Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Fil rouge du projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hinola
Ninja (niveau 4)
Ninja (niveau 4)
Hinola

Masculin
Messages postés : 213
Date d'inscription : 06/02/2013
Jauge LPC :
Fil rouge du projet 891527140091 / 10091 / 100Fil rouge du projet 8915271400

Fil rouge du projet Membre10
Fil rouge du projet Mappeu11



Fil rouge du projet Empty
MessageSujet: Fil rouge du projet   Fil rouge du projet EmptyMar 6 Sep 2016 - 20:51

______ Fil rouge du projet _________ _ _ _  _

Amis palaisiens bonjour !

Revoilà donc notre bon vieux fil rouge que je vais décrire de manière plus simple.
Le principe est simple, on ouvre un topic pour les propositions de vote sur différentes étapes de la conception. Les discussion se feront dans l'ordre, ici pour laisser de la clarté dans les propositions faites.




Avant-propos

Ce topic a été écrit rapidement, il est susceptible de changer sous peu.

Si vous voulez discuter d'une autre étape :
Demandez le ici ou sur le topic général, en écrivant en majuscule
PROPOSITION D'ETAPE
Pour que je le vois au premier coup d’œil. J'éditerais alors ce topic.




Les étapes de la création :

Fil rouge du projet Ch86-784078ivdbqq-m7g2e Partie I, l'élaboration du projet

Choix du logiciel :
On est d'accord pour partir sur VX ace. Plus utilisé globalement que les autres, il a un excellent potentiel pas forcément rattrapé par MV et une banque de ressources/scripts nettement supérieur. Et puis on pourra peut être utiliser RME qui n'est pas négligeable.
RPG Maker VX Ace

Choix du genre :
Les propositions étaient le RPG, le A-RPG et le visual novel. En gros. Visual novel personne n'en a parlé, et techniquement c'est trop limité. Le A-RPG est moins ouvert que le RPG et le système de combat quasiment imposé est une usine à gaz. Et puis le RPG, c'est cool. On ne parle pas du J-RPG, on pourra un peu mélanger, on s'en fou on fait de l'expérimental nous.
RPG Classique

Le background et le thème :
Ce sujet est à discuter ici même. l'histoire générale de notre jeu qui regroupera toutes les parties des makers. On parlera aussi du ou des thèmes du jeu, ce sur quoi on veut appuyer et faire réfléchir.
Vous pouvez ICI poster ou consulter les propositions.
En cour de débat


Fil rouge du projet Ch86-784078ivdbqq-m7g2e Partie II, création de l'ambiance et des mécaniques

Ambiance :
Choix des musiques et sons qui pourrons améliorer l'ambiance du jeu. Également l'ambiance visuelle, avec le partage des méthodes pour améliorer l'immersion du joueur. Mise en place d'une narration ?
Vous pouvez en parler ICI.
En cour de débat

Choix graphiques :
Artworks, dessins, tilesets, police d'écriture, recherche d'éléments graphiques homogènes pour la création des maps, personnages, menus et autres visuels.
Vous pouvez en parler ICI.
En cour de débat

Systèmes :
Création de premières démos techniques regroupant les principales mécaniques du jeu. gestion des variables, connexions entre les différentes parties, et création d'évents classiques (portes, coffres ...)
réflexion dur les statistiques, gestion de l'inventaire
Utilisation de RME ?
Vous pouvez en parler ICI.
En cour de débat

Fil rouge du projet Ch86-784078ivdbqq-m7g2e Partie III, organisation et développement

Spoiler:


Dernière édition par Hinola le Mar 13 Sep 2016 - 19:58, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kingdommangas
Ninja (niveau 4)
Ninja (niveau 4)
Kingdommangas

Féminin
Messages postés : 210
Date d'inscription : 19/12/2015
Jauge LPC :
Fil rouge du projet 891527140057 / 10057 / 100Fil rouge du projet 8915271400

Fil rouge du projet Partag10
Fil rouge du projet Riche_10
Fil rouge du projet Collec10
Fil rouge du projet Collec11
Fil rouge du projet Collec12

Fil rouge du projet Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du projet   Fil rouge du projet EmptyMar 6 Sep 2016 - 22:44

PROPOSITION D'ETAPE

Je ne sais pas trop si on peut parler d'étape à part entière mais cela me semble assez important.

Pour l'ambiance sonore, je vois un mélange de musique celtique pour renforcer la mythologie nordique avec d'autres genre en fonction du projet, de base je pencherai vers le fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
DragonFly
Modérateur
Modérateur
DragonFly

Masculin
Messages postés : 156
Date d'inscription : 22/08/2016
Jauge LPC :
Fil rouge du projet 89152714000 / 1000 / 100Fil rouge du projet 8915271400


Fil rouge du projet Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du projet   Fil rouge du projet EmptyMar 6 Sep 2016 - 23:04

Pas de Mythologie nordique King, on est passé là dessus. On parle d'un ragnarok(fin du monde)(c'est vrai j'avais parler de Loki et autre mais ce n'est plus) occasionner pas un démon maléfique qui se nourrir d'âme humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kingdommangas
Ninja (niveau 4)
Ninja (niveau 4)
Kingdommangas

Féminin
Messages postés : 210
Date d'inscription : 19/12/2015
Jauge LPC :
Fil rouge du projet 891527140057 / 10057 / 100Fil rouge du projet 8915271400

Fil rouge du projet Partag10
Fil rouge du projet Riche_10
Fil rouge du projet Collec10
Fil rouge du projet Collec11
Fil rouge du projet Collec12

Fil rouge du projet Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du projet   Fil rouge du projet EmptyMar 6 Sep 2016 - 23:12

Ragnarok c'est de la mythologie Nordique, de plus je propose ici un style de musique à débatre.
Et puis pas "King" s'il te plait, je risque de le prendre au 1er degres. "Kingdo" ou "KM" si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
DragonFly
Modérateur
Modérateur
DragonFly

Masculin
Messages postés : 156
Date d'inscription : 22/08/2016
Jauge LPC :
Fil rouge du projet 89152714000 / 1000 / 100Fil rouge du projet 8915271400


Fil rouge du projet Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du projet   Fil rouge du projet EmptyMar 6 Sep 2016 - 23:16

Ah sorry je savais pas Kingdommangas, pour ne plus être confus nous parlerons d'Armagaedon (fin du monde aussi je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Hinola
Ninja (niveau 4)
Ninja (niveau 4)
Hinola

Masculin
Messages postés : 213
Date d'inscription : 06/02/2013
Jauge LPC :
Fil rouge du projet 891527140091 / 10091 / 100Fil rouge du projet 8915271400

Fil rouge du projet Membre10
Fil rouge du projet Mappeu11



Fil rouge du projet Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du projet   Fil rouge du projet EmptyMar 6 Sep 2016 - 23:29

On a parlé à la base de mythologie nordique pour s'inspirer des noms et de quelques éléments.

On ne fait pas FORCEMENT de jeux sur la mythologie nordique ou en rapport avec les viking.

Pour l'ambiance sonore, j'ouvrirai un topic de proposition de musiques, de sons, et d'idées sur la création d'une ambiance in-game.
Mais pour le moment, tu sera peut être seule à y participer ^^
J'attends de voir un peu donc. J'ai bien deux trois truc à y proposer, mais moi l'ambiance sonore c'est pas mon truc donc bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
tibluedream
Chevalier (niveau 3)
Chevalier (niveau 3)
tibluedream

Masculin
Messages postés : 104
Date d'inscription : 28/08/2016
Jauge LPC :
Fil rouge du projet 89152714000 / 1000 / 100Fil rouge du projet 8915271400


Fil rouge du projet Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du projet   Fil rouge du projet EmptyMer 7 Sep 2016 - 1:07

PROPOSITION D'ETAPE

Gamedesign/play

->menu
->Interaction décor/éléments/perso
--> inventaire interactif/ objet combinable?
--> mémoire collective débloqué
--> liens débloqué
--> histoire débloqué
->utilisation des stats et nom/pj/pnj/objet
->Choix dialogue/histoire
->voix off/voix?/narration tramé textuel
->cinématique?/interactif/ou pas
->Police d'écriture
->thème
-->ambiance musical
-->Ambiance graphique/ system nuit/jour?, temps et climat scripté par séquence?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/tibluedream https://www.facebook.com/eric musquin
Kingdommangas
Ninja (niveau 4)
Ninja (niveau 4)
Kingdommangas

Féminin
Messages postés : 210
Date d'inscription : 19/12/2015
Jauge LPC :
Fil rouge du projet 891527140057 / 10057 / 100Fil rouge du projet 8915271400

Fil rouge du projet Partag10
Fil rouge du projet Riche_10
Fil rouge du projet Collec10
Fil rouge du projet Collec11
Fil rouge du projet Collec12

Fil rouge du projet Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du projet   Fil rouge du projet EmptyMer 7 Sep 2016 - 20:53

Commentaire Background
Attention: tout ce qui est écris est basé sur ce que j'ai compris des pavés scénaristique, en cas de mauvaises compréhension je vous invite à m'expliquer
Tibluedream
Mon resumer de ce que j'ai compris:
° Un héro cherche à modifier le destin pour X raisons
° Il est poursuivis par une ombre qui cherche à le tuer
° L'ombre qui le pourchasse est en réaliter une partie du héro
° Le héro cherche à savoir qui est cet ombre
° Chaque fois qu'il aide quelqu'un, ca libère une âme
° Lorsqu'on se réincarne, on est vulnérable tand qu'on a pas trouvé de nouveau né
° Le héro est peinard tand qu'il est enfant.


Je ne penche pas trop pour ce scénario, pourquoi: (d'abord les points qui me pose problème sont en rouge)

Je trouve ce scénario trop fouillis, trop complexe avec des zones d'ombres et sans réel finalité.
En gros, l'ombre qui nous poursuis est le héro du futur? Car ils sont lié mais en quoi? C'est l'ombre de lui même donc son alter égo du futur.

