|
Auteur | Message |
---|
knighty Chevalier (niveau 5)
Messages postés : 133 Date d'inscription : 30/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Les dessins de Knighty Ven 22 Mai 2015 - 18:22 | |
| Bonyour ! Je reviens après être parti comme un voleur il y a presque un an et ayant eu une soudaine envie de revenir pour vous présenter ma galerie de dessins. Pour ceux qui se poseraient la question, je dessine en style manga (enfin, dans un truc qui s'en rapproche xD) et je travaille au crayon, mais aussi à la tablette graphique sur le logiciel Paint Tool SAI. La tablette que j'utilise une une Bamboo Wacom. Je fais surtout des illustrations pour des projets, mais il m'arrive aussi de faire des fan-arts ou des trucs de ce genre. Je précise aussi un détail qui a son importance : Je suis entièrement autodidacte, donc il m'arrive d'avoir quelques soucis avec les proportions et n'y connaissant rien en colo, j'y vais un peu comme je pense. Donc hésitez pas à me donner des conseils pour améliorer tout ça. Toute critique un minimum constructive est toujours bonne à prendre. Donc voilà une petite liste de tout ça. Artworks Nova ProjetNova Project est mon premier projet sérieux sur RPG Maker. Créé il y a 3 ans et toujours développé actuellement, il cumule aujourd'hui entre 15 et 20 heures de jeu. - Steph:
- Thalia:
- Kendrick:
- Amber:
- Keira:
- Yamiko:
- Alicia:
- Bannière Nova Project:
- Steph X Alicia:
- Artwork Steph (Crayonné):
- Artwork Zach (Crayonné):
- Cut-Ins:
Artworks PendulumUn projet que je mène en parallèle de Nova Project, dont il est le spin-of. L'histoire prend place 15 ans plus tôt avec d'autres personnages et une histoire totalement différentes. Le projet est au début de son développement, même si j'envisage depuis quelques temps un reboot complet pour développer un nouvel univers spécialement pour ce projet. - Maika:
- Rana:
- Leyte:
- Gillian:
- Tsura:
- Chronera:
- Photo de groupe (Crayonné):
Artworks ATMAATMA est mon dernier projet en date, encore partiellement sur le papier à l'heure actuelle ^^ Contrairement à mes deux autres projets, plus orientés Medieval-Fantasy, ATMA est un projet de SF avec une petite touche de Fantasy. Le projet étant encore sur le papier, le design de la majorité des personnages principaux est sûrement temporaire. Seul le design de l'héroine est définitif. - Freesia:
- Ren:
- Jess:
- Kyle:
- Hide:
- Sera:
- Petra:
- Lognius:
AutresEt quelques trucs que j'ai fait pour m'amuser ^^ - Pokemon : Amphinobi VS Blindépique:
- Ryuko Matoi - Kill la Kill:
- Meliodas - Seven Deadly Sins:
- Shingeki no Kyojin - Eren VS Titan Colossal:
- Shingeki no Kyojin - Annie Leonhardt:
Voilà, ça fait un sacré paquet d'images, tout ça xD |
|
| |
City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Les dessins de Knighty Ven 22 Mai 2015 - 19:09 | |
| J'aime bien lognius Il claque ^^ Dans l'ensemble c'est super beau! Et bien sympa! Chronera est pas mal non plus^^ Les ombres sont bien réalisées =) Bref, je trouve ca très beau et tu te débrouille bien^^
Dernière édition par City Hunter le Sam 23 Mai 2015 - 9:50, édité 1 fois |
|
| |
Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Les dessins de Knighty Ven 22 Mai 2015 - 22:49 | |
| Ouai pareil Lognius et Freesia c'est mes préfèré 'il est claque' comme dirais City Hunter on voit que tu a bien du t'appliquer que tu as pas fait sa en "coupe-vent". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dessins de Knighty Ven 22 Mai 2015 - 23:38 | |
| |
|
| |
Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Les dessins de Knighty Sam 23 Mai 2015 - 0:50 | |
| Il y a du level up. j'aime Mais Hou sacrilège Annie Leonhearth est blonde !!! Par contre Eren en Titan contre le titan colossal superbe. Mais vu comme il a du mal dans le volume 14 c'est pas pour de suite qu'il arrachera spoiler de la nuque du titan. xD |
|
| |
| Sujet: Re: Les dessins de Knighty Sam 23 Mai 2015 - 11:57 | |
| Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir, vraiment ^^ City Hunter : Content que tu aimes bien Lognius. C'est un gros boss prévu pour mon prochain projet, à vrai dire ^^ Kasbak : Je mets à peu près 3h pour en faire, un, line, coloration et ombrage compris xD par contre, j'ai récemment trouvé une technique de colo qui me fait gagner un temps fou, donc je passe un peu plus de temps sur les ombrages. Delta : Je sais, je sais, mais c'est juste que j'ai un peu trop bourriné au crayon pour détailler ses cheveux ^^ Mon dessin de Eren Titan VS Le Titan Colossal, il date d'il y a super longtemps, mais j'en suis toujours aussi fier. Faudrait vraiment que je prenne le temps de le mettre en couleur, un jour. Par contre, pour le fait qu'il ne puisse pas battre le Colossal - Spoiler SNK Chapitre 65 et +:
Avec le power-up de blindage façon Annie qu'il a chopé récemment, ça me semble possible ^^
|
|
| |
Delta Membre V.I.P.
