Jeu réalisé sous RPG Maker VX
Je vous présente la suite de Quest Legend. Vous allez incarner une nouvelle fois Timon, ce dernier a bien vieilli. Gagner de l'expérience et de l'or en accomplissant des objectifs ou en combattant les monstres les plus terribles. Des énigmes, de la recherche, faites votre réputation sur les continents et sur le monde des Templiers que vous allez visiter.
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D'obscurs opposants complotent dans notre monde et espèrent frapper au cœur même de ce que nous sommes. Le mal veut nous éradiquer et régner sur un royaume de misère. Les guerres et le chaos ont ravagé les continents pendant une génération. Les races dominantes ce sont affrontées pour faire basculer l'équilibre des forces en leur faveur. Une entité maléfique était enfermé dans un grimoire magique dans les entrailles de notre monde.
Cependant...
On raconte qu'un Templier souhaite gagner en puissance et utilise le grimoire magique pour lever une armée et ainsi se venger.
Des armées d'Elfes Noirs sortirent des ténèbres, avides de détruire les humains, une race résistante mais sur le déclin...
Aujourd'hui c'est la guerre. Le règne du roi Gorem est menacé...
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Nom - Timon
Race - Humain
Age - 52
Position - Au milieu
Spécialité - Magie du feu, armes lourdes
Equipement - Forgeron
Timon est un héros. Il a sauvé le monde lors de la deuxième grande guerre contre Hadès. Après la mort de son amie Relana, celui-ci a perdu la volonté de se battre.
Le roi Gorem a confiance en son ancien compagnon d'aventure.
Timon est un humain complexé par son age. Ce dernier reste jeune dans sa tête, rempli d'humour, il sait rester sérieux lorsqu'il s'agit de sauver le monde.
Nom - Zack
Race - Humain
Age - 26
Position - A l'arrière
Spécialité - Soigneur, ambidextre armes légères
Equipement - Forgeron, Couturier
Zack est un fidèle soldat du roi Gorem. Celui-ci était sous les ordres de Timon durant plusieurs années. Zack doute lorsque le roi lui demande de convaincre Timon de reprendre les armes.
Ce jeune soldat a un caractère bien trempé. Il est courageux et va servir le roi avec loyauté. Il est toujours derrière Timon pour le remettre en place.
Nom - Gruge
Race - Humain
Age - 30
Position - A l'avant
Spécialité - Magie de la terre, armes et bouclier
Equipement - Forgeron
Gruge est un soldat qui a travaillé sous les ordres du commandant Deek durant toute sa carrière. A force des choses, ce soldat va rejoindre l'équipe de Timon.
Il est coriace, ce dernier ne laissera personne faire du mal à ses compagnons.
Nom - Sofia
Race - Humain
Age - 22
Position - A l'avant
Spécialité - Magie du vent, améliorations, armes et bouclier
Equipement - Forgeron
Sofia est une jeune femme courageuse qui travaille également pour le roi Gorem. Elle va mettre au défi Timon sur ordre du commandant Deek pour tester ce dernier.
Nom - Joone
Race - Templier
Age - 39
Position - A l'arrière
Spécialité - Magie de la foudre, bâton magique
Equipement - Couturier
Joone est un compagnon de Timon de longue date. Il va devoir aider son ami pour combattre celui qui possède le grimoire magique car il est le seul à pouvoir l'atteindre.
Ce personnage sympathique est de retour pour le bonheur de tous.
Nom - Lune
Race - Ancien
Age - ???
Position - A l'arrière
Spécialité - Magie de la glace, ambidextre armes légères, bâton magique
Equipement - Couturier
Lune est un personnage mystérieux. On sait juste qu'elle et Timon se connaissent. En aidant cette dernière à retrouver son petit frère Tobi, Timon va faire d'elle une alliée précieuse.
Lune a une qualité particulière, on peut l'orienté grâce à son équipement, elle peut-être combattante comme magicienne.
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Les lieux importants du jeu :
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- L'auberge : Endroit important du jeu car à l'intérieur vous allez pouvoir sauvegarder votre aventure et vous reposer en moyennent un peu d'argent. L'auberge est un endroit idéal pour passer de la nuit/jour et inversement.
- Le restaurant : Endroit permettant de vous fournir de la nourriture, moins efficace que les potions mais plus rentable.
- Le magasin : Pour vous procurer diverses objets utiles comme une corde, des allumettes, une pioche, une pelle, de la dynamite, marteau, ciseaux...
- Le magasin du pêcheur : Pour vous procurer canne à pêche et appâts.
