Je vous présente Nail-Saga !! Et qu'est-ce que c'est que ça me direz-vous ? C'est tout simplement un reboot de la bd" Le mystère d'aloa" sortie en 2004 chez Semic Edition.
Voilà.
Un nouveau site a vu le jour pour présenter un peu l'univers et c'est par ici que ça se passe ! http://www.nail-saga.fr
Et ça ressemble à ça:
Vous y trouverez les premières infos sur le background ainsi que les personnages principaux. ( D'autres vont plus tarder à être rajouter )
C'est un manga à la base que j'essaie donc de décliner sous forme de RPG à l'ancienne et le manga ressemble grossièrement à ça:
190 pages sont à lire sur le site de la série pour ceux qui ont encore + envie de se plonger dans l'univers ! Et du coup on y vient, l'idée comme je vous le disais est à présent de le décliner sous forme de mini-RPG...
Je viens juste de commencer à pauser les premières cartes qui font office d'orientation graphique.
Et ça ressemble à ça pour le moment:
Le projet est tout frais et viens à peine de débuter mais vouys avez les grandes lignes !
Présentation un peu rapide mais l'idée est de prendre des avis très rapidement donc n'hésitez surtout pas à me faire un retour si des choses vous sembles un peu bancales par exemple, ce sujet est ouvert pour ça ! Si certains on tle courage de rentrer un peu dans l'histoire, je me ferais un plaisir de donner des infos si besoins.
Graphiquement c'est vraiment au top, que ce soit le manga ou les screenshots. Je n'aime pas vraiment le style de dessin des personnages du manga, mais bon, on peut pas plaire à tout le monde. x) et puis ça fait shônen, je suppose que c'est l'effet recherché. Si jamais j'ai le courage, j'irai lire les 190 pages ; bon courage pour la suite sinon !
Pour le moment ça à l'air vraiment d'être un projet au top, graphiquement c'est superbe, bon je pense que tu le sais vu que tout le monde te le dis, en tout cas continue ton game il a du potentiel.
La BD est vraiment bien dessiné, j'ai commencé à lire un peu, une partie est en couleur l'autre pas, c'est par manque de temps ou c'est juste les premières pages qui sont colorées exprès ?
J'aime beaucoup tes choix de couleurs, le style graphique me fait un peu penser au style Ankama. J'attends d'voir c'que ça donne IG ! En tout cas, on peut faire de sacré bonnes choses avec VX Ace et du talent.
Je connaissais déjà un peu le manga (que j'avais commencé à lire sur Amilova), j'aime bien même si on sent l'inspiration Dragon Ball (c'est juste que personnellement, j'adhère pas à ce manga, mais c'est pas péjoratif mon commentaire x).
Enfin voilà, vivement la démo parce que là, on en sait pas beaucoup.
Tu nous montres ton manga, tes screens mais on a rien sur le Gameplay. Tu comptes faire quoi ? Quel style de combats ? Y aura t-il des énigmes ? Quelles seront les particularités du gameplay ? Bref, à quoi est-ce qu'on joue ? X) Parce que là mise à part commenter par des "c'est beau", nos posts vont pas être très constructifs.
trucbidule> Hooooo ! Bon en gros t'as pas kiffé, allé avoue !! C'est très gentillement dis en tout cas ! J'espère te convaincre avec la suite du projet ! Merci pour ton retour en tout cas !
Delta> yeah ! Et merci ! ^^
Kasbak> Je te renvoie à la réponse d'Elekami. C'est une simple tradition ces pages couleurs. C'est d'ailleurs assez rigolo de voir comment ça a évolué dans le manga au japon, au début tu avais des pages en niveau de gris coloriées en couleur mais imprimée en N/B puis ensuite ils ont fais péter les vraies pages couleur. Donc bon... J'ai sauté une étape, j'avoue !
Elekami> Un grand grand merci pour la visibilité que tu donnes au projet ! J'essaierai de pas l'oublier ! ( J'essaierai hein, je peux me transformer en vielle fouinasse une fois péter de pognon ! ^^ )
Raven> J'y ai travaillé chez Ankama et t'es pas le premier à me faire cette remarque mais comprends que j'avais fait ce projet est né avant Dofus et Wakfu et je ressort de la boite, tout le monde me dit qu'il ressemble à un autre...de projet. Bref !!
Concernant le gameplay du jeu, j'en dis très peu car sur de rien. Cela va énormément dépendre des possibilités du moteur à vrai dire et surtout ce que je vais réussir à en tirer. Pour faire très simple on sera de toute manière dans qq chose de typique genre les premiers FF ( 5 et 6, ceux avec lesquels j'ai découvert les RPG, en Japonais à l'époque, comme un crevard Y__Y ) Je ne veux pas réinventer quoi que ce soit avec ce projet, qu'il parle à tt le monde et soit tout autant accessible serait déjà une superbe chose ! Ce sera surement très simple pour les grands joueurs de RPG mais j'aurais appris énormément de choses. L'idée étant d'avoir un juste milieu entre tout ça !
Et pour ceux qui veulent voir comment je m'y prends concernant la réalisation de mes cartes, je viens juste de faire cette petite vidéo qui donne les grandes lignes:
Faut quand même que je te demande. Tu as bossé sur Wakfu Les Gardiens non ? Le style graphique (des personnages) est proche, et je crois qu'il y avait un personnage nommé Nail. J'y ai jamais joué mais j'ai suivi ça à distance vu que je suis un peu fan de l'univers Ankama.
En tout cas bravo pour ce speed-mapping qui est vraiment impressionnant (et avec une musique de Valkyia Chronicles en plus). Ça donne envie de s'y essayer, mais j'ai un peu peur du résultat. x)
Disons que je reconnais tout à fait les qualités graphiques de ton manga, que le tramage est nickel, que les scènes d'actions sont magnifiques, etc ... mais qu'en tant que manga pro, c'est pas ce genre là qui m'attirerait. Mais en l'état, tu pourrais faire de la concurrence de grands shônens qu'on connaît bien ... ^^
Sinon, magnifique vidéo, c'est très propre et très joli. Ça t'a pris combien de temps pour cette map ?
Ouawou!!! Merci du partage, c'est juste magnifique. Il y a vraiment de l'onirique dans tes maps, ça me fait penser aux couleurs et atmosphère des maps de Nino Kuni.
Bon c'est beau blablabla ça on a compris tout le monde le sait, on est d'accord, très bien maintenant essayons de taper sur autre chose, parce que sinon tu vas te lasser. ^^
JEU Déjà je trouve dommage de ne pas profiter d'être ici pour faire la présentation de l'histoire, du background et des personnages du jeu vidéo. Beaucoup de personne ne prenne pas forcément la peine de cliquer et je l'ai comprends : on est sur le forum pour échanger, pas pour faire la navette de site en site. Mais bon, c'est pas non plus hyper grave pour le moment.
Contrairement à Wanoklox, je déconseillerais le style de combat à la Dofus, non pas que j'ai quoi que ce soit contre ce système, j'ai jamais testé. Mais le fait d'avoir un jeu plus personnel serait le moyen de se démarquer justement et d'offrir un nouveau concept. Après ce n'est que mon point de vu.
Pour ce qui est de la vidéo c'est très impressionnant. La map est très belle, ça m'a pas vraiment donné envie de partager des maps après l'avoir vu L'ambiance est très chouette avec une palette de couleur très agréable qui renforce pas mal le côté poético-onirique (on va dire que ça existe comme terme ) de ta map comme l'a dit @Purplehills. Après, comment gères-tu les priorités de superposition ? Typiquement, avec les arbres ? Tu intègres les calques séparément ?
BD Je ne suis pas fan de la BD, le style de dessin ne me touche pas plus que ça, même si encore une fois c'est très beau. Ceci dit, l'échantillon que tu nous proposes ne me botte pas pour une autre raison : j'ai l'impression que ça tape tout de même pas mal dans la nipponiaiserie française, où on récupère un peu tout ce qui fait le sel (un peu insupportable pour moi) des nikketsu à la mode djeun's fr. Après c'est qu'une impression, je veux pas non plus être diffament, mais en tout cas, au vu des quelques pages présentées, je sens que ça ne se destine pas à moi.
Ah et ya un "e" à "naze" ! ^^ Et je suis pas certains que "seints" soit ce que tu ai voulu écrire.
Bon voilà, après fondamentalement, le projet part sur de bonne base et je pense pas que mon avis soit fondamentalement très important dans son processus de réalisation. Bonne continuation.
WanokloX> Merci ! ^^ Sinon, c'est pas le but, l'idée étant de me démarquer.<
kreiss> Merci beaucoup ! L'idée étant que ça soit utile !
Zexion> Oui j'ai taffé sur les gardiens et travailler pour Ankama est la pire erreur de ma carrière. J'aimerais éviter d'en reparler si ça ne te dérange pas, j'suis vraiment pas reparti en bon thermes et je ne veux plus entendre parler des pauvres types qui tiennent cette boîte ! Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il ont essayé de me fouttre 6 pieds sous terre ces enflures donc j'ai pas pour habitude de cracher dans la soupe mais là, c'est très très grave ce qu'ils font.
Concernant le speedpainting, c'est surtout de la pratique et l'étude de lumière. J'ai laissé mes calques visibles pour qu'on puisse un peu voir comment ça se passe. J'essaierais peut-être d'en refaire d'autres en prenant le temps d'expliquer le schmilblick !
Delta> Merci beaucoup ! ^^ Suffit de s'y mettre !
trucbidule> J'avais très bien compris mais je suis monté sur mes grands chevaux du coup... J'essaie de faire au mieux en tout cas, je t'assure. A propos de la carte, ça m'a pris une heure environ vu que la technique et les assets sont déjà fait.
purplehills> Merci beaucoup pour le compliment ! La base reste Ghibli tu sais !
Brainbourg> Ok ça rigole plus, et t'as bien raison !!!
Pour la présentation j'ai été très hésitant mais je voulais aussi qu'on me fasse un retour sur le site, voir si on comprenait le délire sans expliquer quoi que ce soit mais je peux revoir la présentation si vraiment ça dérange ou aide à l'immersion.
Concernant le système de combat, je veux surtout faire hommage au ancien RPG qui m'ont donné gout à ce métier ( entre autre...) donc ce sera du sideview, ATB etc...
Pour la vidéo ( et les arbres donc ) pour le moment je sépare le haut des arbre en indiquant au moteur de faire passer les persos en dessous ( idem pour le gros premier plan flouté ), c'est tout !
J'avais donc déjà vu ailleurs mais je le redis quand même, ça claque, les environnements, l'univers, tout claque et j'ai grande hâte de voir ce que ça va donner tout ça ! ^^ J'espère que le style de combat me plaira, je suis relativement difficile là dessus x3 Un style à la Dofus par exemple je déteste xD
(J'ai une très mauvaise co (merci le camping au milieu de la forêt et la 3G moisie) donc j'ai pas pris le temps d'attendre que les commentaires avant le miens charge je précise x3
Magicalichigo> Merci beaucoup, je suis content que ça te plaise du coup ! Pour le style de combat je viens tout juste de finir un premier éssai qui donne les grandes lignes. Rien de bien original pour le moment mais ça donne au moins la direction !
Je vais continuer les essais et donnerai plus d'info à ce sujet dès que possible !
Le HUD est vraiment joli, ça fait toujours bizarre par contre de passer de personnages "Chibi" a des personnages "adulte" (avis personnel, j'ai toujours l'impression que mes personnages prennent 10 ans d'un coup, j'arrives jamais à m'y habituer).
Sinon, j'ai trop hâte de voir ce bloc de pierre bouger ! Après, peu importe en fait que ton système de combat soit classique, ce qui est le plus important, c'est de bien l'équilibrer pour qu'on prenne plaisir à l'utiliser, donc j'trouves pas ça dérangeant.