| Sujet: Re: Les dessins de Knighty Sam 23 Mai 2015 - 13:43 | |
| Ben moi j'en suis resté au tome 14 français même si je zieute un peu les épisodes sur Youtube. Mais vraiment les personnages de Fatma envoient du lours. Hate de voir le synopsis. Et les autres sont bien beaux surtout Yamiko vraiment magnifique. |
|
| |
trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Les dessins de Knighty Sam 23 Mai 2015 - 14:11 | |
| Je t'avais déjà à peu près dit ce que je pensais de tes dessins sur Oniro y a un an et demi, et ... mon avis n'a pas vraiment changé. Je me permets de me citer : - Citation :
- Tes artworks ont un paquet de problèmes, en fait. C'est loin d'être les sourcils le pire. ^^"
Sur ton dernier faceset par exemple, le menton n'est pas aligné avec le nez (d'ailleurs, en parlant du nez, les nez en triangle c'est interdit depuis les années 80). Les cheveux sont foutus bizarrement aussi, et ta colo est moyenne. On dirait que tu hésites entre du cell-shading et une colo plus poussée et ça rend pas très bien, d'autant que les ombres sont mal placées. Les couleurs sont assez maladroitement choisies aussi en général : la peau est jaunâtre, pourtant tes personnages n'ont pas l'air asiatiques, et la palette est bof. Il faut vraiment éviter les dégradés automatiques aussi, c'est le pire.
Tes personnages ont le regard qui erre on ne sait trop où : il aurait été judicieux par exemple pour l'artwork d'Amber de la faire regarder vers nous, comme ça a l'air d'être un personnage qui en a.
Ton affiche (postée en septembre) fait apparaître d'autres soucis encore : tu as vraiment un problème avec les profils (ils ont tous un problème de menton et de nez au moins), et les mains, c'est pas vraiment ça.
Je veux pas te décourager, parce que faire des artworks persos pour son jeu c'est pas évident, mais il y a vraiment des trucs à revoir. ^^" Et la suite : - Citation :
- C'est une fausse idée que de penser que l'on a besoin de tutos pour apprendre à dessiner. Ça peut aider pour certains points précis (genre mains, profils, expressions ...), mais globalement, on apprend par soi-même en recopiant des dessins que l'on bidouille après par exemple. Bon pour la colo je dirais que le souci c'est la cohérence des ombres (il faut garder en tête où est la source de lumière durant tout le procédé), les plis des vêtements (parce que c'est pas possible de placer de bonnes ombres si tes plis sont fantaisistes), éviter les dégradés sur les vêtements surtout et le flou. Je t'ai trouvé quelques tutos si tu en as besoin : ici, là et là.
Le cel-shading, d'après wiki, "se caractérise par des contours marqués et une palette de couleurs réduite". Par exemple ça.
Pour les cheveux, le souci est que l'on dirait que tes coiffures ne sont pas organisées. Il y a des mèches partout, qui commencent de nulle-part au milieu des cheveux, et qui font toutes exactement la même taille sur tous les personnages. Même dans les shônens il y a une certaine cohérence dans les cheveux, là on dirait que c'est un peu aléatoire. Le post de brikou résume lui aussi pas mal ma pensée. Bref, un peu déçue de ne pas voir de vraie progression ! |
|
| |
Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Les dessins de Knighty Sam 23 Mai 2015 - 15:02 | |
| Je rejoins Trucbidule. J'ajouterais que les effets lumineux sont un peu étrange, tu peux employer l'outil "lueur externe" de photoshop pour un rendu plus intéressant (en l'utilisant avec goût, comme touts les outils de photoshop) pour les profils, faut aligner les éléments et ne pas avoir peur de creuser plus l'arête du nez. Les tutos c'est bien, mais ça génère des style qui finissent par tous se ressembler (je suis bien placé pour le savoir, mon style est très générique) c'est pas forcément un mal quand c'est là pour appuyer un jeu RM, cela dit. |
|
| |
| Sujet: Re: Les dessins de Knighty Lun 22 Fév 2016 - 21:08 | |
| Plop, quelques nouveaux dessins à ajouter. Même si j'ai réalisé beaucoup d'artworks "de face" pour en faire des facesets, j'ai aussi essayé (et c'est ce sur quoi je bosse actuellement) de faire des poses plus dynamiques. J'ai entre autre changé ma manière de dessiner les nez (j'évite les triangles, en général ^^), essayé de dynamiser les poses et j'essaie de faire des choix de couleurs un peu plus réfléchis pour mes personnages. N'hésitez pas à critiquer, toute critique constructive est bonne à prendre. - Freesia - Damoclès (ATMA):
- Freesia - Civile (ATMA) * Crayonné:
- Stephan - Version Arc 4 (Nova Project):
- Celso - Version Arc 4 (Nova Project) * Crayonné:
- Zach - Version Arc 4 (Nova Project):
- Thalia - Version Arc 4 Corrigée (Nova Project):
- Keira - Version Arc 4 (Nova Project):
- Zach - Artwork Couleur (Nova Project:
- Maika (Paradigme):
- Maika - Forme Glace (Paradigme) * Crayonné:
- Lauren (Paradigme) * Crayonné:
- Gillian (Paradigme):
- Tsura (Paradigme) * Crayonné:
- Galahad (Paradigme):
Et pour finir, un projet que j'ai réalisé dans le cadre de mes cours de dessin, à savoir faire une illustration de mon choix pour une couverture de manga. J'ai choisi Nova Project et voilà le résultat pour ce qui engloberai le prologue du jeu : - Illustration NP:
Crayonné format A3 + Colorisation via Photoshop, une bonne douzaine d'heures de travail au total. |
|
| |
Delta Membre V.I.P.
| Sujet: Re: Les dessins de Knighty Lun 22 Fév 2016 - 21:11 | |
| Superbe les progrès sont fulgurants par rapport à tes premiers travaux. Good job. |
|
| |
Stal Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 71 Date d'inscription : 19/12/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Les dessins de Knighty Ven 4 Mar 2016 - 19:21 | |
| Tu me permets un commentaire ? - Spoiler:
OMG OMG OMG OMG! OMG!!! OMFG!!!
Sinon, comme l'a dit Delta, les progrès sont fulgurants. Après pour ce que j'ai à en dire, ils sont tous super beau, mais Maika OMG Sous sa forme normal le perso est juste magnifique pour moi mais la forme glace est juste <3j'veux dire, y a moyen d'en avoir un fond d'écran ou quelque chose dans le genre avec les 2 formes quand tu l'auras bien fini et tout ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les dessins de Knighty Mar 15 Mar 2016 - 21:47 | |
| - Delta a écrit:
- Superbe les progrès sont fulgurants par rapport à tes premiers travaux. Good job.
Merci. Je fais depuis bientôt 6 mois des cours de dessins chaque semaine, je pense que ça m'a aussi pas mal aidé (c'est dans ce cadre que j'ai fait la dernière image, d'ailleurs ^^) - Stal a écrit:
- Tu me permets un commentaire ?
- Spoiler:
OMG OMG OMG OMG! OMG!!! OMFG!!! Sinon, comme l'a dit Delta, les progrès sont fulgurants. Après pour ce que j'ai à en dire, ils sont tous super beau, mais Maika OMG Sous sa forme normal le perso est juste magnifique pour moi mais la forme glace est juste <3 j'veux dire, y a moyen d'en avoir un fond d'écran ou quelque chose dans le genre avec les 2 formes quand tu l'auras bien fini et tout ? Sry pour la réponse tardive ^^ Merci beaucoup, ça me fait plaisir que tu aimes mes dessins et je suis content que tu apprécies mes dessins de Maika. ça fait très longtemps que je bosse sur son design et vu que je suis enfin arrivé à un look qui me plaît, ça fait plaisir. Pour un fond d'écran, c'est pas prévu pour le moment, mais qui sait ^^ D'ailleurs, en parlant de la forme glace, totalement par hasard, je bossais sur un artwork de la forme de glace en couleur et il se trouve que je l'ai terminé ce soir : |
|
| |
City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Les dessins de Knighty Jeu 17 Mar 2016 - 19:44 | |
| Sympa ce dernier dessin. =) C'est une morceau de structure sous ses fesses ? |
|
| |
Delta Membre V.I.P.
| Sujet: Re: Les dessins de Knighty Jeu 17 Mar 2016 - 20:09 | |
| Ouaaa, magnifique ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les dessins de Knighty | |
| |
|