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 RMEBuilder, le premier package Manager pour RPGMaker VXAce

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Eekoun
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Eekoun

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MessageSujet: RMEBuilder, le premier package Manager pour RPGMaker VXAce   RMEBuilder, le premier package Manager pour RPGMaker VXAce EmptyMer 29 Avr 2015 - 3:35

Salut à tous, aujourd'hui je viens pour présenter un script un peu particulier.
Depuis peu avec quelques camarades on implémente un script, RME, qui est un peu, pour ceux qui connaissent, un genre de EventExtender4 en bien plus puissant (600 commandes contre 180 pour l'EE).
La construction d'un si gros script a impliqué un morcellement en plusieurs fichiers. (Une dizaine).

Un script en plusieurs fichier c'est super chiant à installer. Alors on a décidé de se lancer dans un outil qui résoud plusieurs soucis relatifs à l'installation de scripts :

- L'installation facile de scripts en plusieurs fichiers
- La mise à jours facile de scripts
- La gestion des dépendances (par exemple, le script B à besoin du script A pour fonctionner).

Pour pallier à ces soucis, on a décidé de s'inspirer des gestionnaires de paquets de Linux (Aptitude, Yaourt and co) pour proposer le premier gestionnaire de paquet pour RPGMaker VXAce Smile

Citation :
RMEBuilder est un outil pour faciliter l'installation de script dans RPGMaker VXAce. Il permet de gerer les dépendances sans avoir à s'en soucier. En plus du confort qu'offre cet outil, RMEBuilder est un logiciel libre, distribué sous licence LGPL.
RMEBuilder se synchronise via internet avec les dernières versions des scripts pour garantir que les scripts proposés soient toujours les dernières versions disponibles (et garantir la couverture de bogues)!

La page officielle se trouve ici: http://rmex.github.io/RMEBuilder/ et explique dans les détails son fonctionnement.

Le gros du travail a été effectué par Joke et moi même. On remercie chaleureusement Zeus81, Grim, Hyperaho, Ulis et Zangther pour leur aide (et tous les autres Very Happy)

Quelques screenshots :

RMEBuilder, le premier package Manager pour RPGMaker VXAce 2

RMEBuilder, le premier package Manager pour RPGMaker VXAce 4

RMEBuilder, le premier package Manager pour RPGMaker VXAce 5

RMEBuilder, le premier package Manager pour RPGMaker VXAce 6

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Notre souhait pour le futur est de voir plein de makers s'en servir et surtout plein de scripteurs venir y proposer leurs scripts ! (La fin du site est destiné aux scripteurs pour leur expliquer comment publier leurs paquets).

Bonne utilisation, je suis ouvert à toute question Smile


Dernière édition par Eekoun le Jeu 30 Avr 2015 - 19:42, édité 1 fois
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Hellper
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MessageSujet: Re: RMEBuilder, le premier package Manager pour RPGMaker VXAce   RMEBuilder, le premier package Manager pour RPGMaker VXAce EmptyJeu 30 Avr 2015 - 18:28

Citation :
- La gestion des dépendances (par exemple, le script B à besoin du script B pour fonctionner).
Ce serait un script auto-dépendant ? :p
Ou il s'agirait plutôt de "le script B à besoin du script A pour fonctionner" ? Smile

Merci pour le partage.
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MessageSujet: Re: RMEBuilder, le premier package Manager pour RPGMaker VXAce   RMEBuilder, le premier package Manager pour RPGMaker VXAce EmptyJeu 30 Avr 2015 - 19:43

Je ne vois pas de quoi vous voulez dire Very Happy
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MessageSujet: Re: RMEBuilder, le premier package Manager pour RPGMaker VXAce   RMEBuilder, le premier package Manager pour RPGMaker VXAce Empty

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