- Le forgeron : Pour vous fournir de l'équipement et des armes grâce à votre récolte en minant des roches. Il faudra fondre le minerai en lingot depuis cet endroit.
- Le couturier : Pour vous fournir de l'équipement de type léger.
- L'alchimiste : Pour vous fournir des potions, de l'eau magique, des antidotes... Trouver les composants en creusant, pêchant...
- L'école de magie : Pour apprendre des sorts grâce aux parchemins proposés depuis cet endroit.
- Le port : Pour accéder à un autre continent en moyennent un peu d'argent.
- La guilde du ciel : Faire parti de la guilde vous permettra d'effectuer des objectifs de recherche. La guilde du ciel recherche des trésors pour faire évoluer le monde.
- Le fort Dunbar : Endroit stratégique où l'on pourra choisir les membres de l'équipe, combattre en arène, se téléporter, dormir...
- Les zones Chocobos : Chasser puis combattre les Chocobos vous rapporterons des plûmes permettant la fabrication d'équipement.
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Informations
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- Vous pouvez prendre dans votre équipe jusqu'à 4 personnages maximum. Il faut penser à faire évoluer l'ensemble des personnages car chacun à son importance.
- Vous pouvez chercher partout, des objets se cachent dans les meubles, tiroir etc...
- Personnaliser vos compagnons, changer d'armure change votre apparence sur le jeu.
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OBJECTIF ROUGE
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Ces objectifs sont neccessaire pour faire avancer votre aventure. Ils ne vous rapporterons pas de récompense mais vous permettront d'avancer.
Il est important de savoir qu'il est difficile de faire uniquement ces objectifs car votre niveau et votre réputation n'augmenteront que très peu. Prenez le temps de devenir riche et puissant.
OBJECTIF VERT
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Pour gagner un peu d'or et de l'expérience, ces objectifs relativement simples sont disponibles directement un peu partout. Vous allez ainsi aider les villageois et autres personnes dans la vie de tout les jours. Votre réputation sur le continent visité augmentera une fois un objectif vert accompli.
OBJECTIF ORANGE
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Il faudra être célèbre sur votre continent pour accéder à ces objectifs. Ils rapportent beaucoup d'or et de l'expérience mais sont plus compliqués, il va falloir relever des défis comme traverser un donjon, combattre un ennemi coriace...
Votre réputation à l'échelle mondiale augmentera une fois un objectif orange accompli.
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Note
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Un objectif vert ou orange accompli deviendra bleu dans votre carnet d'objectif
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La réputation est un facteur important à prendre au sérieux.
En devenant célèbre sur un continent en accomplissant des objectifs verts, vous allez débloquer des objectifs oranges qui augmenteront votre réputation à l'échelle mondiale.
Pourquoi être célèbre? Vous me direz à quoi bon, il suffit de sauver le monde. Il faut savoir que la réputation va débloquer de nombreux endroits et élargir votre exploration. Ainsi vous allez découvrir le monde et Lumia dans leur intégralité. Des nouvelles armes, de nouveaux équipements etc...
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Condition de réputation sur un continent
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0 - 4 objectifs verts accomplis : Inconnu
5 - 9 objectifs verts accomplis : Reconnu
10 objectifs verts accomplis : Célèbre
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Condition de réputation à l'échelle mondiale
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0 - 9 objectifs oranges accomplis : Inconnu
10 - 11 objectifs oranges accomplis : Célèbre
12 objectifs oranges accomplis : Légendaire
En devenant célèbre, une statue sera érigée en votre honneur dans les villes et autres endroits.
Durant votre aventure, vous allez obtenir des Insignes de Lumia vous permettant d'acquérir un équipement d'élite et des armes surpuissantes.
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Le même système de combat que dans Quest Legend, cependant, celui-ci a eu le droit à un relooking et un remaniement complet.
--- A savoir ---
Un équilibre plus précis des sorts et l'overdrive qui permet de lancer des attaques physiques puissantes lorsque la barre jaune se rempli moyennent aucune fatigue ou très peu. Une attaque qui peut vous sauver la vie !
Il faut gérer sa fatigue, cette dernière remplace la traditionnel mana, pour restaurer sa fatigue on peut utiliser de l'eau magique au détriment de sa santé. L'idéale reste la nourriture et l'auberge pour récupérer complétement vie et fatigue. Il va falloir gérer !!
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Les parchemins de l'école de magie vous permettent d'apprendre des attaques et des sortilèges pour intensifier vos combats.