catskart Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 79 Date d'inscription : 03/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Fondu en noir pour la téléportation. Sam 4 Avr 2015 - 16:56 | |
| Ce script sert à faire, comme RPG Maker 2003, un fondu en noir en guise de téléportation au lieu du simple fondu habituelle. A mettre au dessus de Main, comme d'habitude. - Code:
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$Fadeout = 10 #============================================================================== # Fondu en noir Par Catskart #============================================================================== class Scene_Map def transfer_player $game_temp.player_transferring = false if $game_map.map_id != $game_temp.player_new_map_id $game_map.setup($game_temp.player_new_map_id) end $game_player.moveto($game_temp.player_new_x, $game_temp.player_new_y) case $game_temp.player_new_direction when 2 $game_player.turn_down when 4 $game_player.turn_left when 6 $game_player.turn_right when 8 $game_player.turn_up end $game_player.straighten $game_map.update @spriteset.dispose if $game_temp.transition_processing $game_temp.transition_processing = false Graphics.transition($Fadeout) @spriteset = Spriteset_Map.new @tone = Tone.new(-255, -255, -255, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,0) @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,$Fadeout) else @spriteset = Spriteset_Map.new end $game_map.autoplay Graphics.frame_reset Input.update end end |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Fondu en noir pour la téléportation. Sam 4 Avr 2015 - 18:07 | |
| Ça se fait très bien en Event, mais bon. Merci du partage. ^^ |
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catskart Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 79 Date d'inscription : 03/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Fondu en noir pour la téléportation. Sam 4 Avr 2015 - 21:32 | |
| Ouai mais bon, là c'est automatique. ;3 |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Fondu en noir pour la téléportation. Sam 4 Avr 2015 - 22:00 | |
| Peut-être, mais entre des maps de ville ou de forêt qui se ressemble, je ne voit pas l'intérêt de mettre du fondu noir. Je le vois mieux pour des scènes.
Mais c'est mon opinion. ^^ |
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Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Fondu en noir pour la téléportation. Dim 5 Avr 2015 - 14:40 | |
| Je trouve ça pas mal,je vais tester sur mon projet voir le résultat.
Edit:Faudrais que tu ajoute une ligne pour effacer les ancien fond parce que moi ça met pas un truc noir, ça affiche une image rester d'un autre script qui ne l'à pas effacer. |
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catskart Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 79 Date d'inscription : 03/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Fondu en noir pour la téléportation. Dim 5 Avr 2015 - 23:34 | |
| Je viens de modifier le script, marche différemment mais c'est le même résultat, essaye ça et dis moi si ça te conviens : - Code:
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$Fadeout = 10 #============================================================================== # Fondu en noir Par Catskart. Pour RPG Maker XP #============================================================================== class Scene_Map def transfer_player @tone = Tone.new(-255, -255, -255, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,0) $game_temp.player_transferring = false if $game_map.map_id != $game_temp.player_new_map_id $game_map.setup($game_temp.player_new_map_id) end $game_player.moveto($game_temp.player_new_x, $game_temp.player_new_y) case $game_temp.player_new_direction when 2 $game_player.turn_down when 4 $game_player.turn_left when 6 $game_player.turn_right when 8 $game_player.turn_up end $game_player.straighten $game_map.update @spriteset.dispose @spriteset = Spriteset_Map.new if $game_temp.transition_processing $game_temp.transition_processing = false Graphics.transition($Fadeout) @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,$Fadeout) end $game_map.autoplay Graphics.frame_reset Input.update end end |
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| Sujet: Re: Fondu en noir pour la téléportation. | |
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