Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Expression française besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vato-Fotsy
Paysan (niveau 5)
Paysan (niveau 5)
Vato-Fotsy

Messages postés : 45
Date d'inscription : 12/01/2014
Jauge LPC :
Expression française  besoin d'aide  89152714000 / 1000 / 100Expression française  besoin d'aide  8915271400


Expression française  besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Expression française besoin d'aide    Expression française  besoin d'aide  EmptyMer 23 Sep 2015 - 15:18

Bonjours

Comme vous pouvez le constater, mon niveau enttend que concepteur est déjà assez élevé pour faire un bon RPG 3D version PC, en ce qui concerne les scénariots, là aussi il n'y a pas de problème . ce qui me bloque tous le temps par contre ce sont les expressions, parce qu'un jeu, c'est pas uniquement les Décorations HD, ni uniquement les Musiques super sympa, il y a aussi les histoires, les comptes, les conversations, sans oublier que par dessus tous, mon but c'est d'avoir plus d'expérience dans l'expression française, normale puisque je sui malgache et évidement notre 2 eme Langue c'est le français , sans cela, on ne peut pas s'ensortir,

j'ai fais exprés de ne pas invoquer les correcteurs automatiques pendant ce 1er poste, pour que vous pouvez comprendre, à quel point je suis nul,

actuellement, je m'exerce déjà en lisant à haute voix des livres de compte quand je suis seul mais il y a un autre problème.

apres ma dernière conversation française , je me suis rendu compte d'une chose, c'est que je confonds trop souvent le genre d'un nom, je sais faire des raccordements après mais si on se trompe de genre cela ne sert absolument à rien ...

Donc pour commencer, je veux absolument trouver une solution pour ce 1er problème, je savait déjà que tous les noms qui se terminent par -ment sont masculin, et ceux qui se terminent par -é , -té , -tion sont féminin mais pour les autres nom, je n'ai absolument auccune idée

pourriez vous me proposer des astuces, des téchniques pour pouvoir distinguer facilement le nom masculin du féminin . j'ai pas vraiment besoin d'un lien me dirigeant vers un autre site de formation tous ce que je veux, ce sont des astuces assez simples et pratiques

Et si vous avez du temps à perdre, vous pourriez aussi, peut être recité mon poste avec des corrections en rouge et d'explication si possible

Merci d'avance pour le coup de main
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Mingcrows
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
Expression française  besoin d'aide  891527140097 / 10097 / 100Expression française  besoin d'aide  8915271400

Expression française  besoin d'aide  Membre15
Expression française  besoin d'aide  Event-10
Expression française  besoin d'aide  Altrui10
Expression française  besoin d'aide  Action10
Expression française  besoin d'aide  Travai10
Expression française  besoin d'aide  Collec10
Expression française  besoin d'aide  Collec11
Expression française  besoin d'aide  Collec12
Expression française  besoin d'aide  Staffe11
Expression française  besoin d'aide  Dessin10


Expression française  besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Expression française besoin d'aide    Expression française  besoin d'aide  EmptyMer 23 Sep 2015 - 18:54

Vato-Fotsy a écrit:
je savait déjà que tous les noms qui se terminent par -ment   sont masculin, et ceux qui se terminent par -é , -té , -tion  sont féminin mais pour les autres  nom, je n'ai absolument auccune idée
La plupart des règles que tu cites sont absolument fausses ! J'en veux pour preuve :
- une jument
- un aparté
En revanche les mots qui se terminent par -tion sont effectivement féminins.
Le français étant une langue complexe, il n'y a pas vraiment de méthode pour connaître le genre d'un mot. Dans la plupart des cas il faut fastidieusement mémoriser à force de pratique le genre des noms que tu utilises.
Revenir en haut Aller en bas
Vato-Fotsy
Paysan (niveau 5)
Paysan (niveau 5)
Vato-Fotsy

