Je crois que dans ton cas, l'interrupteur local ne serait pas approprier...je m'explique, dans le cas d'un boss il faudrait placé un interrupteur normal. Soit par exemple: mettre une condition si l'interrupteur Boss 1 est activé (si tu as vaincu ce boss) alors tu fais une seconde page disant que l'interrupteur boss 1 est activé et là tu places ta téléportation vers l'autre mappe.
Si l'interrupteur n'est pas activé en sinon et bien tu faits reculer le héros d'un pas en arrière par exemple avec un message disant quelque chose comme: vous ne pouvez pas aller par là...un étrange champ de force vous en empêche ou autre chose à toi de voir...
Et oui, tu devras faire ce que je t'ai décris sur chaque boss (boss 2, boss 3...) donc ton nom d'interrupteur changera...à moins que tu place un interrupteur pour tous tes boss (genre Boss X, mais là je suis pas certain si ça va fonctionner, c'est juste une idée comme ça.). Tout dépend combien de fois tu veux faire ta téléportation après avoir vaincu un boss (si c'est plus de 20 fois ou si c'est à chaque boss). Si c'est après chaque boss il serait sans doute plus judicieux de placer chaque boss avant l'entrée sur une autre carte en bloquant tous les accès autour de tes boss...
Bon enfin ce n'est que de simples idées non testées à toi de décider ce que tu veux faire. Mais oublie les interrupteurs locaux pour faire ton truc.
J'espère t'avoir aidé, sinon demande moi on est là pour ça!