Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chromochimi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brikou
Paysan (niveau 6)
Paysan (niveau 6)
Brikou

Masculin
Messages postés : 61
Date d'inscription : 28/02/2014
Jauge LPC :
Chromochimi 89152714007 / 1007 / 100Chromochimi 8915271400


Chromochimi Empty
MessageSujet: Chromochimi   Chromochimi EmptyMar 21 Juil 2015 - 10:53

Chromochimi 1429549041-titleblogo15
Chromochimi est un jeu d'adresse et de réflexes développé sur RPG Maker VX. Il possède un système de scoring, ce qui le rend proche d'un jeu type Arcade, et propose également une petite histoire.


Informations :

Type : Arcade
Support : RPG Maker VX
Team : Oz Philosophy
Développeurs : brikou (créateur)
Mars à Juillet 2015
Résolution : 640 x 480


Histoire :

Vous êtes l'assistant du génialissime mais un peu fou Professeur Barbichu. Ce dernier monte un de ses nouveaux projets les plus insensés pour parvenir à son but ultime : créer une nouvelle couleur ! Pour cela, il va mettre en place plusieurs expériences durant lesquelles vous devrez rassembler des bulles de couleurs. Visez bien votre fidèle fiole car le flot de bulles est difficilement contrôlable.
Parviendrez-vous à récolter suffisamment de bulles pour créer la nouvelle couleur ?


Gameplay :

Vous dirigez et faîtes tourner le flot de bulles afin qu'un maximum se retrouve dans votre fiole. Pour cela il va falloir être rapide et se concentrer. D'autant plus que les niveaux bougent dans tous les sens ! Attraper les bulles fera grimper votre score et remplira votre fiole. Quelques bulles scintillantes valant dix points se baladent également dans les niveaux. Un challenge qui demandera une grande maîtrise de Chromochimi !


Chromochimi, c'est :
-7 niveaux principaux à finir pour voir la fin
-Des défis et un mode Miroir pour la rejouabilité
-Des illustrations à débloquer
-Des graphismes Full Custom
-Des cinématiques d'intro et de fin doublées et animées !


Chromochimi 1428514536-image
Télécharger
Chromochimi, jeu complet. Version 1.1 . 45 Mo environ.


LES SCREENS !
Spoiler:
Chromochimi 1428514626-logo3minus


Dernière édition par Brikou le Sam 1 Aoû 2015 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ozphilosophy.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous


Chromochimi Empty
MessageSujet: Re: Chromochimi   Chromochimi EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:28

J'ai téléchargé.
J'ai joué.
ça m'a saoulé.

Bon on va passer sur tous les aspects scientifiques qui m'ont doucement fait marrer profondément atterrer. On va partir du principe c'est un prétexte (complètement foireux ceci dit) pour un jeu pour enfant.

On va attaquer le premier problème : la voix du professeur. Bon tu m'excuseras si c'est la tienne mais elle est carrément énervante. Et p'tain, si tu veux mettre une voix à quelqu'un qui a des cheveux gris et de la barbe, choisi quelqu'un de pubère et qui a un minimum vécut !

Pour ce qui est des graphismes, le style est assez enfantin, après ça a le mérite d'être full custom. Ceci dit ya quelques soucis, notamment de perspective, mais bon...

Le gameplay est assez énervant. Bon déjà je trouve ça particulièrement con de miser sur la capacité d'un assistant à diriger un flot de bulle pour récupérer des bulles de produit qui peuvent à priori être de n'importe quelle couleur (en ce bas monde ya des trucs qui s'appelle des entonnoirs) mais bon, on avait dit qu'on ne jugerait pas de la logique scientifique =="
Non le problème c'est que les rotations du flot de bulle sont bordélique. Les boutons pour faire tourner le flot de bulles sont inversé déjà. Et puis avoir une flèche quelque par pour précisément recalibrer le flot ne serait pas un mal. D'autant que parfois la logique veux que même si la fiole est de travers, elle puisse capturer des bulles alors que dans les fait, ça n'est pas le cas.
Par ailleurs, on peut regretter une certaine lenteur des déplacements, aussi bien de la fiole que de la rotation du flot.

Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Ancienne staffeuse
Ancienne staffeuse
Magicalichigo

Féminin
Messages postés : 4252
Date d'inscription : 02/08/2011
Jauge LPC :
Chromochimi 891527140056 / 10056 / 100Chromochimi 8915271400

Chromochimi Projet10
Chromochimi Roi-de10
Chromochimi Haberg10
Chromochimi Altrui10
Chromochimi Projet10
Chromochimi Event-10
Chromochimi Graphi10
Chromochimi Dessin10
Chromochimi Travai10
Chromochimi Mythe_10
Chromochimi Membre15
Chromochimi Pakont10
Chromochimi Collec10
Chromochimi Collec11
Chromochimi Collec12
Chromochimi Riche_10


Chromochimi Empty
MessageSujet: Re: Chromochimi   Chromochimi EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:07

Ok, j'ai testé et je suis d'accord avec Brainbourg sur la voix, je la trouve vraiment irritante x')

J'aimais bien l'idée mais dans les faits je trouve ça pas très agréable à jouer, parfois j'étais bien en face d'une bulle et pourtant elle rentrait pas dans le flacon, alors que des fois je me disais "non là ca rentre pas" et ca rentrait, du coup ça rend l'expérience très énervante ><
Revenir en haut Aller en bas
Brikou
Paysan (niveau 6)
Paysan (niveau 6)
Brikou

Masculin
Messages postés : 61
Date d'inscription : 28/02/2014
Jauge LPC :
Chromochimi 89152714007 / 1007 / 100Chromochimi 8915271400


Chromochimi Empty
MessageSujet: Re: Chromochimi   Chromochimi EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:11

Citation :
Bon on va passer sur tous les aspects scientifiques qui m'ont doucement fait marrer profondément atterrer.
C'est pas du tout un jeu qui se prend au sérieux pour ses concepts scientifiques xD

Citation :
On va attaquer le premier problème : la voix du professeur. Bon tu m'excuseras si c'est la tienne mais elle est carrément énervante. Et p'tain, si tu veux mettre une voix à quelqu'un qui a des cheveux gris et de la barbe, choisi quelqu'un de pubère et qui a un minimum vécut !
J'ai fait différents tests pour sa voix. Cette voix là était celle que je trouvais la plus marrante. Après, je peux comprendre que ça puisse en saouler certains.

Citation :
Pour ce qui est des graphismes, le style est assez enfantin, après ça a le mérite d'être full custom. Ceci dit ya quelques soucis, notamment de perspective, mais bon...
Encore une fois, le but n'est pas d'être réaliste. La perspective particulière des décors est conçue aussi pour les mouvements de caméra et les déplacements. Faire tout de profil est plus simple pour moi, aussi.

Citation :
Non le problème c'est que les rotations du flot de bulle sont bordélique. Les boutons pour faire tourner le flot de bulles sont inversé déjà.
C'est inversé ou pas selon la perception du joueur. J'ai ajouté l'option de pouvoir inverser les commandes horizontales et/ ou de rotation dans les options du jeu.

Citation :
Et puis avoir une flèche quelque par pour précisément recalibrer le flot ne serait pas un mal.
Je considère qu'en regardant l'angle de l'écran, on peut savoir si on est équilibré ou pas.

Citation :
D'autant que parfois la logique veux que même si la fiole est de travers, elle puisse capturer des bulles alors que dans les fait, ça n'est pas le cas.
C'est vrai. Comment j'ai programmé les niveaux ne me permettait pas de calculer ça. Sad

Citation :
Par ailleurs, on peut regretter une certaine lenteur des déplacements, aussi bien de la fiole que de la rotation du flot.
Tout est ralenti dans les premiers niveaux, pour que le joueur anticipe mieux l'arrivée des bulles. Fini le niveau 7 et reviens me dire que c'est trop lent xD

Je suis conscient que le jeu peut être parfois frustrant, j'ai beau avoir essayé de le rendre le plus agréable possible à jouer. J'espère que j'aurai des retours plus encourageants, merci quand même d'avoir joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://ozphilosophy.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous


Chromochimi Empty
MessageSujet: Re: Chromochimi   Chromochimi EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:23

Brikou a écrit:
Citation :
Bon on va passer sur tous les aspects scientifiques qui m'ont doucement fait marrer profondément atterrer.
C'est pas du tout un jeu qui se prend au sérieux pour ses concepts scientifiques xD
C'est pour ça que même si ça m'énerve, je vais pas allumer le jeu là dessus. Il est évident que ce "scénario n'est qu'un prétexte".

