Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Tuto Intro => Choisir sexe + classe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlitzLife
Chevalier (niveau 1)
Chevalier (niveau 1)
BlitzLife

Messages postés : 75
Date d'inscription : 10/05/2015
Jauge LPC :
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  89152714008 / 1008 / 100Tuto Intro => Choisir sexe + classe  8915271400


Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Empty
MessageSujet: Tuto Intro => Choisir sexe + classe    Tuto Intro => Choisir sexe + classe  EmptySam 16 Mai 2015 - 18:10

Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais bon.

Y'a longtemps j'avais fais un tuto sur un autre forum, du coup, je l'ai récupéré Wink

Le voici :

Bon, un p'tit tuto pour débutant confirmé.  

Je vais vous montrer comment faire une intro en laissant le choix :

- De la Classe
- Du sexe

Petit défaut, je ne laisse pas le choix du prénom. Mais vous pouvez surement le rajouter en modifiant le tout où avec un script je pense.

En premier lieu, direction la BdB ! (Base de Donnée ! ), onglet "Système" (l'avant dernier).

En haut à gauche il y a "Héros de départ" GNAACK ! Vous supprimez directement ce qu'il y a dedans !


Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Sans_t19 ===>Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Sans_t20

Maintenant, direction onglet "Héros".
Rajoutez quelques lignes avec "Définir Maximum" si ce n'est déjà fait.
Ensuite, créez un nouveau héros vide. Oui oui, vous avez bien entendu. Vide. Donc du coup bas... Vous laissez tout simplement une ligne vide, vous touchez à rien quoi !

Après, choisissez 2 classes (pour mon cas : Assassin - Archer ) Vous pouvez aussi en avoir plus mais l'événement qui va arriver sera plus long. Les prénoms (dans mon cas) :

Voleur : Erik
Voleuse : Erika

Archer  : Erik
Archère : Erika

(Oui, j'me casse pas la tête). Définissez le profil de chacun de ces personnes comme ceci :

Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Sans_t21

IL FAUT 2 prénoms seulement ! Un féminin et un masculin obligatoirement dans mon cas !

Ca doit vous donner sa :
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Sans_t22

Ensuite... Passons à la map (très rapide !)

Il faut une map de base vide !

Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Sans_t23

Ensuite le moment tant redouté... *roulement de tambour*

L'EVENEMENT !

Héhé ! Oups ! J'ai oublié ! Retournez vite fait dans l'onglet Système et rajoutez dans le héros de départ le héros vide qu'il ne fallait pas toucher ! Smile

Maintenant en haut à gauche (où n'importe ou d'ailleurs...) créez un nouvel évent.

Insérez un message quelconque, un présentation du jeu par exemple. Où alors dans quel monde vivez-vous... Tout dépend du contexte de votre jeu. Ensuite, il faut en venir aux faits, ==> Fille OU Garçon ? Qui dit où dit choix non ? Donc insérez un choix. Ce qui donne ceci pour l'instant.

Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Sans_t24

Rien de bien méchant ! ^^

Ensuite, faut bien répondre. Personnellement, j'ai refait un choix par derrière au cas où le joueur se serait trompé.

Et ensuite, si vous ne savez pas ce qu'est une étiquette... Bas vous comprendrez (je l'espère) en regardant cette nouvelle image :

Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Sans_t25

/!\ ATTENTION /!\ Il faut réécrire exactement la même chose dans "aller à l'étiquette..." Sinon, elle ne fonctionnera pas !

Ensuite nous allons passer au "Si le joueur répond oui alors..."

Insérez un message pour dire "Ok tu es une fille" tralala ! Ensuite, faut bien demander la classe non ? Et bien, hop un message suivi d'un choix ! (Dans notre cas Voleuse où Archère. Attention à bien mettre au féminin les classes pour faire plus jolie/mieux ! Smile)

SI archère alors... Vous RETIREZ le personnage de base vide de l'équipe et vous AJOUTEZ l'archère ! Qui donne ceci (faite de même avec Voleuse ensuite insérez une téléportation vers où vous voulez que votre jeu démarre) :

Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Sans_t26

Faite exactement la même chose du côté des garçons, qui donnera ceci :

Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Sans_t27

Juste le petit détail qui fera tout, Le déclenchement en bas à gauche, il faut le mettre en "Processus Parallèle".

Et voilà ! C'tout ! Votre Intro est faite, tout simplement !

On dit quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hellper
Chevalier Dragon (niveau 5)
Chevalier Dragon (niveau 5)
Hellper

Masculin
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 04/03/2013
Jauge LPC :
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  891527140086 / 10086 / 100Tuto Intro => Choisir sexe + classe  8915271400


Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Membre15
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Membre10
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Altrui10
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Event-10
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Script10
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Projet16
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Riche_10
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  King_o10
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Collec10


Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Empty
MessageSujet: Re: Tuto Intro => Choisir sexe + classe    Tuto Intro => Choisir sexe + classe  EmptySam 16 Mai 2015 - 18:18

Pourquoi mettre le déclenchement en processus parrallèle et pas en automatique ?

Citation :
On dit quoi ?
Quoi ?

...

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://kustomskromatiks.byethost17.com/
BlitzLife
Chevalier (niveau 1)
Chevalier (niveau 1)
BlitzLife

Messages postés : 75
Date d'inscription : 10/05/2015
Jauge LPC :
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  89152714008 / 1008 / 100Tuto Intro => Choisir sexe + classe  8915271400


Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Empty
MessageSujet: Re: Tuto Intro => Choisir sexe + classe    Tuto Intro => Choisir sexe + classe  EmptySam 16 Mai 2015 - 18:21

A vrai dire, j'ai jamais su la différence entre les 2 haha
Revenir en haut Aller en bas
maxder666
Ninja (niveau 5)
Ninja (niveau 5)
maxder666

Masculin
Messages postés : 228
Date d'inscription : 11/11/2014
Jauge LPC :
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  891527140024 / 10024 / 100Tuto Intro => Choisir sexe + classe  8915271400


Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Empty
MessageSujet: Re: Tuto Intro => Choisir sexe + classe    Tuto Intro => Choisir sexe + classe  EmptySam 16 Mai 2015 - 18:23

l'automatique joue une fois la page, mais si il n'y a pas d'interrupteur de fin, la page se joue en entier et le jeu se bloque.

le processus parallèle joue la page en boucle si il n'y a pas d'interrupteur de fin
Revenir en haut Aller en bas
BlitzLife
Chevalier (niveau 1)
Chevalier (niveau 1)
BlitzLife

Messages postés : 75
Date d'inscription : 10/05/2015
Jauge LPC :
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  89152714008 / 1008 / 100Tuto Intro => Choisir sexe + classe  8915271400


Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Empty
MessageSujet: Re: Tuto Intro => Choisir sexe + classe    Tuto Intro => Choisir sexe + classe  EmptySam 16 Mai 2015 - 18:26

Ouais ok, merci.
Donc du coup, automatique où processus parallèle, les 2 peuvent être utilisés alors je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hellper
Chevalier Dragon (niveau 5)
Chevalier Dragon (niveau 5)
Hellper

Masculin
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 04/03/2013
Jauge LPC :
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  891527140086 / 10086 / 100Tuto Intro => Choisir sexe + classe  8915271400


Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Membre15
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Membre10
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Altrui10
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Event-10
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Script10
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Projet16
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Riche_10
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  King_o10
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Collec10


Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Empty
MessageSujet: Re: Tuto Intro => Choisir sexe + classe    Tuto Intro => Choisir sexe + classe  EmptySam 16 Mai 2015 - 20:24

maxder666 a écrit:
l'automatique joue une fois la page, mais si il n'y a pas d'interrupteur de fin, la page se joue en entier et le jeu se bloque.
Non. La différence entre parallèle et automatique c'est que le parallèle permet à d'autres événements d'être déclenché en parallèle.
Le automatique par contre bloque tous les autres événements.
Dans le deux cas l'event est bouclé si on ne met pas de condition de fin (comme un interrupteur).
Revenir en haut Aller en bas
http://kustomskromatiks.byethost17.com/
BlitzLife
Chevalier (niveau 1)
Chevalier (niveau 1)
BlitzLife

Messages postés : 75
Date d'inscription : 10/05/2015
Jauge LPC :
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  89152714008 / 1008 / 100Tuto Intro => Choisir sexe + classe  8915271400


Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Empty
MessageSujet: Re: Tuto Intro => Choisir sexe + classe    Tuto Intro => Choisir sexe + classe  EmptySam 16 Mai 2015 - 20:39

Voilà voilà haha x)
Revenir en haut Aller en bas
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  891527140069 / 10069 / 100Tuto Intro => Choisir sexe + classe  8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Membre15
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Partag10
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Travai10
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Event-10
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Altrui10
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Riche_10
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Couhil10
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Nain_p11
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Connar10


Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Empty
MessageSujet: Re: Tuto Intro => Choisir sexe + classe    Tuto Intro => Choisir sexe + classe  EmptySam 16 Mai 2015 - 22:16

Rajouter les variables de "nom" pourrait être un plus. Pour choisir le pseudo.
Bon ton event pourrait être beaucoup plus optimiser. Genre être couplé avec un event commun qui te servirais à rajouter des classes au fur et à mesure sans changer ton code. Même rajouter des race.

Bref tu pourrais améliorer le trucs facilement, surtout que sur RMVX / VXace les variables peuvent contenir autre chose que des valeurs décimal. (enfin ca reste du décimal, mais dissimulé sous des pseudo x) ).

Ouai je peux pas m’empêcher de critiquer quand je sais qu'on peut faire mieux x)
Mais c'est un bon tuto tout de même, et je t'ajoute 3 points ldpm.
Revenir en haut Aller en bas
BlitzLife
Chevalier (niveau 1)
Chevalier (niveau 1)
BlitzLife

Messages postés : 75
Date d'inscription : 10/05/2015
Jauge LPC :
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  89152714008 / 1008 / 100Tuto Intro => Choisir sexe + classe  8915271400


Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Empty
MessageSujet: Re: Tuto Intro => Choisir sexe + classe    Tuto Intro => Choisir sexe + classe  EmptySam 16 Mai 2015 - 22:34

Merci.

Oui, c'est sur, mais la je fais ce tuto vraiment pour ceux (comme moi) qui ne comprennent pas grand chose aux variables etc...
Mais après comme j'ai dis, vous pouvez toujours modifier en vous renseignant et tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  891527140097 / 10097 / 100Tuto Intro => Choisir sexe + classe  8915271400

Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Membre15
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Event-10
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Altrui10
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Action10
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Travai10
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Collec10
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Collec11
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Collec12
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Staffe11
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Dessin10


Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Empty
MessageSujet: Re: Tuto Intro => Choisir sexe + classe    Tuto Intro => Choisir sexe + classe  EmptyDim 17 Mai 2015 - 0:56

Je me permet d'ajouter quelques points pour la clarté du tuto illustré à l'aide d'images.
Merci du partage. :3
Revenir en haut Aller en bas
BlitzLife
Chevalier (niveau 1)
Chevalier (niveau 1)
BlitzLife

Messages postés : 75
Date d'inscription : 10/05/2015
Jauge LPC :
Tuto Intro => Choisir sexe + classe  89152714008 / 1008 / 100Tuto Intro => Choisir sexe + classe  8915271400


Tuto Intro => Choisir sexe + classe  Empty
MessageSujet: Re: Tuto Intro => Choisir sexe + classe    Tuto Intro => Choisir sexe + classe  EmptyDim 17 Mai 2015 - 1:11

Merci c'est gentil ! Hinhin
Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto Intro => Choisir sexe + classe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ne pas rater son intro?
» Tutoriel pour VX, sur Intro.
» [RMXP] Probléme intro
» Choisir les membres de son groupe
» Les bases pour faire une Intro [RPG Maker VX]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ APPRENTISSAGE ~ :: Initiation :: Systèmes-
Sauter vers: