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| Auteur | Message |
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kreiss Ninja (niveau 5)
Messages postés : 235 Date d'inscription : 05/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Duplication d'images Dim 4 Sep 2016 - 15:40 | |
| Bonjour. J'ai un petit problème avec mon script. Voilà, j'ai l'impression qu'à chaque fois que je réduit la jauge, l'image se duplique. Quelqu'un de plus doué que moi en RGSS peut analyser mon script ? - Code:
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#==============================================================================# #Script made by Zexion for Kingdom Hearts Rebirth 2 #==============================================================================# class Game_System attr_accessor :show_moral attr_accessor :top_moral attr_accessor :top_max_mor alias moral_init initialize def initialize moral_init # Variables for moral @top_moral = 24 @top_max_mor = 0 @show_moral = false end def toggle_moral @show_moral ^= true if @show_moral @top_max_mor = $game_variables[@top_moral] end end end # Window display class Window_MORAL < Window_Base BACKGROUND2 = "Moral_000" BARRE2 = "Moral_001" def initialize super(0, 0, 400, 400) # Change (x, y, width, height) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.windowskin = RPG::Cache.windowskin("") self.opacity = 0 $game_system.top_max_mor = $game_variables[$game_system.top_moral] set_old_variables refresh end def set_old_variables @old_top = $game_variables[$game_system.top_moral] @old_show = $game_system.show_moral end def refresh # Top Bar mor = $game_variables[$game_system.top_moral] max_mor = $game_system.top_max_mor draw_moral(0,0,mor, max_mor) end def update if @old_top != $game_variables[$game_system.top_moral] or @old_show != $game_system.show_moral refresh set_old_variables end end def draw_moral(x,y,mor,max_mor) bg2 = RPG::Cache.picture("HUD/" + BACKGROUND2) br2 = RPG::Cache.picture("HUD/" + BARRE2) if max_mor > 0 br2_width = br2.width * (mor.to_f / max_mor.to_f) br2_width -= br2.width br2_rect2 = Rect.new(br2_width,0,br2.width,br2.height) else br2_rect2 = Rect.new(0,0,br2.width,br2.height) end bg2_rect2 = Rect.new(0,0,bg2.width,bg2.height) self.contents.blt(x, y, bg2, bg2_rect2) self.contents.blt(x + 53,y + 29, br2, br2_rect2) end end
class Scene_Map alias moral_main main def main @moral = Window_MORAL.new @moral.visible = $game_system.show_moral @moral.z = 250 moral_main @moral.dispose end alias moral_update update def update @moral.update if @moral.visible @moral.visible = $game_system.show_moral moral_update end end
Merci beaucoup !
Dernière édition par kreiss le Dim 4 Sep 2016 - 19:17, édité 2 fois |
| | | Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Duplication d'images Dim 4 Sep 2016 - 18:36 | |
| J'aimerais savoir comment tu procèdes pour modifier la valeur des variables, j'ai fait quelques essaie sans résultat. ^^' |
| | | kreiss Ninja (niveau 5)
Messages postés : 235 Date d'inscription : 05/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Duplication d'images Dim 4 Sep 2016 - 18:42 | |
| Pour appeler la jauge il faut faire un appel de script: $game_system.toggle_moral Utiliser la variable 24, et la rendre égal à 100. Et à chaque fois que je soustraie, le background se duplique. Les jauges en question : L'idéal serait de faire le test sur un fond blanc pour voir le résultat. |
| | | Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Duplication d'images Dim 4 Sep 2016 - 18:58 | |
| Si j'appel toggle_moral, ça me fait une erreur et il n'y a pas de def avec ce nom...
Edit:
Bon, je crois que ton script n'est pas les même valeur que tu avais dit, mais j'ai pu voir le problème et je remarque qu'il n'y a aucun dispose d'image dans le script, ça peut juste être ça le problème. |
| | | kreiss Ninja (niveau 5)
Messages postés : 235 Date d'inscription : 05/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Duplication d'images Dim 4 Sep 2016 - 19:03 | |
| Mince, c'est ma faute... j'ai pas copié le bon script... -_- - Code:
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... Désolé.
Dernière édition par kreiss le Dim 4 Sep 2016 - 19:17, édité 1 fois |
| | | Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Duplication d'images Dim 4 Sep 2016 - 19:13 | |
| J'ai une erreur de syntaxe à la ligne 58, mais je ne vois pas ce qui cloche. |
| | | kreiss Ninja (niveau 5)
Messages postés : 235 Date d'inscription : 05/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Duplication d'images Dim 4 Sep 2016 - 19:16 | |
| Décidément... je vais y arriver ! xD - Code:
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#==============================================================================# #Script made by Zexion for Kingdom Hearts Rebirth 2 #==============================================================================# class Game_System attr_accessor :show_moral attr_accessor :top_moral attr_accessor :top_max_mor alias moral_init initialize def initialize moral_init # Variables for moral @top_moral = 24 @top_max_mor = 0 @show_moral = false end def toggle_moral @show_moral ^= true if @show_moral @top_max_mor = $game_variables[@top_moral] end end end # Window display class Window_MORAL < Window_Base BACKGROUND2 = "Moral_000" BARRE2 = "Moral_001" def initialize super(0, 0, 400, 400) # Change (x, y, width, height) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.windowskin = RPG::Cache.windowskin("") self.opacity = 0 $game_system.top_max_mor = $game_variables[$game_system.top_moral] set_old_variables refresh end def set_old_variables @old_top = $game_variables[$game_system.top_moral] @old_show = $game_system.show_moral end def refresh # Top Bar mor = $game_variables[$game_system.top_moral] max_mor = $game_system.top_max_mor draw_moral(0,0,mor, max_mor) end def update if @old_top != $game_variables[$game_system.top_moral] or @old_show != $game_system.show_moral refresh set_old_variables end end def draw_moral(x,y,mor,max_mor) bg2 = RPG::Cache.picture("HUD/" + BACKGROUND2) br2 = RPG::Cache.picture("HUD/" + BARRE2) if max_mor > 0 br2_width = br2.width * (mor.to_f / max_mor.to_f) br2_width -= br2.width br2_rect2 = Rect.new(br2_width,0,br2.width,br2.height) else br2_rect2 = Rect.new(0,0,br2.width,br2.height) end bg2_rect2 = Rect.new(0,0,bg2.width,bg2.height) self.contents.blt(x, y, bg2, bg2_rect2) self.contents.blt(x + 53,y + 29, br2, br2_rect2) end end
class Scene_Map alias moral_main main def main @moral = Window_MORAL.new @moral.visible = $game_system.show_moral @moral.z = 250 moral_main @moral.dispose end alias moral_update update def update @moral.update if @moral.visible @moral.visible = $game_system.show_moral moral_update end end |
| | | Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Duplication d'images Dim 4 Sep 2016 - 21:15 | |
| Non non, je n'ai jamais écrit un tel script !
->[] |
| | | Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Duplication d'images Dim 4 Sep 2016 - 21:24 | |
| Je fais quelques essaie et je n'arrive pas à voir ce qu'il y a. Je crois que ça vient du fait qui manque des dispose au image, mais même après les avoir rajouter ça change rien.
Je vais peut-être continuer d'essayer, mais si quelqu'un d'autre veut se tenter, qu'il ne se gêne pas. |
| | | kreiss Ninja (niveau 5)
Messages postés : 235 Date d'inscription : 05/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Duplication d'images Dim 4 Sep 2016 - 22:47 | |
| - Zexion a écrit:
- Non non, je n'ai jamais écrit un tel script !
->[] C'est vrai que ça porte à confusion deux Zexion. xD Merci d'essayer Ti-max ! |
| | | Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Duplication d'images Lun 5 Sep 2016 - 14:35 | |
| J'ai réessayer ce matin et j'ai finalement pu empêcher la duplication. Il manquait un 'self.contents.clear' dans le refresh. - Code:
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#==============================================================================# #Script made by Zexion for Kingdom Hearts Rebirth 2 #==============================================================================# class Game_System attr_accessor :show_moral attr_accessor :top_moral attr_accessor :top_max_mor alias moral_init initialize def initialize moral_init # Variables for moral @top_moral = 24 @top_max_mor = 0 @show_moral = false end def toggle_moral @show_moral ^= true if @show_moral @top_max_mor = $game_variables[@top_moral] end end end # Window display class Window_MORAL < Window_Base BACKGROUND2 = "Moral_000" BARRE2 = "Moral_001" def initialize super(0, 0, 400, 400) # Change (x, y, width, height) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.windowskin = RPG::Cache.windowskin("") self.opacity = 0 $game_system.top_max_mor = $game_variables[$game_system.top_moral] set_old_variables refresh end def set_old_variables @old_top = $game_variables[$game_system.top_moral] @old_show = $game_system.show_moral end def refresh # Top Bar self.contents.clear mor = $game_variables[$game_system.top_moral] max_mor = $game_system.top_max_mor draw_moral(0,0,mor, max_mor) end def update if @old_top != $game_variables[$game_system.top_moral] or @old_show != $game_system.show_moral refresh set_old_variables end end def draw_moral(x,y,mor,max_mor) bg2 = RPG::Cache.picture("HUD/" + BACKGROUND2) br2 = RPG::Cache.picture("HUD/" + BARRE2) if max_mor > 0 br2_width = br2.width * (mor.to_f / max_mor.to_f) br2_width -= br2.width br2_rect2 = Rect.new(br2_width,0,br2.width,br2.height) else br2_rect2 = Rect.new(0,0,br2.width,br2.height) end bg2_rect2 = Rect.new(0,0,bg2.width,bg2.height) self.contents.blt(x, y, bg2, bg2_rect2) self.contents.blt(x + 53,y + 29, br2, br2_rect2) end end
class Scene_Map alias moral_main main def main @moral = Window_MORAL.new @moral.visible = $game_system.show_moral @moral.z = 250 moral_main @moral.dispose end alias moral_update update def update @moral.update if @moral.visible @moral.visible = $game_system.show_moral moral_update end end |
| | | kreiss Ninja (niveau 5)
Messages postés : 235 Date d'inscription : 05/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Duplication d'images Lun 5 Sep 2016 - 14:43 | |
| Tout simplement ? xD
Je t'en doit une, et un énorme merci à toi Ti-Max ! |
| | | Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Duplication d'images Lun 5 Sep 2016 - 14:45 | |
| Et ouais. ^^
Ça fait plaisir d'avoir pu t'aider. x) |
| | | Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Duplication d'images Mar 6 Sep 2016 - 0:14 | |
| J'ajoute des points à TI-MAX et je classe ! |
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| Sujet: Re: Duplication d'images | |
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