Après deux heure de jeux sur Vanquish, j'affirme que c'est une bombe.
On regrettera tout de même un scénario trop conventionnel, une durée qui s'annonce courte et beaucoup de plagiat sur Gears of War.
A part ça, graphismes somptueux, et gameplay parfait tout comme Bayonetta et une bonne bande-son (doublages disponibles dans cinq langues différentes, ce qui est assez rare!).
Bref, après MadWorld, Bayonetta et maintenant Vanquish; Atshuhi Inaba, Ideki Kamiya et Shinji Mikami confirment qu'ils ont bien eu raison de fonder le studio Platinium Games et enchainent succès sur succès avec leur nouvelle philosophie du jeu-vidéo. Vivement leur prochain jeu, j'ai l'impression que c'est les seuls tiers japonais qui sont encore capables de nous faire rêver!
Au passage, je précise que Vanquish est commercialisé dans une boite en relief, histoire de renforcer l'aspect moderne du jeu.
http://platinumgames.com/
Toutes les infos ici, sur les membres fondateurs du studio et leurs jeux, à voir