Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Trésor Oublié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daxter27
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
Daxter27

Masculin
Messages postés : 27
Date d'inscription : 12/03/2016
Jauge LPC :
Le Trésor Oublié 89152714000 / 1000 / 100Le Trésor Oublié 8915271400


Le Trésor Oublié Empty
MessageSujet: Le Trésor Oublié   Le Trésor Oublié EmptySam 19 Mar 2016 - 12:39

Le Trésor Oublié Titre_11

Genre : RPG classique/humoristique/anachronique

Logiciel : RPG Maker XP

Créateur : Daxter27


Cette histoire débute à une époque oû les humains devaient encore cohabiter avec les monstres, dans un petit village situé aux abords d'une forêt bien mystérieuse...


Quelques personnages :

Le Trésor Oublié Arshes11
Le héros : Le principal personnage de cette aventure vit depuis trois mois en compagnie de sa femme dans une petite maison à Beronne, village de départ de cette aventure. Alors qu'il était venu en ces lieux pour commencer une carrière de chasseur de trésor, ce jeune homme étourdi et couche-tard, passe la plupart de ses après-midi à glandouiller, ses nuits à festoyer et ses matinées à dormir... Jusqu'au jour oû sa voisine et nouvelle associée, Gloria, leur trouve une quête...


Le Trésor Oublié Gloria11
Gloria habite à Beronne depuis quelques années déjà. Elle doit subvenir à ses besoins ainsi qu'à ceux de sa petite soeur de huit ans qu'elle élève seule. De temps en temps elle va travailler chez d'autres villageois mais n'étant pas douée pour les taches ménagères et la cuisine, elle a des difficultés à y arriver. Cependant Gloria, quelque peu garçon manqué, est plutot dégourdi concernant le combat et le maniement des armes. Elle remplace parfois l'un de gardiens dans sa surveillance aux abords de la forêt de Beronne, à l'Est de Village, où quelques monstres rôdent, surtout ces derniers temps.
Chose rare (enfin sauf dans les RPGs) : Gloria maitrise aussi un sort magique qui permet de guérir les blessures. Elle rend parfois service aux villageois grace à ce "don" mais n'accepte pas d'argent pour cela...


Le Trésor Oublié Paulet10
Paulette : C'est la femme du héros. Elle passe beaucoup de temps à cuisiner et entretenir sa maison. Elle est très coquette et adore s'habiller en soubrette.


Le Trésor Oublié Ricco11
Ricco : Il vient du Village du Sud. C'est un chasseur de récompense avec un peu d'expérience. Suite à une mégarde de Monsieur Neizic, il se retrouvera à faire équipe avec le héros et Gloria.
Depuis que, durant son adolescence, il a bu par erreur un breuvage concocté par l'un de ses amis, un apprenti Druide, Ricco a une particularité mystérieuse qui lui vaut plus de désagrément que d'avantage...


Le Trésor Oublié Neizic10
Monsieur Neizic : C'est le Doyen de Beronne. On dit qu'il a plus de 120 ans. C'est lui qui aura une quête à confier aux héros. Il semble avoir quelques soucis de mémoire.


Le Trésor Oublié Cochon10
Titi : C'est un cochon.



Gameplay : Le jeu se déroule en vue de dessus. On y dirige Arshes qui peut marcher, discuter avec des pnjs, pousser des objets, sauter quand l'occasion se présente...

Les Combats se déroule en vue de face comme façon Dragon Quest ou... RMXP. On peut avoir une équipe de quatre joueurs maximum. Quelques touches personnelles commence a être ajoutées.

Le Menu est également celui de base.


Une série de Maps (avec ou sans la couche d'évènements) :

Maison du Héros:


Place de Beronne:

Forêt:


Vallée Tredeux:


Voulez-vous acheter quelque chose ?:

Les Marais Maudits !:


Projet sans prétention qui j'essaie de rendre intéressant malgré le fait que j'utilise pratiquement que les ressources de base du logiciel.
J'espère que les quelques infos que j'ai laissé vous permettront d'émettre un avis, qu'il soit positif ou négatif.
A vos com' Wink



14.05.2016 - 19:55:40

Démo 1.0 Disponible :

Version RMXP indispensable

Version Autonome


Dernière édition par Daxter27 le Lun 16 Mai 2016 - 17:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Administrateur
Administrateur
Raven

Masculin
Messages postés : 1338
Date d'inscription : 20/04/2013
Jauge LPC :
Le Trésor Oublié 891527140041 / 10041 / 100Le Trésor Oublié 8915271400

Le Trésor Oublié Membre15
Le Trésor Oublié Dessin10
Le Trésor Oublié Graphi10
Le Trésor Oublié Collec10
Le Trésor Oublié Collec11
Le Trésor Oublié Collec12
Le Trésor Oublié Collec13
Le Trésor Oublié Red_ra11
Le Trésor Oublié Action10
Le Trésor Oublié Mappeu10
Le Trésor Oublié Projet10


Le Trésor Oublié Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor Oublié   Le Trésor Oublié EmptySam 19 Mar 2016 - 14:03

Salut salut !

Alors voici un petit projet effectivement qui a l'air modeste mais sympathique. Je regrette simplement que les gonzesses qui "ne savent ni cuisiner ni faire le ménage mais savent se battre" soient des garçons manqués. Je pense que bon, y a un moment, faut peut-être comprendre qu'une gueuse, ça reste une gueuse même si ça a des attributs basiquement filés aux mecs.

Bref.

Le mapping est correct mais je pense que tu pourrais améliorer un peu la façon de faire. Pas grave que tu utilises des RTP, faut juste bien les agencer, ça passera crème.

Notamment ta vallée de trédeux ne me semble pas assez naturelle. Hésites pas à varier un peu plus ce que tu mets sur tes maps, à les espacer et à mettre plus d'arbres (des arbres de différents types les uns avec les autres rendent tout de suite bien). Je sais que dans la vraie vie, sur les plaines et vallées, y a parfois du vide etc. Mais en jeu, ça passe pas souvent très bien. Essaie d'étoffer un peu, de trouver quelques astuces. Smile Hésites pas non plus à jouer avec la couche d'évènement pour rajouter encore un niveau supplémentaire d'éléments.

De plus, je pense que tu pourrais utiliser les fogs qui rajouteraient des ambiances à tes lieux. Tu en as quelques uns déjà dans le logiciel mais tu peux en faire extrêmement facilement toi même.
Enfin, pour dans ton marais, non seulement l'utilisation d'un fog sera un bon ajout mais essaie aussi de varier le ton de ton écran. Smile


Voilà j'te souhaites une bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://redrustyraven.blogspot.fr https://www.facebook.com/RedRustyRaven
Daxter27
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
Daxter27

Masculin
Messages postés : 27
Date d'inscription : 12/03/2016
Jauge LPC :
Le Trésor Oublié 89152714000 / 1000 / 100Le Trésor Oublié 8915271400


Le Trésor Oublié Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor Oublié   Le Trésor Oublié EmptySam 19 Mar 2016 - 17:01

Merci à toi Raven pour ton commentaire et tes conseils en terme de mapping Very Happy

Veux-tu une confidence ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
Administrateur
Administrateur
City Hunter

Masculin
Messages postés : 6523
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
Le Trésor Oublié 891527140040 / 10040 / 100Le Trésor Oublié 8915271400

Le Trésor Oublié Staffe10
Le Trésor Oublié Mappeu10
Le Trésor Oublié Membre15
Le Trésor Oublié Testeu10
Le Trésor Oublié Promot10
Le Trésor Oublié Projet10
Le Trésor Oublié Projet16
Le Trésor Oublié Riche_10
Le Trésor Oublié Travai10
Le Trésor Oublié Collec10
Le Trésor Oublié Collec11
Le Trésor Oublié Collec12
Le Trésor Oublié Collec13
Le Trésor Oublié Pandac10
Le Trésor Oublié 10000011


Le Trésor Oublié Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor Oublié   Le Trésor Oublié EmptySam 19 Mar 2016 - 18:06

Salut! Smile

Sympa de nous présenter ton projet ^^ .
Alors il n'y a malheureusement pas grand chose à commenter faut être honnête.

Tu n'introduit aucune histoire. Il faudrait que tu mette un brin d'histoire dans la présentation de ton projet pour attirer le joueur ^^ (c'est un petit conseil! Smile Même pour un RPG humoristique ^^).
Rien de très transcendant dans la présentation de tes projets Smile Certaines personnes avec beaucoup d'expérience RM te reprocheront de prendre Arshes comme perso principale ^^ M'enfin on va pas s'arreter à ce détails XD

Pour l'instant mine de rien, ta présentation est un poil vide. Tu n'offres pas beaucoup de contenu au joueur pour être attirer, il manque un brin d'histoire et de gameplay innovant ou intéressant ^-^
Mais je m'attends à ce que ce soit étoffer ultérieurement, pour toi à l'avenir, étoffe au maximum ta présentation au premier jet, même si derrière ca se rajoute encore ^^ .
Ensuite que l'on utilise des options de base comme le menu ou les RTPs ca c'est pas un problème tant que j'ai bien utilisé notamment pour le mapping.

Parlons en de ton mapping, il est loin d'être parfait c'est évident ^^ . Il est évidemment perfectible, et par endroit maladroit sur des utilisations d'éléments. Par exemple, ton magasin est un poil trop grand pour le contenu. Attention toutefois de ne pas compenser en justement remplissant ce magasin par une répétition des éléments. (Puisqu'un tileset RTP est assez vite limite en ressources ^^). Ton marais maudit est pas très compréhensible puisque le personnage ne pourrait évoluer dans cette environnement, aucun chemin n'est praticable et accessible. Autant donc dire que ton screen du marais ne serait pas réellement visible IG par le joueur =o

Ta vallée est très grande et manque de ressources renouvelé et différente. Tu devrais augmenter tes ressources en agrémentant soit des nouveaux éléments de tileset, soit en réduisant tes maps et en faisant plusieurs petites cote à cote (c'est pas toujours agréable de changer de maps aussi souvent mais ca éviterait l'impression de répétition ^^).
De même que la forêt, ne fait pas très forêt mais plus un bosquet ^^ .

Bref, plusieurs choses peuvent être perfectible, mais cela viendra en pratiquant, tu vas t'améliorer et te rendre compte toi même de tes erreurs ^^ . D'ailleurs la maison du héros n'as pas de porte et c'est problématique ^^ . La ville n'est pas tip top =o Il faudrait que tu alterne un peu le sol et reste cohérent sur des utilisations de l'herbe. Par exemple, je mettrais au moins un carrée de sol bétonner pour atteindre l'horloge centrale ^^" Et pas qu'elle soit juste entourée d'herbe ^^

Bref, je te remercie d'avoir présenter ton projet ^^ Et je t'encourage à le poursuivre! =)
Mon commentaire n'est pas des plus positifs c'est sur, mais il te montre quelques unes de tes erreurs afin que tu puisses t'améliorer! =) et développer tes compétences ^^ .
Bon courage pour la suite, j'attends de voir tes prochaines mises à jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daxter27
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
Daxter27

Masculin
Messages postés : 27
Date d'inscription : 12/03/2016
Jauge LPC :
Le Trésor Oublié 89152714000 / 1000 / 100Le Trésor Oublié 8915271400


Le Trésor Oublié Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor Oublié   Le Trésor Oublié EmptySam 19 Mar 2016 - 18:37

Salut City Hunter,

Le background de mon jeu n'est pas très étoffé (et je n'ai pas cherché à l'étoffer plus pour l'instant ^^) d'où l'absence de présentation de l'histoire. Mais cela pourrait changer avec le temps.
La présentation des personnages à elle-seule donne quelques indices concernant ce qui ce passe dans le jeu.

Concernant le mapping, je compte retravailler mes cartes. Mais il faut absolument que je précise une chose : j'ai posté des screens de mes maps sans couches d'évènements, mais les évènements sont bel et bien déjà créés. C'est-à-dire qu'il y a une porte à la maison de Arshes, des villageois sur la place, des coffres ou des panneaux ici et là, des fantômes dans les marais... etc ...
Pour ce qui est du Marais, je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il n'est pas praticable étant donné que mon héros... et bien il le pratique. Mais encore une fois c'est peut-être l'absence d'évènements qui laisse penser ceci...

En tous cas je te remercie City Hunter pour ton com' Smile Et même si ce n'est pas pour dire du positif n'hésitez pas à commenter, ça me (re)motive !
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
Administrateur
Administrateur
City Hunter

Masculin
Messages postés : 6523
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
Le Trésor Oublié 891527140040 / 10040 / 100Le Trésor Oublié 8915271400

Le Trésor Oublié Staffe10
Le Trésor Oublié Mappeu10
Le Trésor Oublié Membre15
Le Trésor Oublié Testeu10
Le Trésor Oublié Promot10
Le Trésor Oublié Projet10
Le Trésor Oublié Projet16
Le Trésor Oublié Riche_10
Le Trésor Oublié Travai10
Le Trésor Oublié Collec10
Le Trésor Oublié Collec11
Le Trésor Oublié Collec12
Le Trésor Oublié Collec13
Le Trésor Oublié Pandac10
Le Trésor Oublié 10000011


Le Trésor Oublié Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor Oublié   Le Trésor Oublié EmptyDim 20 Mar 2016 - 9:31

Ca marche pour l'absence des événements ^-^
En même temps il fallait s'en doute! =) .
Idéalement, je pense que poster tes maps avec les événements ne serait pas plus mal (au moins les portes! :p ) Mais ce n'est pas une obligation non plus ^^ .

Pourquoi ce n'est pas praticable ? Admettons que nous sommes sur le lopin de terre qui vient du nord, déjà les plantes jaunes ne sont pas praticable (sauf si tu as changer dans les options) bon déjà elle ne bloque pas le chemin mais limites les déplacements ^^ Arriver en bas de ce lopin de terre, il m'est impossible de passer au lopin suivant juste en dessous. Je ne peux absolument pas marcher jusque le lopin de terre en bas à droite. A moins qu'il y ait des ponts, que ce soit relier ensemble par de la terre, OU que tu as mis des téléportations ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Daxter27
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
Daxter27

Masculin
Messages postés : 27
Date d'inscription : 12/03/2016
Jauge LPC :
Le Trésor Oublié 89152714000 / 1000 / 100Le Trésor Oublié 8915271400


Le Trésor Oublié Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor Oublié   Le Trésor Oublié EmptyMar 22 Mar 2016 - 18:57

Pourtant je t'assure City Hunter qu'il n'y a aucun souci pour arriver en bas à droite. Smile

Spoiler:

Bon il y a bien un mécanisme à activer quelque part sur la map Wink mais rien de très compliqué.


A part ça j'ai retravaillé l'une de mes maps Vallée Tredeux.
Postée le 19 Mars:

J'ai légèrement réduit la taille de la map mais pas trop car je veux conserver la coté vaste, et j'ai un peu enrichi mon Tileset.

Aujourd'hui:

Peut-être que c'est mieux... ou pas...!
On a pas l'impression que la map est moins grande qu'avant ? C'est juste que... dès le départ je ne l'ai pas posté entière :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
Administrateur
Administrateur
City Hunter

Masculin
Messages postés : 6523
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
Le Trésor Oublié 891527140040 / 10040 / 100Le Trésor Oublié 8915271400

Le Trésor Oublié Staffe10
Le Trésor Oublié Mappeu10
Le Trésor Oublié Membre15
Le Trésor Oublié Testeu10
Le Trésor Oublié Promot10
Le Trésor Oublié Projet10
Le Trésor Oublié Projet16
Le Trésor Oublié Riche_10
Le Trésor Oublié Travai10
Le Trésor Oublié Collec10
Le Trésor Oublié Collec11
Le Trésor Oublié Collec12
Le Trésor Oublié Collec13
Le Trésor Oublié Pandac10
Le Trésor Oublié 10000011


Le Trésor Oublié Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor Oublié   Le Trésor Oublié EmptyMer 23 Mar 2016 - 21:23

On sait pas compris pour le marais^^ La tu me montre qu'on peut se déplacer effectivement mais sur le même lopin de terre^^
Moi je pensais qu'on pouvait (et qu'on devait) traverser de long en large le marais ^^ Hors en faite on peut se déplacer sur des petits morceaux par le biais d'autre map ^^"
Bref, ce n'est point grave^^ Je te ferais un petit schéma explicatif ^^

Sur la plaine y a une certaines améliorations mais je sais pas.. C'est pas encore ca selon moi =o Après il faut l'avouer, c'est pas simple à combler une plaine.. La diversité de la flore dans la plaine c'est pas très large niveau spectre de plante ^^
Mais par exemple les petites fleurs toute verte plus ou moins feuillu.. LA on en bouffe un poil trop sur la nouvelle conception ^^"

Tu devrais utiliser pour certaines zones les herbes hautes qui sont des chipset de zone ^^

Inspire toi par exemple de cet atelier making (c'est un topic de discussion ouverte et conseil de mapping sans être un réel tuto hein ^^)
Atelier Making
Revenir en haut Aller en bas
Daxter27
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
Daxter27

Masculin
Messages postés : 27
Date d'inscription : 12/03/2016
Jauge LPC :
Le Trésor Oublié 89152714000 / 1000 / 100Le Trésor Oublié 8915271400


Le Trésor Oublié Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor Oublié   Le Trésor Oublié EmptyDim 10 Avr 2016 - 0:44

Petite vidéo (de piètre qualité malheureusement  Suspect) présentant un peu plus mon jeu.
Vous pourrez y découvrir le "prétexte à l'aventure" ainsi que quelques maps.

Revenir en haut Aller en bas
Daxter27
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
Daxter27

Masculin
Messages postés : 27
Date d'inscription : 12/03/2016
Jauge LPC :
Le Trésor Oublié 89152714000 / 1000 / 100Le Trésor Oublié 8915271400


Le Trésor Oublié Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor Oublié   Le Trésor Oublié EmptySam 14 Mai 2016 - 20:28

Hey,

Suite à l'énorme succès ^^ de ma vidéo postée plus haut, je suis heureux de vous informer que en plus de la mise à jour de la présentation faites il y a quelques temps déjà, vous pouvez dès maintenant trouvez dans le premier post un lien pour télécharger une démo du projet  Cool

Cependant attention : si j'ai bien saisi le fonctionnement de la chose, seules les personnes ayant le logiciel RMXP pourront jouer à cette démo. Je compte (bientot) faire une version "avec RTP", mais chaque chose en son temps.
Je ne sais pas si mon projet attirera du monde ou non mais j'aimerai au moins être informé sur le fait que la démo fonctionne correctement de votre coté.

Pour parler un peu de son contenu, et bien il s'agit du début du jeu. Je met environ 20 minutes à la terminer, mais étant donné que je connais (évidemment) tout par coeur, vous mettrez certainement plus de temps. Pour le reste... je vous laisse découvrir Wink

Le Trésor Oublié Ingame10


Dernière édition par Daxter27 le Sam 14 Mai 2016 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Delta

Masculin
Messages postés : 3126
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
Le Trésor Oublié 8915271400100 / 100100 / 100Le Trésor Oublié 8915271400


Le Trésor Oublié Projet15
Le Trésor Oublié Membre10
Le Trésor Oublié Membre15
Le Trésor Oublié Projet10
Le Trésor Oublié Doyen10
Le Trésor Oublié Testeu10
Le Trésor Oublié Event-10
Le Trésor Oublié Dessin10
Le Trésor Oublié Altrui10
Le Trésor Oublié Partag10
Le Trésor Oublié Haberg10
Le Trésor Oublié Mappeu11
Le Trésor Oublié Membre13
Le Trésor Oublié Riche_10
Le Trésor Oublié Collec10
Le Trésor Oublié Collec11


Le Trésor Oublié Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor Oublié   Le Trésor Oublié EmptySam 14 Mai 2016 - 21:16

Cela ressemble à ce que je faisais à mes tout débuts. Je téléchargerai et te ferai un retour dès que j'aurai un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net
Kasbak
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Kasbak

Masculin
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 05/01/2013
Jauge LPC :
Le Trésor Oublié 8915271400100 / 100100 / 100Le Trésor Oublié 8915271400

Le Trésor Oublié Dragon10
Le Trésor Oublié Meille12
Le Trésor Oublié Membre10
Le Trésor Oublié Projet12
Le Trésor Oublié Riche_10
Le Trésor Oublié Altrui10
Le Trésor Oublié Membre10
Le Trésor Oublié Membre15
Le Trésor Oublié Event-10
Le Trésor Oublié Partag10
Le Trésor Oublié Projet10
Le Trésor Oublié Mappeu10
Le Trésor Oublié Collec10


Le Trésor Oublié Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor Oublié   Le Trésor Oublié EmptyDim 15 Mai 2016 - 15:50

C'est toujours assez difficile d'avoir des retour sur du full RTP, surtout lorsqu'on débute, mais continue, écoute les conseils des gens et tu auras probablement + de retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://kasbakprod.wifeo.com/ http://kasbak.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous


Le Trésor Oublié Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor Oublié   Le Trésor Oublié EmptyDim 15 Mai 2016 - 19:30

Je vais tenter de décortiquer un maximum les maps montré dans ta présentation et ta vidéo, ça va être un peu difficile pour celles de la vidéo parce que je ne vois pas tout et que ya le mouvement tout ça, aussi je te prie de m'excuser par avance si je me mélange les pinceaux d'une map à l'autre.

Déjà, de façon général et avant d'entrer dans le détail, essaye de délimiter au maximum ta map. C'est parfois difficile (surtout en plaine) mais les murs invisibles sont souvent assez frustrant pour le joueur, et les vrais passages seront mis davantage en valeur.


Maison du héros :
Le tout est grosso-modo correct. je ne suis pas certain de l'usage des dalles de pierres devant la maison. Evite aussi les feuillage juste sur le bord de l'eau. On remarque tout de suite que c'est du feuillage d'arbre et non pas un buisson à moitié dans l'eau. Rajout un peu de vie. Le coq c'est bien déjà mais un écureuil ou deux rajouterais au côté champêtre le l'ambiance général.
Attention au parterre de fleur bien espacé et pourtant bien symétrique. Utilise un sol de fleur condensé (cf la forêt plus bas) plutôt que d'essayer de faire de jolie motif avec les chipsets.

Place de Beronne :
Pleins d'erreurs notamment au niveau des sols. Les différents pavages ne collent pas vraiment ensemble. Choisis en un seul, je pense que ça vaudra mieux.
Si c'est le pavage bien propre en losange, n'utilise pas l'herbe de cette façon en plein milieu de la place. Qu'une touffe puisse habilement naître d'un interstice entre deux pavés est cool, mais toute cette végétation jaillissant à proximité du pavage, sans transition, c'est moyen. utilise plutôt le " 005-G Road01 " qui permet de faire des parterres bien tranché du reste du pavage, tu gagneras en propreté.
Si tu préfère l'autre pavage, il n'y a aucun soucis avec l'herbe qui peut rester au naturel (ça ne me choque pas). Par contre je doute que la symétrie qu'on trouve près de l'horloge devienne très crédible. Pose toi la question : soit c'est naturelle et ça ne prend pas de belles forment bien symétrique, soit c'est humain, auquel cas une délimitation franche (des parterres en somme) semble plus logique.
Il faut aussi éviter que le feuillages des arbres en bas suive magiquement les même limites que celles de l'herbe juste en dessus. On dirait qu'il n'a pas le droit de déborder sur la place.
Si tu veux vraiment que les maison ai un pavage perso pour marqué l'idée de l’appartenance de la zone pavé à la maison je te conseille de mettre des petits murets tout autour. Cette délimitation passe mieux qu'une transition subite.

Je ne suis pas tout à fait certain de la position de tes lampadaires. Alors que tu en as deux très bien au milieu de la place, d'autres se collent à des maisons ce qui n'est pas très jolie et ne me semble pas hyper utile vu leur position sur la map. Si tu avait une voie, je t'aurais dit de la mettre sur les côté comme on voit partout IRL, mais dans la mesure où on est sur une place, éclairer les recoins caché à en haut à droite et à gauche est une drôle de vision de l'urbanisme ^^"
Un autre problème ce sont les arbustes tout autour de la place. Ok en mettre un peu dans un coin peut être agréable (typiquement en haut à gauche ça rend bien, en bas c'est cool aussi, mais pas trop sur les côté), mais il vaut mieux éviter de les mettre bien proprement tout autour à distance égale, surtout que ça dénote avec le fait que la place ne soit pas bien carré (ou ronde ou rectangle). Faut te dire que la végétation pousse pas comme ça, qu'ils sont donc mis là par quelqu'un et que du coup ça colle assez map avec l'idée selon laquelle la place serait toute biscornue et qu'il n'y ai pas un effort sur la symétrie (ou justement une dissymétrie pensée). A côté mettre des fleurs ou autre végétation près de la fontaine ou de l'horloge serait sympa.

Rajouter une piaule ou deux comblerait un peu le vide, délimiterais plus clairement la place, et donnerais un peu d'importance à l'endroit. Évite au maximum le déplacement aléatoire des gens, fait leur plutôt faire de longues promenade programmés.


La Forêt :
La forêt est pas mal, fait ceci dit attention avec tes fleurs/champi. tu as tendance à en mettre beaucoup du même genre à un même ce qui peut paraitre logique, néanmoins des "intrus" dans la nature yen a toujours. Donc un "full-fleur-blanche" fait tâche au final, sauf si tu es clairement dans un champs ou dans un putain de truc onirique où les fleurs on un message à faire passé, ce qui n'a pas l'air d'être le cas. L'autre problème c'est que ok, tu les mets par paquet, ce qui est une bonne idée, mais tu te limites à une fleur par case. Je te conseille de prendre photoshop, photophyltre studio ou cette saloperie qu'est gimp et d'ajouter à ton tileset des chipsets (case de 32*32 pixel) contenant 2 ou 3 fleurs. ça te donnera quelque chose de plus dense et donc de plus nature. N'hésite pas non plus à mettre des fleurs en chevauchement sur 2 chipsets (64*32 pixels) pour casser un peu la monotonie des lignes de fleurs clairement visible ici.

Le magasin :
Clairement trop grand pour ce que tu as à y montrer. Le comptoir est positionné de façon bizarre, le héros semble pour passer comme il le souhaite derrière pour regarder d'autres articles. Je te conseille de le mettre contre un mur, de rétrécir ta map et d'ajouter un client ou deux éventuellement.

Les marais maudits :
Beaucoup de détails mais je ne suis pas sûr que toutes les plantes dans l'eau y ai quelque chose à faire. Considère bien qu'est ce qui doit être dans l'eau de qu'est qui ne doit pas. Typiquement les racines sans halo violet à leurs pieds n'ont rien à y faire, on dirait qu'elle flotte au dessus de l'eau de façon chelou.
En bas et à gauche tu as des zones de terres qui ne vont pas bien avec les marécages violets (on voit très bien la délimitation carré). Je suis pas expert de ce tileset mais mon avis est que l'autotile que tu utilise là est fait pour aller sur la terre, pas pour démarquer de l'eau. Résultat, c'est pas très beau.
En haut au milieu tu as mis le haut des branchage d'un arbre, seul dans l'eau. C'est pas très beau.

Vallée Tredeux (dernière édition):
Beaucoup, trop de plantes qui plutôt que de former un tout harmonieux sont mis en case par case. Reprend ce que j'ai dit pour la forêt. Évite d'en mettre trop. Une simple transition d'une herbe plus sombre à une autre peut limiter l'impression de vide tandis que le surplus de détail donne un côté vomitif. Rajoute quelques arbres, ce sont des trucs qui prennent de la place et donc casse le besoin d'amoncellement de détail tout autour. Rajoute aussi de la vie, des animaux.



DANS LA VIDEO :

Place du panneau :
Beaucoup trop grand pour juste un panneau et une dame. Plus tu fais grand plus l'impression de vide se fait sentir et plus tu risques soit de le laisser, soit de compenser avec un amoncellement de détail.
Rétrécie la map concentre cette place entre les arbres du bas et les petits buissons et ça le fera.
Ceci dit, le chemin de terre faisant subtilement le tour de l'herbe elle même encerclant le pavage c'est pas terrible. Peut-être à mis chemin devrais-tu commencer un semblant de pavage, ou alors abandonner le pavage tout simplement, au profit d'un sol en terre qui serait l'extension logique de ton chemin. Après tout, cet endroit est à l'extérieur du bourg (donc pas forcément pavé), ça doit être un carrefour beaucoup fréquenté et donc l'herbe piétiné en permanence laisserait place à de la terre. Ah et puis les panneau en bois planté comme si de rien n'était dans la roche ça m'a toujours fait tiquer.

Pour ce qui est de la maison du vieux, je te conseille de la mettre sur une map à part de celle du carrefour. Si néanmoins ça te botte pas, raccourci la distance entre les deux pour éviter le vide.
Essai de faire quelque chose de son jardin par contre. Si l'arbre et les buche sont bien et que les 3 buissons sont cool, la marre avec les tonneau à côté et des fleurs timidement posé ça et là ne font vraiment pas beau. Tu peux mettre une niche de chien (et le clébard qui va avec évidemment), ou un cheval par exemple. Tu peut aussi mettre des arbres de ce côté ou te traficoter un parterre de fleur.

La maison du vieux :
Peut-être un peu vide dans le coin du bas.
Je ne suis pas expert mais je doute que la cheminée soit bien placé, évite les cloison et favorise les murs porteurs, ou alors prends des murs plus épais au moins.
Un mur pour soutenir l'escalier ne serait pas de refus. C'est pas forcément obligatoire IRL mais dans RMXP c'est bien moins casse-gueule pour la compréhension de la map.
N'hésite pas à délimiter des salles. Là on est à moitié dans la chambre de madame et à moitié dans la cuisine (pas de blagues sexistes svp ^^). La table de maquillage, la robe et ne nounours n'ont pas grand chose à faire ici.

L'étage est très bien, peut être juste un tapis au milieu de la zone en bas à gauche près de la table, juste histoire de combler le vide.


Les petites ruines à l'est :
Très bien. N'hésite pas à ajouter un tout petit peu de fleur par terre ou de lierre sur les murs si tu veux rendre le tout un peu plus ancien. Mais dans l'ensemble très bonne map.
Idem pour la map d'après, tu gères très bien les ruines.




Revenir en haut Aller en bas
Daxter27
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
Daxter27

Masculin
Messages postés : 27
Date d'inscription : 12/03/2016
Jauge LPC :
Le Trésor Oublié 89152714000 / 1000 / 100Le Trésor Oublié 8915271400


Le Trésor Oublié Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor Oublié   Le Trésor Oublié EmptyDim 15 Mai 2016 - 21:07

Tout d'abord merci aux 3 personnes qui ont laissé un com' suite à mon dernier post. Même quand c'est pour laisser une ligne ou deux c'est quand même sympa.
Kasbak : merci encore d'avoir créé les tutos permettent de personnaliser son menu, ça m'a aidé.

Brainbourg : Houlaaa...        

Smile

Là où tu me rassures c'est que les maps que tu trouves meilleures font partie des dernières que j'ai créé ^^ Certaines (la place, la forêt, le carrefour, maison du vieux bonhomme...) ont connu leurs premières ébauches en... 2010 je crois, lorsque je découvrais RMXP et ne pensais faire de tout ceci un véritable jeu. Elles ont tout de même été retouchées, des années plus tard donc lorsque j'ai repris mon affaire. La map de la forêt a même été supprimée et remplacée.


Brainbourg a écrit:

Déjà, de façon général et avant d'entrer dans le détail, essaye de délimiter au maximum ta map. C'est parfois difficile (surtout en plaine) mais les murs invisibles sont souvent assez frustrant pour le joueur, et les vrais passages seront mis davantage en valeur.

Ferais-tu référence par exemple à la map de la maison du héros ? si c'est le cas je précise que si le héros se retrouve sur l'un des bords de toute la longueur/largeur de la map (sauf en bas car il y a de l'eau...) il sera téléporté sur une autre map. Il ne tombera pas sur un mur invisible.

J'avais tenté de rajouter une ou deux maisons sur la place, mais je trouvais que ça fesait surchargé au final...

Sympa ton idée de rassembler les fleurs sur une seule case  Wink  Faudrait que j'y pense que je me remettrais à bosser sur ce jeu...

J'l'aime bien mon magasin pourtant...!  Very Happy

Concernant le marais tu as raison pas mal de choses à revoir. Mais plus tard car cette map n'arrivera pas tout de suite dans le jeu (non-présente sur la démo)

Surement trop de plantes semblables sur la Vallée Tredeux en effet... Mais le truc c'est qu'elle serve à dissimuler quelque chose que le joueur trouvera seulement juste s'il farfouille un peu l'endroit. J'essaierai peut-être de faire quelque chose de plus joli quand même.


Depuis que j'ai posté la vidéo, j'ai modifié des petites choses quand même, à commencé par l'apparence du Héros et le fait de pouvoir le nommer comme on le veut :

Spoiler:

Il est possible que je supprime ou refasse cette vidéo. Dans l'état actuel je me demande si elle ne dessert pas mon jeu plutot qu'autre chose...

En tous cas merci à toi Brainbourg d'avoir écrit une critique aussi longue et détaillée. Je prends note de tes conseils.



Edit du 16.05.2016

Oyé oyé !! Juste pour vous informer que la version de la démo ne nécessitant pas d'avoir RMXP sur son ordi est désormais dispo -voir le premier post-
Bien sur ne pas hésiter à m'avertir si jamais ça ne fonctionne pas chez vous (mais vous pouvez aussi m'avertir que ça fonctionne bien, ça me fera plaisir ^^)
Thank you à ceux qui téléchargeront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Administrateur
Administrateur
Raven

Masculin
Messages postés : 1338
Date d'inscription : 20/04/2013
Jauge LPC :
Le Trésor Oublié 891527140041 / 10041 / 100Le Trésor Oublié 8915271400

Le Trésor Oublié Membre15
Le Trésor Oublié Dessin10
Le Trésor Oublié Graphi10
Le Trésor Oublié Collec10
Le Trésor Oublié Collec11
Le Trésor Oublié Collec12
Le Trésor Oublié Collec13
Le Trésor Oublié Red_ra11
Le Trésor Oublié Action10
Le Trésor Oublié Mappeu10
Le Trésor Oublié Projet10


Le Trésor Oublié Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor Oublié   Le Trésor Oublié EmptyDim 26 Juin 2016 - 17:50

Salut salut !

J'viens un peu tard (j'avais des exams à préparer désolé). Mais est-ce que tu pourrais envoyer ton jeu en .ZIP simplement s'te plait pour tester le jeu ? J'ai un PC qui n'aime pas du tout les installateurs RM. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://redrustyraven.blogspot.fr https://www.facebook.com/RedRustyRaven
Daxter27
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
Daxter27

Masculin
Messages postés : 27
Date d'inscription : 12/03/2016
Jauge LPC :
Le Trésor Oublié 89152714000 / 1000 / 100Le Trésor Oublié 8915271400


Le Trésor Oublié Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor Oublié   Le Trésor Oublié EmptyMer 29 Juin 2016 - 18:36

Salut Raven,

Je viens de voir ton message. Pour l'instant là comme ça je ne sais pas passer le fichier .ZIP mais je vais regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Administrateur
Administrateur
Raven

Masculin
Messages postés : 1338
Date d'inscription : 20/04/2013
Jauge LPC :
Le Trésor Oublié 891527140041 / 10041 / 100Le Trésor Oublié 8915271400

Le Trésor Oublié Membre15
Le Trésor Oublié Dessin10
Le Trésor Oublié Graphi10
Le Trésor Oublié Collec10
Le Trésor Oublié Collec11
Le Trésor Oublié Collec12
Le Trésor Oublié Collec13
Le Trésor Oublié Red_ra11
Le Trésor Oublié Action10
Le Trésor Oublié Mappeu10
Le Trésor Oublié Projet10


Le Trésor Oublié Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor Oublié   Le Trésor Oublié EmptyMer 29 Juin 2016 - 18:46

Il te suffit de faire un clique droit sur le dossier du jeu et "ajouter à titredujeu.zip" (ou.rar). Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://redrustyraven.blogspot.fr https://www.facebook.com/RedRustyRaven
Daxter27
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
Daxter27

Masculin
Messages postés : 27
Date d'inscription : 12/03/2016
Jauge LPC :
Le Trésor Oublié 89152714000 / 1000 / 100Le Trésor Oublié 8915271400


Le Trésor Oublié Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor Oublié   Le Trésor Oublié EmptyMer 29 Juin 2016 - 19:34

Ce sera .rar alors mais je ne suis pas certain qu'il y ait une différence avec la version autonome postée plus haut...

http://www.mediafire.com/download/22cjbn4arh4gbjy/Le+Tr%C3%A9sor+Oubli%C3%A9-d%C3%A9mo29.06.16.rar
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Administrateur
Administrateur
Raven

Masculin
Messages postés : 1338
Date d'inscription : 20/04/2013
Jauge LPC :
Le Trésor Oublié 891527140041 / 10041 / 100Le Trésor Oublié 8915271400

Le Trésor Oublié Membre15
Le Trésor Oublié Dessin10
Le Trésor Oublié Graphi10
Le Trésor Oublié Collec10
Le Trésor Oublié Collec11
Le Trésor Oublié Collec12
Le Trésor Oublié Collec13
Le Trésor Oublié Red_ra11
Le Trésor Oublié Action10
Le Trésor Oublié Mappeu10
Le Trésor Oublié Projet10


Le Trésor Oublié Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor Oublié   Le Trésor Oublié EmptyMer 29 Juin 2016 - 23:12

Si nickel, c'est bon ! J'vais tester ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://redrustyraven.blogspot.fr https://www.facebook.com/RedRustyRaven
Contenu sponsorisé




Le Trésor Oublié Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor Oublié   Le Trésor Oublié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trésor Oublié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZenosKun. Oublié des temps anciens ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CRÉATIONS ~ :: Jeux et projets :: Élaboration de projets-
Sauter vers: