| [XP] Secretum Templariorum | |
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Auteur | Message |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: [XP] Secretum Templariorum Jeu 9 Mai 2013 - 0:40 | |
| Non vous ne rêvez pas… Ce n’est pas un poisson d’avril ! Encore moins un poisson de mai. Ce n’est pas une blague ni un fake ou encore un piratage de compte ! City Hunter vous présente bien un projet ! SON PROJET Type : Enquête/Investigation Genre : Aventure/Enigme Logiciel : RMXP Créateur(s): City Hunter Année(s) de développement :2013 (même si le scénario a été commencé depuis bien longtemps^^)
Le jeu se déroule au XVIIIème siècle, durant le siècle des lumières, dans la petite ville d’Evreux en Normandie. L’environnement du jeu est typiquement du XVIIIème siècles.
Nous sommes au XVIIIème siècle plus précisément en 1743. Depuis son plus jeune âge, Raphaël s’amusait à résoudre des énigmes que lui posait son père. Il aimait jouer à résoudre toute sorte d’énigme et de comprendre les mystères de l’environnement qui l’entoure « Le pourquoi du comment ». Un beau jour alors qu’il jouait dans sa maison, ses parents partirent faire quelques courses. Ils lui dirent de rester sagement à jouer et qu’ils n’en auraient pas pour longtemps… Mais ils ne repassèrent plus jamais le seuil de la porte. Ce fut la dernière fois qu’on les vit. Deux ans plus tard, en 1745, habitant toujours dans la maison de ses parents et espérant encore qu’un jour ils repassent le seuil de la porte… Raphaël se trouvait dans la bibliothèque familiale quand tout d’un coup, il découvre un mystérieux bout de papier coincé entre deux livres. Raphaël prit le document et constata un étrange symbole dessus. Il décida de mener son enquête sur ce document pensant qu’il pourrait avoir un lien avec la disparition de ses parents.
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Nom : Duciel Prénom : Raphaël Âge :17 ans Date de naissance :1728 Statut social :Classe moyenne Informations complémentaires : Habite le comté d’Evreux. Ses parents sont d’ailleurs très amis avec le comte de la ville. Raphaël a développé très jeune des facultés plus prononcé que les autres personnes de son âge pour tout ce qui est la compréhension et l’analyse de ce qui l’entoure. Il aime notamment dés le plus jeune âge jouer avec son père aux énigmes.
*** Nom : Largadère Prénom :Roxanne Âge : 16 ans Date de naissance : 1729 Statut social : Villageoise Informations complémentaires : Simple amie du héros. Est une aventurière dans l’âme. A un petit faible pour le héros et n’hésite pas à lui montrer… Bien qu’il ne semble pas voir ces avances…
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Nom : De la Tour d'Auvergne Prénom : Henri Louis Âge : 66 ans Date de naissance : 1679 Statut social : Noble / Comte d'Evreux Informations complémentaires : Comte d’Evreux, ami très proche des parents du héros, il va aider ce dernier dans ses premières recherches. Il a pris soin de notre héros depuis l’absence de ces parents comme il leur avait promis.
*** Nom : De la Tour d'Auvergne Prénom : Morgane Âge : 14 ans Date de naissance : 1731 Statut social : Noble Informations complémentaires : Fille du Comte d’Evreux, amie du héros. Elle est également amoureuse du héros tout comme Roxanne. Elle voit en lui le mari qu’elle recherche.
