Sujet: Tuto RME: installation Jeu 8 Sep 2016 - 22:51
BEFORE: RME, le script révolutionnaire pour RPG Maker VXAce !
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Yahallo,
Tout d'abord, ce tuto n'est pas vraiment de moi puisque je reprend les tutos de base d'RME. Mais voilà, il y a des gens qui demandent des tutos plus basiques, avant de faire des systèmes. Ces tuto sont disponible ICI mais je me permet de les reprendre sur ce forum.
Bref commencon.
Nous allons commencer avec le commencement, c'est à dire l'installation
Tout d'abord sachez 2 choses: 1- Votre anti-virus peut empecher RME builder de fonctionner correctement 2- Votre système d'exploitation (windows 10)peut empecher RME builder de fonctionner correctement Don't worry, pour l'anti-virus, il faut juste le désactiver au moment d'utiliser RME builder et le réactiver ensuite. RME builder ne servant qu'a l'installation et les mises à jours, ce n'est pas très contraignant.
Installation manuelle
Cette méthode est a utiliser si vous rencontrez des problèmes à l'installation, nottament si le problème viens du systèmes d'exploitation.
Il suffit de se rendre sur les liens ci dessous, et de copier-coller dans l'ordre chacun des fichiers .rb du répertoire dans les scripts de vos projets au-dessus de Main comme dans l'image plus bas.
Attention: RMEBuilder ne fonctionne actuellement pas sous Windows 10.
RMEBuilder est un outil pour faciliter l'installation de script dans RPGMaker VXAce. Il permet de gérer les dépendances sans avoir à s'en soucier. En plus du confort qu'offre cet outil, RMEBuilder est un logiciel libre, distribué sous licence LGPL. RMEBuilder se synchronise via internet avec les dernières versions des scripts pour garantir que les scripts proposés soient toujours les dernières versions disponibles!
Principe général
L'idée de RMEBuilder est de permettre aux utilisateurs de scripts d'installer très facilement des scripts. En effet, RMEBuilder est un petit exécutable qui permet d'ajouter des scripts dans un ou plusieurs projets. Voici par exemple, un workflow typique d'utilisation de RMEBuilder
On sélectionne un projet On ajoute (via des commandes) la liste des scripts pour composer un projet On lance la routine de construction du projet On make !
Il est aussi possible de mettre les scripts à jour selon la dernière version et évidemment, tout scripteur peut enrichir la base de données de scripts disponibles (on espère qu'ils le feront)!
N'utiliser pas RPG Maker en même temps que RME builder (et aussi l'anti-virus)!
1) Télécharger le fichier RMEBuilder.zip avant de l'installer 2) Tapez la commande target pour vérifier ou modifier le répertoire du projet cible 3) Tapez la commande add RME 4) Tapez la commande build
Voilà, c'est fait, vous pouvez constater que RME s'est rajouté dans les scripts de votre projet.
A noter que RMEBuilder permet bien plus qu'installer RME, vous pouvez vous rendre sur la page de présentation pour découvrir tout ça. Si vous rencontrez un problème, rendez vous sur la communauté RMEx.
Vous pouvez également regarder la vidéo de présentation de RMEBuilder et d'installation de RME