Bonjour à tous, voici la présentation de mon jeu :
Type : RPG classique old school
Graphismes : rips modifiés
Démos : deux démos sont sorties, mais trop vieilles par rapport à ce que le jeu est devenu
Petit historique : Ce jeu a été commencé voilà de nombreuses années (en 2004 pour être précis), il s'agit de mon deuxième projet après
La Légende d'Agadon (fait avec mon frère, sorti en 2003 et ressorti en 2008).
Au début je faisais le jeu avec mon frère, lui s'occupant de la programmation du menu et des systèmes et moi du reste (scénario, mapping et charas). Mais ensuite, après la sortie d'une première démo, je me suis retrouvée à continuer seule. En 2006 je suis parvenue à sortir une deuxième démo pour les alexs d'or. Depuis, malgré plusieurs périodes de pauses pour diverses raisons personnelles (vous l'avez constaté par mon absence des forums), le jeu a beaucoup avancé et pas mal changé (même ce qui était sorti dans la dernière démo).
Passons maintenant au projet lui-même :
LE MONDEIl s'agit d'un monde médiéval-fantastique relativement classique, appelé le Monde de Rê. L'action se passe essentiellement dans deux provinces contrôlées par l'Empire (l'Empire étant une entité un peu du genre de l'Empire romain, pour ceux qui s'y connaissent en histoire) : ces provinces se nomment Emeraude (c'est la plus au Nord de l'Empire) et Ys (une province moins peuplée, à l'Est de l'Empire). Au cours de votre quête, vous aurez cependant l'occasion d'explorer de nouveaux territoires, comme le Royaume des Sept Mers, la capitale impériale Ostee et bien sûr, les fameuses Terres Lointaines.
Carte du monde : Nord-Ouest de la province d’Emeraude.LE SCENARIO Il raconte les destins croisés de 3 personnages, tous jouables. Comme ces personnages n'évoluent pas forcément en même temps, le jeu est divisé en chapitres.
L'histoire débute au Monastère San Gregorio, vous incarnez Hiram, jeune orphelin recueilli 17 ans plus tôt par l'abbé Gertraud (scène d'intro). Un jour, avec l'aide de son ami Balder, il découvre qu'il possède d'étranges pouvoirs...
Dans le même temps, un soldat impérial du nom de Seamus décide de partir à la recherche d'Hiram, pour une raison connue de lui seul.
Puis l'histoire passe à un autre personnage : vous incarnez Gui d'Orset, marchand d'Agrigence en mission pour la Confrérie des Marchands, au Hameau-relais de Loër (province d’Ys). De retour dans sa ville d’Agrigence, une mauvaise nouvelle va l’obliger à prendre la route...
Enfin, dernier destin, celui de Léonora, qui vit à Samarcande, l’une des capitales du Royaume des Sept Mers (un royaume qui contrôle la mer entourant le continent impérial). Léonora est une jeune fille indépendante et fière, qui vit très pauvrement dans le Quartier souterrain et n’est presque jamais sortie à l’extérieur. Un jour, un homme mystérieux vient la chercher...
NOM : Hiram - AGE : 17 ans - PROFESSION : aucune, simple novice au Monastère San Grégorio - CARACTERISTIQUES : est orphelin, possède des pouvoirs magiques qui font de lui un Sorcier invoqueur; son meilleur ami est un novice un peu gaffeur du nom de Balder- ARME : bâton - POUVOIRS : invocations.
NOM : Gui d'Orset - AGE : 41 ans - PROFESSION : marchand, membre influent de la Confrérie des Marchands à Agrigence - CARACTERISTIQUES : est veuf et a une fille unique de 16 ans, Gilleis - ARME : poignard - POUVOIRS : aptitudes liées à sa profession (exemple : il peut
embobiner l'adversaire)
NOM : Benedetta - AGE : 36 ans - PROFESSION : marchande de la Confrérie - CARACTERISTIQUES : c'était une amie de Margot, la femme de Gui qui est morte dix ans plus tôt - ARME : arc - POUVOIRS : comme Gui, elle peut marchander
NOM : Gilleis d'Orset - AGE : 16 ans - PROFESSION : aucune, elle est pensionnaire à Saint-Thomas - CARACTERISTIQUES : fille de Gui, elle s'est enfuie du pensionnat car elle n'y était pas heureuse, et pour d'autres raisons qui restent secrètes - ARME : instrument de musique (elle commence avec une flûte) - POUVOIRS : les sons magiques qui sortent de son instrument provoquent des magies d'état (silence, dodo,...)
NOM : Léonora - AGE : 21 ans - PROFESSION : vit de petits boulots - CARACTERISTIQUES : appartient au peuple du Royaume des Sept Mers - ARME : fouet - POUVOIRS : techniques d'amazones (ces aptitudes sont inspirées du monde animal : exemple la Charge du Faucon)
COMBATSIl s’agit du système de base de rm2k3 mais avec les héros animés par mes soins.
Un combat contre un boss, il s’agit de Castalie, dont le sprite (magnifique, non ?) a été réalisée par Perséphone.
OBJETSIl n'y a pas de magasins d'armes et d'objets dans le jeu (les seuls magasins sont les drogueries qui vous permettent de revendre le butin prélevé sur l'ennemi ou volé un peu partout afin de vous faire un peu d'argent). Pour améliorer votre équipement et avoir des objets de soin, il faut vous rendre dans les boutiques d'alchimie et les forges. Dans ces lieux, vous pouvez soit acheter directement ce qu'il vous faut (mais ça coûte cher !) soit faire fabriquer les objets, à condition de posséder les matériaux nécessaires.
Quand vous entrez dans un magasin ou une auberge, le nom s’affiche quelques instants dans un petit encadré en haut.
Voilà à quoi ressemble le menu Alchimie ou Forge.
QUETES ANNEXES-
système de cuisine (inspiré des Tales of...) : au fur et à mesure de votre progression dans le jeu, vous apprendrez des recettes auprès des chefs cuisiniers (en général, ils vous donneront une nouvelle recette en échange d'un service rendu), en tout il y a 16 recettes à trouver. Chaque recette vous permet d’augmenter vos stats (exemple : la compote, réalisée avec 5 pommes, vous permet d’augmenter vos PVmax de 1).
Le sous-menu cuisine, il suffit de cliquer sur l’icône de la recette que vous voulez et si vous avez les ingrédients, vous pourrez la réaliser !
-
les guildes : Les quêtes les plus importantes seront celles que vous affecteront les 6 Guildes et Confréries présentes dans le jeu, auxquelles vous pourrez adhérer si vous le désirez : Ordre des Domini (guilde religieuse), Guilde des Marins, Confrérie des Marchands, Caste des Amazones, Clan des Voleurs et Corporation des Mineurs. Ces quêtes seront recensées dans la section Journal du Menu, histoire de savoir où vous en êtes !
Cliquez sur la guilde pour savoir où vous en êtes de vos missions ou consulter votre rang au sein de la guilde.
-
Trésors : il y a de nombreux objets à découvrir, notamment en ouvrant les armoires et les tiroirs des meubles (en plus des traditionnels coffres). Parmi ces objets, certains très rares constituent des trésors (les insignes des guildes en font partie) et peuvent s'avérer plus ou moins important pour débloquer certains lieux ou quêtes du jeu.
Le menu des Trésors recense les objets clés du jeu.
AVANCEMENT :Pour le moment, le jeu possède 3 chapitres complètement terminés et un 4e que j'ai presque fini. Par ailleurs, je sais où le scénario va conduire et je pense faire au total 6 chapitres (sachant que tous les chapitres ne font pas la même longueur).
La sortie d'une démo est prévue pour bientôt, actuellement le jeu est en phase de test et de débuggage.
Quelques screens en attendant :
DANS LES MINES OUEST DE LANDAÜS (elles sont abandonnées)
CHEMIN VERS LANDAÜS, ICI L’ENTREE DES MINES EST, toujours exploitées elles (sapins, fleurs et buissons animés)
ABBAYE DE VRANSK, près du jardin potager (il manque encore les PNJ).
Un petit bateau qui va vous permettre de découvrir de nouveaux horizons... et qui sait, peut-être les fameuses Terres Lointaines !
SOFETER, un village de pêcheurs :
Une vue de l'extérieur.
A l'intérieur de la taverne.
CAVERNE MARINE
REMERCIEMENTSTesteurs de la démo : Imperium, Leo
Aide pour le CMS : Kilam1110
Dessin du sprite de Castalie : Perséphone
Merci à eux
Voilà, merci de votre attention !
Thery.