Tu voudrais une critique sur le fond donc... le truc c'est que j'ai pas grand chose à dire qui soit réellement constructif à mon goût mais bon.
Alors voici mon avis:
-les musiques1- bonne référence, j'ai reconnu ff9, kingdom hearts, dragon quest et
baten kaitos.2- En soi j'adore ces jeux et les ost mais comme je connais bien ces jeux, j'ai tendance à y penser. Ce que je veux dire c'est que... dans la frontière, tu as utiliser l'ost de Final Fantasy IX, le poste frontière.
Dans ff9, on y va avec steiner et dagga, le chevalier et la princesse. Pour passer incognito car ils sont rechercher, ils décident de cacher la princesse dans un sac d'épice si j'ai bonne mémoire, un sac avec des épices qui pue XD. Pour jouer sur le fait qu'on recherches 2 personnes, la princesse dans un sac sa fait plus qu'1 personne, bonne idée venant de Steiner
SURTOUT venant de lui.
Par contre dans sins on era, on se retrouve au poste frontière avec un voleur et la princesse. La musique en plus et j'ai une sensation de déjà vu. Je m'attend au coup du sac "même s'il n'y ait pas" et je pense à ff9.
Au final, à chaque endroit ou j'ai reconnu la musique j'ai eu tendance à comparer les jeux d'origine au tient. Sinon, les musique sont très bien.
-le gameplaySur se point je n'ai pas grand chose à dire, c'est majoritairement bien réaliser. Les points à problèmes.
1- Un healler qui arrive trop tôt. Dans Sins of Era cela s'explique avec le scénario et c'est un point qui ne pourra pas être changer mais le soigneur d'un groupe n'arrive pas en général dès le début.
Le problème que cela pose ici est surtout l'utilisation des potions. Ben oui, pourquoi utiliser des potions alors que j'ai un soigneur? Pour peu de PM elle
soigne mieux qu'une potion et la plupart du temps il y a suffisamment de points ou se restaurer dans le jeu. Que se soit scénaristique-ment prévu, des points de restauration dans les donjons ou des auberges, je n'utilise mes ether et mes potions
que avant les boss. J'ai souvent remarquer avoir 2 à 3 fois plus de potions que tout le reste d'item dans mon inventaire, sans jamais en acheter.
2- Je ne sait pas si tu as prévu un long scénario ou pas (à première vu oui) mais en tout cas à la fin de ta démo, au bout de 2 donjon seulement je suis arrivée niv 20, ca augmente vite. D'ailleurs pour vaincre les boss il faut un niv requis aucun problème sur ça, au contraire. Le truc c'est que pour le Gryzli je suis arrivée à ce boss au niv 11 ou 12, or pour le vaincre il faut être niv 15 sinon sont attaque enragé te one-shot et j'avais pas envie d'investir dans les queues de phœnix hors de prix
.
Du coup j'ai fait du level up jusqu'au niv 15 et c'était pas super intéressant, surtout que j'avais effectuer des quêtes annexes (grand dévoreur) donc logiquement le boss devrait être abordable sans faire les quêtes annexes.
(Bon ici c'est pas trop un défaut, juste une mise en garde)
En bref, ne part pas du principe que le joueur va faire les quêtes annexes. Le Gryzli reste gérable.
3- Sympas l'idée des pts de savoir, ca me fait penser aux rubis de feu ou aux poussières d'étoile dans illusion of time et legend of dragoon. (même si c'est pas vraiment le même principe XD)
4- Je trouve que Kael n'a pas un palmarès d'attaque super développer. Il a beaucoup d'attaque a utiliser dans x situation du coup je me suis principalement concentrer sur ses attaques plus génériques (j'y inclut ses coup spéciaux du débuts).
5- j'adore la quête du gentils monstre ^^ plus simple par rapport à ff9.
question: Tu vas mettre le monstre quizz aussi? ca serait fun XD
6- les monstres donne beaucoup de sous, à la fin de la démo j'ai vu que j'avais + de 9000G.
(par contre je passe pas mal de temps en donjon aussi)
-mise en scèneRAS c'est bien fait.
-scénarioIl y a pas grand chose encore mais l'intro est bien construite. Elle va pas trop vite encore, je regrette juste de ne pas trouver de quoi lire dans les bibliothèques
. Sinon j'aime bien les persos aussi, ils sont attachant et sont travailler.
Je noterai juste un bémol, je pense qu'il faudrait un peu plus d'animosité à Nolani vis à vis des héros.
Surtout de la part des pnj pas trop important, alors qu'on se fait plus ou moins expulsé du village, les habitants n'ont pas l'air de trop nous détester.
-GraphismeAlors la chapeau bas. C'est la première fois que je passe autant de temps à crapahuter dans des donjons à la recherche de passage secret ou de coffre caché, j'y passe un temps fou et c'est de loin se que je préfère dans un rpg.
(après le scénar) voilà je crois que c'est tout.
- moi a écrit:
- Tu voudrais une critique sur le fond donc... le truc c'est que j'ai pas grand chose à dire qui soit réellement constructif à mon goût mais bon.
XD quand je me relis je trouve que mon pas grand chose est assez conséquent.
j'espère t'avoir un peu aider mais je pense que la plupart des choses que j'écris seront compliquer voir impossible a mettre en place (ex: healer).
Bye-bi