|
Auteur | Message |
---|
Heaven Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 755 Date d'inscription : 01/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Reconnaissance Dim 18 Déc 2022 - 6:21 | |
| Je ne sais pas trop ce qui me prend, parfois, à revenir sur ce forum, une fois tous les six mois, d'autres fois tous les trois ans. Je n'ai pas installé la licence RPG Maker depuis des lustres sur les ordinateurs que j'ai pu avoir par la suite.
Je me suis inscrit sur les forums de making il y a plus de dix ans, à un âge bien trop jeune pour traîner sur internet. Mais, avec toute l'humilité que je puisse apporter ; j'ai énormément grandi grâce à tout ça. J'ai appris les notions de plagiat, l'existence de toutes les perspectives artistiques au sein de ce qui me semblait "juste" être de la création de jeux. J'ai appris à m'exprimer correctement, à devoir le respect à chacun, à converser avec chacune des tranches d'âge. J'ai appris sur ces divers forums de making, très jeune certes, mais j'ai appris. Et je suis content que ce soit arrivé. Heureux même.
Je détestais mon environnement IRL et chaque jour était une plaie. Seulement, j'étais ravi de me connecter ici, parfois secrètement. J'avais l'impression d'être quelqu'un. Presque qu'on m'attendait et que c'était agréable de converser avec moi, malgré mon âge.
Aujourd'hui j'ai 21 ans, j'en avais 11 à mes débuts. Je vois bien que les forums ne sont plus au cœur même du making -du moins ceux d'antan- mais j'aime passer ici en espérant croiser quelqu'un. Quelqu'un d'avant. Parce que si j'ai 21 ans à aujourd'hui, j'ose imaginer votre âge. Et je trouve ça extraordinaire.
Timidement, il m'arrive de croiser quelques anciens sur le serveur Discord de RPGMVX/VXAce, le forum a migré là-bas, si je ne me trompe pas. Et ça me fait plaisir.
Il est quelque peu 6h du matin, je suis en plein dans la vie active, je gagne très bien ma vie grâce à la qualité de mes entretiens d'embauche. Et il y a cette partie de moi qui vous le doit.
Je me souviens de tous ces jeux phares à l'époque, "Version fille" étant celui qui m'avait le plus marqué. Je ne referai pas de making, ou du moins, c'est peu probable. Une chose est sûre ; je penserai à vous.
Je remercie toutes les personnes que j'ai pu croiser, ici comme ailleurs, sur les communautés de making. Je doute de la visibilité du message, étant donné l'activité ici-même. Seulement, dans un sens, je me dis que si j'étais le fondateur d'une telle communauté et que je reçois un message gratifiant comme celui-ci, je serais fier de moi, dans un sens.
Alors, merci d'avoir croisé mon chemin,
Bisous les copains,
Heav'n |
|
| |
Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Reconnaissance Lun 22 Mai 2023 - 7:56 | |
| Salut. Je crois me rappeler de toi, ah ah. |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Reconnaissance Dim 25 Juin 2023 - 12:52 | |
| *Entre d'un pas timide*Bonjour. Je vois que je ne suis pas le seul à passer de temps en temps sur le forum en souvenir du bon vieux temps. Il n'y a effectivement pas l'air d'y avoir beaucoup d'activité sur le forum, mais le Palais Créatif à t il fait la démarche de migrer sur un Discord ? J'aimerai beaucoup retrouver la famille du passé ! Des bisous à tous ! Heav'n, je me souviens de toi également |
|
| |
Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Reconnaissance Lun 30 Oct 2023 - 2:09 | |
| Fallait que je revienne ici par hasard pour tomber sur ce message.
Ça serait effectivement bien de « revoir » et discuter avec d'anciens membres du forums. |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Reconnaissance Dim 14 Jan 2024 - 14:16 | |
| Je vois que nous sommes encore certains à passer ici une fois tous les 36 du mois :p C'est vrai que l'époque des forums est globalement révolue au profit des serveurs Discord ou des réseaux sociaux (même si j'ai vu qu'Oniromancie semble encore actif !) En regardant tout ce qu'on a fait ici, c'est chouette de voir la créativité qui était mise aussi bien dans le design que dans tous les petits systèmes (du genre, les mini bannières de profils). Je me demande s'il reste du monde que je connais qui utilise toujours RPG Maker ! Parfois, l'envie me prend de refaire un truc dessus, mais le temps... pas facile de trouver du temps. Edit : Ah oui, et en défilant, je me souviens de la "Chatbox"... et les soirées chatbox qu'on se faisait. C'était le feu en 2008 ! Les jeunes qui n'ont connu que Discord doivent trouver tout ça bien ringard ahahah |
|
| |
Ti-Max Membre V.I.P.
| Sujet: Re: Reconnaissance Mer 17 Jan 2024 - 3:28 | |
| - Elekami a écrit:
- Je me demande s'il reste du monde que je connais qui utilise toujours RPG Maker ! Parfois, l'envie me prend de refaire un truc dessus, mais le temps... pas facile de trouver du temps.
Je continu de l'utiliser, quand je suis motivé... xD |
|
| |
Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Reconnaissance Dim 4 Fév 2024 - 23:28 | |
| - Heaven a écrit:
- Aujourd'hui j'ai 21 ans, j'en avais 11 à mes débuts. Je vois bien que les forums ne sont plus au cœur même du making -du moins ceux d'antan- mais j'aime passer ici en espérant croiser quelqu'un. Quelqu'un d'avant. Parce que si j'ai 21 ans à aujourd'hui, j'ose imaginer votre âge. Et je trouve ça extraordinaire.
Perso' j'étais à un mois de la retraire avant la réforme mais je suis reparti pour 4 ans J'ai l'impression d'avoir ouvert une capsule temporaire avec ton message qui date de 2022 et nous qui te répondons en 2024. J'espère tu repasseras dans 2 ans à ton tour ! Au plaisir tout le monde, |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Reconnaissance Mer 14 Fév 2024 - 21:03 | |
| RPG Maker XP est gratuit sur Steam en ce moment, c'est le moment de s'y remettre x) Et d'ailleurs, complétement par hasard, j'ai retrouvé mes premiers projets RPG Maker sur une vieille clé USB hier ! |
|
| |
Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Reconnaissance Jeu 15 Fév 2024 - 23:47 | |
| Oui, ça m'a fait rire de voir ça. J'avais essayé de m'y remettre il y a quelques années, mais bon, j'ai tenu un jour sur MV puis j'ai demandé le remboursement Steam D'ailleurs je suis parti voir les Alex et j'ai été surpris en voyant le compteur de téléchargement des jeux que j'avais mis. J'imagine facilement que je ne suis pas le plus téléchargé mais plus de 1500 téléchargements ça fait plaisir. (Après la durée de session du jeu, c'est autre chose j'imagine ) |
|
| |
City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Reconnaissance Lun 17 Juin 2024 - 13:36 | |
| Ouah, quelques vieux nom par ici... Dommage pour ta retraite ^^ Cela m'arrive aussi de repasser, bien que rarement. Disons que j'ai parfois les notifs pour de nouveaux inscrits ou désinscrit.. C'est ce qui me permet de ne jamais oublié ce forum.. Pour répondre au "discord", j'ai rejoins celui de Zarok, il n'y a guère plus d'activité sur un discord.. Je pense simplement que les choses de la vie et le making n'est plus au centre des jeunes et de nos jeunes années . Désormais, les gens se tournent plutôt sur des logiciels bien spécifique pour les jeux. Mais c'est vrai que certaines productions en valaient la peine, il fût un temps ! Sans compter nos habituels vannes, entre TI MAX où on a attendu très longtemps avoir de voir une démo.. Moi qui passait mon temps à commenter mais ne rien produire, Delta qui était au contraire quelqu'un qui en faisait beaucoup.. Bref chacun son rythme sur cette application ^^ Au plaisir de vous relire dans les quelques mois / années à venir ! |
|
| |
Ti-Max Membre V.I.P.
| Sujet: Re: Reconnaissance Mar 18 Juin 2024 - 3:16 | |
| Hahahahahaha. Ça été long mais le resultat est là maintenant. |
|
| |
Freank Paysan (niveau 6)
Messages postés : 56 Date d'inscription : 07/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Reconnaissance Mar 27 Aoû 2024 - 9:55 | |
| I am still updating my topic Using ChatGPT I am also translating it to make it easier to read |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconnaissance | |
| |
|
| |
|