Messages postés : 45
Date d'inscription : 12/01/2014
Jauge LPC :
Expression française  besoin d'aide  89152714000 / 1000 / 100Expression française  besoin d'aide  8915271400


Expression française  besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Expression française besoin d'aide    Expression française  besoin d'aide  EmptyVen 25 Sep 2015 - 13:26

Salut ! Je ne savais pas à propos de tous ça

Si j'ai bien compris, il est vrais  que la plupart des noms se términant par "é" est souvent feminin n'empêche que certain d'autre échappe à la règle, par contre pour "une jument" je suis complètement bleuffé, merci pour ces conseils,

Et pour -ure ( la couverture ) , -tie ( la diplômatie ), -rie ( la confrerie  ) est ce c'est vrai, est que tous les noms avec ces términaisons sont aussi des noms féminins ?  

Pss: pas de correcteur aussi durant ce post ( est ce que je m'en sors ou j'ai encore du chemin à faire )

Ah oui j'ai aussi découvert un autre règle assez étrange l'autre jours, il parait qu'il existe des noms féminins muni d'un artice indéfini masculun à cause de son préfixe dit-on:
 malgres le fait que "entité" est un nom féminin on écrit "un entité" puisque celui-ci commence par "e" de même que pour ecrire "cette entité" on est obligé d'écrire "cet entité" pour la même raison

Est ce que c'e sont juste des rumeurs qui courent ? ou c'est la vérité propre ?.

Désolé si j'en fais un peu trop mais je veux vraiment savoir, pour mon bien et mon avenir de Concepteur de jeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Mingcrows
Kasbak
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Kasbak

Masculin
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 05/01/2013
Jauge LPC :
Expression française  besoin d'aide  8915271400100 / 100100 / 100Expression française  besoin d'aide  8915271400

Expression française  besoin d'aide  Dragon10
Expression française  besoin d'aide  Meille12
Expression française  besoin d'aide  Membre10
Expression française  besoin d'aide  Projet12
Expression française  besoin d'aide  Riche_10
Expression française  besoin d'aide  Altrui10
Expression française  besoin d'aide  Membre10
Expression française  besoin d'aide  Membre15
Expression française  besoin d'aide  Event-10
Expression française  besoin d'aide  Partag10
Expression française  besoin d'aide  Projet10
Expression française  besoin d'aide  Mappeu10
Expression française  besoin d'aide  Collec10


Expression française  besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Expression française besoin d'aide    Expression française  besoin d'aide  EmptyVen 25 Sep 2015 - 15:06

Le meilleur moyen c'est de lire des livres en français ou lire des cours sur le net, le français et connu pour être une langue assez riche et complexe, avec beaucoup d'exceptions qui confirment les règles, il est impossible sur un seul post de te donner beaucoup d'aides et d'informations pour t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://kasbakprod.wifeo.com/ http://kasbak.deviantart.com/
Vato-Fotsy
Paysan (niveau 5)
Paysan (niveau 5)
Vato-Fotsy

Messages postés : 45
Date d'inscription : 12/01/2014
Jauge LPC :
Expression française  besoin d'aide  89152714000 / 1000 / 100Expression française  besoin d'aide  8915271400


Expression française  besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Expression française besoin d'aide    Expression française  besoin d'aide  EmptyVen 25 Sep 2015 - 17:54

C'est vrai, je le savais déjà tous ça, il va me falloir lire pas ma le bouquin pour y parvenir , et actuellement, c'est exactement ce que je fais quand j'ai du temps libre, à cet instant même, j'ai fini de lire un livre français racontant l'histoire, l'aventure, de deux preux cavaliers russes, près de la rivière Saphrate dans son intégralité. je dois l'admettre, c'est vraiment pas mal comme histoire:

Au début, rien qu'à l'idée d' ouvrir un livre d'histoire sans image, je m’ennuyais déjà, mais après 40 pages, tout a changer, j'étais devenu très attentif, impatient de lire la suite de l'histoire, il m'arrive même d'avoir une image de scène dans ces moindres détails. C'est sans doute que l'écrivain Elli Kronauer est vraiment doué pour illustrer avec des lettres et des phrases d'ailleurs, je vous le conseil fortement, je vous conseil de lire cette histoire, un livre intitulé "Aliocha Popovitch et la Rivière Saphrate" d'Elli Kronauer, si ce n'est déjà fait.^^

Pour en revenir à notre discutions, pour en revenir au sujet principale, mon objectif est de recueillir des astuces simples et uniquement connu par les français, des astuces que seul vous connaissez, des techniques journalier quoi . mais apparemment, mon topique, ne semble pas attirer du monde, sans aucun doute que je m'exprime mal et que discuter avec quelqu'un comme moi n'intéresse personne pour le moment mais je ne perds pas espoir j'attends toujours d'autre explication ^^

sachez que je serai parfaitement ouvert si vous voulez savoir quelque chose à propos de notre pays, ou si vous voulez apprendre notre langue ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Mingcrows
Hermoni
Paysan (niveau 6)
Paysan (niveau 6)
Hermoni

Masculin
Messages postés : 59
Date d'inscription : 04/09/2015
Jauge LPC :
Expression française  besoin d'aide  89152714000 / 1000 / 100Expression française  besoin d'aide  8915271400


Expression française  besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Expression française besoin d'aide    Expression française  besoin d'aide  EmptyVen 25 Sep 2015 - 20:36

Franchement pour ma part j'ai aucune astuce qui me vient à l'esprit qui pourrait t'aider.
Comme dit au dessus, la langue française est hyper complexe et c'est limite si elle n'a pas plus d'exceptions que de mot respectant les "règles".
Du coup, à part de la pratique et de la lecture je n'ai pas trop d'idée.

Au passage, je ne te connais pas mais la curiosité arrive... t'es d'où à la base ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vato-Fotsy
Paysan (niveau 5)
Paysan (niveau 5)
Vato-Fotsy

Messages postés : 45
Date d'inscription : 12/01/2014
Jauge LPC :
Expression française  besoin d'aide  89152714000 / 1000 / 100Expression française  besoin d'aide  8915271400


Expression française  besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Expression française besoin d'aide    Expression française  besoin d'aide  EmptySam 26 Sep 2015 - 12:13

Salut et merci pour ta francise.

En passant, aussi, j'ai pris la décision de parler de n'importe quoi, j'ai décidé de mieux participé à la conversation de la communauté, il parait que c'est le meilleur moyen pour s'exercer avec les écritures, les expressions écrites quoi .

Pour répondre à ta question, je suis Malagasy pas malgache mais Malagasy, Madagascar se trouve juste à l'Est et un peu au sud de l’Afrique, même si notre île s’éloigne un peu de l'Afrique, nous sommes des Africains. Les Malgaches sont en faite une mélange de race différente mais au final, nous utilisons tous la même langue, Le Malagasy, et si vous avez bien remarqué le nom Malagasy vient du nom Malaisie autrement nous avons le même apparence, la même taille, le même couleur de cheveux qu'eux... voilà

désolé de m' être emporter comme çà mais quand j'explique quelque-chose, je suis toujours comme çà
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Mingcrows
Hermoni
Paysan (niveau 6)
Paysan (niveau 6)
Hermoni

Masculin
Messages postés : 59
Date d'inscription : 04/09/2015
Jauge LPC :
Expression française  besoin d'aide  89152714000 / 1000 / 100Expression française  besoin d'aide  8915271400


Expression française  besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Expression française besoin d'aide    Expression française  besoin d'aide  EmptySam 26 Sep 2015 - 13:43

Ok, et t'en fais pas, j'étais un peu curieux^^
Sinon bah oui, essaye de pas mal lire. Bon les forums tu auras souvent pas mal de fautes, mais ça sera déjà pas si mal vu qu'en plus tu y verrais des façons de parler qui sont différentes des livres classiques.

Bon courage en tout cas, ça doit pas être évident !

PS : Au passage, si jamais pour un projet t'as besoin d'aide sur les dialogues et tout, demande toujours. Il y a des chances que quelqu'un du forum accepte de filer un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Vato-Fotsy
Paysan (niveau 5)
Paysan (niveau 5)
Vato-Fotsy

Messages postés : 45
Date d'inscription : 12/01/2014
Jauge LPC :
Expression française  besoin d'aide  89152714000 / 1000 / 100Expression française  besoin d'aide  8915271400


Expression française  besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Expression française besoin d'aide    Expression française  besoin d'aide  EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:19

Salut,

Pour les conversations, bien sûre, j'ai besoin de quelque conseil, le temps qu'il faut utiliser, le genre d'expression adapter à l'époque, ... et tous çà , le problème c'est que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour travailler avec un quo-équipier comment faire ? telle est la question .

Bien sur, j'imagine déjà une méthode plus simple comme envoyer un avant aperçu du démo que je publierai bientôt en publique à quelqu'un qui corrigerait les fautes ou modifierait les phrases pour que celle-ci s'adapte mieux à la scénario illustrées , mais je ne sais pas si ce serait un bonne idée de procéder ainsi ...

Pss : dans ce poste, j'ai essayé de moins utilisé les "je vais+action" et les "j'essaie de +action".
est ce que mes phrases restent compréhensibles malgré tous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Mingcrows
Hermoni
Paysan (niveau 6)
Paysan (niveau 6)
Hermoni

Masculin
Messages postés : 59
Date d'inscription : 04/09/2015
Jauge LPC :
Expression française  besoin d'aide  89152714000 / 1000 / 100Expression française  besoin d'aide  8915271400


Expression française  besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Expression française besoin d'aide    Expression française  besoin d'aide  EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:27

Sinon, j'y avais pas pensé, mais peut être que des livres de français qui sont à la base pour enfant avec des exercices pourraient t'aider.
Me souvient dans un groupe de recherche d'emploi, un qui était de je ne sais plus quelle ile qui faisait ce genre d'exercice pour l'aider avec le français.

Mais sinon, oui ça reste compréhensible. Ya des fautes par ci par là mais ça reste plus que compréhensible.
Et pour la démo, si quelqu'un veut bien prendre le temps ça peut être une bonne idée. Bon après faut qu'il soit excellent en orthographe et tout donc j'avoue que perso je préfère pas trop me mouiller^^
Revenir en haut Aller en bas
Manucyan
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
Manucyan

Masculin
Messages postés : 23
Date d'inscription : 17/07/2014
Jauge LPC :
Expression française  besoin d'aide  89152714000 / 1000 / 100Expression française  besoin d'aide  8915271400


Expression française  besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Expression française besoin d'aide    Expression française  besoin d'aide  EmptyDim 27 Déc 2015 - 17:50

Bonjour,
Personnellement, je suis né en France et j'y ai grandis, mais j'ai aussi des problème sur certains points de français et je n'aime pas ça,
ainsi, lorsque je vais publier quelque chose, je demande à une personne qui est forte
de me corriger les fautes d'orthographes, je les note sur une feuille pendant le test,
puis après je le corrige tous, je refais ensuite jouer une deuxième fois pour confirmer.

On a l'habitude de demander de l'aide à un dessinateur ou un programmeur, mais n'hésites point à demander de l'aide à un correcteur Smile

Bonne continuation,
Manucyan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Expression française  besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Expression française besoin d'aide    Expression française  besoin d'aide  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expression française besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RPG Maker VX. Ace: Traduction française (DLL)
» besoin d'un charset
» Besoin de dessin.
» Besoin de facesets
» Besoin de Faceset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ APPRENTISSAGE ~ :: Entraide :: Autres-
Sauter vers: