Random wait
Voilà. Dans ce petit tuto, je vais vous apprendre à créer un temps d'attente aléatoire très facile a réaliser.
Pour cela, créez une variable "Random wait".
Pour cet exemple, on va créer un effet sonore, qui se déclenchera aléatoirement dans le temps de jeu.
Créez un évent commun en Appel avec pour commandes
<>Boucle
<>Attendre 1 frame
<>Variable(s) [xxxx: Random wait]: retirer 1
<>Conditions : si la variable [xxxx: Random wait] est égale a zéro
<>Sortir de la boucle
<>
: Sinon
<>
: Fin de boucle
<>
Maintenant créez un évenement sur votre map et mettez la fourchette de temps que voulez. La j'ai mis :
<>Variable(s) [xxxx: Random wait]: rendre égale(s) à (valeur aléatoire entre 0 et 100)
Ensuite appelez l'évent commun créé précedemment :
<>Appeler évènement commun : Random wait
Et vous inserez l'action que vous voulez dans le même évent (pas dans l'évent commun, comme ca, le système est polyvalent et au lieu de servir qu'une fois, il peut servir autant de fois qu'on veut).
Là c'est un effet sonore :
<>Jouer un effet sonore (SE) : '008-System08', volume : 80, tempo : 100
Voilà. Vous pouvez donc réaliser un grand nombre de variantes.
J'espère que je n'ai pas piqué l'idée et que ça vous sera utile.