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 Position des ennemis

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Revan
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MessageSujet: Position des ennemis   Position des ennemis EmptyVen 12 Déc 2014 - 11:04

Yo !

Petit soucis, avec mon redimensionnement RM en HD impossible de positionner correctement les ennemis via la fenêtre de gestion des troupes, la fenêtre qui nous permet de glisser les ennemis étant trop petite.

J'ai essayer de chercher des script sur le sujet mais c'est pas monnaie courante, seule Himeworks l'a fait, et c'est pas du tout au point.

J'ai le Jet animated qui me permet de placer les alliés à ma guise, peut être moyen pour un scripteur de me bricoler un positionnement ennemis dessus...

Jet animated:

Merci à celui qui voudra bien y jeter un œil Smile
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MessageSujet: Re: Position des ennemis   Position des ennemis EmptyVen 12 Déc 2014 - 22:48

Je peux te bricoler ça vite fait.
-C'est pour VX Ace ?
-Tu veux placer toi-même chaque ennemi ou ils auront des positions fixes (ennemi 1 à cet emplacement, ennemi 2 à cet emplacement) ?

Ce que je vois : un tableau qui contient les groupes ennemis, genre
Code:
tableau = {
  1 => [[x1, y1], [x2, y2], ...],
  2 => [[x1, y1], [x2, y2], ...],
}
Problème : casse-pieds à utiliser.

Autre méthode : tu places tes ennemis sous rm, et on applique un modificateur des coordonnées X et/ou Y, ce qui peut être moins lourd pour toi ?
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MessageSujet: Re: Position des ennemis   Position des ennemis EmptyVen 12 Déc 2014 - 22:57

Sieg mon sauveur ^^

Oui sur Ace. Et le même système que Jet utilise, celui que tu as mis en exemple, qui me permet de placer les ennemis (1 x y ) c'est parfait.
Himeworks avait un script mais on devait faire un appel de script en plus via le panneau de troupes, avec une variable obligatoire bref le truc chiant.

Si tu peux me faire ça tu m'enlèverais une sacrée épine du pied Smile
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MessageSujet: Re: Position des ennemis   Position des ennemis EmptySam 13 Déc 2014 - 0:08

Perso, j'aurais choisi la méthode 2 pour éviter de devoir taper des coordonnées, mais voilà ton script.
J'ai mis une sécurité au cas où tu oublies de configurer le placement d'un ennemi : un message d'erreur est renvoyé.
Tu peux décider d'afficher le message seulement en mode test (à partir du logiciel) pour ne pas pourrir une démo par exemple.
J'ai aussi mis une variable qui permet de fermer le jeu automatiquement en cas d'erreur. Si tu choisis de ne pas l'utiliser, les ennemis s'afficheront comme ils sont placés dans la base de donnée du logiciel.

Finalement, ce script mériterait d'être publié dans la rubrique adéquate mais bon... Je préfère attendre de voir s'il y a des bugs.

Instructions inside :
Code:
#==============================================================================
# ** Troop_Placement
#------------------------------------------------------------------------------
#  Placement personnalisé des ennemis
#  par Siegfried (http://saleth.fr)
#------------------------------------------------------------------------------
#  Pour chaque groupe d'ennemis, ajouter une ligne sous TROOP_COORDINATES comme
# suit (ID = id du groupe) :
#   ID => [[x1, y1], [x2, y2]],
# Attention : il faut entrer des coordonnées pour chaque ennemi du groupe
#==============================================================================
module Troop_Placement
  # Ne montre un message d'erreur qu'en mode Test
  DEBUG_ONLY_ERROR_MSG = true
  # Quitte le jeu en cas d'erreur. Si désactivé, l'ennemi est affiché comme
  # configuré dans la base de données
  EXIT_ON_ERROR = true
  # Coordonnées des ennemis
  TROOP_COORDINATES = {
    # Ajouter une ligne pour chaque groupe d'ennemis comme suit
    # ID => [[x1, y1], [x2, y2]],
    1 => [[320, 240]],
  }
end

#==============================================================================
# ** Game_Troop
#==============================================================================
class Game_Troop < Game_Unit
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Setup
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias troop_placement_setup setup
  def setup(troop_id)
    troop_placement_setup(troop_id)
    reposition
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Repositionnement
  #--------------------------------------------------------------------------
  def reposition
    table = Troop_Placement::TROOP_COORDINATES
    # Si le groupe n'a pas été ajouté
    if table[@troop_id] == nil
      display_error_msg "Les placements des ennemis du groupe #{@troop_id} : #{} n'ont pas été configurés"
    else
      for i in 0...@enemies.size
        # Si le groupe a été ajouté mais un des ennemis n'est pas configuré
        if table[@troop_id][i] == nil
          display_error_msg "Le placement de l'ennemi #{i + 1} du groupe #{@troop_id} : #{} n'a pas été configuré"
        else
          @enemies[i].screen_x = table[@troop_id][i][0]
          @enemies[i].screen_y = table[@troop_id][i][1]
        end
      end
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Vérification de l'affichage du message d'erreur
  #--------------------------------------------------------------------------
  def show_placement_error_msg?
    if Troop_Placement::DEBUG_ONLY_ERROR_MSG
      return $TEST
    end
    return true
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Affichage du message d'erreur
  #--------------------------------------------------------------------------
  def display_error_msg(text)
    msgbox text if show_placement_error_msg?
    exit if Troop_Placement::EXIT_ON_ERROR
  end
end
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MessageSujet: Re: Position des ennemis   Position des ennemis EmptySam 13 Déc 2014 - 6:33

Merci Sieg top moumoute !
Je suis au boulot toute la journée, mais j'te tiens au jus quand je test ça en rentrant.
Et oui si tout est bien fonctionnel il serai sympa de pouvoir en faire profiter les autres Smile
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MessageSujet: Re: Position des ennemis   Position des ennemis EmptySam 13 Déc 2014 - 22:19

Double Post :/

Yeeeeeaaaaah !!
Tu assure Sieg, il fonctionne à la perfection Smile
A partager sans modération ^^
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MessageSujet: Re: Position des ennemis   Position des ennemis EmptySam 13 Déc 2014 - 22:37

J'ajoute des points à Sieg et je classe le sujet. Smile
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MessageSujet: Re: Position des ennemis   Position des ennemis Empty

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