Toujours dans un soucis personnelle de me remettre à cette lecture et à trouver mon bonheur dans une perle rare.
Je suis toujours en recherche d'une série qui pourrait m'intéressait.
Cependant j'ai moi même des difficultés à savoir ce que je veux.. Je sais pas moi même o.o
Et j'ai un peu la peur de l'inconnu... a 11€ la bd.. jvous cache pas que j'aimerais que mon premier achat soit le bon^^
Que la bd et la série me plaise.. Car une bd est parfois un peu insuffisante et serait juger peut être trop vite certaines série..
Soit! J'ouvre de ce fait ce topic pour deux raisons, la première que tous ceux dans mon cas viennent trouvé l'inspiration ou puise dans vos précieux conseils en fonction de leur propre goût.. Dans la seconde optique, partagé entre nous par un bref speach et même quelques screens vos bd favorites afin de rallier d'autre personne à vos meilleurs série.
De ce fait, je vais commencé par éventuellement les
thèmes qui me plairait de potasser en lecture.. Et la! J'attends de vous que vous me proposiez conseils et aide avisé!
Dans un premier temps, je me suis dis que le thème de la
piraterie pourrait me convaincre et plaire en bande dessiné, j'ai eu échos de quelques noms de bd tel
pirates (je crois^^") et
le sang du dragon.. Mais n'ait pas été voir plus loin.. Si des personnes ont eu la chance de lire. Je suis intéressais d'avoir leur ressenti. Ensuite pour être aller fouiner un peu à l'instant et notamment sur ce site à la suite d'une recherche riche sur google.. (soit : "meilleur bd"), je me suis dis que le thème du
polar m’intéresserais aussi (Je pense à une bd blacksad pour en avoir lu certains que j'ai trouvé sympa. J'en parler dans la seconde parti). Et pour finir, je me suis dit des bd un peu dans le thème
historique, tout simplement, en exemple, une bd sur les Templiers avec plus ou moins son vrai d'histoire (Les Templiers étaient un événement historique qui m'a toujours passionné.. Vous l'auriez compris avec mon jeu XD).
Donc les thèmes :
- Piraterie
- Polar
- Historique ou fait d'histoire.Sans oublié quelques classique tel que SF ou aventure.. C'est toujours bon ce type la^^ J'attends vos retours pour ce premier point
Dans la seconde parti, je vais vous présenté deux bd, je n'ai pas lu toute la série de celle ci. Mais ceux sont deux types de bd qui m'ont plu.
BLACKSAD Résumé :Blacksad raconte les enquêtes d'un détective privé, un chat dont le nom m'échappe... désolé je vais pas aussi bien vendre le truc que ça.. (Brain aurait été meilleur^^ Il complétera mes propos^^). C'est un détective privé engager pour diverse tâche par différente personne du milieu influent ou pas. C'est un environnement moderne mais contrairement à ce que nous connaissons, les personnes principaux ne sont autres que les animaux. Ainsi, vous incarnerez un chat et vous aborderez différente personne tel que des crocodiles, chiens et autre personne. La bd (pour en avoir lu au moins deux tomes) jouent et mêlent évidemment les clichés liés à ces animaux.
- Spoiler:
Le ton est donné, nous sommes dans un polar et l'humour n'y est que briévement présent. Qui plus est l'époque à tendance à nous rappeler les années 70 avec son lot de vêtement, voiture ou encore les femmes de cette époque (cabaret, libération sexuelle etc...). L'histoire est aussi écrite et décrite d'un ton teinté de ces années. On ne tarde pas durant la lecture à s'imaginer la voix du narrateur nous narré l'histoire à son gré.
Avis personnelle : Bon.. comme vous l'aurez compris dans le résumé.. Cette bd m'a beaucoup plus pour diverses raisons. Les plus évidentes étant l'environnement, l'époque et surtout le concept (c'est à dire, l'utilisation d'animaux comme des personnages). Concept que j'ai trouvé très original. Ce que j'apprécie aussi c'est vraiment tout les effets et les efforts pour nous plonger dans les années 70' . Je sais pas si Brain souhaite également nous apporté sa vue de cette bd dont je sais que tu aimes.
SILLAGE Résumé :Vous suivrez ici les aventures d'une autochtone sauvage s'appellant Navis. Enfin.. il se trouve qu'elle n'est pas si autochtone que ca... Elle est juste seule sur une planète dont on ne sait pourquoi. Un beau jour des personnes souhaite l'envahir pour y changer la surface de la planète afin de la rendre accueillante pour une race d'extraterrestre. Ne souhaite pas voir s'envoler sa propriété elle se bat.
- Spoiler:
Triomphera-t-elle? Je ne vous le dis pas car.. c'est le tome 1 et son histoire. Cependant, je vous dirais qu'elle fini par rejoindre un corps de vaisseau en constant mouvement dans l'espace appellé... "je-sais-plus-comment" bizarre comme nom XD . Toujours est il, qu'elle les rejoint en tant qu'agent à leur solde et sera entrainer par un instructeur et futur ami.
Ce qu'on apprend par la suite, c'est qu'elle est humaine et que les autres espèces extraterrestre viennent de mettre la main sur une espèce dont il pensait disparu. On la suit durant ces aventures et ces missions toute plus différente les unes que les autres autant pour le maintient de l'ordre que pour de forment coup d'état dont elle ne pouvait soupçonné (utiliser tel un pion..).
- Spoiler:
Sachant qu'elle a négocier d'être informer de toute nouvelle piste sur d'éventuelle trace d'humain et sa liberté si d'autre humain était découvert ailleurs. Du coup, on vit dans l'incertitude de savoir si.. Elle est bel et bien la dernière humaine de la galaxie ! Prêt pour l'aventure
Avis personnelle : Alors, dans cette bd c'est le coté décalé.. La population n'est pas humaine mais de tout horizon avec leur lot de compétence spéciale, ou capacité ordinaire ou extraordinaire.. Les missions sont toutes plus intéressante les unes que les autres avec le suspense de savoir si elle est la seule de son espèce ou non. C'est une bonne bd mêlant aventure ET fiction