J'ai pas encore de titre pour le jeu
Un j-rpg fait avec RPG maker 2003
L'histoire se déroule dans la région de TTT(j'ai pas encore trouvé de noms, les autres ne sont pas définitifs), bordée de hautes montagnes avec peu d’accès vers l’extérieur, cette vaste cuvette aux climats variés était jadis une région bien plus dangereuse et sauvage qu'elle ne l'est aujourd'hui.
La carte en grand : https://nsa37.casimages.com/img/2016/10/25/161025090412793788.png
Capital, la plus grande ville de la région fut fondée il y a environ 800 ans (en l'an 1000) par des partisans de Phaïstos le guerrier du feu (les rouges) et de Tétis la guerrière d'eau (les bleus).
durant les 200 ans suivants se créèrent 2 villes, celle des jaunes (Tor) venu de l'est et possédant sa propre noblesse et culte du tonerre. Et celle des marrons(Pan), des bucherons sans noblesse venus du nord, vivant du commerce du bois avec d'autres coins du monde via le grand lac et adorant la magie de la glace.
Une autre ville est situé au sud dans le désert (Set) c'est la plus ancienne de la région. Son isolement et ses conditions de vie difficiles ne lui ont pas permis de se développer énormément.
durant 400 ans (jusqu'en 1400), Capital connu un essor considérable illustré par le grand barrage de RRR (1250), symbole de l'unification de la région et des différentes magies. ce nouvel aménagement permis d'accumuler des richesses telles qu'une élite de plus en plus favorisée et déconnectée de la ville se créa.
Suivi une période proche de la guerre civile qui dura 100 ans(1400-1500), le premier roi blanc pris le pouvoir en1450, instituant le pouvoir sacré(blanc) comme supérieur, fondant la dynastie des rois blancs (toujours en place aujourd'hui) et construisant le grand château blanc, au nord de Capital.
les querelles entre les communauté du feu et de l'eau reprirent de plus belle, alimentées par les rois blancs successifs qui récompensèrent la communauté la plus servile par une répartition inégale les ressources.
Mais l'acharnement du pouvoir sacré (blanc) à jouer des tensions entre les bleus et les rouges pour assoir son pouvoir créa également une résistance : les adorateurs des ténèbres (violet) menés par Erèbe. Résultat de la fusion d'une partie des bleus et rouges et adorant les ténèbres par réactance au pouvoir du roi.
cette communauté, en guerre permanente avec le pouvoir en place, dut fuir la ville en 1500, fondant sa propre ville(Nyx) un peu au sud. cet exode apporta la paix dans capital, renforçant la légitimité du pouvoir royal.
en 1600, le 5eme roi blanc attaqua et rasa Nyx la nouvelle ville des violets, devenue très religieuse et renfermé sur elle même. Seule l'église tint bon, grâce à la magie, et sauva le peuple de la ville d'un massacre, renforçant encore plus la foi V dans les ténèbres.
Tornyx, une nouvelle ville fut créée quelques années plus tard, à l'ouest, réunissant les pieux violets, aux iconoclastes jaunes, en exode eux aussi, du à la destruction de leur ville Tor par leur propre magie (en 1620) et donc rejetant ce culte et la pratique qui l'accompagne.
les 200 ans suivants furent marqués de petites tentions entre Capital et Tornyx ainsi que d'autres internes à ces 2 villes. Mais depuis 50 ans la situation empire, le volcan s'est réveillé, la végétation devient agressivement envahissante et les monstres semblent de plus en plus nombreux et certains de plus en plus gros...
La région est principalement peuplée d'humains, mais il y a également des créatures fantastiques amicales.
il y a 8 types de magies dans cette région.
leur apprentissage nécessite des lucioles, petit animal inoffensif aux propriétés puissantes et qui se rencontre un peu partout.
chaque couleur aura peut être des armes favorites ou exclusives, je ne sais pas si ça vaut le coup de compliquer en ajoutant ça.
je prévois 8 personnages, chacun jouable en tant que personnage principale (2 rouges, 2 bleus, 2 jaunes et 2 violets). seul le perso principal pourra apprendre des magies de toute les couleurs, les autres ne peuvent apprendre que celles de leur propre culte ou celles des 4 autres couleurs (je ne sais pas trop comment justifier ça encore, peut être en disant que c'est des magies plus libre ou open source, un truc dans le genre )
Le jeu sera divisé en 2 grandes parties, la première (asse scripté) posera le décor et le scénario. selon le personnage choisi le point de vue sera différent.
La deuxième sera plus libre, elle consistera surtout à trouver et finir des donjons ( 8 ) éparpillés sur la carte, avec une équipe de 4 héros modulable.
Capital comporte deux quartiers bien séparés et est dirigé par le 1er conseiller du roi. Chaque année les bleus et les rouges se confrontent pour savoir de qu'elle couleur il sera, il est bleu au début de l'histoire (depuis quelques années déjà) . les 2 parties de la villes possèdent chacune un maire et une police.
Les habitants de Tornyx sont dirigés par un conseil de 3 personnes élu au suffrage universel. En ce moment c'est le chef religieux des violet, son second, et le chef des jaunes
Avancement :
Le début des 2 héros rouges, je pense sortir une petite démo quand j'aurai fait les 2 bleus( les 4 autres perso vivent dans l'autre ville et leurs interactions viennent plus tard)
Ressources :
pour les graphismes j'utilise les rtp que je modifie selon les besoins(je les posterai dans la partie ressource). ou des trucs de ce site :
http://charas-project.net/resources.php
pour la musique, pleins de midi trouvés sur le net, surtout du brassens et de la musique classique :
http://www.chaumetsoftware.com/canta/display.php?path=/BrassensGeorges
http://www.midiworld.com/