Il est en réalité manipuler par un instigateur qui est ??? pas dit

La libération d'âme je veux bien mais pourquoi au juste, qu'est ce que ca apporte dans l'histoire, dit comme ca ce me semble etre un bout de scénar sans lien avec le reste, idem pour les point suivant.
On est vulnérable entre 2 réincarnations, c'est du gameplay sa. De plus, ca sous entend que l'époque de chaque réincarnation ne bouge pas puisque le type va pas rester à découvert 400 ans.

Pourquoi l'ombre fout la paix au héro enfant, au contraire vu qu'il est sa version du futur cherchant visiblement à se suicider, le faire tand qu'il est gosse est plus simple.

Apres, je ne visualise pas la finalité du projet, le gros coup scénaristique n'est pas "l''ombre est en réalité le héro qui est devenu plus que l'ombre de lui meme et cherche à se suicider".

Ca c'est un secret qu'on pourra pas garder tres longtemps car sinon l'histoire va tourner autour de "le héro est poursuivis par un truc qui veut le buter et on sauve nos pote au passage"

Le vrai secret, celui qu'il faut éttofé c'est "comment on est passé du héro tel quel au truc qui cherche à le buter, qu'est ce qui c'est ou va se passer?"
Et la on a plus à exploiter mais cette partis est éclipsé dans ta synops.

Apres, pour la partie "chaque décision changera le jeu" je suis contre. Je sais que j'ai proposer un système similaire avec le multi ending mais en gros voilà la différences:
J'ai proposer un multi-ending ou certain choix du jeu feront en sorte que le final diffèrent
Tu propose un multi-choix auquel certain choix auron une influence sur tout le jeu.
C'est d'un niveau totalement différents et beaucoup plus complexe, il ne s'agit pas de modifier l'ending mais bien de faire un jeu a multi embranchement comme Fable.

Je trouve que ce genre de gameplay est trop complexe, non pas que cela ne soit pas faisable et je comprend que vu qu'on agit en nombre, autant voir les choses en grand mais le truc c'est qu'on ne se connait pas, on connait pas nos compétences, comment ont travaille, on ne sait meme pas qui sera réelement investit de A à Z. Bref, je trouve que l'équipe est trop jeune pour ce genre de gameplay complexe et surtout facilement sujet à beaucoup d'incohérences.

Delta
Mon resumer de ce que j'ai compris:
° Il existe un cycle, une boucle qui se répète sans fin
° Le héro réalise pour X raison qu'il est dans cette boucle mais il est faible et doit être protéger
° On apprend que les dieux/demons se nourrissent des malheurs de le cycle
° Mais on obtient un super item capable de nous faire nous rappeler de nos vies précédentes
° Le héro cherche à briser le cycle
° Il attire l'attention du méchant qui veut l'en empêcher

Je penche plutot pour ce scénario, pourquoi:(d'abord les points qui me pose problème sont en rouge)
Dejas le point auquel je ne suis pas d'accord.
Le fait que le protagoniste ait besoin d'être protégé, cela me donne l'impression que le protagoniste va plus organiser que combattre puisqu'on doit le protéger. Non pas avoir un bourrin non plus mais quelqu'un qui puisse se défendre.

Apres, l'histoire me parait plus linéaire avec pas trop de zone obscure. On sait pourquoi les méchant agissent, on sait pourquoi le héro agis, on sait comment.
Ensuite je visualise de commencer l'histoire pas tout à fait au début, en gros si on a 5 réincarnations sa donnerait ceci "2-3-1-4-5".

Comme ca le héro a un pouvoir mais ne sait pas où, quoi, pourquoi. Ensuite, vers le milieu il se passe un truc qui fait qu'on voit le passé, la vie du héro ou il aquit l'item qui lui donne se pouvoir. On peut imaginer que le méchant a fait en sorte que cette partie de sa mémoire soit scéller pour l'empêcher d'ateindre son objectif, ainsi le héro a un pouvoir au début mais ne sait pas pourquoi et quoi en faire.

Une fois l'objectif final mis en place, le héro commence sa véritable quetes, défaire le cycle du méchant.

Je parle de 5 réincarnation mais ca reste à discuter, c'est juste un exemple.

Avis Gameplay

Gamedesign/play

->menu
->Interaction décor/éléments/perso
--> inventaire interactif/ objet combinable?
Je ne suis pas pour cette idée, un système de craft est un système qui demande moult item et combinaison. Si on assure pas sur la quantité cela ne sert quasiment à rien.
Apres on peut faire comme dans Tales of Symphonia avec un perso qui prend certains items "peau de lou/ eccaille de dragon"+ l'arme/armures pour les échanger contre l'arme/armure plus puissante.
Concraitement cela équivaux aux armes du marchant, mais quand on pas de tune, ce troqueur est super utile.

--> mémoire collective débloqué
Je ne vois pas trop ce que c'est
--> liens débloqué

Je ne vois pas trop ce que c'est
--> histoire débloqué
Si c'est:
-les choix amène a différents scénar, je trouve ce système trop complexe à mettre en place et c'est un nid a incohérences
-Les choix peuvent débloquer certaines cinématique bonus, why not. Mais le scénario a l'air bien complexe, en rajouter des annexes ca peut etre en trop, mais sinon pourquoi pas.

->utilisation des stats et nom/pj/pnj/objet
Si c'est:
-Attribuer ses stats comme dans un mmo. Non, les mmo sont des jeu tres ouvert ou le joueur décide du devenir de son avatar en modifiant ses stats, dans un rpg sa a tendance en embrouiller pluq qu'autre choses.

->Choix dialogue/histoire
Voir plus haut

->voix off/voix?/narration tramé textuel
Si tu veux mais faudrat des volontaires et un bon rendu. De plus, c'est tout ou rien, si on donne des voix aux persos faudrat les tenir jusqu'à la fin.
Il n'y a rien de plus bizarre qu'un projet ou les voix font "coucou" de temps en temps
(cf: alex d'or: dans mon quartier: la réplique "3 pommes")

->cinématique?/interactif/ou pas
Si on décide de faire des chois qui influe sur le jeu ou sur les ending, il le faudrat.
Apres, même sans cela, ca peut être sympas mais les cinématique classique aussi sont sympas.
Je suis indifférente à ce choix.

->Police d'écriture
Avec RME tu fais ce que tu veux, je te met toute les polices d'écriture que tu veux, je peut mettre un contour et changer la couleur si necessaire pour qu'elle soit toujours visible.
Apres je vous laisse décider.

->thème
Le thème de quoi au juste? Scénaristique?

-->ambiance musical
J'ai déjà fait ma proposition.

-->Ambiance graphique/ system nuit/jour?, temps et climat scripté par séquence?
Ambiance graphique à débattre.
Systeme jour/nuit et climat je suis contre si c'est pour faire jolie. Ce sont des systèmes qui bouffe pas mal et font facilement laguer (en event making (bon avec RME sa passe mais bon)), sans exploitation réel de ce genre de système je n'en voit pas l'utiliter.
Et comme le groupe veut un scénario assez complexe et charger, je ne pense pas qu'on puisse réelement exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
tibluedream
Chevalier (niveau 3)
Chevalier (niveau 3)
tibluedream

Masculin
Messages postés : 104
Date d'inscription : 28/08/2016
Jauge LPC :
Fil rouge du projet 89152714000 / 1000 / 100Fil rouge du projet 8915271400


Fil rouge du projet Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du projet   Fil rouge du projet EmptyMer 7 Sep 2016 - 22:00

La folie de l'ombre

C'est l'omnisience qui le rend petit à petit de plus en plus fou du fait c'est les divers experiences et échecs qui fait que ton ombre essai de t'en empêcher, mais à savoir c'est que l'ombre a des moments de blanc ceux de son enfance il n'arrive pas à se souvenir et hésite entre te laisser changer le destin et en finir une bonne fois pour toute d'où ces moments de flottement.

L'affaiblissement du héros futur

Pour l'explication du fait qu'il n'essai pas de t'attaquer dans le monde physique lors de ton enfance, c'est tout simplement qu'il a perdu en puissance dès lors qu'il a sa folie qui l'empêche de réfléchir avec distinction.

Sa part d'ombre n'as pas la science infuse

Il n'arrive plus à se concentrer sur sa cible et lui faut du temps pour chercher où se trouve l'incarnation.
Comme il vient d'un autre futur il n'est pas au courant quand un changement se fait dans l'immédiat et beaucoup d'information à traiter en même temps l'empêche de savoir clairement la destination.

L'instigateur

L'instigateur n'est autre que lui même et l'influence qu'a sur lui l'omnisience.
Si tu arrive à faire plus de bien que de mal autour de toi, les âmes que tu as aidé t'aideront en retour pour te cacher et servir de leurre.
L'ombre devient de plus en plus hésitant sur la démarche à suivre car l'ombre est le lui d'un mauvais futur.

Explication diverse

-> Quand je dis libère une âme c'est plutot l'empêcher de partir de la terre avec un certain ressentiment et se trouver bloquer entre deux et ne plus pouvoir partir

-> les âmes qui t'aident ne sont pas tout le temps disponible plus tu as d'âmes de ton côté plus tu as de chance de survivre et passer inaperçu face à ton ombre lors du monde tangible.
Voila c'est pour ça les âmes

->Et oui on peut se faire absorper dans le monde tangible par les ténèbres et ne plus faire qu'un avec du coup le héros actuel deviendrait le héros futur et l'histoire serait un échec.
Il faudra par tes actions convaincre l'ombre de revoir son jugement.

Pour la recherche de nouveau née c'est le nouveau point de départ à chercher pour fuir l'ombre et trouver les indices de son identités sur sa propre histoire et c'est plutôt logique puisque c'est lui même.

Je ne vois pas pourquoi tu dis que l'époque ne bouge pas, justement faut qu'il bouge d'époque sinon l'ombre aurait tôt vite fait de le trouver


Dernière édition par tibluedream le Mer 7 Sep 2016 - 23:28, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/tibluedream https://www.facebook.com/eric musquin
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Delta

Masculin
Messages postés : 3126
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
Fil rouge du projet 8915271400100 / 100100 / 100Fil rouge du projet 8915271400


Fil rouge du projet Projet15
Fil rouge du projet Membre10
Fil rouge du projet Membre15
Fil rouge du projet Projet10
Fil rouge du projet Doyen10
Fil rouge du projet Testeu10
Fil rouge du projet Event-10
Fil rouge du projet Dessin10
Fil rouge du projet Altrui10
Fil rouge du projet Partag10
Fil rouge du projet Haberg10
Fil rouge du projet Mappeu11
Fil rouge du projet Membre13
Fil rouge du projet Riche_10
Fil rouge du projet Collec10
Fil rouge du projet Collec11


Fil rouge du projet Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du projet   Fil rouge du projet EmptyMer 7 Sep 2016 - 22:01

Je suis parfaitement d'accord sur une ambiance musicale celtique.

Pour tout ce qui est nom, lieux, bestiaire je vous ferai des propositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net
Hinola
Ninja (niveau 4)
Ninja (niveau 4)
Hinola

Masculin
Messages postés : 213
Date d'inscription : 06/02/2013
Jauge LPC :
Fil rouge du projet 891527140091 / 10091 / 100Fil rouge du projet 8915271400

Fil rouge du projet Membre10
Fil rouge du projet Mappeu11



Fil rouge du projet Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du projet   Fil rouge du projet EmptyMer 7 Sep 2016 - 22:18

tibluedream a écrit:
C'est l'omnisience qui le rend petit à petit de plus en plus fou du fait c'est les divers experiences et échecs qui fait que ton ombre essai de t'en empêcher mais à savoir c'est que l'ombre a des moments de blanc ceux de son enfance il n'arrive pas à se souvenir et hésite entre te laisser changer le destin et en finir une bonne fois pour toute d'où ces moments de flottement et pour l'explication du fait qu'il n'essai pas de t'attaquer dans le monde physique lors de ton enfance c'est tout simplement qu'il a perdu en puissance dès lors qu'il a sa folie qui l'empêche de réfléchir avec distinction il n'arrive plus à se concentrer sur sa cible et lui faut du temps pour chercher où se trouve l'incarnation et comme il vient d'un autre futur il n'est pas au courant quand un changement se fait dans l'immédiat et beaucoup d'information à traiter en même temps l'empêche de savoir clairement la destination, et l'instigateur n'est autre que lui même et l'influence qu'a sur lui l'omnisience si tu arrive à faire plus de bien que de mal autour de toi les âmes que tu as aidé t'aide en retour pour te cacher et servir de leurre, l'ombre devient de plus en plus hésitant sur la démarche à suivre car l'ombre est le lui d'un mauvais futur.

Mec ... Y a DEUX virgules dans ton texte
La plupart des trucs que t'écris son dur à lire. Crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
tibluedream
Chevalier (niveau 3)
Chevalier (niveau 3)
tibluedream

Masculin
Messages postés : 104
Date d'inscription : 28/08/2016
Jauge LPC :
Fil rouge du projet 89152714000 / 1000 / 100Fil rouge du projet 8915271400


Fil rouge du projet Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du projet   Fil rouge du projet EmptyMer 7 Sep 2016 - 22:35

Format. du texte précédent

J'ai essayé de reformater le texte pour que se soit plus lisible.
Il est au même endroit que tout à l'heure juste reformater pour éviter de s'essouffler au premier paragraphe. ^^$

La remise en question

Par contre je suis tout à fait d'accord sur le fait que le mystère de qui est l'ombre ne pourra certainement pas être caché indéfiniment mais assez pour oppressez le joueur.

Les questions qui vont suivre : pourquoi, où et comment vont mettre le joueur à contribution sur le background du héros.
L'histoire évolue par rapport au action du PJ.
Il est le nouveau départ il ne tient qu'à lui de changer l'histoire.

En découvrant peu à peu la déchéance de son âme futur il se remettra en question et aboutira à une conclusion, celle qui faut changer les choses et ne pas refaire les mêmes erreurs. Mais un doute subsistera c'est à quel prix il devra passer pour changer son destin. Sans doute devra-t-il sacrifié une part de lui, du moins c'est ce qu'on veux que le joueur pense.

Mémoire

Mémoire collective est une sorte de journal te résumant ce que tu as trouvé précédemment comme indice.

Thème

Quand je dis thème je parle de la patte qu'on va donner au jeu rpg c'est plutôt vague et l'histoire n'indique pas de l'environnement où on va évolué. Industriel/Technologique/magique/médiéval/antique/steampunk etc... On laisse des zone d'ombre intentionnellement je pense pour pouvoir ne pas trop influencer dans un premier temps
l'image qu'on se fait de l'histoire mais faudra savoir quel environnement d'où sa se passe.
J'aurais du appelé sa l'environnement général en fait.
Cela inclue aussi l'ambiance de font, les monstre le style des habits et des battisses  etc..

Statistiques

Quand au stat je pensais plutôt à quelque chose de plus général comme la résistance du perso
combien de coup pour défoncer une porte casser un objet, peut on crocheter facilement ou il est pus difficile de crocheter un coffre fort etc..

Histoire de lilly

Ce que je ne comprends pas c'est le joueur joue qui au final?
une Lilly ou un une incarnation d'un personnage annexe à l'histoire
c'est un peu confus....
Sinon ça a l'air bien mais juste du mal à capter ce point
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/tibluedream https://www.facebook.com/eric musquin
Hinola
Ninja (niveau 4)
Ninja (niveau 4)
Hinola

Masculin
Messages postés : 213
Date d'inscription : 06/02/2013
Jauge LPC :
Fil rouge du projet 891527140091 / 10091 / 100Fil rouge du projet 8915271400

Fil rouge du projet Membre10
Fil rouge du projet Mappeu11



Fil rouge du projet Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du projet   Fil rouge du projet EmptyJeu 8 Sep 2016 - 16:42

->menu
on ne commence pas un jeu par là. A la limite, pour l'aspect graphique des fenêtres, on peut créer un sujet sur la charte graphique. Mais ce sera surement en fonction du background. On ne fait pas un menu avec des fleurs pour parler de fin du monde. (Et ceci n'est qu'un exemple) C'est pourquoi le background est notre priorité.
->Interaction décor/éléments/perso
c'est du level design, on verra ça par la suite. Comme l'a dit Delta, des démos techniques pour tout ce qui est évents de base (portes, coffres, armoires ...) sera à prévoir.
--> inventaire interactif/ objet combinable?
Gameplay, à voir plus tard
--> mémoire collective débloqué
--> liens débloqué
--> histoire débloqué

Pas compris
->utilisation des stats et nom/pj/pnj/objet
Deux choses bien différentes. Les stats, on attends le background qui nous donnera une orientation de gameplay qui nous amènera à y réfléchir.
les noms, plus tard. C'est un peu comme on veux. On pourra peut être définir une inspiration (elfique, nordique, français, hébreux ...)
->Choix dialogue/histoire
Pas compris
->voix off/voix?/narration tramé textuel
Bonne idée, ça fait partie de l'ambiance générale, on verra ça après le background.
->cinématique?/interactif/ou pas
Pas compris. Il y aura des cinématiques oui. Interactif je sais pas, à voir.
->Police d'écriture
on s'en fou pour le moment. Charte graphique.
->thème
Background
-->ambiance musical
A voir avec l'ambiance. Après le background.
-->Ambiance graphique/ system nuit/jour?, temps et climat scripté par séquence?
Ambiance encore. Le système jour nuit n'apporte généralement rien. A moins de faire un RPG ouvert, mais c'est une mauvaise idée pour un projet commun. Les meilleurs ambiances sont créées avec une gestion manuelle du temps et de l'obscurité.

J'édite mon premier post pour écrire un peu tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
tibluedream
Chevalier (niveau 3)
Chevalier (niveau 3)
tibluedream

Masculin
Messages postés : 104
Date d'inscription : 28/08/2016
Jauge LPC :
Fil rouge du projet 89152714000 / 1000 / 100Fil rouge du projet 8915271400


Fil rouge du projet Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du projet   Fil rouge du projet EmptyJeu 8 Sep 2016 - 17:09

Sa ne répond pas à ma question qui le joueur incarnera au final...?!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/tibluedream https://www.facebook.com/eric musquin
Hinola
Ninja (niveau 4)
Ninja (niveau 4)
Hinola

Masculin
Messages postés : 213
Date d'inscription : 06/02/2013
Jauge LPC :
Fil rouge du projet 891527140091 / 10091 / 100Fil rouge du projet 8915271400

Fil rouge du projet Membre10
Fil rouge du projet Mappeu11



Fil rouge du projet Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du projet   Fil rouge du projet EmptyJeu 8 Sep 2016 - 17:16

Oups j'y ai répondu sur l'autre sujet mais j'ai pas remis la réponse ici

le joueur joue qui au final?
Un personnage ou un groupe de personnage qui défends quelqu'un (quelqu'un qui se trouve être l'hôte du fameux esprit qui ne peut se connecter aux autres. Ce personnage est à la base secondaire dans l'histoire de l'époque, mais est le centre de l'histoire générale. Ce personnage peut être intégré à l'équipe si le maker le veux)
Dans The last of us, Ellie n'est pas le personnage qu'on joue (la plus grosse partie du jeu) et pourtant elle est le centre du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
tibluedream
Chevalier (niveau 3)
Chevalier (niveau 3)
tibluedream

Masculin
Messages postés : 104
Date d'inscription : 28/08/2016
Jauge LPC :
Fil rouge du projet 89152714000 / 1000 / 100Fil rouge du projet 8915271400


Fil rouge du projet Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du projet   Fil rouge du projet EmptyJeu 8 Sep 2016 - 17:19

Donc la plus grosse partie du temps nous ne sommes pas lilly ok c'est clair maintenant merci ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/tibluedream https://www.facebook.com/eric musquin
Hinola
Ninja (niveau 4)
Ninja (niveau 4)
Hinola

Masculin
Messages postés : 213
Date d'inscription : 06/02/2013
Jauge LPC :
Fil rouge du projet 891527140091 / 10091 / 100Fil rouge du projet 8915271400

Fil rouge du projet Membre10
Fil rouge du projet Mappeu11



Fil rouge du projet Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du projet   Fil rouge du projet EmptyJeu 8 Sep 2016 - 18:15

Nan c'est pas vraiment çà.