Mon jeu ne comprend pas de Gameplay en particulier (N'ayant pas de combat à faire).-Système de sauvegarde/checkpoint (je ne sais pas comment l’appeler ). Appel du menu sauvegarde à partir d'un élément clé dissimulé un peu partout dans le jeu. Mais principalement dans un même lieu ^^ -Etant un jeu d'énigme et de recherche, vous aurez dans des lieux bien précis (majoritairement les bibliothèques) des interactions possible avec les éléments. Ces interactions seront toujours guidés par une émotion sur notre héros. -Un autre système sera présent.. malheureusement non opérationnel aussi dans la démo. Une sorte de biographie des personnages. Consultable durant le jeu du menu. Cela regroupera des fiches sur les personnages clés, d'autre rencontré et parfois sur des lieux historiques. D'autre système seront certainement développés par la suite. - Spoiler:
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Très prochainement. Date prévu : Sortie. Statut démo : Prête. Je vous invite donc à cliquez sur le liens ci dessous et à y jouer. J'attends votre retour avec impatience, en espérant que vous apprécierez le moment http://depositfiles.com/files/5iwpitsklhttp://dfiles.eu/files/gcpp74e4r - Code:
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[url=http://www.forum-lepalaisdumaking.com/t2688-xp-secretum-templariorum][IMG]http://img809.imageshack.us/img809/4364/jp6.gif[/IMG][/url] - Code:
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[url=http://www.forum-lepalaisdumaking.com/t2688-xp-secretum-templariorum][IMG]http://img43.imageshack.us/img43/6420/cvn8.gif[/IMG][/url] Je vais avouer que je ne suis plus sur de qui à fait quoi.. ^^" Mais je sais qu'ils sont à cité ! Je remercie tout spécialement : Mimiko Confifraise Ales Je remercie aussi ceux que j'aurais pu oublier de citer ci dessous. - Spoiler:
Tilset : Lilith Zanyzora $t3v0 Euphony Melandru Dijhawk Ninesage.com corochi benben Et tout ceux que je peux oublié
CHARA : Onizuka et siegfried Sozai Cellyra Elekami Sithiester NAT59430 Oniromancie Mélodie Scythe Darklight Looseleaf Atwars kioresse Valefor Delta Ales
SCRIPT : CCOA
Musique : Rameau, Rondeau des Indes Galantes G.F Haendel, Sarabande Mozart, Lacrimosa Beethoven, moonlight sonata G.F Haendel, Messie Halleluyah Beethoven, symphony n°9 M.A Charpentier, Prelude de Te Deum J.S Bach, suite pour violoncelle n°1 J.S Bach, suite pour orchestre n°3 Mozart, petit musique de nuit Pachelbel, Canon en ré majeur Vivaldi, les quatres saisons Beethoven, La lettre à Elise
P.S: Etant la première fois que je présente un projet.. Il se peut que j'ai négligé des points ou que j'ai oublié de parler de certaines choses.. N'hésiter pas à poser des questions et à m'aider à améliorer la présentation du jeu. Merci à Raven pour la présentation exemple ! Tip top
Dernière édition par City Hunter le Sam 31 Aoû 2013 - 22:41, édité 9 fois |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Jeu 9 Mai 2013 - 0:45 | |
| FIRST !- Spoiler:
J'édite après, mais je veux être le premier commentateur du projet de City, c'est un événement de ouf là
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RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Jeu 9 Mai 2013 - 0:47 | |
| Argh ma place a été volée ! Alors je serais second ! - Spoiler:
J'éditerais aussi.
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Jeu 9 Mai 2013 - 0:55 | |
| Du coup je poste à la suite. Déjà j'aime bien l'époque choisie, le contexte est sympa, pour un jeu ça change un peu. Cela servi par des choix musicaux de très bon goûts apparemment.
Je sais que tu me vénères, mais je suis quand même cité deux fois dans la même catégorie dans les crédits. :p
Le mapping est perfectible certes mais bon c'est pas le plus important et ça reste regardable, pour un jeu de ce type, j'attend surtout de voir ce que ça donne côté narration.
Du coup bah vu que la démo est censée bientôt arriver, autant patienter jusqu'à celle-ci pour faire un vrai commentaire en bone et dûe forme ! Cool de voir un projet de toi en tout cas ! |
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RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Jeu 9 Mai 2013 - 1:26 | |
| Bah dis donc, c'est un Don Juan le héros ! Un jeu d’énigme sinon, ça ne m'a jamais déplus et ça change par rapport aux rpg habituel. Les screens sont pas moches a regardé sinon. Mais il y a quelques éléments qui ne vont pas trop le reste, notamment sur ce screen: Une ptite recolo de la fontaine aurait été la bienvenue. Bonne continuation ! |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Jeu 9 Mai 2013 - 11:21 | |
| Ahah merci Déjà hier j'avais vu les commentaires pour la bataille de qui poste en premier ^^'' Cela m'a fait bien rire^^ @Elek : Je m'en étais même pas rendu compte que je te cité deux fois xD J'avais réaménagée un peu les auteurs et j'ai pas fait attention >< Content que l'époque te plaise. J'ai volontairement ciblé celle ci qui est parfaite pour ce que je souhaitait faire ! La démo arrivera très bientôt, j'attends les retours des tests et j'ai déjà quelques corrections à apporter. Merci pour tes encouragements ! (Hé oui.. Je préparais un projet en secret *-* D'ailleurs les deux derniers mois j'ai légèrement apporter des choses en liens avec mon projet notamment mes screens des concours de mapping.. Au faite Elek'.. La blague du 1er Avril que je t'avais fait sur la chatbox.. au final c'était pas une blague ) mapping perfectible ? Tu veux dire par là pas mauvais ?^^" @Rito : Autant être clair dés la présentation des personnages.. Toute façon dans la démo on aurait vite compris qu'il avait deux demoiselles à ces pieds Comment ca une recolo ? Tu pense qu'elle ne colle pas avec le reste ? ^^" Encore le chariot je peux comprendre :p Merci pour tes encouragements Pour les screens IG.. Ils ne sont peut être pas tous à l'avantage du jeu.. Certains ne prenant qu'une portion de la map =o Sinon info complémentaire du jeu : le jeu est divisé en trois chapitres. La démo comprends quasiment la totalité du chapitre 1. Donc pour donner un ordre d'idée de l'avancement 33% (pour les puristes en math : 33.3333333333333 %) du jeu est fait ! Pour la durée de vie.. Je ne sais pas trop^^" Personnellement sachant ce qu'il fallait faire.. Je ne trainais pas à chercher. Cependant j'aimerais qu'idéalement le jeu complet fasse 2h C'est l'objectif que je me suis fixer. Nous verrons si je le tiens^^" |
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RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Jeu 9 Mai 2013 - 11:37 | |
| Oui, le blanc ressort un peu trop avec le reste. |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Jeu 9 Mai 2013 - 13:18 | |
| Un projet de City Hunter. Félicitations ! J'aime beaucoup le contexte et le positionnement historique et le mapping est agréable à regarder. Particulièrement ces 2 screens. - Spoiler:
Mais sur le deuxième les 2 commodes à l'entrée font un peu trop claire par rapport au reste du mobilier. Je dois avoir des add on pour ça. Je m'occuperai de te les transmettre cet après midi. Tu peux compter sur moi pour dl la démo et y jouer. Bonne continuation. Ah et aussi je te donnerai un autotile haut mur en pierre plus joli que le gris par défaut de même pour celui en bois. Petit détail mais qui harmonise le tout. EDIt : Pour le mur en bois en fait il est coupé en haut donc ne conviendra pas. Pour le mur en bois il y a ça : crédit benben Et pour la commode j'ai pas trouvé d'add on mais il y a ça pour ouvrir les tiroirs c'est un chara à utiliser en event. Je pense que ça peut te servir pour ton gameplay.
Dernière édition par Delta le Jeu 9 Mai 2013 - 23:37, édité 1 fois |
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Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Jeu 9 Mai 2013 - 16:30 | |
