Sujet: Bad Island in Bad World Sam 1 Aoû 2015 - 19:12
Salutations à vous aventuriers ! Prenez place je vous prie, mettez vos demi-lunes et laissez-moi donc vous expliquer. Il est enfin temps pour moi de vous proposer mon nouveau projet !
Temps de jeu estimé :Entre 45 minutes et une heure selon la curiosité du joueur.
Autres informations : Il faut savoir que dans sa version finale, BIBW regorgera de secret et de quêtes annexes délirantes. Dans l'idée, chaque PNJ aura une histoire et des quêtes associées à celle-ci. Toujours traité avec humour bien entendu. Mon but est de proposer un univers fouillé en évitant un maximum le fedex.
Petit bonus, un avant goût des OST :
Spoiler:
Un aperçut des musiques présentes en jeu :
Le thème principal :
Des thèmes de donjons :
Une création de mon frère car il compose aussi :
Dernière édition par Izukesan le Jeu 24 Sep 2015 - 18:19, édité 1 fois
Sujet: Re: Bad Island in Bad World Sam 1 Aoû 2015 - 20:30
J'ai pas le temps de lire (je le ferais à mon retour ou pendant les vacs si je peux) mais je voulais déjà dire que les screens sont très beaux et donnent envie !
Sujet: Re: Bad Island in Bad World Sam 1 Aoû 2015 - 21:08
Merci beaucoup !
@Purple : C'est NoOony qui a fait le superbe design de la présentation. Pour les polices d'écritures sur les Screens, c'est l'oeuvre de Brikou. ils ont tous les deux fait un super boulot et grâce à eux le jeu va être bien meilleur que j'aurais pu l'espérer ! (Et dire qu'à la base j'étais parti pour le bacler et faire un truc complètement débile... )
En tout cas ravis que les musique te plaisent !
Pour la démo, c'est pas pour tout de suite, je n'ai absolument aucune idée de quand j'en sortirai une, y a encore pas mal de taff côté gameplay, et pas mal de choses à modifier aussi. Mais ça viendra quand ce sera plus présentable. Promis !
Sujet: Re: Bad Island in Bad World Dim 2 Aoû 2015 - 14:50
C'est bon ça ! Un projet humoristique fait sérieusement. Les musiques sont très cools. Le mapping très bon. Pas grand chose à redire sur cette présentation. Faudra voir ce que valent les blagues et compagnie dans le jeu ! Bon courage.
Sujet: Re: Bad Island in Bad World Lun 3 Aoû 2015 - 1:20
C'est bien de faire une suite à un premier jeu surtout si tu le fait en essayant de t'améliorer, la présentation est bien faite, les musiques sympas, ça s'annonce plutot bien, bonne continuation.
Sujet: Re: Bad Island in Bad World Ven 14 Aoû 2015 - 19:39
Yoho tout le monde !
Un nouvel extrait musical pour vous mettre dans l'ambiance (J'espère que vous aimez le Jazz) :
Je fais une petite news très brève pour annoncer que le gameplay est en bonne voie ! Désormais le système de parade est quasiment opérationnel. J'ai aussi ajouté un système d'esquive permettant au heros de glisser dans la direction de son choix en appuyant sur Shift. S'il est immobile, cela fera une petite glissade d'esquive en arrière. "Comme dans Dark Souls olol mdr" me diront probablement les fans (Ou pas du tout en fait...). Et c'est sans honte mais avec joie que je leur réponds : Oui, c'est exactement comme dans Dark Souls mais en version bas de gamme !
J'ai pris soin de vous concocter une toute petite vidéo pour vous montrer tout ça en marche. J'en ai profité pour vous donner un petit aperçu de l'écran titre conçu par Brikou qui ma foi vaut fichtrement le détour !
Faites pas attention aux bandes blanches, j'ai fait comme je pouvais pour la capture. Bon visionnage !
N'hésitez surtout pas à me faire part de vos avis, y a encore pas mal de choses à améliorer alors j'écouterais vos conseils si vous en avez à me donner. J'espère juste être capable de les mettre en oeuvre.
Sujet: Re: Bad Island in Bad World Sam 15 Aoû 2015 - 9:31
Coucou Izu, Très chouette ta présentation vidéo. J'aime beaucoup ton mapping, les couleurs sont chatoyantes, l'environnement est riche.
Les animations sont propres, j'ai hâte d'en voir plus!
Si y'avait un truc à améliorer (et encore je pinaille et c'est juste mes goûts à moi), je changerais les couleurs/design des 3 barres rouge jaune et bleu, Je trouve qu'elles ne se "fondent pas super bien" avec le reste, ou alors que les couleurs sont un peu trop franches/saturées. Ptêtre qu'une barre lisse avec un curseur qui se déplace dedans ça serait bien, à tester (ou pas)
Sujet: Re: Bad Island in Bad World Sam 15 Aoû 2015 - 11:59
Merci ! Et t'inquiètes les barres de vie et tout sont de base mais je compte bel et bien les changer. Elles sont clairement pas adaptées. Je verrai ça en temps voulu.
En tout cas je suis assez content du résultat quand je repense à ce que c'était au début
Sujet: Re: Bad Island in Bad World Sam 15 Aoû 2015 - 14:48
Les bandes blanches so... Oups pardon
Non bonne vidéo, ça a l'air sympathique comme système de A-RPG, il faudra voir l'IA des ennemies mais pour le moment c'est prometteur. De plus, c'est bien mappé sur la vidéo!
Sujet: Re: Bad Island in Bad World Sam 15 Aoû 2015 - 17:22
La presentation est super propre, l'écran-titre est juste parfait et le gameplay m'a l'air super sympa avec un mapping qui tient bien la route! Bonne continuation!
Sujet: Re: Bad Island in Bad World Sam 15 Aoû 2015 - 17:23
Merci pour vos commentaires !
@Raven : Ah ? Je trouvais que ça donnait un aspect plutôt aquarelle. Mais vu sous cet angle effectivement. Vous trouvez ça dérangeant ?
@Atwars : Concernant l'IA... Comment dire... les ennemis avancent vers le joueur bêtement et ils tapent ou lancent des sorts quand ils le peuvent... peut-on faire mieux dans RM ?...
Sujet: Re: Bad Island in Bad World Dim 16 Aoû 2015 - 0:47
Izukesan a écrit:
@Atwars : Concernant l'IA... Comment dire... les ennemis avancent vers le joueur bêtement et ils tapent ou lancent des sorts quand ils le peuvent... peut-on faire mieux dans RM ?...
Oui.
Bau travail sinon, je suis curieux de voir ce que ça va donner.
Sujet: Re: Bad Island in Bad World Ven 11 Sep 2015 - 12:23
Salutations à tous. Je fais une news rapide pour vous annoncer que le chapitre 1 est bientôt "terminé" et que donc une démo devrait très bientôt apparaître. Je suis en train de travailler sur diverses quêtes annexes histoire de vous donner de quoi vous mettre sous la dent.
La démo contiendra donc le début du jeu (La mise en situation), un donjon basique assez rapide à finir, un premier boss bien entendu et quelques quêtes annexes qui j'espère vous plairont (peut-être 4-5 pour le moment). Ce qui devrait aisément vous permettre de voir l'ambiance générale.
Je n'ai pas encore de date (car j'ai pas mal de soucis à corriger et encore quelques quêtes à finir) mais ça ne va pas tarder. Je pense que d'ici une semaine cela devrait être bon s'il n'y a aucun imprévu. Je vous tiendrais au courant mais j'espère pouvoir vous pondre ça assez vite.
Sujet: Re: Bad Island in Bad World Mar 15 Sep 2015 - 15:40
Ah que coucou les coquinoux ! Voici une petite mise à jour de l'HUD par NoOony ! Je trouve ça beaucoup plus joli que l'interface de base qui était illisible et surtout trop simpliste.
Spoiler:
J'espère que cela vous paraîtra plus correct. Pour la map, je sais qu'elle est magnifique, inutile de commenter sur ce détail pour me faire des louanges. C'est le talent. (Rassurez-vous c'est une map de test.)
Quant à la démo, ça avance doucement mais sûrement. Trois quêtes annexes sont opérationnelles et sans bug. Y a encore des ajustements à faire sur le reste. Quelques soucis un peu bizarres sur le premier boss du jeu, c'est jouable mais y a des trucs qui sont un peu bancals. Je tente de résoudre le soucis. En tout cas c'est pour très bientôt. A priori il y a déjà approximativement entre 30 et 45 min de jeu (ou cinématique ) quand on prend le temps.
J'espère que cela vous donnera envie. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques. D'autres infos arriveront bientôt car j'ai ajouté pas mal de détails et d'idées pour pauffiner un peu tout ça.
Sujet: Re: Bad Island in Bad World Mar 15 Sep 2015 - 17:52
Merci Purple. Pour les couleurs, c'est vrai que c'est pas fameux, je suis en train de bidouiller le script de l'HUD mais avec le script d'éclairage et tout, c'est assez mal géré. Je vais modifier jusqu'à trouver une teinte correcte et moins flashie.