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 [VX] Enlever le bord noir en mode plein écran

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Elekami
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MessageSujet: [VX] Enlever le bord noir en mode plein écran   [VX] Enlever le bord noir en mode plein écran EmptyDim 1 Nov 2009 - 16:58

Voici un script pour
éliminer les bords noirs.

Attention la résolution ne change pas.
Cela reste des carreaux de 32 pixel.

Par contre vous devez changer les dimensions des pictures comme l'ecran
titres, game over, des combats, ....

La dimension initial du script c'est 640*480. Comme XP. Bien sur vous
pouvez modifier cela.

Lien du topic original

D'après l'auteur, avec ce script, vous ne pouvez pas
commercialiser vôtre jeu. Mais il propose une

"licence" Aller voir sur le lien donné en haut.


Au dessus du scipt main.
Code:
-----------------------


WIDTH = 640
HEIGHT = 480
DELTA_WIDTH = (WIDTH - 544).abs
DELTA_HEIGHT = (HEIGHT - 416).abs
class Spriteset_Map
def create_viewports
@viewport1 = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
@viewport2 = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
@viewport3 = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
@viewport2.z = 50
@viewport3.z = 100
end
end

class Spriteset_Battle
def create_viewports
@viewport1 = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
@viewport2 = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
@viewport3 = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
@viewport2.z = 50
@viewport3.z = 100
end
end

class Window_Base < Window
def x=(x)
super(x + DELTA_WIDTH / 2)
end
def y=(y)
super(y + DELTA_HEIGHT/ 2)
end
end


class Scene_Battle < Scene_Base
def create_info_viewport
@info_viewport = Viewport.new(0, 288, WIDTH,
HEIGHT)
@info_viewport.z = 100
@status_window = Window_BattleStatus.new
@party_command_window = Window_PartyCommand.new
@actor_command_window = Window_ActorCommand.new
@status_window.viewport = @info_viewport
@party_command_window.viewport = @info_viewport
@actor_command_window.viewport = @info_viewport
@status_window.x = 128
@actor_command_window.x = 544
@info_viewport.visible = false
end
end

class Scene_Item < Scene_Base
def start
super
create_menu_background
@viewport = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
@help_window = Window_Help.new
@help_window.viewport = @viewport
@item_window = Window_Item.new(0, 56, 544, 360) @item_window.help_window = @help_window
@item_window.active = false
@target_window =
Window_MenuStatus.new(0, 0)
hide_target_window
end

def show_target_window(right)
@item_window.active = false
width_remain = WIDTH - @target_window.width
@target_window.x = right ? width_remain : 0
@target_window.visible = true
@target_window.active = true
if right
@viewport.rect.set(0, 0, width_remain,
HEIGHT)
@viewport.ox = 0
else

@viewport.rect.set(@target_window.width, 0, width_remain, HEIGHT)

@viewport.ox = @target_window.width
end
end
def hide_target_window
@item_window.active = true
@target_window.visible = false
@target_window.active = false
@viewport.rect.set(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
@viewport.ox = 0
end
end

class Scene_Skill < Scene_Base
def start
super
create_menu_background
@actor = $game_party.members[@actor_index]
@viewport = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
@help_window = Window_Help.new
@help_window.viewport = @viewport
@status_window = Window_SkillStatus.new(0, 56,
@actor)
@status_window.viewport = @viewport
@skill_window = Window_Skill.new(0, 112, 544,
304, @actor)

@skill_window.viewport = @viewport
@skill_window.help_window = @help_window
@target_window = Window_MenuStatus.new(0, 0)
hide_target_window
end
def show_target_window(right)
@skill_window.active = false
width_remain = WIDTH - @target_window.width
@target_window.x = right ? width_remain : 0 @target_window.visible = true
@target_window.active = true
if right
@viewport.rect.set(0, 0, width_remain,
HEIGHT)
@viewport.ox = 0
else
@viewport.rect.set(@target_window.width, 0, width_remain, HEIGHT)
@viewport.ox = @target_window.width
end
end
def hide_target_window
@skill_window.active = true
@target_window.visible = false
@target_window.active = false
@viewport.rect.set(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
@viewport.ox = 0
end
end

Et voici ce que vous devez placer sur la 1er ligne du script Main.

Code:


Graphics.resize_screen(WIDTH, HEIGHT)
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MessageSujet: Re: [VX] Enlever le bord noir en mode plein écran   [VX] Enlever le bord noir en mode plein écran EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:26

Merci du partage mais je trouve ce script un peu gourmand rien que pour enlevé les bords noirs.

Il faut faire quelque chose alors que l'on peut très bien sans passé Wink

Mais bon, chacun ses gouts ^^
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MessageSujet: Re: [VX] Enlever le bord noir en mode plein écran   [VX] Enlever le bord noir en mode plein écran EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:11

Oui mais bon Smile
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