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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6523 Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Topic blabla n°16 Ven 13 Mar 2015 - 23:46 | |
| City est ici.. dans votre vie.. dans votre tête Ahah! |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°16 Sam 14 Mar 2015 - 1:01 | |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°16 Sam 14 Mar 2015 - 1:19 | |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°16 Sam 14 Mar 2015 - 8:49 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Topic blabla n°16 Sam 14 Mar 2015 - 8:55 | |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6523 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°16 Sam 14 Mar 2015 - 10:09 | |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°16 Mar 17 Mar 2015 - 12:57 | |
| Les gens il me vient une idée. En fait je me rend compte que j'ai plein de trucs à faire tester mais j'ai pas forcément les gens pour tester. Du coup comme je suis surement pas un cas isolé, je me demandais si ce serait bien de créer un topic pour que ceux qui ont besoin de test puissent montrer qu'ils en ont besoin ^^ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Topic blabla n°16 Mar 17 Mar 2015 - 16:31 | |
| Je croyais que ça existait déjà mais que c'était délaissé. Quoi qu'il en soit c'est une excellente idée de mettre ou remettre cela en place. Maintenant le problème c'est qu'il va falloir du monde derrière qui accepte de tester, faudra donc essayer de faire un peu de promo sur le forum, histoire que les gens y fasse attention. |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°16 Mar 17 Mar 2015 - 18:23 | |
| Jin sera content je me suis laissé tenter par dl Unity bon c'est la version 5 gratuite et il m'a fallu 2 heures pour l'installer. Il me reste à créer un compte. Je testerai ce soir. Par contre c'est pas pour un projet immédiatement. Me faut finir mes 3 projets RPG MAKER en cours. Mais je m'entrainerai sur Unity réguliérement et vous proposerai des screens en screenshot de temps en temps voir si j'arrive à quelque chose un truc de quelques minutes. A voir ça dépendra de mon expérience avec. Mais ce serait pour faire un A RPG médiéval et pas à la troisième personne, c'est pas mon truc ça. Le synospsis s'intégrera probablement dans l'univers de chroniques mais bon. Je mise cinq minutes de jouable avant septembre prochain. Je mise large comme vous voyez. xD Bon la prise en main sera difficile et en plus c'est en Anglais heureusement il y a les tutos. xD. Parce que pour l'instant je ne sais absolument pas rien faire. Si j'ai fait un cube mais après pour tester le rendu j'ai une image et c'est tout. Comment faire un jeu je suis loin de ça. xD. |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6523 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°16 Mar 17 Mar 2015 - 20:15 | |
| Donc septembre prochain pour unity.. c'est large oui.. et non xD Car avec tout tes autres projets.. je me demande comment tu compte bosser tout ca =o Moi ce qui m'interesse plus.. c'est la date de fin des autres projets :p |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Topic blabla n°16 Mar 17 Mar 2015 - 20:28 | |
| Avec 15 chinois enfermés dans sa cave il avance vite. |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°16 Mar 17 Mar 2015 - 21:04 | |
| Non unity c'est septembre prochain 5 minutes de jeu bien faites. C'est pas énorme comme sacrifice. Sinon pour Sentinelles vu le rythme auquel on avance je pense une démo pour Mai ce qui nous laissera un retour avant les Alex. Pour chroniques Atalanta démo fin mai. j'ai déjà 1H30. Pour Chroniques le projet principal Jeu complet pour les Alex 2015 cela semble impossible actuellement mais les sept premiers chapitres sur 9 je pense ça possible. Si je le sortais actuellement j'ai les 3 premiers chapitres remastérisés et 17Heures de jeu. Nickel. Et le chapitre 4 va bon train. J'ai moins de choses à revoir sur cette partie car comme c'est plus récent il y a moins de travail à faire dessus. |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6523 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°16 Mer 18 Mar 2015 - 19:07 | |
| - Brainbourg a écrit:
- Avec 15 chinois enfermés dans sa cave il avance vite.
