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 Système de combat à la Kingdom Hearts Rebirth 2 - Partie 2

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kreiss
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kreiss

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MessageSujet: Système de combat à la Kingdom Hearts Rebirth 2 - Partie 2   Système de combat à la Kingdom Hearts Rebirth 2 - Partie 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 11:27

Salut à tous.
Aujourd'hui je vais vous partager la suite d'un gros tutorial.

Avant toutes choses, je tiens à préciser qu'il faut un minimum connaître le logiciel pour pouvoir suivre le tutorial sans problème.
Donc je vais essayer d'être le plus précis possible.

Niveau: Système de combat à la Kingdom Hearts Rebirth 2 - Partie 2 EtoileSystème de combat à la Kingdom Hearts Rebirth 2 - Partie 2 Etoile
Ressources:
Programmations: Système de combat à la Kingdom Hearts Rebirth 2 - Partie 2 EtoileSystème de combat à la Kingdom Hearts Rebirth 2 - Partie 2 EtoileSystème de combat à la Kingdom Hearts Rebirth 2 - Partie 2 Etoile

PARTIE 2

Donc aujourd'hui, comme je l'ai dit dans la Première partie.
Nous allons faire la hitbox et les collisions.

Qu'est que les collisions ?
Citation :
Les collisions sert par exemple à ne pas sortir de l'écran, et à gérer la hitbox.

Bien, reprenons le projet.
Vous allez créer 3 Variables, on va les nommer "Distance", "Monstre X" et "Monstre Y".
Dans un évènement (Processus parallèle), vous allez y mettre :
-Variable "Distance" rendre égal à "Monstre X".
-Variable "Distance" soustraire par "Héros X".

Donc nous avons :
Citation :
Variable[0005:Distance] = Variable [0006:Monstre X]
Variable[0005:Distance] -= Variable [0003:Héros X]

Un peu d'explication ?
Citation :
Notre hitbox est gérer par la variable distance.
Elle est rendu égale à la variable "Monstre X" et est soustraite par "Héros X".

Disons que la variable Monstre X est égale à 500 et que la variable Héros X 581.
La variable distance va prendre la même valeur que Monstre X et va être soustraite par Héros.
La valeur restante est de 81... 81 est la distance qui sépare notre héros du monstre.

Pour le moment nous en avons finis avec la hitbox.

En testant, vous avez dû vous apercevoir que le héros pouvait sortir de l'écran.
Pas d’inquiétude, on va régler ça !

Dans le même event que nous venons de créer.
On y va créer 4 conditions.

(Pensez à décocher la case "Exécuter autre chose si la condition n'est pas respectée" pour gagner de la place.)

Faites comme ceci :

Citation :
Variable[0005:Distance] = Variable [0006:Monstre X]
Variable[0005:Distance] -= Variable [0003:Héros X]
Condition : Variable [0003: Héros X] <= -292
<>Variable[0003:Héros X] = -292
:Fin Condition
Condition : Variable [0003: Héros X] >= 308
<>Variable[0003:Héros X] = 308
:Fin Condition
Condition : Variable [0006: Monstre X] <= -292
<> Variable[0006: Monstre X] = -292
:Fin Condition
Condition : Variable [0006: Monstre X] >= 308
<> Variable[0006: Monstre X] = 308
:Fin Condition


Note :
Citation :
<= = Inférieur ou égal
>= = Supérieur ou égal

Et voilà, désormais notre héros ainsi que le futur monstre ne traverserons plus jamais l'écran !
Dans le prochain tutorial, on fera les animations du monstre et les attaques.

Système de combat à la Kingdom Hearts Rebirth 2 - Partie 2 0011
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MessageSujet: Re: Système de combat à la Kingdom Hearts Rebirth 2 - Partie 2   Système de combat à la Kingdom Hearts Rebirth 2 - Partie 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:37

Des points pour ce tuto.
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