Ou suit l'aventure d'un personnage ou groupe de personnage comme tout les autres jeux.
Ce groupe se donne la mission d'aider un être vivant dans le pétrin.
Cet être vivant est l'hôte de l'esprit qui ne peut se connecter dans le plan supérieur.
Cet être vivant peux intégrer l'équipe pour les combats.
Cet être vivant prendra de l'importance au fil de l'histoire.

Et ce pour chacune des époques que l'on joue.

Delta, tu parles de variables et interrupteurs dans l'autre post.
Je pense aussi qu'il faut assigner des plages de variables par équipe pour une meilleur organisation, mais aussi garder la première en commun pour des variables temporaires :
Elles se remettrons à 0 entre chaque parties.
On en définira pour les utilisations les plus courantes comme l'id de la map, la position X et Y du héros, l'argent possédé etc ...
Comme ça si deux personnes utilisent les coordonnées du perso ils n'utiliserons pas 3 variables chacun.
Et puis celles qu'on ne défini pas seront des variables utilisables à tout moment. Comme pour un compteur dans une quête secondaire ou pour faire des calculs dans les événements. Çà économisera beaucoup de variables.
Je prépare de mon coté une liste des variables les plus utilisés, je la présenterais plus tard, on la modifiera à ce moment. Si vous avez des idées, notez les aussi dans votre coin.
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Delta

Masculin
Messages postés : 3126
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
Fil rouge du projet 8915271400100 / 100100 / 100Fil rouge du projet 8915271400


Fil rouge du projet Projet15
Fil rouge du projet Membre10
Fil rouge du projet Membre15
Fil rouge du projet Projet10
Fil rouge du projet Doyen10
Fil rouge du projet Testeu10
Fil rouge du projet Event-10
Fil rouge du projet Dessin10
Fil rouge du projet Altrui10
Fil rouge du projet Partag10
Fil rouge du projet Haberg10
Fil rouge du projet Mappeu11
Fil rouge du projet Membre13
Fil rouge du projet Riche_10
Fil rouge du projet Collec10
Fil rouge du projet Collec11


Fil rouge du projet Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du projet   Fil rouge du projet EmptyJeu 8 Sep 2016 - 19:56

Ok c'est bien ce que je prévoyais. Entiérement d'accord. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net
DragonFly
Modérateur
Modérateur
DragonFly

Masculin
Messages postés : 156
Date d'inscription : 22/08/2016
Jauge LPC :
Fil rouge du projet 89152714000 / 1000 / 100Fil rouge du projet 8915271400


Fil rouge du projet Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du projet   Fil rouge du projet EmptyJeu 8 Sep 2016 - 20:12

J'aimerais vraiment vous venir en aide mais c'est le vide total dans mon esprit je ne trouve rien à dire.
Fil rouge du projet 95059210Je vous laisse le background et le gameplay,  je trouverais bien un moyen de vous aider, je suis là donc...
Revenir en haut Aller en bas
Kingdommangas
Ninja (niveau 4)
Ninja (niveau 4)
Kingdommangas

Féminin
Messages postés : 210
Date d'inscription : 19/12/2015
Jauge LPC :
Fil rouge du projet 891527140057 / 10057 / 100Fil rouge du projet 8915271400

Fil rouge du projet Partag10
Fil rouge du projet Riche_10
Fil rouge du projet Collec10
Fil rouge du projet Collec11
Fil rouge du projet Collec12

Fil rouge du projet Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du projet   Fil rouge du projet EmptyJeu 8 Sep 2016 - 21:03

PROPOSITION D'ETAPE
Il faudrait voir si on décide d'utiliser RME ou pas.
Car c'est un script qui touche à tout au niveau du logiciel.

Il inclut des variables locales à chaque event donc sa permet de faire certain système plus facilement.
Par exemple le système de récolte que j'ai montré en tuto ou encore un système de marchandage pour les quetes annexes (un système d'un vieux projet, j'en ferai un tuto aussi tient)

Ca peut toucher à la mise en scène dans la manipulation des images. On peut faire apparaitre du texte et le manipuler comme une image. RME permet de coller une image à la map et non à l'écran pour des effets estétiques comme des rayon de soleil entre des feuillages.

Si necessaire, je publierai les script et leurs ordres pour que tout le monde puissent l'utiliser.

Enfin, bref, même si RME est un script, je pense qu'il a suffisament de possibilité de l'exploiter pour qu'il prennent une part importante dans le projet. C'et pourquoi je me permet de le présenter si tot dans le projet.

Revenir en haut Aller en bas
Hinola
Ninja (niveau 4)
Ninja (niveau 4)
Hinola

Masculin
Messages postés : 213
Date d'inscription : 06/02/2013
Jauge LPC :
Fil rouge du projet 891527140091 / 10091 / 100Fil rouge du projet 8915271400

Fil rouge du projet Membre10
Fil rouge du projet Mappeu11



Fil rouge du projet Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du projet   Fil rouge du projet EmptyJeu 8 Sep 2016 - 21:13

Dragon, t'inquiète, t'auras bien assez d'occasions de nous aider par la suite ^^

Kingdom, Question prioritaire en effet, je l'ai mis dans les choix des mécaniques. Les trois axes de la partie 2 (ambiance, graphisme et mécaniques) pourront être faits en parallèle. On choisira si on utilise RME ou pas avant tout pour ce qui est des systèmes. Mais c'était un des arguments pour le choix de VX ace donc à mon avis la réponse sera positive.
Moi perso je m'adapte. J'aurai quasi rien à dire pour la partie 2.

Pour ce qui est des scripts, tant qu'à faire prépare un projet vierge avec RME, on le récupérera pour les démos techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Delta

Masculin
Messages postés : 3126
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
Fil rouge du projet 8915271400100 / 100100 / 100Fil rouge du projet 8915271400


Fil rouge du projet Projet15
Fil rouge du projet Membre10
Fil rouge du projet Membre15
Fil rouge du projet Projet10
Fil rouge du projet Doyen10
Fil rouge du projet Testeu10
Fil rouge du projet Event-10
Fil rouge du projet Dessin10
Fil rouge du projet Altrui10
Fil rouge du projet Partag10
Fil rouge du projet Haberg10
Fil rouge du projet Mappeu11
Fil rouge du projet Membre13
Fil rouge du projet Riche_10
Fil rouge du projet Collec10
Fil rouge du projet Collec11


Fil rouge du projet Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du projet   Fil rouge du projet EmptyJeu 8 Sep 2016 - 21:24

Je veux bien le récupérer, j'espère qu'il existe des tutos car n'ayant pas utilisé ACE pendant longtemps contrairement à XP je ne maitrise absolument pas l'utilisation de RME mais je suis pour. Je tenterai de m'y entrainer ce week end.

Je viens de chercher mais j'ai windows 10 et Builder ne fonctionne pas me faudra recopier les scripts les uns après les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net
Kingdommangas
Ninja (niveau 4)
Ninja (niveau 4)
Kingdommangas

Féminin
Messages postés : 210
Date d'inscription : 19/12/2015
Jauge LPC :
Fil rouge du projet 891527140057 / 10057 / 100Fil rouge du projet 8915271400

Fil rouge du projet Partag10
Fil rouge du projet Riche_10
Fil rouge du projet Collec10
Fil rouge du projet Collec11
Fil rouge du projet Collec12

Fil rouge du projet Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du projet   Fil rouge du projet EmptyJeu 8 Sep 2016 - 21:59

je poste un screen pour bien positionner les scripts.
Fil rouge du projet 014

Pour le tuto j'ai vu mes base ici, apres c'est vraiment la base. Les auteurs préfèrent laisser au maker le soin de faire leurs propre systèmes.

J'uploaderai une demo vierge avec RME quand je pourrai, ma co est pas terrible et en plus je la partage.

EDIT: J'ai fait un tuto sur l'installation d'RME ici
Revenir en haut Aller en bas
Hinola
Ninja (niveau 4)
Ninja (niveau 4)
Hinola

Masculin
Messages postés : 213
Date d'inscription : 06/02/2013
Jauge LPC :
Fil rouge du projet 891527140091 / 10091 / 100Fil rouge du projet 8915271400

Fil rouge du projet Membre10
Fil rouge du projet Mappeu11



Fil rouge du projet Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du projet   Fil rouge du projet EmptyVen 9 Sep 2016 - 18:20

Après je sais pas si on fera plein de systèmes hyper complexes mais ouais RME aura son utilité.
Il me semble qu'on peut même changer la résolution facilement avec, par ce que la résolution de base ...

Et peut être même créer de nouveaux menus, si quelqu'un doué en évent de ce genre veux s'impliquer.
C'est à prévoir dans les démos techniques qu'on commencera sous peux quand on sera enfin fixé sur le background ...

Qu'on ai une réponse dimanche soir au plus tard de vers quoi on se dirige. Comme ça on se lance simultanément sur les systèmes, ambiance et graphisme dès la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kingdommangas
Ninja (niveau 4)
Ninja (niveau 4)
Kingdommangas

Féminin
Messages postés : 210
Date d'inscription : 19/12/2015
Jauge LPC :
Fil rouge du projet 891527140057 / 10057 / 100Fil rouge du projet 8915271400

Fil rouge du projet Partag10
Fil rouge du projet Riche_10
Fil rouge du projet Collec10
Fil rouge du projet Collec11
Fil rouge du projet Collec12

Fil rouge du projet Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du projet   Fil rouge du projet EmptySam 10 Sep 2016 - 11:14

Voici un projet vierge avec RME (a jour)+ un script de menu en anneau mais ca c'est rien, ca s'enlève.
Projet vierge avec RME

Je sortirais une petite démo pour que vous puissiez voir ca qu'on peut faire avec RME.
Ensuite pour le menu custom, je peut tenter d'en faire un mais je ne m'y suis jamais essayer.
Dejà voici la documentation avec les commandes et leurs utilités. Pour se donner une idée c'est pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fil rouge du projet Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge du projet   Fil rouge du projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fil rouge du projet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [XP] un p'tit chara !
» [Horreur] Le petit chaperon Rouge
» [XP] Le ton du monstre devient rouge en état critique
» [Non-RM] ~ Projet AV
» Projet web: OpenDebate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CRÉATIONS ~ :: Jeux et projets :: Projet commun 2016-
Sauter vers: