|
Auteur | Message |
---|
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Débat du mois n°1 Mer 23 Fév 2011 - 16:47 | |
| Dans le cadre d'un nouveau forum convivial et actif, j'organise chaque mois un nouveau débat autour du making, sur des questions plus ou moins existentielles mais qui font prendre parti. Le débat n°1 est...
Les Alex d'Or vont-ils mourir?
Bonne question finalement, non?
En effet, depuis 2008, on ne peut pas dire que l'organisation soit impeccable...
En 2008, la session a été carrément annulée. En 2009, j'ai participé à cette session, et Morrigan qui était alors président a plutôt assuré, même si il y'avait toujours pas mal de retard dans la communication.
Mais revenons plutôt à la dernière session, celle de 2010: On a beaucoup accusé Paladdin d'avoir mal communiqué, de donner les informations trop en retard et même de s'être longuement absenté sans refaire surface pendant un certain temps. En fin de compte, il aura fallu attendre janvier 2011 pour avoir tous les résultats; et des résultats qui divisent les foules par ailleurs. Il y'a beaucoup moins d'awards qu'avant en effet; et Paladdin dévoilait les différentes récompenses au compte-goutte, jour après jour (alors qu'avant, tout se faisait en une seule soirée sur une chatbox, ce qui était quand même d'autant plus convivial). Un award du meilleur jeu qui également a fait pas mal parler de lui (Vader ou la fin des haricots, de sriden), qui est certes un bon jeu, mais de l'aveu même de son créateur ne méritait pas de gagner ce prix.
Alors, je vous pose la question, les Alex d'Or virent-ils au n'importe quoi? Faut-il s'attendre à ce qu'ils disparaissent dans les années voir les mois à venir, ou un président compétent saura t-il redresser la situation?
That's is the question! |
|
| |
Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Débat du mois n°1 Mer 23 Fév 2011 - 17:02 | |
| Logiquement, non. Les alex d'or ne disparaitront pas. |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Débat du mois n°1 Mer 23 Fév 2011 - 17:03 | |
| Une réponse claire et nette, mais as-tu assez d'arguments pour affirmer ça?
Dans ce sens, je suis d'accord, ils ne vont probablement pas disparaitre; mais cependant je pense que le niveau va baisser d'un cran. Il faudrait vraiment que le staff se montre plus compétent dans sa communication. |
|
| |
| Sujet: Re: Débat du mois n°1 Mer 23 Fév 2011 - 17:07 | |
| Oui j'ai amplement assez d'argument. Avec divers forums, on travaille pour les restaurer, changer le système, et surtout "redorer le blason". Nous allons tenter d'améliorer les alex d'or pour la session de 2011.
Lien: http://alexzone.net/forum/index.php |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Débat du mois n°1 Mer 23 Fév 2011 - 17:10 | |
| En effet, merci, je n'étais pas au courant. Je vais participer comme je peux à ce projet. Le président est Alex RoiEsper? |
|
| |
| Sujet: Re: Débat du mois n°1 Mer 23 Fév 2011 - 17:20 | |
| Aucun président n'est élu. On va surement créé une équipe pluridisciplinaire plutot qu'un "seul" responsable. |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Débat du mois n°1 Mer 23 Fév 2011 - 17:23 | |
| En effet ça me parait être une bonne idée. Un seul président est souvent trop surchargé.
Manquerais plus que les gens finissent leurs jeux, et elle serait parfaite cette session ><'
En tout cas je vois qu'il y'a des gens de partout... Factory, RPG Maker VX V-2, E-M, Oniromancie, New RPG Maker, Zarok... Par contre, je ne vois personne de Creative. |
|
| |
| Sujet: Re: Débat du mois n°1 Mer 23 Fév 2011 - 17:25 | |
| J'ai invité personnellement creative, ils ont dit oui et ensuite, aucune réponse... |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Débat du mois n°1 Mer 23 Fév 2011 - 17:28 | |
| C'est bien dommage; c'est une excellente communauté. Avec le soutien d'un mec comme Sammarium qui est juste un peu le meilleur maker de France, ce serait pas mal^^
Les mecs de Saleth Empire sont-ils au courant? Je peux m'en occuper si tu veux, j'y vais régulièrement et je suis l'un des derniers membres actifs de cette commu; même si Siegfried (le fondateur) n'aime pas vraiment les Alex d'Or, on ne sait jamais! |
|
| |
| Sujet: Re: Débat du mois n°1 Mer 23 Fév 2011 - 17:29 | |
| Tu peux essayer^^
Oui je vais tenter de relancer samarium! |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Débat du mois n°1 Mer 23 Fév 2011 - 17:31 | |