Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Bad Land in Bad World Version finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Izukesan
Mage (niveau 3)
Mage (niveau 3)
Izukesan

Masculin
Messages postés : 294
Date d'inscription : 26/04/2015
Jauge LPC :
Bad Land in Bad World Version finale 891527140015 / 10015 / 100Bad Land in Bad World Version finale 8915271400





Bad Land in Bad World Version finale Empty
MessageSujet: Bad Land in Bad World Version finale   Bad Land in Bad World Version finale EmptyLun 27 Avr 2015 - 14:25

Informations :

Titre : Bad Land in Bad World
Type de jeu : RPG Old school pas très sérieux...  Very Happy
Logiciel : RPG Maker VX Ace
Créateur(s): Izukesan
Année: 2012-2015 (Oui j'ai fait quelques grandes pauses entre chaque versions.....)

Déconseillé -16,02 ans.

Bad Land in Bad World Version finale Wallpa10

Bienvenue dans le monde presque merveilleux de Shlabada :
Bad Land in Bad World est un petit RPG absurde et tordu. Cette aventure est horriblement abrutissante alors soyez prévenus...

L'histoire se déroule dans le monde de Shlabada, constitué de deux continents collés (oui oui oui). Ces continents appartiennent respectivement à deux royaumes, le premier, à l'Ouest, c'est le royaume de Grocastle, dirigé par le Roi de Grocastle nommé le Roi de Grocastle. C'est un pays verdoyant où règne la paix et la tranquillité, du moins quand quand c'est pas le bordel et la guerre... De l'autre côté, à l'Est, il y a le royaume de Braboushka dirigé par... Braboushka... (Ca va vous arrivez à suivre jusque là ?) C'est un continent vaste et désertique et les habitants de cette région se distinguent par leur "zoreilles toute pointutes". Il est inutile de préciser que ces deux continents sont souvent en guerre pour des broutilles. C'est les jeux de la politique. Mais pour le moment, tout ce qu'il y a à savoir sur Shlabada, c'est qu'il s'agit d'un monde fantaisiste digne de la plupart des RPG Heroic Fantasy les plus clichés où la magie et les créatures toutes plus étranges les unes que les autres vivent en désharmonie la plus totale. L'ambiance générale est assez particulière, en effet personne ne semble avoir un QI supérieur à 0,01. Je préfère laisser le joueur découvrir ce monde par lui même.


Concernant le Scénario... C'est à dire que... :

L'histoire commence en compagnie du heros le plus charismatique jamais vu dans un RPG, il répond au doux nom de Tristan, ses cheveux blonds flottent dans le vent, son intelligence est telle que les plus grands génies l'envient.

Bad Land in Bad World Version finale Intro110

Si si, c'est lui le heros de l'histoire...  Cool

Tristan est donc enfermé dans une cellule du cachot de Grocastle pour avoir commis un crime irréparable et il se retrouve condamné à mort par le Roi de Grocastle en personne. Cependant notre heros va réussir à échapper à son triste sort en s'évadant de prison grâce à un évènement scénaristique incroyable. Il sera accompagné de son voisin de cellule dont le nom est... Nul ne le sait. Néanmoins le Roi ne déclarera pas forfait et fera tout pour rattraper Tristan menant notre blondinet dans une intrigue bien plus profonde qu'il n'y paraît...

En effet, ceci ne sera que le cadet de ses soucis car un groupe de mercenaires lui tombera dessus déterminé à le rammener à Grocastle pour toucher la récompense... En théorie. Mais comme rien ne se passe jamais simplement dans un RPG, Le groupe atypique d'aventuriers va se retrouver embarqué dans un conflit antique dépassant la compréhension humaine. Des rebondissements, une traque sans fin, la recherche d'une relique divine, un mal mystérieux, peut-être une explication à la folie ambiante qui s'est emparé de Shlabada... C'est ce qui est au programme alors préparez-vous à entrer dans une guerre sans précédent.


Bad Land in Bad World Version finale Intro310


Les personnages :


Bad Land in Bad World Version finale Trista10
Nom : Tristan
Âge : Inconnu.
Profession : Fugitif.
Passe-temps : Passer le temps.
Qualités : Innexistantes.
Son but : Survivre.

Tristan est le heros du jeu, enfin c'est ce qui était prévu dans le script...

Bad Land in Bad World Version finale Alcool10
Nom : Inconnu, appelons-le l'Alcoolique.
Âge : On peut prétendre à une trentaine d'années
Profession : Alcoolisé.
Passe-temps : Boire.
Qualités : Son haleine gêne l'ennemi en combat.
Son but : Ouvrir une taverne et boire à volonter.


Bad Land in Bad World Version finale Vincen10
Nom : Vincente
Âge : 28
Profession : Leader d'une bande de mercenaires au chômage.
Passe-temps : Gagner de l'argent.
Qualités : Il a un bon crochet du droit.
Son but : Gagner du pognon et mener la belle vie.


Bad Land in Bad World Version finale Rikap10
Nom : Rika
Âge : 17
Profession : Magicienne en RTT.
Passe-temps : Se sentir supérieur.
Qualités : Elle est adepte du paiement en nature.
Son but : Acheter un manoir pour y vivre.


Bad Land in Bad World Version finale Zakoup10
Nom : Zakou
Âge : 21
Profession : Chômeur aguerri.
Passe-temps : Ne rien faire.
Qualités : Difficile à dire.
Son but : Ne pas se prendre la tête.


D'autres personnages rejoindront la fine équipe au cours de l'aventure...

Le Gameplay:

Les contrôles :
Pour ce qui est du contrôle, les amatteurs de RPG Maker s'y retrouveront sans problème. Tout est d'origine.
- Les touches fléchées pour diriger le personnages ou bouger le curseur dans les menus et lors des combats.
- Entrée pour les actions, activer des objets, parler aux gens etc...
- Shift, maintenir pour bouger plus rapidement.
- Echap/0 Inser pour ouvrir le menu ou retourner en arrière.

Les combats :

Affrontez des monstres complètement bidons. Comme dans les vieux RPG, vous marchez et Pouf, vous avez trois dragons qui vont tombent dessus sans crier gare. Le système est similaire aux vieux Dragon Quest.

Exploration :

Vous passerez obligatoirement sur la carte du monde. Cest le plan général de Shlabada. C'est de cet endroit que vous accéderez aux différents lieux : Villes, villages, donjons etc... En marchant aux bons endroits vous pour pourrez tomber sur une ruine qui vous apportera des trésors.
Vous pourrez même découvrir des lieux cachés ou donjons.

Bad Land in Bad World Version finale Lieucl10
Avant...

Bad Land in Bad World Version finale Lieucl11
Après...

Les boss et les gardiens :

Lors de votre aventure vous aurez affaire à des méchants coriaces qui en plus d'être méchants, sont aussi pas très gentils ! Il y aura donc les boss traditionnels qui ont pleins de points de vies, qui sont longs laborieux mais à qui il faut impérativement éclater la tronche pour continuer l'aventure. Et il y a les gardiens. Ce sont des boss annexes que vous trouverez dans les donjons. Lorsque vous les combattrez, vous aurez trois choix de difficulté : Facile, Normal et HARDCORE. Inutile de vous préciser que plus le niveau du gardien est élevé et plus la récompense en cas de victoire est grande... En cas de défaite... Ben vous êtes morts alors bon... Comme ça les joueurs peu patients ou moins habitués au genre pourront finir le jeu sans trop de difficulté, quant à ceux qui aiment le challenge, ils devraient apprécier ce choix.





Aspects techniques :

Ce jeu n'apporte pas de grande nouveauté au genre, si ce n'est un esprit complètement décallé et parodique du monde du jeu video. Il y a pas mal de références plus ou moins subtiles aux plus gros hits de ces dernières années. Les plus calés les remarqueront probablement.  




Voici quelques screens :

Bad Land in Bad World Version finale Villag10
Le village des pouilleux. C'est à cet endroit que vous rencontrerez pour la première fois le trio le plus cool de votre de vie.



Bad Land in Bad World Version finale Fermet10
Vous pouvez avoir accès à divers lieux en voyageant sur la carte du monde. Certains lieux proposent des quêtes annexes.

Bad Land in Bad World Version finale Temple10
Il y a des donjons dissimulés dans le monde de Shlabada, ils regorgent de trésors et de dangers.

Bad Land in Bad World Version finale Pixel_10
Ca c'est le Pixel Night... Cet endroit ne sert absolument à rien mais la musique est cool !


Information sur la version :

Le projet avait déjà été présenté ici en bêta mais il comportait de nombreux bugs, notemment deux bugs qui entravaient facheusement la progression. Mais j'ai tout corrigé, retesté, le jeu est cette fois-ci finalisé et jouable.

Comptez entre 6 et 10 heures pour finir l'aventure. (Peut-être un peu long pour ce genre de jeu me direz-vous... Je suis plutôt d'accord). Il y a trois fins à débloquer en fonction de votre progression en jeu.

Par ici pour télécharger la dernière version du jeu :

http://www.mediafire.com/download/cvo4tcndgpe7d9e/Bad+Land+in+Bad+World.exe


Crédits :


Créé par Izukesan.


Homage aux Testeurs (décédés)


Vinze

Nnox

Guy de prosac

Jean-Guy de Prosac

Yunalie

Cradhel (Merci à lui pour l'image de l'écran titre)


J'espère que vous vous amuserez sur Bad Land in Bad World. Ce jeu a juste pour but d'amuser. Alors n'oubliez pas de tout prendre au 56ème degré.

Une "suite" est en préparation. Je suis ouvert à la critique alors n'hésitez pas à me dire si vous avez aimé ou pas avec des détails si possible, merci d'avance ! Que les bovins vous bénissent.

Sur ce, bon jeu !


Dernière édition par Izukesan le Ven 26 Mai 2017 - 0:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kasbak
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Kasbak

Masculin
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 05/01/2013
Jauge LPC :
Bad Land in Bad World Version finale 8915271400100 / 100100 / 100Bad Land in Bad World Version finale 8915271400

Bad Land in Bad World Version finale Dragon10
Bad Land in Bad World Version finale Meille12
Bad Land in Bad World Version finale Membre10
Bad Land in Bad World Version finale Projet12
Bad Land in Bad World Version finale Riche_10
Bad Land in Bad World Version finale Altrui10
Bad Land in Bad World Version finale Membre10
Bad Land in Bad World Version finale Membre15
Bad Land in Bad World Version finale Event-10
Bad Land in Bad World Version finale Partag10
Bad Land in Bad World Version finale Projet10
Bad Land in Bad World Version finale Mappeu10
Bad Land in Bad World Version finale Collec10


Bad Land in Bad World Version finale Empty
MessageSujet: Re: Bad Land in Bad World Version finale   Bad Land in Bad World Version finale EmptyVen 1 Mai 2015 - 9:07

Entre ça et Kikoo Odyssey on est envahi par les jeux humouristique. Smile
Le mapping est pas trop mal sans être exceptionnel,mais pas d'incohérence visible,les personnages on l'air décalé.Bon faut je le DL le problème c'est quand ce moment j'ai vraiment plein de choses à faire,je la DL et je testerai ce week.


