kreiss Ninja (niveau 5)
Messages postés : 235 Date d'inscription : 05/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Super event sensor Mer 13 Jan 2016 - 18:21 | |
| Salut à tous ! Voilà un script vraiment utile pour les event maker. Ce script vous permettra d'activer un event quand le héros se trouve dans son rayon. Je m'en sers pour Kingdom hearts Rebirth 2, et ça me facilite vraiment le travail ! Image :Utilisation :Vous devez nommer votre event <SensorX>. Remplacer X par un nombre, le chiffre est le rayon de l'event. Si vous mettez 5, l'event détectera le héros quand il sera à 5 cases de lui. Une fois fait. Créez une deuxième page avec comme condition de déclenchement l' interrupteur local A. Script : - Code:
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#:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:= # Simple Event Sensor # Version: 1.10 # Author : LiTTleDRAgo #:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:= # # Instruction : # # Set the event name to : <Sensor(RANGE)> # example : # <Sensor4> # # If player is in event sensor range, Self switch A (default) will turned ON # #:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=
class Game_Event < Game_Character #----------------------------------------------------------------------- SENSOR_SELF_SWITCH = 'A' #----------------------------------------------------------------------- alias drago64c_update update def update sensor_updating unless @unsensor drago64c_update end
def sensor_updating @event.name =~ /<Sensor(\d+)>/i s = [$1.to_i,[$game_map.map_id,@id,SENSOR_SELF_SWITCH],[]] s[2] = [(($game_player.x-self.x).abs + ($game_player.y-self.y).abs <= s[0]), $game_self_switches[s[1]]] if s[0] > 0 return unless s[0] > 0 && s[2][0] != s[2][1] $game_self_switches[s[1]], $game_map.need_refresh = s[2][0], true end end Script de LiTTleDRAgo. |
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Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Super event sensor Mer 13 Jan 2016 - 18:46 | |
| Ah mais je voulez ce script depuis longtemps ! Merci du partage |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Super event sensor Mer 13 Jan 2016 - 20:42 | |
| J'ai désactivé le HTML dans ton message, certains éléments entre ">" et "<" ne s'affichaient pas. Effectivement c'est un script très utile qui fait gagner énormément de temps et trouve de très nombreuses applications.
Merci beaucoup du partage, je me permet de t'ajouter des points. |
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kreiss Ninja (niveau 5)
Messages postés : 235 Date d'inscription : 05/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Super event sensor Mer 13 Jan 2016 - 20:47 | |
| Merci pour les points !
Et oui, du coup on évite de faire pleins de variables en processus parallèle qui font laguer le jeu... Avec une simple commande on arrive au même résultat, et sans lag. |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Super event sensor Mer 13 Jan 2016 - 20:59 | |
| Il me servira également. Merci du partage. |
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| Sujet: Re: Super event sensor | |
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