| [VX Ace] Cache de VX Ace ? | |
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Auteur | Message |
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knighty Chevalier (niveau 5)
Messages postés : 133 Date d'inscription : 30/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: [VX Ace] Cache de VX Ace ? Mar 3 Mai 2016 - 23:35 | |
| Hello
Je poste ici parce que j'ai un gros problème avec mon dernier projet.
Pour info, j'utilise le Tankentai Sideview Battle System version VX Ace.
En effet, à partir du moment ou l'équipe est composée de 4 personnages, mon système de combat commence à planter après un certain temps, sans m'indiquer de message d'erreur. Le jeu se ferme, tout simplement. Mon jeu commence aussi à subir de gros lags, mais je me dis que c'est surtout dû à mon ordi, qui n'est absolument pas fait pour faire tourner un jeu.
Lorsque j'ouvre l'éditeur de script pour voir, c'est le script "Cache" qui pose problème, apparamment
(à la ligne 100,
def self.empty_bitmap Bitmap.new(32, 32) end
)
J'ai fait des recherches à ce sujet sur le net, sans beaucoup de succès. J'ai pensé au début que le problème venait de mon interface trop chargée en image, mais j'ai eu exactement le même problème en testant avec l'interface vanilla, mais le même système de combat. Le bug survient à n'importe quel moment, que ce soit pendant les choix des attaques ou les animations.
Je n'ai donc pas la moindre idée d'ou peut venir le problème et encore moins de comment le corriger. Quelqu'un aurait-il une idée ? |
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maxder666 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 228 Date d'inscription : 11/11/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX Ace] Cache de VX Ace ? Mer 4 Mai 2016 - 11:43 | |
| A part utiliser le script de combat, as-tu modifié les scripts de base ?
Pourrait-tu poster le message d'erreur ? normalement, VX Ace te sort toujours un message, une exception |
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knighty Chevalier (niveau 5)
Messages postés : 133 Date d'inscription : 30/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX Ace] Cache de VX Ace ? Mer 4 Mai 2016 - 13:36 | |
| Non, il ne me semble pas avoir touché aux scripts de base.
Et justement, il n'y a pas de message d'erreur. La fenêtre se ferme comme ça. Par contre, une fois, il m'a affiché pendant une seconde "RGSS a cessé de fonctionner" avant de se fermer. C'est d'ailleurs pour ça que je me demande si le problème viens des scripts ou pas. |
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maxder666 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 228 Date d'inscription : 11/11/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX Ace] Cache de VX Ace ? Mer 4 Mai 2016 - 18:00 | |
| OK, donc quand ca plante comme ca (et c'est valable pour beaucoup d'applis, peu importe le langage), c'est que y'a un souci de mémoire.
En gros, le programme a un souci au niveau d'une gestion particulière de mémoire. Peut-être les images, les animations.
Peut-être que ca vient du script de combat.
Je n'utilise aucun script donc je peut pas vraiment te dire plus, mais le script de combat doit surcharger la mémoire. Après, savoir pourquoi, ça ... Faut décortiquer le script.
Le mieux serait de faire du débugage console, mais si tu sais pas où l'erreur, ça va être coton ... |
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knighty Chevalier (niveau 5)
Messages postés : 133 Date d'inscription : 30/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX Ace] Cache de VX Ace ? Ven 6 Mai 2016 - 0:37 | |
| Merci pour la réponse.
Par élimination, après avoir testé un à un mes scripts, j'en ai conclu que c'est bien le script de combat qui fait des misères.
Donc en clair, je dois trouver un moyen d'empêcher le cache de se remplir, ou de régulièrement le vider.
Y aurait-il un moyen de vider le cache avec un appel de script ? Ou quel serait la ligne de code à ajouter dans le script pour le vider ?
Je posterai les scripts problématiques quand j'aurai un ordi sous la main, mais en attendant, à part faire des combats en deux phases, je ne vois pas comment résoudre le problème.
EDIT : J'ai trouvé une solution au problème. Honnêtement, je ne sais pas si c'est définitif ou pas, mais ça a l'air de marcher.
Dans la catégorie des essais hasardeux, je crois que c'est bien placé : J'ai tout simplement remplacé le script de Cache de Ace par celui de VX et ajouter les catégories qui manquait. Pour le moment (6-7 tests d'un combat qui bugguait systématiquement), j'ai plus eu ce problème.
Je referai signe si le problème survient de nouveau. |
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maxder666 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 228 Date d'inscription : 11/11/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX Ace] Cache de VX Ace ? Dim 8 Mai 2016 - 22:37 | |
| Ouais, si ca marche écoute, tant mieux.
Fait gaffe aux risques quand même, mais ca devrait pas poser trop de problème |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX Ace] Cache de VX Ace ? Dim 8 Mai 2016 - 22:55 | |
| Et pouf, quelques points pour Maxder pour l'aide. Je classe. |
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maxder666 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 228 Date d'inscription : 11/11/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX Ace] Cache de VX Ace ? Lun 9 Mai 2016 - 9:16 | |
| Danke Schön, Zex !!! |
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| Sujet: Re: [VX Ace] Cache de VX Ace ? | |
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