Bonjour à tous,Je me présente, je m'appelle Benoit.Je suis le fondateur de PDMO - La brèche des mondes.Mon objectif actuel est de créer un A-RPG 2D en ligne sur le monde de Pokémon Donjon Mystère.Pour ce faire, j'ai déjà eu un projet qui a abouti, cependant nous l'avons fermé par manque de joueur.De mes erreurs, j'ai acquis une bonne expérience sur la communauté des jeux 2D amateurs ainsi qu'une bonne expérience sur les graphismes (pixel art, photoshop, illustrator, etc), la gestion d'une équipe , d'un forum, la création d'un site ainsi que le level & game design d'un jeu.C'est pour cela que nous avons lancé ce projet, avec une communauté plus grande et bien ciblée.J'ai fait 1 an d’hôtellerie/restauration (bac pro) puis 4 ans d'apprentissage (2 ans de boulangerie, 2 ans de pâtisserie)Maintenant, je travaille en tant que "Commis Pâtissier" dans un hôtel/restaurant 5 étoiles à Genève. Je ne mélange pas ma passion pour la création d'un jeu et mon travail.
Je ne veux pas faire infographiste ou développeur pour un jeu en tant que professionnel, cela ne m’intéresse pas.Je n'ai plus grand-chose à dire, sur ce...
1. Qu'est-ce que c'est PDMO ?PDMO est un A-RPG 2D en ligne. Il est
gratuit et disponible en
téléchargement prochainement. PDMO n'utilise pas le même style graphique que les jeux officiels, nous avons notre propre style ainsi qu'un moteur en VB.net modifié par nos soins.
Le gameplay de PDMO est
complet et
fun. Vous pourrez faire des donjons avec vos amis, créer des objets, lancez des sorts, ramasser des baies, obtenir l'essence des pokémons, évoluer pour obtenir des nouveaux pouvoirs, rejoindre une guilde, participer aux évents et pleins d'autres choses.
PDMO est
en développement, il sera bientôt jouable.
Le serveur sera
ouvert 24/24h, des mises à jour seront fréquentes, le staff est actif et a votre écoute.
Donc, n'hésitez plus. Rejoignez-nous sur notre forum ici
2. Le moteur :Nous utilisons une base d'un moteur que nous avons amélioré.
Celui-ci est codé en VB.net et utilise SFML.
Le vb.net est un langage récent, il est toujours mis à jour.
Il utilise
des outils récents,
adaptés aux ordinateurs d'aujourd'hui, il est capable d'exploiter les performances d'aujourd'hui et
de demain.
Nous avons donc
beaucoup moins de limitation. Le temps de développement d'une fonction est
généralement plus rapide. (par rapport à du VB6)
Nous utilisons également
une lib très populaire,
SFML. (
Simple and
Fast
Multimedia
Library )
C'est une libraire adaptée au développement des jeux, comportant 5 modules : système, fenêtrage, graphisme, audio et réseau.
De plus, grâce à SFML,
PDMO peut se compiler et tourner sans effort sur la plupart des systèmes d'exploitation : Windows, Linux, Mac OS X.
3. SynopsisLes artefacts protégés par Gravuis, gardien de la gravité ont été volés par le pokemon «
Celestuis ».
L’équilibre du monde est rompu. Petit à petit, des brèches ont été ouvertes par Celestuis grâce aux artefacts.
Suite aux actes de Celestuis, les brèches créèrent des donjons occupés par des Pokémons maléfiques détenant les artefacts volés.
Votre objectif ? Trouvez-vous des alliés et retrouvez les artefacts volés.
----------------------------------------------------------------------Nom du pokémon : Gravuis
Type : Psy & ténèbres
Gravuis est le gardien de la gravité.
Nom du pokémon : Celestuis
Type : Inconnu
Celestuis est un Pokémon voyageur d'une autre dimension.
(
Sachant que c’est un A-RPG multijoueur, l’histoire sera mieux traitée en jeu)
Merci à Boultim pour les illustrations.
4. Le gameplay : - Système de quête et d'événement dynamique.
-Système de PvP & de Guilde
-Système de craft et de compétence
Système de sort
- Système d'évolution pour vos pokémons.
-Système de baie récoltable
-Animation des pokémons et de l'environnement
-Système de groupe
- Système de classement de joueur & de guilde
- Système d'événement automatique pour les joueurs (Guilde vs Guilde, etc...)
-----------------------------------------------------------------Le système de base de Pokémon Donjon Mystère est le fait que tu peux recruter d'autres pokémons dans ton équipe.
Ils t'aident dans les donjons, etc ensuite. Cependant, avec un système comme ça il faut développer une IA très intelligente sinon le gameplay ne serait pas très intéressant.
Cependant sur PDMO, cela ne sera pas possible d'avoir des pokémons. Du moins, pas de cette manière.
Pourquoi ? Je trouve le gameplay
moins intéressant par rapport à
ce que nous allons proposer.
Notre gameplay repose sur
un système "d'essence" des pokémons.
L'essence d'un pokémon est :-L’apparence du pokémon
-les sorts et les stats de celui ci.
Cela permet de faire un gameplay plus riche, tu peux passer d'un pokémon de type "plante" a un type "feu" contre un boss par exemple.
Tu peux également passer d'un pokémon "rapide" a un pokémon "tank" pour pouvoir survivre plus longtemps.
5. Les starters (V1) :Le niveau d'évolution est différent d'un pokémon à un autre.
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Bulbizarre, Salameche, Carapuce, Abra, Machoc
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Germignon, Hhéricendre, Kaiminus, Marcacrin, Embrylex
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Arcko, Poussifeu, Gobou, Tarsal, Draby
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Tortipouss, Ouisticram, Tiplouf, Lixy, Griknot
Chaque starter à 3 évolutions.
6. Les mises à jour Aucune MAJ actuellement, le jeu n'est pas sorti.
7. Médias 7.1 Screenshots :Ce sont des screenshots de test. Aucun screenshot n'est "officiel"7.2 Vidéo : Chaine Youtube : Prochainement
8. Lien utiles Site Web : http://pdmo.fr/
Forum : http://pdmo.fr/forum/
Facebook : https://www.facebook.com/pages/PDMO-La-br%C3%A8che-des-mondes/653297231438921
Twitter : Prochainement
Chaine Youtube : Prochainement
9. Crédits : -Green Raven.
-Le staff de PDMO.
10. Recrutements :Nous recrutons ici.
Cordialement,
Le staff de PDMO.