Aaah c'est ca le secret^^" @Delta : Roalalalalala o.o Je pourrais pas ^^" Tu dois quand même crouler sur le travail^^" En tout cas, a voir tout ce que tu fais..tu es trèèèès productif en making^^ Je suis jaloux |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°16 Jeu 19 Mar 2015 - 1:41 | |
| Bonne initiative Delta ! Je suis fier de toi. Si tu as besoin de conseil pour Unity, n'hésite pas |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°16 Jeu 19 Mar 2015 - 20:00 | |
| Ben déjà j'ai mon pauvre ordi portable qui rame sous Unity tu me diras avec un i3 et sans vrai carte graphique c'est pas étonnant. Pour l'instant je regarde les tutos. J'en suis à l'étape 1. Le terrain c'est bon, les montagnes, l'autotile c'est bon. Le problème étant que la plupart des tutos sont sur Unity 4.6 et comme j'ai Unity 5 ben les fonctions sont pas au même endroit. Ensuite même si mes montagnes sont un mur qui délimite ma map le héros peut monter dessus et tombe dans un vide sans fin. Il y a des bugs de collision parfois quand le FPS controller passe sur un petit monticule les pixels de la moitié du monticule disparaissent et on a l'impression de marcher dans le vide. Les arbres c'est bon par contre les riviéres j'ai trouvé mais du coup si je place mon FPS controller sur une hauteur et pas à y=0 il tombe traverse la montagne et continue de tomber, du coup j'ai mis la riviére à 1 de hauteur là c'est bon le FPS ne tombe plus mais il marche dans l'eau en voyant la limite de la hauteur d'eau et le dernier truc que je n'ai pas saisi c'est changer la skybox elle est de base sur Unity 5 mais j'ai pas trouvé ou là changer. Déjà le fait que les noms sont en anglais n'aide pas. Après moi j'aime pas la troisième personne, je préfére la 1ere personne mais le problème c'est qu'à la première personne quand on s'éloigne de la main caméra le héros devient tout petit. j'ai essayé de rajouter des bruits de pas, pas trouvé j'ai vu que ça s'ajouter sous une fonction de base pour le FPS mais ça n'existe pas à la première personne. J'ai alors lié une caméra à Ethan première personne. Là la caméra le suit mais le problème c'est que quand on change de direction la caméra tourne et du coup on le voit toujours de dos c'est pas ce que je voulais et on peut plus regarder le ciel. Enfin voilà je débute, je comprends pas à pas. je mange des tutos. mais comme mes projets sont en pause depuis 2 jours je vais me remettre un peu plus sur RPG MAKER et Unity sera gardé pour le week end quand je peux faire les deux en même temps. |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°16 Dim 22 Mar 2015 - 19:54 | |
| Trois nouvelles inscriptions aujourd'hui, on approche des 1 000 membres. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°16 Mer 25 Mar 2015 - 21:13 | |
| @Delta : Pour les montagnes et tout autre délimitation de collisions tu dois mettre des collider. Soit un collider en cube, cylindre etc ... le mieux reste le mesh collider. Et de faire ses montagnes sous un logiciel externe :p Pour les bruit de pas il te suffit de faire un script qui détecte le tags de ton sol. En fonction du tag tu lance un son dans la camera. Moi j'avais fais un truc du genre. - Spoiler:
- Code:
-
using UnityEngine; using System.Collections;
public class FootStepsSound : MonoBehaviour {
public AudioClip[] steps; RaycastHit hit; Animator anim; HashIDs hash; GameObject hero; GameObject foot; void Start() { hero = GameObject.Find ("hero"); foot = GameObject.Find ("foot_L"); anim = hero.GetComponent<Animator> (); hash = GameObject.FindGameObjectWithTag (Tags.gameController).GetComponent<HashIDs> (); } void Update() { if(anim.GetCurrentAnimatorStateInfo(0).nameHash == hash.locomotionState) { if(Physics.Raycast(foot.transform.position, foot.transform.TransformDirection(Vector3.down), out hit)) { if(!audio.isPlaying) { switch (hit.collider.tag) { case Tags.wood : audio.clip = steps[0]; audio.Play(); break; case Tags.mud : audio.clip = steps[1]; audio.Play(); break; case Tags.water : audio.clip = steps[2]; audio.Play(); break; case Tags.grass : audio.clip = steps[3]; audio.Play(); break; case Tags.snow : audio.clip = steps[4]; audio.Play(); break; case Tags.stone : audio.clip = steps[5]; audio.Play(); break; case Tags.clay : audio.clip = steps[6]; audio.Play(); break; case Tags.carpet : audio.clip = steps[7]; audio.Play(); break; case Tags.terrain : audio.clip = steps[3]; audio.Play (); break; } } } } } }
Bon je dois le refaire car il est un peu pourrie. Ici il détecte quand le pied gauche touche un sol tagué X ou Y. Et en plus il manque certain script pour le comprendre ^^ J'ai un script qui répertorie mes tags / nom d'animation. Enfin bref c'est un gros bordel qui facilite la vie ^^ Bref ca marche comme sur RPG maker XP avec les variables de terrain. Pour l'eau c'est un peu plus compliqué, j'ai pas eu le temps de potasser. Mais je pense qu'il faut faire des particules pour l'eau et pour que le perso ne tombe pas, l'idéal serai de faire un sol invisible en dessous. ( ou désactiver ta gravité ) Et pour les tutos vidéo, fais attention car souvent ils utilisent les versions pro. Soit les versions payante. Qui ont beaucoup de fonctionnalité en plus. Enfin bref j'ai répondu à la zeub hésite pas si tu as des / d'autres questions. |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°16 Mer 25 Mar 2015 - 23:26 | |
| Il y a des messages constructifs sur le topic blabla maintenant... les temps ont bien changés... |
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Fflo Mage (niveau 3)
Messages postés : 313 Date d'inscription : 31/08/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°16 Jeu 26 Mar 2015 - 10:58 | |
| Il y a quelque chose qui me surprend beaucoup sur LPDM. Sorcelleria est déjà à plus de 520 vues depuis sa présentation ! Mieux que sur RMN (rpgmaker.net) et ses 405 vues. En revanche, j'ai 2 subscribers (un peu comme les abonnés sur YouTube) là-bas. |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°16 Jeu 26 Mar 2015 - 11:33 | |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6523 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°16 Jeu 26 Mar 2015 - 23:15 | |
| Propos non intéressant.
Tu vois, on peut dire des trucs nul.. ^^ |
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Fflo Mage (niveau 3)
Messages postés : 313 Date d'inscription : 31/08/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°16 Ven 27 Mar 2015 - 8:21 | |
| La barre des 1000 membres a été atteint cette nuit ! Autre sujet, j'ai rêvé cette nuit d'une invasion de crocodiles et d'alligators... Pourquoi ? J'en sais rien... |
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Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°16 Ven 27 Mar 2015 - 10:42 | |
| Faut que tu arrête de regarder Peter Pan avant d'aller te coucher |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°16 Ven 27 Mar 2015 - 10:48 | |
| Eh merde, déjà 1 000 membres, je vais devoir préparer une news... |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°16 Ven 27 Mar 2015 - 12:16 | |
| Pour quoi faire ? Il y en a moins d'un tiers qui est actif ... C'est bien beau d'avoir du monde (1000 membres). Mais il y a pas de quoi flamber quand tu as seulement 20 membres actif x) |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°16 Ven 27 Mar 2015 - 13:00 | |
| Chut Jin, faudrait pas que les gens comprennent qu'on utilise tous les prétextes possibles et imaginables pour créer artificiellement de l'activité. |
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| Sujet: Re: Topic blabla n°16 | |
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