Titre du jeu: The 7th Lost Life
Type: RPG classique
Logiciel: Rpg maker 2003
Créateur: Moi, DarkThoughts
Année: 2010
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Avant-Propos:
Le Monde de Terreranos est en paix depuis l'an 1203,
aujourd'hui, le roi Koro, gouverne le plus grand continent du monde, tout
ce continent est en paix, jusqu'au jour où l'anneau Royal,
possédant tout les pouvoirs de la famille du roi, a été volé par
Balta, capitaine du plus grand bateau pirate de Terreranos !
Malheureusement, Milly, une jeune étudiante est accusée de ce vol.
Elle s'échappe et rejoint votre village. A vous de l'aider.
Vous vous réveillez d'un sommeil agité et vous aller faire votre ronde dans la forêt pour aller ensuite au village.
Et voilà Milly, la jeune fille qui bouleversera votre vie.
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Types de magie:
Magie Noire: La magie noire est la magie la plus offensive, elle utilise les altérations d'état et les éléments.
Magie Blanche: La magie blanche est la magie de soutien, elle soigne et protèges les alliés, elle n'a que quelques sorts
offensifs (4~5)
Magie Mentale: Une magie rare, elle possède des sorts d'améliorations, ainsi que quelques sorts de soin/offensifs.
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A: Très Bon – B: Bon – C: Moyen – D: Nul
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Personnages:
Craïne:
Craïne Archer.
Craïne Mercenaire (Dagues)
Jeune Chasseur d'âge inconnu, il semble très jeune mais il a un grand savoir et une grande sagesse.
Il vit seul dans un village isolé et ne semble pas savoir beaucoup de choses sur son passé.
Âge: Il dit avoir 17 ans
Arme(s): Il manie les dagues et les arcs (Vous choisissez au début).
Au milieu du jeu, il apprendra à maîtriser les épées, abandonnant les arcs/dagues.
Type de magie: Magies noires et blanches mais faibles
Compétences SPE physique (armes):
Arcs: Flèche Magique (au départ), Flèche Explosion (Lvl 8 ), Envol de l'aigle (Lvl 14)
Dagues: Coupe-Coupe (au départ), Entaille du Loup (Lvl 8 ), Croc Blanc (Lvl 14)
Epées*: Serpent Tailleur (au départ), Lotus Blanc (au départ), Don Sacré (au départ)
*dès l'obtention des épées.
Compétence SPE magiques:
Magie Blanche: Don de Soi (au départ), Revitalisé (Lvl 15), Au Secours! (Lvl 30)
Magie Noire: Pique du Démon (Lvl 8 ), Radiation Spéciale (Lvl 22), Tuez-le! (Lvl 35)
Stats: PV: A
MP: C
Agi: B
Int: C
Def: A
Atq: B
Raison du Départ: L'arrivée d'un boulet ==> Milly T.T qui va changer sa vie, accusé de complicité de vol, il part avec
son boulet vers San Aventura pour trouver le pirate Balta et sa femme, Zard, les vrais voleurs.
Milly:
Etudiante en magie blanche à l'école des soigneurs de Orha, Milly est l'apprentie de la princesse Karat. Elle est
accusée de vol de l'anneau royal, protecteur des grands pouvoirs du roi. elle est très jeune et collante ! Elle s'énerve facilement et elle aime beaucoup Craïne qui est très protecteur avec elle.
Âge: 16 ans
Arme(s): Bâtons magiques (peu d'attaque ==> ajout de stats)
Type de magie: Magie Blanche, puissante.
Compétences SPE physiques (armes/ajout de stat pour Milly):
Ajouts: Attaque ++ (au départ), Vitesse ++ (Lvl 4), Défense ++ (Lvl 8 ), Intelligence ++ (Lvl 12)
Seule attaque: Puit de Vie (Lvl 16)
Compétences SPE magiques:
Magie Blanche: Loi des anges (Lvl 7), Porte du Paradis (Lvl 15), Pluie Miracle (Lvl 23), Aide Divine (Lvl 30)
Stats: PV: D
MP: A
Agi: B
Int: A
Def: C
Atq: C
Raison du Départ: Elle veut exploiter le seul indice qu'elle a trouvé sur les lieux du vol, un bout de drapeau signé Balta. Accusée à tort, elle décide de partir vers San Aventura.
Mey Leing:
Apprentie de Nostra, grand maître des arts martiaux, Mey Leing est une jeune fille possédant une grande force de caractère et un bon maîtrise des arts de son maître. Elle rencontre Milly et Craïne quand ils arrivent dans le temple ou elle s'entraine.
Âge: 19 ans
Arme(s): Ses poings et quelques accessoires (griffes, poings américains...)
Type de magie: Aucune, mais elle a des compétences.
Compétences SPE physiques (en plus de ses comp. normales):
Coup du Lapin (au départ), Bec du Cygne (Lvl 15), Maîtrise de la Terre (Mait.D.Terre ou MDT, Lvl 20), Pied sur Nez (Lvl 25) et Gloire du passé (Lvl 30)
Compétences SPE magiques: Aucunes, en contrepartie elle a des compétences en plus.
Stats: PV: A
MP: D
Agi: A
Int: D
Def: B
Atq: A
Raison du Départ: A la demande de son maître, elle part avec Milly et Craïne mais elle cherche en même temps le parchemin de la technique "Coup des Damnés", crée par ses parents, trop puissante la compétence a été enfermée dans un donjon et protégée par les créateurs de cette technique, morts en l'utilisant (devenus des monstres).
Miranda:
Personnage temporaire, elle vous aidera a renverser Balta quand Zard ce sera enfuie avec l'anneau. Elle quitte le groupe après votre victoire et reprends le navire de Balta. Elle devient Capitaine pour rendre honneur à son père, tué par Balta.
Âge: 15 ans, c'est la plus jeune
Arme: Marteau Marin
Type de magie: Mentale mais faible.
Compétences SPE physiques:
Hache du Destin et Marteau Pillon (les 2 au départ)
Compétences SPE magiques:
Ombre des vagues et Protection phymagique (les 2 au départ)
Stats: PV: A
MP: C
Agi: A+ (Elle est la plus rapide)
Int: D
Def: B
Atq: B
Raison du Départ: Aucune, elle reste sur dans le port, mais elle aide a renverser le tyran des océans, Balta.
Oximus:
Très puissant guerrier, il fera parti de l'équipe 2 (à un moment les équipes sont divisées) et en sera le leader. Il est très protecteur et très fort, ce qui attire la jalousie de Craïne.
Âge: 17ans
Arme(s): Epées
Type de magie: Aucunes
Compétences SPE physiques:
Epée Divine (au départ), Coups Croisés (Lvl 20), Lancé du Bouclier (Lvl 23), Retour des armes (Lvl 26), Hâtez-vous! (Lvl 30), Appel du Saigneur (Lvl 35).
Compétences SPE magiques: Aucunes, mais comme Mey Leing il a plus de compétences.
Stats: PV: A
MP: C
Agi: B
Int: D
Def: A
Atq: A
Raison du Départ: Il rencontre les héros lorsqu'il combat Médusa (un boss), il est grièvement blessé, une fois le monstre tué, Milly le soigne, il décide de l'aider pour prouver sa gratitude.
Casey:
Ancien Barde, Casey chante aujourd'hui sur les routes de Terena, Casey possède une voix qui redonne le sourire ou au contraire faire pleurer les ennemis. Casey rencontre la première équipe après la séparation, il n'est pas très fort et un peu inutile sauf quand il a son Chant des eclairs. Il tombe amoureux de Miranda lors du retour à San Aventura.
Âge: 25 ans
Arme(s): Fouets
Type de magie: Mentale moyennement puissante.
Compétences SPE physiques:
Atrrapé! (au départ), Dors! (au départ), Exclusion! (lvl 25), Hydrocution (Lvl 30).
Compétences SPE magiques:
Aucunes, il a des chansons.
Stats: PV: B
MP: C
Agi: B
Int: B
Def: D
Atq: D
Raison du Départ: Il pense que la cause de Craïne est défendable et il veut aider. (La mission principale change au milieu du jeu).
Julie:
Puissante magicienne, Julie est malheureusement aveugle, elle arrive quand même à voir grâce à son 3eme oeil (un pouvoir magique puissant). Elle est disponible vers le début du jeu.
Âge: 21 ans
Arme(s): Bâtons noirs (attaque magique)
Types de magie: Magie noire et mentale (très puissantes)
Compétences SPE physiques: Aucunes
Compétences SPE magiques:
Ombre infâme (au départ), Catalyseur mag. (Lvl 14), Lupa (Lvl 20), Jiymbo (Lvl 24), Moïckan (Lvl 29), Umbro Kata (Lvl 34), KiloHocto (Lvl 40, 2eme meilleure attaque du jeu).
Stats: PV: D
MP: A
Agi: B
Int: A+
Def: C
Atq:D
Raison du départ: Elle reconnaît en Milly une véritable puissance magique. Elle va les suivre discrètement et va ensuite demander à Milly de rejoindre l'équipe, à vous de choisir si vous la voulez ou non dans l'équipe.
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Il y aura aussi des personnages secondaires contrôlés par l'IA (4 persos) et par vous (2 persos).
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Je tiens à signaler que le héros Craïne (suivant sa spécialité => Temple de Mey) peut être plus fort/faible que les autres persos.
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Commerces/Lieux importants/Monnaie:
Forge: Lieu où, avec des objets récupérés sur les monstres, vous pourrez avoir des armes/protections inédite aux villages où vous forger. Impossible à avoir avec les commerces normaux.
Alchimiste: Lieu où, avec des plantes récupérées dans les bois, vous pourrez faire des potions plus puissantes (mais vous devrez débourser une faible quantité de PO).
Magasins d'armes/armures ou de fournitures: Vous pourrez y acheter des équipements ou des fournitures basiques (plumes d'anges, potions...).
Eglise: L'église est un lieu où, en échange de PO, un prêtre vous fera un soin total et enlevera les mauvais sorts sur votre équipe. (Remplace les auberges).
Terreranos: Monde du jeu.
Continent de Mari-Kilnos: Continent au temps « normal ». 1er continent du jeu.
Marinis: Grande ville du jeu, avec tout les magasins développées. Ce n'est pas la capitale.
Numro: Village de départ du jeu, Craïne y a une petite cabane au fond de la forêt. Il rencontre Milly dans la mairie.
Marinas: Ville « jumelle » de Marinis, c'est la capitale du jeu, vous devez y passer pour aller à San Aventura, ATTENTION: les gardes vous attaqueront si vous leurs parlez ou si ils vous parlent, faites attention à eux !
Les bois de Kikirros: Bois très grand, le plus grand du jeu, un petit village d'elfes y vit. Ils vous offriront le gîte et le couvert à chaque fois que vous irez au village. (Bon plan XP si vous allez à la grotte secrète, mais j'ai rien dit ^-^)
Grotte secrète: Grotte cachée dans les bois de Kikirros, déconseillé d'y aller seul ou si vous êtes moins que le level 15 car les monstres sont beaucoup trop puissants pour les bas level.
Desert du Mojava: Desert immense, vous y passerez pour accéder à San Aventura. Attention aux Scopyon, ils infligent parfois le statut Poison mortel (qui enlève des PV et des MP). 2Eme continent.
San Aventura: Ville portuaire, base de noombreux pirates, les gardes et l'armée royale y sont bannis, vous y serez tranquille, pour un court moment...
Temple du Minotaure: Le temple ou se trouve la technique que cherche Mey, si vous y allez, vous pourrez acquérir la plus puissante technique de Mey et gagner un gros trésor (passage facultatif).
Continent de Lorgusto: Continent où la chaleur est omniprésente et l'eau rare. Accessible avec le bateau de Miranda ou par le Volatio (mongolfière) du roi du Dessert, Marryo le Cuistooo.
Continent de Grolkon: Continent presque inhabité, glaciaire et rempli de monstres
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Explication des touches au début du jeu.
Le combat est basique.
L'écran titre (pas IG).
La forêt du village.
Sylpha la Fée se trouve dans les donjons/forêts, elle est bien cachée parfois.
Le tout petit village de départ
Le premier continent, pas très grand et pas définitif.
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Bientôt une démo avec les 2 premières villes et le premier donjon
(Quand j'aurais trouvé comment la mettre en ligne)
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Voila =)
J'en rajouterais au fur et à mesure.
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DarkT