Dernière édition par Kasbak le Ven 1 Mai 2015 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kasbakprod.wifeo.com/ http://kasbak.deviantart.com/
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Bad Land in Bad World Version finale 8915271400100 / 100100 / 100Bad Land in Bad World Version finale 8915271400

Bad Land in Bad World Version finale Pater_10
Bad Land in Bad World Version finale Staffe10
Bad Land in Bad World Version finale Mythe_10
Bad Land in Bad World Version finale Membre11
Bad Land in Bad World Version finale Doyen10
Bad Land in Bad World Version finale Scanar10
Bad Land in Bad World Version finale Compos10
Bad Land in Bad World Version finale Testeu10
Bad Land in Bad World Version finale Membre15
Bad Land in Bad World Version finale Partag10
Bad Land in Bad World Version finale Projet10
Bad Land in Bad World Version finale Projet16
Bad Land in Bad World Version finale Riche_10
Bad Land in Bad World Version finale Travai10
Bad Land in Bad World Version finale Collec10
Bad Land in Bad World Version finale Collec11
Bad Land in Bad World Version finale Collec12
Bad Land in Bad World Version finale Collec13
Bad Land in Bad World Version finale Connar10


Bad Land in Bad World Version finale Empty
MessageSujet: Re: Bad Land in Bad World Version finale   Bad Land in Bad World Version finale EmptyVen 1 Mai 2015 - 11:14

Mais, est-ce que quelqu'un arrivera à écrire le nom de mon jeu correctement un jour... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Izukesan
Mage (niveau 3)
Mage (niveau 3)
Izukesan

Masculin
Messages postés : 294
Date d'inscription : 26/04/2015
Jauge LPC :
Bad Land in Bad World Version finale 891527140015 / 10015 / 100Bad Land in Bad World Version finale 8915271400





Bad Land in Bad World Version finale Empty
MessageSujet: Re: Bad Land in Bad World Version finale   Bad Land in Bad World Version finale EmptyVen 1 Mai 2015 - 15:56

Les jeux humoristiques c'est cool. J'adore l'absurde, et faire ce genre de projet me permet d'apprendre en m'amusant, en laissant libre court à mon imagination pour faire des trucs WTF. En attendant d'avoir l'expérience nécessaire pour m'attaquer à de vrais projets plus sérieux que j'ai dans un vieux tiroir.

Faudrait que j'essaie Kikoo Odissey d'ailleurs.

Concernant mon jeu j'ai hâte d'avoir vos retours afin de savoir ce qu'il faut que je travaille pour mes futurs projets.
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Bad Land in Bad World Version finale 8915271400100 / 100100 / 100Bad Land in Bad World Version finale 8915271400

Bad Land in Bad World Version finale Pater_10
Bad Land in Bad World Version finale Staffe10
Bad Land in Bad World Version finale Mythe_10
Bad Land in Bad World Version finale Membre11
Bad Land in Bad World Version finale Doyen10
Bad Land in Bad World Version finale Scanar10
Bad Land in Bad World Version finale Compos10
Bad Land in Bad World Version finale Testeu10
Bad Land in Bad World Version finale Membre15
Bad Land in Bad World Version finale Partag10
Bad Land in Bad World Version finale Projet10
Bad Land in Bad World Version finale Projet16
Bad Land in Bad World Version finale Riche_10
Bad Land in Bad World Version finale Travai10
Bad Land in Bad World Version finale Collec10
Bad Land in Bad World Version finale Collec11
Bad Land in Bad World Version finale Collec12
Bad Land in Bad World Version finale Collec13
Bad Land in Bad World Version finale Connar10


Bad Land in Bad World Version finale Empty
MessageSujet: Re: Bad Land in Bad World Version finale   Bad Land in Bad World Version finale EmptyVen 1 Mai 2015 - 16:21

Izukesan a écrit:
Kikoo Odissey
P'tain mais ça continue, c'est infernal. XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
purplehills
Mage (niveau 4)
Mage (niveau 4)
purplehills

Féminin
Messages postés : 323
Date d'inscription : 19/04/2015
Jauge LPC :
Bad Land in Bad World Version finale 891527140072 / 10072 / 100Bad Land in Bad World Version finale 8915271400


Bad Land in Bad World Version finale Membre10
Bad Land in Bad World Version finale Mappeu11
Bad Land in Bad World Version finale Projet10


Bad Land in Bad World Version finale Empty
MessageSujet: Re: Bad Land in Bad World Version finale   Bad Land in Bad World Version finale EmptyLun 4 Mai 2015 - 8:55

Lol la tronche du héros, le pauvre!

Il faut aussi que je teste ton jeu, je le fais dès que j'ai un peu de temps!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC-PZhXM9qux4l6zvZgInmvQ
Fflo
Mage (niveau 3)
Mage (niveau 3)
Fflo

Masculin
Messages postés : 313
Date d'inscription : 31/08/2013
Jauge LPC :
Bad Land in Bad World Version finale 891527140030 / 10030 / 100Bad Land in Bad World Version finale 8915271400

Bad Land in Bad World Version finale Membre10
Bad Land in Bad World Version finale Event-10
Bad Land in Bad World Version finale Autist10


Bad Land in Bad World Version finale Empty
MessageSujet: Re: Bad Land in Bad World Version finale   Bad Land in Bad World Version finale EmptyLun 4 Mai 2015 - 11:15

Le héros à la moustache on dirait Astérix ! Very Happy

Un projet bizarre qui pour moi, à part le vocabulaire, ne choque pas et ne mérite pas un -16. (Bon, j'ai lu en diagonale...)
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr/
Izukesan
Mage (niveau 3)
Mage (niveau 3)
Izukesan

Masculin
Messages postés : 294
Date d'inscription : 26/04/2015
Jauge LPC :
Bad Land in Bad World Version finale 891527140015 / 10015 / 100Bad Land in Bad World Version finale 8915271400





Bad Land in Bad World Version finale Empty
MessageSujet: Re: Bad Land in Bad World Version finale   Bad Land in Bad World Version finale EmptyLun 4 Mai 2015 - 13:08

Disons que j'ai mis le -16 en précaution car je pars parfois un peu loin dans le délire. J'ai pensé que ça pouvait choquer certaines personnes qui n'approuvent pas forcément qu'on plaisante sur toute sorte de sujets. Mais je me suis efforcé de rester dans le politiquement correct malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Izukesan
Mage (niveau 3)
Mage (niveau 3)
Izukesan

Masculin
Messages postés : 294
Date d'inscription : 26/04/2015
Jauge LPC :
Bad Land in Bad World Version finale 891527140015 / 10015 / 100Bad Land in Bad World Version finale 8915271400





Bad Land in Bad World Version finale Empty
MessageSujet: Re: Bad Land in Bad World Version finale   Bad Land in Bad World Version finale EmptySam 23 Mai 2015 - 15:31

Je me permets un petit Up de ce sujet car on m'a signalé que le résumé de mon scénario n'était pas assez représentatif par rapport au contenu du jeu. J'avais choisis d'omettre des détails de l'intrigue car j'espérais surprendre le joueur mais vu ainsi ça ne donne effectivement pas tellement envie de se lancer. Alors j'ai fait une petite mise à jour dans la description du scénario qui j'espère motivera un peu plus les gens à s'y attarder.

J'aimerais beaucoup avoir des retours car bien que mon jeu ne soit pas parfait, j'espère l'avoir doté de quelques qualités. Sinon j'apprendrais de mes erreurs. De plus cela m'aiderait beaucoup pour mes futurs projets d'avoir quelques avis, bons ou mauvais (On ne peut pas plaire à tout le monde, j'en suis conscient).

Voilà, sachez que je suis ouvert à la critique donc si cela ne vous a pas plu ça m'intéresse de le savoir. Si jamais vous avez un peu de temps à consacrer à ce petit jeu sans prétention ça me ferait très plaisir. Après je suis pas super doué pour la com'. Smile







Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
Bad Land in Bad World Version finale 891527140097 / 10097 / 100Bad Land in Bad World Version finale 8915271400

Bad Land in Bad World Version finale Membre15
Bad Land in Bad World Version finale Event-10
Bad Land in Bad World Version finale Altrui10
Bad Land in Bad World Version finale Action10
Bad Land in Bad World Version finale Travai10
Bad Land in Bad World Version finale Collec10
Bad Land in Bad World Version finale Collec11
Bad Land in Bad World Version finale Collec12
Bad Land in Bad World Version finale Staffe11
Bad Land in Bad World Version finale Dessin10


Bad Land in Bad World Version finale Empty
MessageSujet: Re: Bad Land in Bad World Version finale   Bad Land in Bad World Version finale EmptyLun 29 Juin 2015 - 17:09

J'y ai joué.
Ca casse pas trois pattes à un canard. La réalisation est bien faîte mais se limite aux moyens du bord (RTP, générateur de facesets, etc...).
L'histoire est idiote mais suffisamment barrée pour m'avoir tenu devant ton jeu plusieurs heures durant (même si je ne l'ai pas fini).
Certaines quêtes secondaires ont des conséquences assez rigoulottes.

Bref, j'ai passé un bon moment, donc merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Izukesan
Mage (niveau 3)
Mage (niveau 3)
Izukesan

Masculin
Messages postés : 294
Date d'inscription : 26/04/2015
Jauge LPC :
Bad Land in Bad World Version finale 891527140015 / 10015 / 100Bad Land in Bad World Version finale 8915271400





Bad Land in Bad World Version finale Empty
MessageSujet: Re: Bad Land in Bad World Version finale   Bad Land in Bad World Version finale EmptyLun 29 Juin 2015 - 21:18

Ca me fait plaisir que tu t'y sois attardé et je te remercie d'avoir posté ton avis.
A l'avenir, je m'appliquerais davantage sur la narration et le scénario (là c'est clair que c'était du basique et encore t'as pas vu la fin clichée dukou Razz ). Mais surtout je ferais en sorte d'avoir des ressources plus jolies que les maudits RTP de base qui sont vraiment pas fameux et qui rendent l'élaboration compliquée.

Content que tu te sois au moins un peu amusé en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bad Land in Bad World Version finale Empty
MessageSujet: Re: Bad Land in Bad World Version finale   Bad Land in Bad World Version finale EmptyMer 15 Juil 2015 - 4:13

Je suis fatigué car à l'heure où j'écris cette première ligne (01h57) je viens de terminé ce jeu, après à peu près 10h de jeu. La synthèse va être compliqué, il y a du bon, du moins bon, du très bon et du terriblement mauvais. On va reprendre chaque point en détail. Je ne promets malheureusement pas de pouvoir revoir précisément sur chaque point du moment du jeu, ça fait tout de même 10h mais je vais en dire le maximum.
Je mets le tout sous le régime du spoil.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izukesan
Mage (niveau 3)
Mage (niveau 3)
Izukesan

Masculin
Messages postés : 294
Date d'inscription : 26/04/2015
Jauge LPC :
Bad Land in Bad World Version finale 891527140015 / 10015 / 100Bad Land in Bad World Version finale 8915271400





Bad Land in Bad World Version finale Empty
MessageSujet: Re: Bad Land in Bad World Version finale   Bad Land in Bad World Version finale EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:56

Alors tout d'abord merci beaucoup pour ta critique. Je la trouve hyper complète et ma foi très juste et constructive. J'aimerais revenir sur certains points.

Premièrement l'aspect graphique, je suis entièrement d'accord, mes maps sont vraiment très moches dans leur globalité mais c'est un point sur lequel je travaille sur mon prochain projet.

Pour le dernier donjon labyrinthique interminable, c'est un clin d'oeil aux donjons de Persona 3 qui sont assez moches, grands, vraiment barbants et qui s'enchaînent sans fin. Du coup j'ai eu la mauvaise idée de les reproduire (ça m'a parut une bonne idée sur le coup jocolor)   mais c'était plus pour le clin d'oeil (Peu-être pas aussi évident que je le pensais) même si ça ne le rend pas plus intéressant au final. J'admets que sur le donjon final j'ai fait un truc très chiant, je le referais plus.

Quant aux petits dessins, c'est tout à fait ça. Je faisais joujou avec le logiciel et j'ai mit pleins de trucs sur mes maps car personnellement j'aime bien et je trouve ça drôle. Mais bien entendu ça sert à rien et ça n'amuse que moi.

Un point important qui nécessite un éclaircissement : Les facesets, oui ils sont laids. Je n'ai pas fait ça uniquement dans le but d'être drôle (sauf pour l'alcoolo lui je le trouv drol mdr). La vraie raison est que j'aime pas les heros tout beaux, tout propres et je voulais quelque chose de différent. Donc des gens assez laids avec des tronches bizarres voir repoussantes. Un choix esthétique que je ne regrette pas et qui je trouve donne un certain cachet aux protagonistes principaux. Je joue beaucoup avec les clichés et quand je le peux je n'hésite pas à les casser pour avoir un peu de changement aussi.

Pour le reste, concernant les graphismes j'ai rien à ajouter, tu as tout dit. J'ai beaucoup de points à améliorer et j'y travaille activement.


Maintenant j'aimerais revenir sur l'humour. Il se trouve encore une fois que tu as raison sur pas mal de points. En revanche, je pense que sur certains aspects, on a simplement pas les mêmes goûts en matière de débilité. Ce que je peux comprendre et j'accepte ce fait.

Notemment pour les pnj random. Moi j'adore ça. Parfois je ne cherche pas la finesse mais simplement la débilité profonde. Tout n'est pas fait pour être intelligible mais juste que je trouve ça amusant de rajouter un pnj explosif ou un dialogue foncièrement idiot qui ne sera qu'une perte de temps pour le joueur.
Ca plaira à certain, ça déplaira à d'autres mais je ne trouve pas que ce soit un défaut en soi (je me trompe peut-être). C'est un peu comme le chewing-gum incrusté de pierres précieuses vendu par un boulanger pour éviter d'attirer l'attention.
C'est complètement con, illogique et au final totalement inutile. Mais c'est le but. C'est un univers qui n'a ni queue ni tête un peu comme si tout le monde était sous acide.

Il en est de même pour la réaction incohérente du notaire, c'est justement incohérent et c'est ce qui personnellement m'amuse Faut juste ne pas se poser de questions dans ces situations burlesques. Elles sont faite avant tout pour que le joueur se die : "Ok tamer" ou "Mais keskejfoula ?!". Néanmoins, je comprends que ça puisse déplaire. Personnellement, je trouve ça amusant et ça fait parti de mon univers.

Après ça n'empêche pas que ce soit parfois lourd. Je ne dis pas non plus que c'est irréprochable. Je travaillerais donc sur ce point dans mon prochain jeu pour éviter la lourdeur.

Voilà c'est à peu près tout ce que j'avais à dire. Dans l'ensemble je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Je te remercies donc d'avoir consacré du temps au test et à la rédaction de ta critique car les points soulevés sont intéressants et me permettront de m'améliorer.  Wink

P.S : Pour les bovins, c'est un détail que j'ai aussi relevé plus tard après le développement du jeu.

Cordialement, un bouc allergique au lait de brebis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bad Land in Bad World Version finale Empty
MessageSujet: Re: Bad Land in Bad World Version finale   Bad Land in Bad World Version finale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bad Land in Bad World Version finale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Bad Land in Bad World
» Chocobo Land
» Attaque finale
» Le meilleur des Zelda - FINALE
» RPG Download 'Version:{2.1.3}'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CRÉATIONS ~ :: Jeux et projets :: Jeux complets-
Sauter vers: