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 autoriser et interdire les map

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Mazoku
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MessageSujet: autoriser et interdire les map   autoriser et interdire les map EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:20

voila je debute un projet et je voulai s'avoir commen je pouvai fair pour autoriser et interdire les accer au autre map ou les joueur ne devrai pas aller tant qu'il aure pas tuer tel boss ou eu tel objet (pout les objet je sais mais pour les boss :s ) et je connai pas tres bien le systeme du oui ou non pour quand il demande un objet :s (oui vraiment je suis un debutant x)

je voudrai s'avoir si il y avai un autre moyen s'il vous plait
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yohanxdu18
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MessageSujet: Re: autoriser et interdire les map   autoriser et interdire les map EmptySam 27 Mar 2010 - 11:41

faut utiliser les interrupteurs tu mais un event ou sa dit vous ne pouvez aller là (un truc comme sa) après tu créer une nouvelle page ou tu met que sa téléporte le mec dans l'autre map (avec condition l'interrupteur local A est activer !) et dans ton boss a la fin tu met interrupteur local A activé ^^
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Mazoku
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MessageSujet: Re: autoriser et interdire les map   autoriser et interdire les map EmptySam 27 Mar 2010 - 12:49

j'ai compri un peu le principe mais pas totalement car le boss et les accer seron defoi a une distance tres tres eloigner :s

sinon si je remplace dans ton exemple l'interupteur locaux a une variable sa marche ?

je mes sur la porte : mess si interupteur et actif ... avec active interupteur A si inactif ....
page 2 : interupteur a
page2 : teleporte a X endroit


sur le boss a la fin je mes active tel interupteur

je pense qu'il m'en faudra des centaine XD entre les boss + les otre variable du jeux

ou c'est une idée d'un debutant professionel? x)
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Namor41
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MessageSujet: Re: autoriser et interdire les map   autoriser et interdire les map EmptySam 27 Mar 2010 - 17:38

Je crois que dans ton cas, l'interrupteur local ne serait pas approprier...je m'explique, dans le cas d'un boss il faudrait placé un interrupteur normal. Soit par exemple: mettre une condition si l'interrupteur Boss 1 est activé (si tu as vaincu ce boss) alors tu fais une seconde page disant que l'interrupteur boss 1 est activé et là tu places ta téléportation vers l'autre mappe.
Si l'interrupteur n'est pas activé en sinon et bien tu faits reculer le héros d'un pas en arrière par exemple avec un message disant quelque chose comme: vous ne pouvez pas aller par là...un étrange champ de force vous en empêche ou autre chose à toi de voir...

Et oui, tu devras faire ce que je t'ai décris sur chaque boss (boss 2, boss 3...) donc ton nom d'interrupteur changera...à moins que tu place un interrupteur pour tous tes boss (genre Boss X, mais là je suis pas certain si ça va fonctionner, c'est juste une idée comme ça.). Tout dépend combien de fois tu veux faire ta téléportation après avoir vaincu un boss (si c'est plus de 20 fois ou si c'est à chaque boss). Si c'est après chaque boss il serait sans doute plus judicieux de placer chaque boss avant l'entrée sur une autre carte en bloquant tous les accès autour de tes boss...

Bon enfin ce n'est que de simples idées non testées à toi de décider ce que tu veux faire. Mais oublie les interrupteurs locaux pour faire ton truc.
J'espère t'avoir aidé, sinon demande moi on est là pour ça!
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Mazoku
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MessageSujet: Re: autoriser et interdire les map   autoriser et interdire les map EmptySam 27 Mar 2010 - 17:58

oui beaucoup c'est se que je penser ben en sachant qu'il y aura facilement 25-30 boss est mini boss voir plus :s tout depend donc bon mais bon sa fait que 30+ interupteur a avoir x) j'ai compri le systeme c'est compliquer mais bon

se qui me terrifie c'est la chose la plus essentiel je trouve
la courbe d'xp avec le nombre que les monstre donne d'xper :s avec la puissance des monstre des joueur des sort :s de la courbe de leur vie et hp etc etc >< truc bien galer x) mais bon
dans 2-3 ans XD j'aure fini mon projet XD


je vien d'en reussir un ^_^ de systeme de porte faut passer au plus dur pour moi T_T Xp puissance monstre est joueur

merci beaucoup

en resumer :

Event porte: variable si interupteur 1 activer on passe si interupteur 1 inactif on passe pas

boss : a la fin je mes activation de l'interupteur 1
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MessageSujet: Re: autoriser et interdire les map   autoriser et interdire les map EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:40

Tu as bien compris...mais ce serait sans doute mieux si tu donnais un nom plus significatif à tes interrupteurs. Au lieu de mettre interrupteur 1-2-3...choisi un autre nom comme le nom de la carte où tu veux que ton héros se téléporte après avoir vaincu tes boss et sous boss.
Donner un nom à ces interrupteurs permets de mettre de l'ordre dans nos évents, sinon ça devient dure de suivre si on écrit interrupteur 1-2-3...

Un exemple tu es dans la forêt maudite, ton boss ce trouve une mappe avant disons ta carte où tu as placé un objet ou autre chose faisant avancer le scénario de ton jeu. Nomme ta carte comme tu veux et ensuite place ton évent de téléportation comme suit: Si interrupteur (nom de ta carte où tu veux te téléporter) est activé (sous condition que le boss 1 soit vaincu) alors tu fais ta seconde page de cet évent où tu dis que ce boss est vaincu. Alors tu place ta téléportation sur cette autre carte. Sinon (si la condition boss 1 pas vaincu) pas de téléportation. Tu fais ça sur chaque boss et sous boss en changeant boss 1 pour boss 2, boss 3...

Bon voilà un peut plus d'explication.
Oui c'est beaucoup de programmation d'évent, mais c'est le travail du makeur. Ça demande des efforts...mais quand on fini un jeu on est vraiment content et si ce jeu à du succès alors là c'est encore mieux.

Bonne chance dans ta ou tes futurs création!
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MessageSujet: Re: autoriser et interdire les map   autoriser et interdire les map EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:50

c'etai juste un exemple mais merci j'ai reussi Smile
j'ai enfin fait 6 sort pour chacun de mes personnage a voir plus apre ><
la je doit savoir autre chose :p pour un de mes mini jeux x)
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MessageSujet: Re: autoriser et interdire les map   autoriser et interdire les map Empty

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