Information supplémentaire : J'ai récemment apprit le mapping avec les parallaxes, faisant des cartes plus belles, détaillé, j'ai donc recommencer graphiquement tout le jeu, ainsi que changer certaines choses sur le gameplay détaillé dans cette nouvelle présentation ( 7 Avril 2016 ). Très prochainement, il y aura les nouveaux screenshots, ainsi qu'une vidéo, et une démo dans lequel vous pourrez tester une bonne partie du contenue du jeu ( notamment les besoins, le système de Gemme ect... ) et avec vos retours, je pourrais améliorer ce qui ne fonctionne pas et corriger les bugs si vous en trouvez! Merci à vous.
Citation :
"Il était une fois, sur Talmécia, un Arbre Sacré, source de Mana. Mais un jour, arriva un cataclysme : Le Néant . Le Néant consumma le Mana, affaiblissant les êtres vivants dans le monde, mais aussi l'Arbre Sacré. Pour ne pas périre, celui-ci décida de ce plonger dans un long sommeil. Avant de s'endormir, il donna sa bénédiction à un Héro afin de combattre le Néant : Kratos. Kratos parti combattre le Néant. N'arrivant pas à le vaincre, il décida avant de mourir de le sceller dans l'Arbre Sacré. Ainsi commença la régénération du Mana."
Prélude de Talmécia
Spoiler:
Il y a des milliers d'années, les Séraphins engendrèrent le Néant : Norcis. Norcis n'a jamais pu être vaincu, et les peuples de cette époque ne connaissait pas encore son existence.
Norcis était prisonnier dans une dimension, alimenté par le Mana de l'Arbre Sacré. Lorsque celui-ci s'affaiblit, le sceau emprisonnant Norcis s'affaiblit également.
Les Séraphins voulaient étudié le Néant. Les Esprits élémentaire mirent en garde alors les Séraphins de ce qu'était le Néant et que le Néant ne devait jamais être libérer. Mais ils essayèrent tout de monde malgré les avertissement.
N'y arrivant pas, ils décidèrent de l'affaiblir. Et pour cela, ils utilisèrent les autres peuples sur Talmécia en créant des conflits. Ils utilisèrent leurs connaissances pour provoqué des catastrophes entraînant famine, guerre de territoire ... les Guerres entre les Humains, Elfes, Matis affaiblissaient énormément l'Arbre Sacré qui n'arrivait plus à produire suffisamment de Mana .
L'Arbre de Mana fonctionne comme un Arbre avec l'oxygène, celui qui produit une quantité de Mana. Lorsque les peuples consommes davantage qu'il ne produit, l'Arbre Sacré s'affaiblit.
La succession des guerres brisa le Sceau et Norcis sortie de l'Ombre. Avec lui, son armé de monstre. Parmi eux, les Dragons, créant entièrement par le Néant. Les Séraphins envoyèrent les Titans combattre les Dragons. Mais personne n'arrivait à tenir tête à Norcis.
Persuadé de pouvoir le contrôler, les Séraphins envoyèrent Kratos, un héro parmi les séraphins pour créer un pacte avec lui. Celui-ci échoua et Norcis répandit alors le Néant sur Talmécia.
L'Arbre Sacré, pour ne pas mourir, décida de ce plonger dans un profond sommeil. Mais avant son sommeil, et donna la bénédiction à Kratos. Celui-ci forma alors un pacte avec les 4 Esprits élémentaire et partie combattre Norcis. L'Arbre Sacré plongea dans son sommeil.
Kratos comprit rapidement qu'il ne pouvait vaincre Norcis. Il se sacrifia alors pour sceller à nouveau avec le pouvoir des Esprits et de Era Diem ( Son épée contenant les pouvoirs de l'Arbre Sacré ) Norcis.
Norcis fût sceller, mais le monde changea. Les monstres étaient rester sur Talmécia. Les Séraphins partirent dans les cieux coupants tout contact avec le monde d'en bas. Les Titans furent transformer en pierre. Les Dragons disparurent. Les Hyunas furent décimé durant cette catastrophe. Les Séraphins, avant de disparaître effacèrent la mémoire sur les événements du Néant des Androides ainsi que les quelques Hyunas survivant.
Avec les années, l'histoire fut oublié partiellement. On oublia le rôle des Séraphins dans cette période, ainsi que la cause de l'apparition du Néant.
Après cette période, l'Arbre Sacré créa une prophétie qu'il laissa sur Talmécia en écriture des Anciens.
"Lorsque le monde sera propice au retour du Néant, je me réveillerai. Je perdrai alors ma conscience et mes souvenirs pour prendre vie parmi vous sur Talmécia. Vous devrez me guidé dans la régénération de l'Arbre Sacré pour sauver notre monde et accomplir mon destin."
Le sceau tenu pendant plus d'un millénaire...
Synopsie de Talmécia
Spoiler:
Dans le monde de Talmécia vie un jeune homme Ryu, orphelin, élevé par Botia, une androide. Ryu ne le sais pas encore, mais son destin est lié aux événements du passé.
Possédant des pouvoirs comparables aux Sérapahins et Hyunas, il est capable de percevoir le Mana. C'est cette perception qui le poussera à partir à l'aventure pour comprendre ce qu'il lui arrive.
Tout au long de son périple, Ryu apprendra que l'Histoire de Talmécia fut oublié et que cette oubli aller engendrer à nouveau le Néant.
Il découvrira à travers son périple la vérité sur le passé. Ainsi que sur la disparition des Séraphins, des Hyunas et sur son existence.
Commence alors une aventure mystérieuse dans un monde où les erreurs du passé resurgisse dans le présent, menaçant à nouveau l'Arbre Sacré, source de Mana de Talmécia.
Scénario ( Grandes lignes )
Spoiler:
Ryu, lors d'une journée d'entrainement perdra connaissance. Il ne le sait pas encore, mais cette évanouissement est le début d'une prophétie. À son réveil, il ce rendra compte que quelque chose à changer en lui. Son don c'est amplifié. Inquiète, Botia décidera de l’emmener en Ville afin de consulté un endroide: Gar spécialisé dans les effets du Mana. Gar ce rendra compte alors que Ryu n'est pas un humain. Commence alors une aventure mystérieuse sur la quête de son existence...
À venir...
Ryu
Spoiler:
(J'aurai besoin de quelqu'un pour réaliser l'artwork de ce personnage..) Prénom : Ryu Surnom : Âge : 21 ans
Information: Ryu est la réincarnation de l'Arbre Sacré. Comme la prophétie le dit, il a perdu la mémoire. Il n'a plus aucun souvenir concernant le Néant, l'Arbre Sacré. De nature aventurier, il lui arrive de ce mettre parfois en danger. Il possède un don concernant le Mana qui lui permet de ressentir les flux de Mana. Quand le Mana est très condenser, il lui arrive d'entendre des voix. Doué à l'épée, il s'en sort également à la Magie élémentaire.
Classe : Épéiste Atout : Bouclier
Luna
Spoiler:
Prénom : Luna Surnom : La Descendante Âge : 16
Information: Luna est une descendante des Hyunas, elle est la dernière de son peuple. Protéger par une boule du temps . Elle a pu étudier le monde et le Mana sans vieillir. Possédant d'importante connaissance sur le Mana, elle est l'une des rares personne à maîtriser parfaitement la langue des Anciens. Cependant, elle n'a aucun souvenir des événements du passé. Elle peut ressentir les flux de Mana.
Classe : Magie(Bâton) Atout : Livre Magique
Némésia
Spoiler:
Prénom : Némésia Surnom : La Sainte Âge : 20 ans
Information: Némésia est une jeune Femme qui rêve d'aventure. Elle posséde un grand sens de l'honneur et de la justice. Elle n'hésite pas à ce mettre du monde à dos si elle estime une cause juste. Elle a fait ses classe de lancière option légère faisant d'elle une redoutable et rapide adversaire. Elle connaît beaucoup de chose sur le système politique et sur le monde des humains. c'est une humaine.
Classe : Lance Atout : Ruban
Combat:
Spoiler:
Système de combat ATB ( Active Turn Battle ), système basé sur l'agilité des personnages.
Attaque ultime propre à chaque joueur/boss.
Invocation:
Spoiler:
Lorsque le joueur aura battu un Esprit élémentaire, il pourra l'invoqué pour qu'il l'aide.
Le joueur peut alors invoqué l'Esprit soit sur la Carte, sois en Combat. L'esprit sera considérer comme un 4ème membre du groupe. Il peut monter de niveau.
Les Esprits serviront parfois à ouvrir certains lieux.
GamePlay:
Spoiler:
Le temps : Dans Tales of New Era, le temps à une importance. Il changera les monstres que vous fréquentez. Il peut également dans certains endroits changer le décors. Selon l'heure, certains lieux peuvent être ouvert/fermer.
Faim : Après chaque combat, selon le combat le joueur perdra des points de Faim. Le joueur peut drop, ou acheter de la nourriture. Si il ce trouve en dans une cuisine, il peut cuisiné des plats à partir d'ingrédient pour regagner davantage de point de faim. Si le joueur atteint 0, il souffrira d'un état réduisant de 30% ses states. Manger dans une cuisine fait passé le temps de 30 min.
Le Sommeil : Le joueur devra régulièrement aller dormir dans un lit ou une auberge afin de remonter son temps de sommeil. Les points de sommeil diminue lentement avec le temps.
Popularité : Système pas encore mis au point, à venir.
Amélioration
Spoiler:
Le joueur pourra drop des fragments sur les monstres, les fragments pourront dans une forge être utiliser pour créer des Gemmes.
Les gemmes pourront être attacher à une arme, ou équipement afin d'améliorer celui-ci.
Quêtes annexe
Spoiler:
Chasse de montre
Les armes maudites
Les 8 Titans
Spoiler:
Edit : Ancienne photo Une forêt créer pour vous donnez un exemple de ce qu'il y aura:
Les images viendront bientôt.
Démo sur le scénario du début à venir d'ici 2,3 semaines.
Personne, hormis celle concernant les ressources qui sont lister dans le jeu dans un menu spécial.
Aides :
Comme vous pourrez le voir, ce sont surtout les contraintes graphiques qui me ralentissent, si certaines personne veulent bien m'aider, notamment par les chartset, faceset avec emotion, ça sera avec grand plaisir !
Dernière édition par Ryuk le Ven 8 Avr 2016 - 6:04, édité 13 fois
Sujet: Re: Tales Of New Era Ven 25 Mar 2016 - 18:34
Les maps sont assez belles mais tu as vraiment beaucoup de diagonales dans tes arbres. Premièrement, ça n'est pas très naturel, deuxièmement, tant qu'à faire des lignes autant qu'elles soient droites pour simplifier la navigation du joueur.
Ce qui m'intéresse le plus sont les features.
Citation :
Possibilité d'invocation des éléments durant un combat.
Peut être préciser ce que ça fait exactement.
Citation :
Système de popularité en fonction des actions du joueur, de ses réponses.
Que donnera la popularité et à l'inverse qu'est-ce qui arrivera si on est anti-populaire ?
Citation :
Le joueur attirera les ennemies vers lui, au contact, le combat. (c'est pas spécifique, mais j'ai vu très peu de jeu rpg oldschool avec ce système )
Il y en a pas mal pourtant et je ne liste que des classiques ici : Chrono Trigger, Chrono Cross, Saga Frontier, Lunar 1,2, Romancing Saga 3, Baten Kaitos 1,2, Lufia 2, Mario RPG.
Mais ça reste une bonne idée si tu ne veux pas faire un jeu basé sur le grinding (cela dit le système de gemmes donne l'impression que c'est le cas).
Sujet: Re: Tales Of New Era Ven 25 Mar 2016 - 19:30
Bonjour Boulon, alors oui, les invocations pourrait être réaliser par le joueur, celui-ci pourra "capturer" des monstres, un peu à la Dragon Quest et les invoqués durant un combat pour lui venir en aide. Certains monstres pourront également rester permanent jusqu'a ce que le joueur lance le sort pour ne plus l'avoir ( ça sera le cas pour les éléments par exemple )/ Oui, et justement, sa popularité aura un effet, ça pourra par exemple, lui facilité certaines choses, ou à l'inverse, lui faire des ennemies ( un peu à la skyrim ). C'est vrai, mais je parlai surtout des jeux indies/amateurs ^^ Ce que je voulais dire, c'est que ça sera pas à la Pokemon, l'ennemie sera présent sur la carte avec un paterne aléatoire et dés que le joueur et dans sa direction, il va vert lui. Oui, les gemmes seront le principal moyen d'augmenter ses équipements, stats.
Sujet: Re: Tales Of New Era Lun 28 Mar 2016 - 15:28
Bonjour, je me permet un petit commentaire.
Niveau scénario... bah pour l'instant tu n'en dis rien. Tu tombes un peu dans le syndrome "cosmogenèse", c'est à dire que tu nous racontes comment ton monde a été créé, son histoire. Mais ça ne nous dit pas l'histoire que le jeu va raconter. A vrai dire l'histoire du monde on s'en balance un peu. En tout cas, ce n'est pas ça qui va intéresser un joueur à ton jeu. Ce qui intéressera le joueur, c'est l'histoire qu'il va vivre dans le jeu au travers des personnages principaux. Une fois que le joueur a lancé ton jeu, alors là oui tu vas pouvoir lui présenter le background de ton univers, à petite dose de préférence et pas en grand pavé comme ça.
Niveau mapping, comme Boulon ce qui me choque c'est le placement des arbres qui fait beaucoup trop géométrique. Et puis tes chemins labyrinthiques en zigzag qui donnent l'impression que tu t'es forcé à utiliser tout l'espace de la map, même alors que ce n'est pas très plausible de construire des chemins comme ça. Hormis ça, c'est pas mal.
Je pense que tu devrais enlever les tâches noires sur l'écran-titre sinon, ça fait bizarre.
Les listes dans les sections gameplay me rendent un peu circonspect. Rien de concret encore ? J'ai un peu de mal à voir à quoi ça va ressembler. C'est peut-être un peu tôt pour présenter le projet, le gameplay étant quand même au cœur d'un jeu.
Sujet: Re: Tales Of New Era Mer 30 Mar 2016 - 5:14
Concernant le gameplay, je pourrai fournir prochainement une petite démo ou les aspects pour être "tester", sur le combat, le système de faim/sommeil, Invocation durant le combat, le Système d'amélioration afin de vous donnez une idée de ce que ça peut ressembler à la fin. Pour faire quelque chose de concret, chaque monstre possède un élément, et chaque monstre une fois battu, donne un ou plusieurs fragments de Gemme . Dans le scénario, les créatures sont issue d'une forte concentration de mana leurs donnant vie et forme physique, comme pour les 4 Esprits élémentaires. Le joueurs pourra donc récupérer ses fragments, faire du farming si il le souhaite afin de forger des Gemmes, les Gemmes pourront alors être utiliser sur les équipements afin d'améliorer les state de celle-ci. Plutôt que d'avoir un RPG avec 150 armes et Armures, les personnages auront leur arme et armure unique qu'ils pourront améliorer via les Gemmes, donnant un aspect plus "réaliste" je trouve. Car je veux avant tout un RPG dans le fantasy mais avec un coté assez réaliste sur certaines mécanique et gameplay. Il n'y aura pas qu'une arme évidemment, il y en aura 2,3 de différentes pour chaque personnage. Mais je veux accentué surtout sur le système de Gemme. Du coup vous allez me dire les boutiques seront vide. Eh bien non, car pour certaines capacité, certains sort il faudra consommer des objets pour leurs réalisations. On pourra également acheter les quelques armes et amures, car une autre particularité, c'est qu'une arme qu'on a drop, peut avoir des stats plus forte, ou moins forte que celle qu'on possède alors que ce sont les mêmes. Exemple : Épée longue +10 ATK On pourra drop par exemple : Épée longue +7 ATK : ou encore Épée longue +12 ATK : Avec des chances d'amélioration différent aussi, certaines armes pourront en avoir 3, comme d'autre 5 par exemples. Concernant donc la Faim et le Sommeil, parmit les objets, il y a une catégorie "Nourriture". Celle-ci peut être consommer pour rendre des points de Faim aux joueurs. Si la Faim atteint 0, le joueur aura alors un état qui peut pas exemple réduire de moitier ses statistiques si celui-ci ne ce nourrit pas. Pour le sommeil c'est pareil, le joueurs devra ce rendre dans une auberge ou une maison sur la route de temps en temps afin de dormir. Les moments dans l'auberge remonteront aussi la Faim. Concernant la popularité, le joueur pourra avoir des choix de réponses, certains choix feront qu'il gagnera ou perdra des points, à une certaine limite, les gardes de certaines villes l'attaqueront. Dans l'aventure, cette variable sera amener à changer en suivant le scénario, empêchant le joueur par exemple après une partie du scénario à aller dans certaines ville qui popularité faible .
Concernant le mapping, je n'ai aucune connaissance sur PhotoShop, alors j'ai fait comme j'ai pu pour réaliser une carte qui servira à la Démo, je compte m'y mettre prochainement pour pouvoir réaliser des map plus belle, moins géométriques. Mais il est vrai que j'ai essayé de "combler" le vide de la carte, étant limité par le mappage de RPG /: Je dois vraiment me mettre au Parallaxe!
Pour les remarques sur le scénario, je voulais surtout expliqué le contexte qui amènera l'histoire du héro, comme un prélude. Parmi les éléments du prélude, certains seront dévoilé tout au long de l'histoire. Seul certains passage sera raconté au début. Le héro, durant son périple apprendra beaucoup du passé, ce qui affectera son périple, ses choix, ses positions et l'histoire du jeu également directement lié aux événement du passé. Je pensai plus intéressant ça que de dire " le héro affrontera les forces du mal" par exemple en amenant le contexte. Mais après, il est vrai que du coup, je n’amène pas le scénario qu'il y aura dans le jeu. Je vais l'ajouter dans la semaine.*