégrer la perte de la mémoire.

Du coup, toute la partie sans mémoire correspondrait à une recherche d'éventuels objets ou personnages qui pourrait aider à comprendre pourquoi le Royaume a été corrompu (et au final, le héros se rappellera peu à peu ce qui s'est passé), puis ensuite le héros, ayant retrouvé toute sa mémoire, chercherait à arranger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
scénario en cours, mais plus d'idee 891527140069 / 10069 / 100scénario en cours, mais plus d'idee 8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
scénario en cours, mais plus d'idee Membre15
scénario en cours, mais plus d'idee Partag10
scénario en cours, mais plus d'idee Travai10
scénario en cours, mais plus d'idee Event-10
scénario en cours, mais plus d'idee Altrui10
scénario en cours, mais plus d'idee Riche_10
scénario en cours, mais plus d'idee Couhil10
scénario en cours, mais plus d'idee Nain_p11
scénario en cours, mais plus d'idee Connar10


scénario en cours, mais plus d'idee Empty
MessageSujet: Re: scénario en cours, mais plus d'idee   scénario en cours, mais plus d'idee EmptyJeu 27 Nov 2014 - 12:10

Ca, c'est de l'organisation. Donc c'est à toi de voir.

Moi dans ton cas, j'aurais fais un organigramme.

Donc tu reprends l'idée que tu viens d'avoir.

et ensuite tu entour avec une couleur différente, chaque partie qu'il aura oublié, avec en face l'ojet qui lui redonnera la mémoire.

Exemple :
Spoiler:
Bon c'tout pourrie, mais c'pour l'exemple.

Donc j'ai mis ton scénario comme Base, et ensuite j'entour en vert et je fleche en rouge pour le déclencheur, et en bleu pour le souvenir retrouver.

j'ai fais ca en 2-2, à toi de faire mieux si l'idée t'intéresse :p
Revenir en haut Aller en bas
maxder666
Ninja (niveau 5)
Ninja (niveau 5)
maxder666

Masculin
Messages postés : 228
Date d'inscription : 11/11/2014
Jauge LPC :
scénario en cours, mais plus d'idee 891527140024 / 10024 / 100scénario en cours, mais plus d'idee 8915271400


scénario en cours, mais plus d'idee Empty
MessageSujet: Re: scénario en cours, mais plus d'idee   scénario en cours, mais plus d'idee EmptyJeu 27 Nov 2014 - 15:44

Ca m'a l'air d'être un bon procédé, mais c'est un peu flou pour moi :/

Je vais tester plusieurs solutions pour trouver laquelle permettra de construire un jeu cohérent, efficace et pas trop surchargé ni trop vide.

Merci encore, j'en prend note Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
scénario en cours, mais plus d'idee 891527140069 / 10069 / 100scénario en cours, mais plus d'idee 8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
scénario en cours, mais plus d'idee Membre15
scénario en cours, mais plus d'idee Partag10
scénario en cours, mais plus d'idee Travai10
scénario en cours, mais plus d'idee Event-10
scénario en cours, mais plus d'idee Altrui10
scénario en cours, mais plus d'idee Riche_10
scénario en cours, mais plus d'idee Couhil10
scénario en cours, mais plus d'idee Nain_p11
scénario en cours, mais plus d'idee Connar10


scénario en cours, mais plus d'idee Empty
MessageSujet: Re: scénario en cours, mais plus d'idee   scénario en cours, mais plus d'idee EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:45

C'est juste un exemple visuel mon organigramme.
A toi de créer ton organigramme selon tes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Mage (niveau 2)
Mage (niveau 2)
Siegfried

Masculin
Messages postés : 286
Date d'inscription : 31/07/2011
Jauge LPC :
scénario en cours, mais plus d'idee 891527140080 / 10080 / 100scénario en cours, mais plus d'idee 8915271400

scénario en cours, mais plus d'idee Altrui10
scénario en cours, mais plus d'idee Script10


scénario en cours, mais plus d'idee Empty
MessageSujet: Re: scénario en cours, mais plus d'idee   scénario en cours, mais plus d'idee EmptyJeu 27 Nov 2014 - 22:24

Mmm... Je me méfie d'une telle initiative pour une raison très simple : tu risques de te mélanger les pinceaux.

L'essentiel du travail d'un scénariste n'est absolument pas de trouver une histoire originale (ça c'est en bonus), mais de trouver la meilleure façon de la présenter. Et ton procédé risque de t'éloigner du point de vue du joueur.
De plus, tu as un gros risque d'avoir un jeu "patchwork" : des pièces cousues ensemble dont on verrait tout de suite le contraste.

Pour une histoire de ce genre (histoire cachée, amnésie, etc...), le mieux est de se mettre à la place du joueur. Souvent, le passé du héros est secondaire par rapport à l'intrigue du jeu. On ne le ressort que par souvenirs, pour des faits en relation avec l'intrigue, ou pour des scènes un peu plus sentimentales (plutôt pour des non-amnésiques).

Cependant, avoir un résumé de chaque phase du jeu peut t'aider :
-à équilibrer les séquences entre elles, qu'un passage ne soit pas trop long ou trop court
-à placer, comme l'a fait Jin, des "révélations" de façon régulière, là où tu juges que c'est le mieux.

Mais ne part pas sur une hypothèse selon laquelle le héros n'est pas amnésique, ce n'est pas ce que le joueur doit voir.
Tu peux très bien rédiger le passé du héros, en isoler les scènes marquantes et les coller là où tu penses que c'est le mieux, comme tu as fait avec ton pilier.

Juste un dernier avis : la mémoire, c'est très imprécis. Joue avec les décors, les personnages, etc... pour "tromper" encore plus le joueur. Le héros peut imaginer un autre perso, un autre lieu, une autre situation, différente de ce qui s'est réellement produit.

Exemple : dans un rêve, flash-back, etc... le héros pourrait voir un de ses compagnons en ennemi, et découvrir plus tard qu'il a mélangé son compagnon avec un vrai ennemi qui aurait un point commun avec lui (physique, lien de famille, lien avec le héros).
Ou voir celle qu'il aime dans une scène qui n'est qu'un gros mélange avec un autre être aimé dans son passé. Celle qui est encore vivante remplacerait celle qu'il a perdue, les deux représentant la même chose pour lui : quelqu'un qu'il aime.

Bref, amuse-toi.

Edit : Rah ! Comment j'ai pu écrire autant ? oO
Revenir en haut Aller en bas
http://saleth.fr
maxder666
Ninja (niveau 5)
Ninja (niveau 5)
maxder666

Masculin
Messages postés : 228
Date d'inscription : 11/11/2014
Jauge LPC :
scénario en cours, mais plus d'idee 891527140024 / 10024 / 100scénario en cours, mais plus d'idee 8915271400


scénario en cours, mais plus d'idee Empty
MessageSujet: Re: scénario en cours, mais plus d'idee   scénario en cours, mais plus d'idee EmptyVen 28 Nov 2014 - 10:26

Étonnement, ton message m'a énormément aidé, Siegfried Very Happy

Voilà ce que je vais faire : Le joueur pourra choisir entre 3 persos pour jouer.

Je vais donc écrire le passé de chacun des personnages avant qu'il perde ses souvenirs, puis écrire le scénario du jeu, et enfin intégrer les souvenirs marquants au jeu Smile

Ca paraît peut être tordu, mais j'y vois très clair à présent ! Very Happy Je vous remercie tous pour votre aide !! Et c'est parti, on s'y colle à don'f !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
scénario en cours, mais plus d'idee 891527140069 / 10069 / 100scénario en cours, mais plus d'idee 8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
scénario en cours, mais plus d'idee Membre15
scénario en cours, mais plus d'idee Partag10
scénario en cours, mais plus d'idee Travai10
scénario en cours, mais plus d'idee Event-10
scénario en cours, mais plus d'idee Altrui10
scénario en cours, mais plus d'idee Riche_10
scénario en cours, mais plus d'idee Couhil10
scénario en cours, mais plus d'idee Nain_p11
scénario en cours, mais plus d'idee Connar10


scénario en cours, mais plus d'idee Empty
MessageSujet: Re: scénario en cours, mais plus d'idee   scénario en cours, mais plus d'idee EmptyVen 28 Nov 2014 - 11:30

Oublie pas notre rémunération ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
maxder666
Ninja (niveau 5)
Ninja (niveau 5)
maxder666

Masculin
Messages postés : 228
Date d'inscription : 11/11/2014
Jauge LPC :
scénario en cours, mais plus d'idee 891527140024 / 10024 / 100scénario en cours, mais plus d'idee 8915271400


scénario en cours, mais plus d'idee Empty
MessageSujet: Re: scénario en cours, mais plus d'idee   scénario en cours, mais plus d'idee EmptyVen 28 Nov 2014 - 13:01

Hein ? Quoi ? Mais ... Quelle rémunération ? J'ai pas de points à vous donner, moi !
J'comprend paaaaaas !! XD
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Mage (niveau 2)
Mage (niveau 2)
Siegfried

Masculin
Messages postés : 286
Date d'inscription : 31/07/2011
Jauge LPC :
scénario en cours, mais plus d'idee 891527140080 / 10080 / 100scénario en cours, mais plus d'idee 8915271400

scénario en cours, mais plus d'idee Altrui10
scénario en cours, mais plus d'idee Script10


scénario en cours, mais plus d'idee Empty
MessageSujet: Re: scénario en cours, mais plus d'idee   scénario en cours, mais plus d'idee EmptyVen 28 Nov 2014 - 15:20

Trop fort. Il est atteint lui aussi par le mal qui touche son perso. oO
Revenir en haut Aller en bas
http://saleth.fr
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
scénario en cours, mais plus d'idee 891527140069 / 10069 / 100scénario en cours, mais plus d'idee 8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
scénario en cours, mais plus d'idee Membre15
scénario en cours, mais plus d'idee Partag10
scénario en cours, mais plus d'idee Travai10
scénario en cours, mais plus d'idee Event-10
scénario en cours, mais plus d'idee Altrui10
scénario en cours, mais plus d'idee Riche_10
scénario en cours, mais plus d'idee Couhil10
scénario en cours, mais plus d'idee Nain_p11
scénario en cours, mais plus d'idee Connar10


scénario en cours, mais plus d'idee Empty
MessageSujet: Re: scénario en cours, mais plus d'idee   scénario en cours, mais plus d'idee EmptyVen 28 Nov 2014 - 20:50

C'est triste ... si jeune :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




scénario en cours, mais plus d'idee Empty
MessageSujet: Re: scénario en cours, mais plus d'idee   scénario en cours, mais plus d'idee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scénario en cours, mais plus d'idee
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario
» Le scénario
» Demande de scénario
» Foire au scénario.
» Créer un scénario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ APPRENTISSAGE ~ :: Entraide :: Autres-
Sauter vers: