Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Teinte des ombres sur Chipsets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daxter27
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
Daxter27

Masculin
Messages postés : 27
Date d'inscription : 12/03/2016
Jauge LPC :
Teinte des ombres sur Chipsets 89152714000 / 1000 / 100Teinte des ombres sur Chipsets 8915271400


Teinte des ombres sur Chipsets Empty
MessageSujet: Teinte des ombres sur Chipsets   Teinte des ombres sur Chipsets EmptySam 12 Mar 2016 - 23:41

Alors ;

En utilisant Gimp, j'ai combiné deux Chipsets et est réussi à avoir la transparence (canal alpha).
Mon problème maintenant et que je ne parviens pas à obtenir la même teinte d'ombres que sur les chipsets d'origines.

C'est-à-dire qu'à la place de ça :

Teinte des ombres sur Chipsets Ombres10


J'ai ça :

Teinte des ombres sur Chipsets Ombres11


Donc des ombres plus claires, et ça me convient pas.
Est-ce que quelqu'un saurait comment remédier à ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Delta

Masculin
Messages postés : 3126
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
Teinte des ombres sur Chipsets 8915271400100 / 100100 / 100Teinte des ombres sur Chipsets 8915271400


Teinte des ombres sur Chipsets Projet15
Teinte des ombres sur Chipsets Membre10
Teinte des ombres sur Chipsets Membre15
Teinte des ombres sur Chipsets Projet10
Teinte des ombres sur Chipsets Doyen10
Teinte des ombres sur Chipsets Testeu10
Teinte des ombres sur Chipsets Event-10
Teinte des ombres sur Chipsets Dessin10
Teinte des ombres sur Chipsets Altrui10
Teinte des ombres sur Chipsets Partag10
Teinte des ombres sur Chipsets Haberg10
Teinte des ombres sur Chipsets Mappeu11
Teinte des ombres sur Chipsets Membre13
Teinte des ombres sur Chipsets Riche_10
Teinte des ombres sur Chipsets Collec10
Teinte des ombres sur Chipsets Collec11


Teinte des ombres sur Chipsets Empty
MessageSujet: Re: Teinte des ombres sur Chipsets   Teinte des ombres sur Chipsets EmptyDim 13 Mar 2016 - 1:25

Alors je ne vois pas les images mais l'astuce est très simple. Sous gimp je pense que c'est pareil que sous photoshop. Tu ouvres ton tileset. Tu le dupliques. Tu décoches celui du haut. Celui du bas tu mets teinte et saturation à 0 il est devenu par conséquent noir. Tu mets opacité 30%. Ensuite tu décoches ce calque et tu vas sur le premier. Là avec une brosse à 2500. Tu sélectionnes à 1% la teinte en limites discontigus. Et tu effaces les anciennes ombres. Ensuite tu fusionnes les 2 calques et tu as des ombres parfaites. Maintenant si tu veux qu'elles soient identiques sur tout tes tiles tu dois appliquer cette méthode à tous tes tiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net
Daxter27
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
Daxter27

Masculin
Messages postés : 27
Date d'inscription : 12/03/2016
Jauge LPC :
Teinte des ombres sur Chipsets 89152714000 / 1000 / 100Teinte des ombres sur Chipsets 8915271400


Teinte des ombres sur Chipsets Empty
MessageSujet: Re: Teinte des ombres sur Chipsets   Teinte des ombres sur Chipsets EmptyDim 13 Mar 2016 - 21:34

Merci de ta réponse Delta.
Bon ça n'a pas été évident scratch ... mais j'ai peut être réussi  Very Happy
Gimp et Photoshop doivent être assez différents et du coup même si ton explication était claire je m'y suis un peu perdu.
Mais en cherchant encore j'ai trouvé une autre manière de m'y prendre :

Lorsque l'on exporte des Tilesets (ou chipsets) de RMXP, on en a certains en mode RVB et d'autres en mode "couleurs indexés". Ne me demandez pas la différence...

Concernant les RVB, sur Gimp, je vais dans "Couleurs", puis je clique sur Niveaux. Une fenêtre apparait. En face de canal je sélectionne "Alpha" et je met le niveau de sortie au maximum.
J'obtiens un Tileset avec un fond bleu comme ça :

Blue Woods:

Ensuite je peux combiner plusieurs Tilesets de ce type (RVB) et lorsque je créé une map j'ai la bonne teinte d'ombre

Par contre cela ne fonctionne pas avec les Tilesets "indexées". Il est possible de les convertir en RVB mais si je veux faire exactement les mêmes choses que j'ai expliqué plus haut, j'ai un fond noir au lieu d'un fond bleu et au final pour la transparence ça ne le fait pas. Voyez donc :

Black Forest:

Par contre si dans la fenêtre Niveaux, au lieu de régler le niveau de sortie on règle le niveau d'entrée, on peut obtenir une teinte d'ombre plus foncée, comme cela :

Tilesets modifiés/combinés:

Ce qui il me semble ressemble à ça :

Tileset "Woods" original de RMXP:

Quand pensez-vous ?
J'ai expliqué ma procédure au cas ou d'autres personnes rencontreraient le même problème que moi, même si j'ai conscience que pour ceux qui ne connaissent pas ou peu Gimp tout ça est du charabia Laughing
N'hésitez pas à me demander plus d'explication si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Teinte des ombres sur Chipsets Empty
MessageSujet: Re: Teinte des ombres sur Chipsets   Teinte des ombres sur Chipsets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teinte des ombres sur Chipsets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chipsets de forêts
» Générateur d'ombres
» Chipsets Divers
» Chipsets Tile E
» Chipsets Tile A2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ APPRENTISSAGE ~ :: Entraide :: Ressources-
Sauter vers: