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 [VX]Autosauvegarde

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AuteurMessage
axel4
Ancien staffeux
Ancien staffeux
axel4

Masculin
Messages postés : 684
Date d'inscription : 31/08/2008
Jauge LPC :
[VX]Autosauvegarde 891527140032 / 10032 / 100[VX]Autosauvegarde 8915271400


[VX]Autosauvegarde Empty
MessageSujet: [VX]Autosauvegarde   [VX]Autosauvegarde EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:04

scripts pour l'auto sauvegarde mais elle s'active que sur le slot 4

scripts:


# -----------------------------------------------------------------------------
# Auto Save script by Moon V 1.3 |
# -----------------------------------------------------------------------------
# RPGMAKERVX.org forum topic: |
# http://www.rpgmakervx.net/index.php?showtopic=1842 |
# -----------------------------------------------------------------------------
# Tradução: Randal Br - Feito sob autorização do autor.
# Distribuido apenas no fórum RPG Maker Brasil - Www.rpgmakerbrasil.com.br
# -----------------------------------------------------------------------------
#~ V 1.2
#~ ~Corrigido o erro em que o jogo trava quando o script tenta salvar o jog enquanto
#~ mostra uma mensagem
#~ V 1.3
#~ ~Atualização de tempo entre o salvamento
#~ . Antes era x*4 e agora é X*5 (você pode configurar X abaixo)
#~ ~O scritp não sava o jogo se o salvamento for desligado.
#~ ~Uma atualização pequena no switch de controle
#~ . Se o switch de controle for 0 não serpa preciso o switch.

# ~ Customisation

# ~ Personnalisation
module Moon
module AutoSave
# Permet d'enregistrer l'emplacement choisi, qui sera utilisé par le script
# Pour rendre l'auto-sauvetage la partie.
ASR = 4

# Cet ensemble c'est le nom du fichier sauvegardé.
ASN = "Autosave.rvdata"

# Cela affichera le menu de chargement, généralement dans "#numéro de dossier"
# Mais le script va afficher le nom que vous inscrivez ici
ASN2 = "Autosauvegarde"

# Si AMSG_ON est définie sur "true" ça va afficher un message dans chaque
# Autosauvegarde
AMSG_ON = true
# Reglez le message si dessous comme vous le voulez :
AMSG = "Auto-Sauvegarde terminée"

# Combien sur combien de temps le jeu va être sauvegardé ?
# Un point est équivalent à 5 secondes
# Si vous entrez 10, le jeu sera sauvegardé automatiquement toutes les 50 secondes.
SPS = 1

# C'est le Changement de contrôle.
# Ceci est un nombre d'un interrupteur. Elle se contrôle automatiquement. Si l'
# interrupteur OFF configuré dans le script fera que le jeu ne sera pas autosauvegardé
# Si la IFSW est réglé sur 0 => pas besoin de changement de contrôle.
IFSW = 1
end
end

class Scene_Map < Scene_Base
alias autoSave_start start
def start
autoSave_start

@i = 0
end

alias autoSave_update update
def update
autoSave_update
@a = $game_message.visible
@b = $game_switches[Moon::AutoSave::IFSW]
@b = true if Moon::AutoSave::IFSW == 0
@c = $game_system.save_disabled
if @a == false && @b == true && @c == false
@i += 1
if @i > Moon::AutoSave::SPS * 300
@i = 0
file = File.open(Moon::AutoSave::ASN, "wb")
$game_message.texts.push(Moon::AutoSave::AMSG) if Moon::AutoSave::AMSG_ON
write_save_data(file)
file.close
end
end
end

def write_save_data(file)
characters = []
for actor in $game_party.members
characters.push([actor.character_name, actor.character_index])
end
$game_system.save_count += 1
$game_system.version_id = $data_system.version_id
@last_bgm = RPG::BGM::last
@last_bgs = RPG::BGS::last
Marshal.dump(characters, file)
Marshal.dump(Graphics.frame_count, file)
Marshal.dump(@last_bgm, file)
Marshal.dump(@last_bgs, file)
Marshal.dump($game_system, file)
Marshal.dump($game_message, file)
Marshal.dump($game_switches, file)
Marshal.dump($game_variables, file)
Marshal.dump($game_self_switches, file)
Marshal.dump($game_actors, file)
Marshal.dump($game_party, file)
Marshal.dump($game_troop, file)
Marshal.dump($game_map, file)
Marshal.dump($game_player, file)
end
end

class Window_SaveFile < Window_Base
def refresh
self.contents.clear
self.contents.font.color = normal_color
if @file_index + 1 != Moon::AutoSave::ASR
name = Vocab::File + " #{@file_index + 1}"
else
name = Moon::AutoSave::ASN2
end
self.contents.draw_text(4, 0, 200, WLH, name)
@name_width = contents.text_size(name).width
if @file_exist
draw_party_characters(152, 58)
draw_playtime(0, 34, contents.width - 4, 2)
end
end
end

class Scene_File < Scene_Base
def do_save
if @index != Moon::AutoSave::ASR
file = File.open(@savefile_windows[@index].filename, "wb")
else
file = Moon::AutoSave::ASN
end
write_save_data(file)
file.close
return_scene
end


def create_savefile_windows
@savefile_windows = []
for i in 0..3
if i != Moon::AutoSave::ASR - 1
@savefile_windows.push(Window_SaveFile.new(i, make_filename(i)))
else
@savefile_windows.push(Window_SaveFile.new(i, Moon::AutoSave::ASN))
end
end
@item_max = 4
end
end
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