| A moi de commenter. Perso, un style "jeu d'énigme" change de l'habituel. Cela reste un style qui plait à beaucoup de gens. De même, le contexte et l'époque du jeu peut être sympa, mais faudra faire gaffe aux anachronismes (Cela arrive vite) Niveau mapping: Globalement, c'est pas mauvais même si à mon goût, tu fais des maps un peu trop grande. Tu gagnerais surement à ne pas trop créer d'espace. Pour le gameplay, c'est impossible qu'un jeu ne possède pas de gameplay, ou alors, c'est pas un jeu. Tu confonds gameplay avec système de combat. Il n'y a pas que le rpg qui possède un gameplay. En gros et de manière barbare, le gameplay sera ton système du jeu, tes spécificités. Ici, tu dis toi-même "jeu d'enquête" donc forcement, le gameplay sera axé dessus. Des énigmes? De l'exploration? Des divergences de dialogues? Tu peux toujours expliquer Voilà, c'est encore maladroit mais je pense que tu arriveras à combler tout ça |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Ven 10 Mai 2013 - 11:45 | |
| [quote="Delta"]Un projet de City Hunter. Félicitations ! J'aime beaucoup le contexte et le positionnement historique et le mapping est agréable à regarder. Particulièrement ces 2 screens.[/quote="Delta"] Oh ! Tu m'envoie ravi Venant de toi ^^ Je m'attendais cependant plus à : CITY ARRETE AVEC LES RTP XD ou quelque chose dans cet esprit :p [quote="Delta"]Mais sur le deuxième les 2 commodes à l'entrée font un peu trop claire par rapport au reste du mobilier. Je dois avoir des add on pour ça. Je m'occuperai de te les transmettre cet après midi. Tu peux compter sur moi pour dl la démo et y jouer. Bonne continuation. Ah et aussi je te donnerai un autotile haut mur en pierre plus joli que le gris par défaut de même pour celui en bois. Petit détail mais qui harmonise le tout. EDIt : Pour le mur en bois en fait il est coupé en haut donc ne conviendra pas. Pour le mur en bois il y a ça : crédit benben [/quote="Delta"] Ah merci Par contre ton edit.. C'est plutôt pour le mur en pierre non xD ? Tu as mis bois ^^" [quote="Choco-sama"] Perso, un style "jeu d'énigme" change de l'habituel. Cela reste un style qui plait à beaucoup de gens. De même, le contexte et l'époque du jeu peut être sympa, mais faudra faire gaffe aux anachronismes (Cela arrive vite)[/quote="Choco-sama"] Ne t'inquiète pas pour çà. Je suis assez pointilleux la dessus... Mais ca peut toujours arriver une erreur. J'ai déjà fait quelques exceptions sur des éléments... ^^" [quote="Choco-sama"]Niveau mapping: Globalement, c'est pas mauvais même si à mon goût, tu fais des maps un peu trop grande. Tu gagnerais surement à ne pas trop créer d'espace.[/quote="Choco-sama"] Je prends note Je n'ai pas fait tant de grande map pour tout te dire ^^ Mais il est vrai que certaines sont de bonnes tailles^^" [quote="Choco-sama"]Pour le gameplay, c'est impossible qu'un jeu ne possède pas de gameplay, ou alors, c'est pas un jeu. Tu confonds gameplay avec système de combat. Il n'y a pas que le rpg qui possède un gameplay. En gros et de manière barbare, le gameplay sera ton système du jeu, tes spécificités. Ici, tu dis toi-même "jeu d'enquête" donc forcement, le gameplay sera axé dessus. Des énigmes? De l'exploration? Des divergences de dialogues? Tu peux toujours expliquer [/quote="Choco-sama"] Je prends note ! ^^ Je vais réfléchir donc à ce point et mettre à jour mon gameplay. Merci pour cette précision Normal que ce soit maladroit ^^" C'est mon premier vrai projet |
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Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Ven 10 Mai 2013 - 12:06 | |
| OMG un jeu de City o_o J'attends de l'avoir sous la main, grouille toi è_é |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Ven 10 Mai 2013 - 12:11 | |
| Ahah ^^ Mais c'est quasiment prêt ! Je peux rien faire de plus si les tests sont long ^^ EDIT : J'ai suivie le conseil de choco et j'ai mis à jour mon gameplay. J'ose espérer que désormais il est un peu plus complet En tout cas il représente et illustre un peu plus mon jeu ^^" |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Ven 10 Mai 2013 - 12:55 | |
| Oui c'est exact faute de frappe, mur en pierre. |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Ven 10 Mai 2013 - 13:10 | |
| Une vilaine répétition s'est glissée à la fin du paragraphe sur le gameplay. |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Ven 10 Mai 2013 - 13:50 | |
| oO ? ... Tu parles du fait que ce n'était pas opérationnelle ? |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Ven 10 Mai 2013 - 13:58 | |
| Non, je chipote juste : - City Hunter a écrit:
- D'autre système seront certainement développés certainement par la suite.
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Jeu 16 Mai 2013 - 20:25 | |
| Vous l'attendiez tous.. Ou peut être pas xD Quoi qu'il en soit.. La voici ENFIN ! La démo de mon jeu. Je vous invite donc à cliquez sur le liens ci dessous et à y jouer. J'attends votre retour avec impatience, en espérant que vous apprécierez le moment DEMO : http://depositfiles.com/files/5iwpitskl Petite info sur le jeu, on vous parlera d'écu dans le jeu mais dans le menu vous verrez sols. C'est normal! Sachez juste que 1 écu = 60 sols. Mise à jour du premier post. |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Dim 19 Mai 2013 - 14:11 | |
| Ca y est j'ai fini la démo. J'ai beaucoup aimé. Le scénario est bien ficelé, le latin pour les nuls, wikipédia, l'humour est bien dosé, les musiques sont sympa même si parfois tu pourrais renouveler car à la longue ça perd son charme. Le mapping est plutôt agréable mais je ne suis pas certain que mélanger des charas mac and blue et XP normaux il y a trop de différences visibles. Le tableau de la chapelle et du jardin de l'ancienne commanderie mériterait d'être amélioré. La statue superbe. Le chara design sympa. Les énigmes bien sympa. Par contre même si le mapping est correct voir à certains endroits plus. Quelques conseils. Certains intérieurs RTP gagneraient à avoir des interieurs BenBen. Bon choix pour l'autotile mur que je t'ai passé. Il a la classe. Si tu veux je peux te passer le tile d'intérieur. Pour les ombres le bug c'est qu'elles n'ont pas toutes la même teinte. TU gagnerais à appliquer le tuto de Valefor sur les ombres gimp ou photoshop. Voir si tu n'as pas le temps ou si c'est trop dur. Je veux bien te l'appliquer sur tes tilesets. Durant cet été surtout j'aurai tout le temps nécessaire pour le faire. Ensuite voici un exemple de ce qui m'a le plus géné dans le mapping. J'ai entouré ce qui ne va pas. Déjà les arbres style RM2K là ça ne va pas avec le mapping XP. Moi je trouve ça moche si tu es capable de recomposer le tileset, utilises plutôt ces arbres BenBen Hanzo. Ensuite le porche, il manque un toit. Là on dirait que le porche est une feuille de papier et que les pots de fleurs flottent en l'air. Utilise un autotile toit extérieur mur pour combler cette erreur qui foire la perspective à tous les endroits où tu as mis ce porche. Sinon j'ai vraiment aimé et si je peux t'aider c'est avec plaisir je soutiens ce projet. Bonne continuation. Crédit pour les arbres BenBen, Hanzo. Tiens le tile intérieur. Crédit BenBen - Spoiler:
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RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Dim 19 Mai 2013 - 15:37 | |
| Ah, yavait une demo... Je téléchargerais plus tard. |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Dim 19 Mai 2013 - 16:52 | |
| Non Rito^^" La démo est sorti Jeudi Merci pour avoir tester le jeu Delta et pour ton retour. - Effectivement ! Le scénario est je pense bien roder et contient de bon rebondissement A savoir qu'il a été terminer à 100% avant d'avoir attaquer le jeu en lui même (mapping, event etc...) Content que les touches d'humour t'es plus! J'étais pas certains que ca passe auprès des joueurs =o Je me doutais pour le personnage.. J'ai déjà eu cette remarque d'un de mes testeurs.. L'idée serait donc ultérieurement de refaire le personnage moi même mais sur un chara XP plus approprié ^^" (pourtant ils sont beau quand même :O ) Ok.. Je vais voir ce que je peut améliorer sur ce tableau.. hum hum.. ^^ Oui, j'ai pris l'autotile que tu m'as passer et je dois dire qu'il est plus agréable pour les intérieurs Merci pour le tileset ^^ Je vais voir ce que je peux faire pour améliorer toussa Je vais l'incorporer à mon tileset intérieur (une compo de différent tileset^^") J'irais voir le tuto de Val' la dessus.. Mais je n'ai pas tout à fait compris ce que tu veux me dire à ce sujet.. (pour les ombres =o) En ce qui concerne les arbres.. Les arbres style RM2k3 seule passent ils bien ? Car certaines maps sont uniquement composé d'eux. Ou juste dans un coin ^^ sans mélange. Tu pense vraiment que les arbres que tu m'as poster s'intégrerait mieux à mes maps ? Même avec l'arbre de base RTP ? Bien vu pour le porche.. Effectivement... Va falloir que j'arrange cela =o Merci encore pour ton retour! Ca me fait très plaisir que ca t'ai plu et que tu soutienne ce projet. Encore Merci. Petite question, attention ca spoile la démo ^^ - Spoiler:
Quelques questions pour toi Delta ^^ - Tu as jouer avec le livre latin ou le livre de trad partout ? - As tu trouvé la salle secrète ? - Difficulté de l'énigme ? Oh! Tu sais à la louche le temps que tu as passer dessus ? en moyenne ca va dans les 40min ^^
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natsu34680 Paysan (niveau 3)
Messages postés : 22 Date d'inscription : 02/05/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Dim 19 Mai 2013 - 17:09 | |
| Salut
Superbe démo, je l'ai pas encore finie mais de ce que j'ai vu c'est sympa il y a quelque petit défaut comme la musique qui se répète ce qui devient quand même lassant au bout d'un moment et des fautes d’orthographe avec certains livres (comme le livre des articles de l'ordre dans la bibliothèque du comte et c'est le seul que j'ai repéré pour l'instant) voila sinon très sympa les énigmes, les personnages sont attachants, donc je finis la démo et je te dis si j'ai trouvé d'autres petits défauts.
cordialement natsu |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Dim 19 Mai 2013 - 17:38 | |
| Cool Merci pour ta réponse ! ^^ Oui.. C'est vrai que la musique est vite lassante ^^" En même temps souvent dans les jeux vidéos.. On en a marre de tel ou tel musique =) Cependant je vais essayé de diversifier un peu plus celle ci ^^ |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Dim 19 Mai 2013 - 19:58 | |
| Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, je faisais un tournoi de Tekken avec mon beau frère. Alors pour les arbres. Moi c'est pas trop le style que je préfére mais ça passe et les goûts et les couleurs. Il te faudrait avoir d'autres avis. Pour les ombres disons que là tu utilises la transparence de base du logiciel qui n'est pas superbe si tu travailles le tileset sous photoshop. Tileset que tu rends transparent, tu fais un calque de ton tileset. Dans le premier tu effaces les ombres. Dans le second calque tu mets teinte saturation à 0% et au niveau du calque opacité à 30%. Tu sélectionnes les deux calques et tu enregistres ton tileset en png. Ainsi tu obtiens de belles ombres plus réalistes. Je l'applique à tout mes tiles. Réponses uniquement pour City Hunter spoile la démo - Spoiler:
Sinon, oui j'ai fini la démo en à peut près 40 minutes, j'ai fait avec le bouquin de latin pour les nuls de la documentaliste (quête réussie). Il me semble avoir trouvé toutes les salles puisque j'ai fini la démo mais peut être pas. Cela dépend de celle dont tu parles.
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Dim 19 Mai 2013 - 21:37 | |
| Ok. Merci pour la précision ^^ J'ai pas tout saisie^^" Mais faut que je relise à tête reposer ^^" Jcommence à fatiguer c'pour ça Précision pour Delta (Spoile de la démo) - Spoiler:
Il y a une salle secrète caché dans le manoir.. Mais qui ne gêne en rien l'évolution dans le jeu donc dans la démo. En soit, tu peux avoir fini la démo mais ne pas avoir trouver la salle
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Raven Administrateur
Messages postés : 1338 Date d'inscription : 20/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Lun 20 Mai 2013 - 19:07 | |
| Bon ! Je viens de finir la démo. Alors, je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit au niveau du mapping et de la musique. Le jeu est prometteur, il n'y a pas à dire. Cette histoire de templier m'a rappelé mes bons vieux souvenir de "Le secret du Templier" bien qu'il n'y a ici de comparable que le thème et rien d'autre, ne t'en fais pas En tout cas, c'est bien mappé, l'histoire arrive sans spécialement nous presser à avancer et c'est assez agréable (j'ai testé beaucoup de démo où notre progression était toujours en pointillée à cause d'un scénario trop rapide). Après, il y a quelques points qui m'ont empêché d'être vraiment "à fond" dans ton jeu. Déjà, pour un jeu qui se base beaucoup sur les livres... Il y a pas mal de fautes. Mais ça, je pense que tu arriveras à les corriger assez facilement. Ensuite il y a le niveau de langage. Tes personnages parlent de façon très contemporaine pour l'époque, donc ça sonne un peu bizarre. Enfin, tout ceci n'est qu'un détail, évidemment. Je te souhaites bon courage pour la suite. |
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| Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum | |
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