Brikou a écrit:

Citation :
On va attaquer le premier problème : la voix du professeur. Bon tu m'excuseras si c'est la tienne mais elle est carrément énervante. Et p'tain, si tu veux mettre une voix à quelqu'un qui a des cheveux gris et de la barbe, choisi quelqu'un de pubère et qui a un minimum vécut !
J'ai fait différents tests pour sa voix. Cette voix là était celle que je trouvais la plus marrante. Après, je peux comprendre que ça puisse en saouler certains.
Bah soit marrant avec la mise en scène et les dialogue alors, pas sur un truc aussi sensible que la voix.

Brikou a écrit:
Citation :
Non le problème c'est que les rotations du flot de bulle sont bordélique. Les boutons pour faire tourner le flot de bulles sont inversé déjà.
C'est inversé ou pas selon la perception du joueur. J'ai ajouté l'option de pouvoir inverser les commandes horizontales et/ ou de rotation dans les options du jeu.
Ok, j'avais pas vu.

Brikou a écrit:
Citation :
Et puis avoir une flèche quelque par pour précisément recalibrer le flot ne serait pas un mal.
Je considère qu'en regardant l'angle de l'écran, on peut savoir si on est équilibré ou pas.
C'est malheureusement pas le cas, justement à cause du problème précédent et suivant. Et puis envisager un angle alors qu'il y a des bulles en mouvement c'est pas hyper efficace. Ne part pas du principe que le minimum suffit, un indicateur même s'il n'est pas indispensable est toujours le bienvenue.

Brikou a écrit:
Citation :
Par ailleurs, on peut regretter une certaine lenteur des déplacements, aussi bien de la fiole que de la rotation du flot.
Tout est ralenti dans les premiers niveaux, pour que le joueur anticipe mieux l'arrivée des bulles. Fini le niveau 7 et reviens me dire que c'est trop lent xD
D'une je ne finirais pas le level 7 pour la simple bonne et unique raison que j'ai pas aimé le jeu. D'autre part, qu'on ralentisse tout ne simplifie pas forcément les choses. Ralentir les bulles, ok, mais ralentir la rotation et la fiole c'est particulièrement long.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Administrateur
Administrateur
Raven

Masculin
Messages postés : 1338
Date d'inscription : 20/04/2013
Jauge LPC :
Chromochimi 891527140041 / 10041 / 100Chromochimi 8915271400

Chromochimi Membre15
Chromochimi Dessin10
Chromochimi Graphi10
Chromochimi Collec10
Chromochimi Collec11
Chromochimi Collec12
Chromochimi Collec13
Chromochimi Red_ra11
Chromochimi Action10
Chromochimi Mappeu10
Chromochimi Projet10


Chromochimi Empty
MessageSujet: Re: Chromochimi   Chromochimi EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:04

Bon alors j'vais paraître bon publique, mais perso la voix m'a pas dérangé. Certes elle ne colle pas au personnage, mais c'est plutôt bien doublé je trouves (parce que j'en ai testé pas mal des doubleurs amateurs pour MS et j'peux vous dire que pour "enthousiasmer" la voix, bah c'est pas simple pour tout le monde). De plus, l'animation d'introduction est sympathique. Ca m'a fait sourire du moins. Et après, le fait que le scientifique ait une voix jeune, ça crée un contraste sympa j'trouves (du coup au vu de la taille du bonhomme on dirait une sorte de lutin/scientifique).

Après, c'est vrai que quand j'ai lu "On va créer une nouvelle couleur" j'étais un peu en mode "what the heck ?" derrière mon PC. Mais bon, on s'en fou d'un côté, mais de l'autre on sait d'avance qu'on va pas y arriver.

Sinon les musiques sont cool, bon, c'est du jeux rétro remixé en général mais ça passe bien. Par contre, du coup, garder les bruits de base d'RMVXAce pour les boutons, bon, t'aurais pu trouver un truc plus sympa.

Les graphismes collent bien au thème du jeu, j'ai pas grand chose à dire là-dessus. Comme mes VDD, je salue l'initiative du fullcustom.

Après le Gameplay. J'le trouves pas ça très intuitif. Pour moi, quand je vois une range avec cette forme / et l'écran qui bouge, bah j'aurais plus tendance à incliner la fiole pour que ça suive le même angle. Tout simplement. Après bon, y a des limites, y a des fois, j'suis droit et pourtant ça passe pas et puis l'espace qui est considéré comme "fiole droite" lorsque l'écran tourne est vraiment ridiculement petit. Peut-être devrais-tu faire une système pour que dans les premiers niveaux ce soit plus large et que ça se réduise au fur et à mesure. Ca pourrait, du coup, laisser le joueur un peu moins frustré.
Et puis bon, le GameOver dès qu'y a un niveau de raté, c'est un peu punitif. Tu devrais plutôt engueuler certes l'assistant, mais le renvoyer juste à l'écran de sélection des niveaux/expériences.

Voilà pour mon avis, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://redrustyraven.blogspot.fr https://www.facebook.com/RedRustyRaven
Brikou
Paysan (niveau 6)
Paysan (niveau 6)
Brikou

Masculin
Messages postés : 61
Date d'inscription : 28/02/2014
Jauge LPC :
Chromochimi 89152714007 / 1007 / 100Chromochimi 8915271400


Chromochimi Empty
MessageSujet: Re: Chromochimi   Chromochimi EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:36

@Brainbourg
Citation :
Bah soit marrant avec la mise en scène et les dialogue alors, pas sur un truc aussi sensible que la voix.
Ma mise en scène et mes dialogues ne sont pas drôles ? Tu es violent xD Surtout que c'est sur ça qu'est basé l'humour, la voix et les mimiques du personnages sont juste des petit +. Désolé si ça te fait pas rire, c'est dommage quand même.

Citation :
C'est malheureusement pas le cas, justement à cause du problème précédent et suivant. Et puis envisager un angle alors qu'il y a des bulles en mouvement c'est pas hyper efficace. Ne part pas du principe que le minimum suffit, un indicateur même s'il n'est pas indispensable est toujours le bienvenue.
Spoiler:

Citation :
D'autre part, qu'on ralentisse tout ne simplifie pas forcément les choses. Ralentir les bulles, ok, mais ralentir la rotation et la fiole c'est particulièrement long.
Tu marques un point. Après être moins rapide permet aussi d'être plus précis. Le joueur peut s'appliquer aux déplacements sans trop se soucier de l'arrivée des bulles. Je considère qu'être rapide demande plus de maîtrise qu'être lent. mais ça peut se contester...


@Raven
Citation :
Certes elle ne colle pas au personnage, mais c'est plutôt bien doublé je trouves (parce que j'en ai testé pas mal des doubleurs amateurs pour MS et j'peux vous dire que pour "enthousiasmer" la voix, bah c'est pas simple pour tout le monde)
Surtout que j'y ai passé du temps sur ces doublages xD. ça me faisait de la peine.

L'espace qui est considéré comme "fiole droite", c'est le maximum pour que visuellement la bulle ne passe pas à côté de la fiole. Si vous avez l'impression qu'une bulle passe en étant décalé, c'est qu'en plus d'être pas droit, vous êtes pas sur la même ligne que la bulle. C'est problématique mais je peux pas régler ça dans la programmation. Pour être sûr que ça passe et d'être sur la bonne ligne il faut donc essayer le plus possible d'être droit comme sur la première image ci-dessus.

Citation :
Et puis bon, le GameOver dès qu'y a un niveau de raté, c'est un peu punitif. Tu devrais plutôt engueuler certes l'assistant, mais le renvoyer juste à l'écran de sélection des niveaux/expériences.
Attends quelque chose entre 0,5 et 1 seconde après l'animation du Game Over et tu peux recommencer le niveau xD. Hésitez pas non plus à utiliser l'option "Recommencer" dans le menu Pause quand vous avez fait un faux départ.

Citation :
Voilà pour mon avis, bonne continuation.
Ce jeu là est fini, je m'en retourne à d'autres obscurs projets. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ozphilosophy.forumactif.org/
Raven
Administrateur
Administrateur
Raven

Masculin
Messages postés : 1338
Date d'inscription : 20/04/2013
Jauge LPC :
Chromochimi 891527140041 / 10041 / 100Chromochimi 8915271400

Chromochimi Membre15
Chromochimi Dessin10
Chromochimi Graphi10
Chromochimi Collec10
Chromochimi Collec11
Chromochimi Collec12
Chromochimi Collec13
Chromochimi Red_ra11
Chromochimi Action10
Chromochimi Mappeu10
Chromochimi Projet10


Chromochimi Empty
MessageSujet: Re: Chromochimi   Chromochimi EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:41

@Raven
Ok, bon, bah faut prendre son mal en patience pour le jeu alors !

Citation :
Attends quelque chose entre 0,5 et 1 seconde après l'animation du Game Over et tu peux recommencer le niveau xD.
Oui bien sûr, mais le fait simplement de voir "Game Over", dans l'esprit du joueur, c'est pas très bénéfique tu vois le genre ? X) Enfin regarde les autres jeux du même style, si tu rates un niveau, ils vont pas te dire "bouuuh t'es nul" xD

Citation :
Ce jeu là est fini, je m'en retourne à d'autres obscurs projets. Very Happy
Oui oui, j'ai vu qu'il était fini :p Mais j'te l'souhaitais pour ta continuation dans le Making mec !
Revenir en haut Aller en bas
http://redrustyraven.blogspot.fr https://www.facebook.com/RedRustyRaven
Brikou
Paysan (niveau 6)
Paysan (niveau 6)
Brikou

Masculin
Messages postés : 61
Date d'inscription : 28/02/2014
Jauge LPC :
Chromochimi 89152714007 / 1007 / 100Chromochimi 8915271400


Chromochimi Empty
MessageSujet: Re: Chromochimi   Chromochimi EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:59

Merci, alors ^^
Faîtes pas attention au professeur Barbichu, il pète des câbles pour rien. Même quand vous réussissez le niveau, il trouve le prétexte de vous engueuler xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ozphilosophy.forumactif.org/
Brikou
Paysan (niveau 6)
Paysan (niveau 6)
Brikou

Masculin
Messages postés : 61
Date d'inscription : 28/02/2014
Jauge LPC :
Chromochimi 89152714007 / 1007 / 100Chromochimi 8915271400


Chromochimi Empty
MessageSujet: Re: Chromochimi   Chromochimi EmptySam 1 Aoû 2015 - 11:47

Version 1.1, qui corrige un petit bug du score du mode Histoire. (qui faisait que le score à atteindre était en fait un score à dépasser. :X Ce qui peut être frustrant quand on obtient pile le bon score...) :
Télécharger
Revenir en haut Aller en bas
http://ozphilosophy.forumactif.org/
Kasbak
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Kasbak

Masculin
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 05/01/2013
Jauge LPC :
Chromochimi 8915271400100 / 100100 / 100Chromochimi 8915271400

Chromochimi Dragon10
Chromochimi Meille12
Chromochimi Membre10
Chromochimi Projet12
Chromochimi Riche_10
Chromochimi Altrui10
Chromochimi Membre10
Chromochimi Membre15
Chromochimi Event-10
Chromochimi Partag10
Chromochimi Projet10
Chromochimi Mappeu10
Chromochimi Collec10


Chromochimi Empty
MessageSujet: Re: Chromochimi   Chromochimi EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 1:41

J'ai testé chromochimi le jeu est original, les graphisme , la voix, sont bien travaillé,quand le perso parle la bouche bouge par exemple, meme si la voix peu peut-etre déranger certaines personnes je trouve pour ma pars que c'été plutot une bonne idée puis ça passe quand même bien. Le jeu en lui même dans ça mécanique c'est pas le genre de jeu auquel j'accroche facilement, mais quand j'ai vu ton projet je trouvé qu'il ce différencier des autres donc j'ai DL pour voir par curiosité,et le jeu remplie ça mission. Après pour que j'accroche fallait retiré le tuto et tout pour que je puisse jouer direct parce que je suis presser quand je joue à un jeu j'aime pas lire les indication ,attendre, ect... mais quelqu'un qui aime ce genre de jeu ,ton jeu est bien est remplie ça part du contrat, en tous cas dans ce que j'en est vue, puis les gens oublie bien trop souvent que c'est des jeux amateurs et que si on compare ton jeu a certain projet on voit que tu à vraiment bien créer un univers, des décors ,ect...voilà j'espère ça te sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://kasbakprod.wifeo.com/ http://kasbak.deviantart.com/
Brikou
Paysan (niveau 6)
Paysan (niveau 6)
Brikou

Masculin
Messages postés : 61
Date d'inscription : 28/02/2014
Jauge LPC :
Chromochimi 89152714007 / 1007 / 100Chromochimi 8915271400


Chromochimi Empty
MessageSujet: Re: Chromochimi   Chromochimi EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 10:55

Merci pour ton commentaire. ^^

Pour moi, les trois niveaux faciles et ce tutoriel étaient une façon de remédier à la prise en main catastrophique du jeu. xD Mais oui, ce tuto aurait pu être plus rythmé et plus accrocheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ozphilosophy.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




Chromochimi Empty
MessageSujet: Re: Chromochimi   Chromochimi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chromochimi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CRÉATIONS ~ :: Jeux et projets :: Jeux complets-
Sauter vers: