Avant d'ouvrir un nouveau topic dans l'entraide, vous avez plusieurs choses à vérifier!
Tout d'abord, regardez si la réponse à votre question ne se trouve pas déjà dans notre aide de
Questions/Réponses fréquentes.
Regardez également que la réponse ne se trouve pas dans un tutoriel équivalent.
Enfin, recherchez dans cette même section pour voir si cette question n'a pas déjà été posée et résolue. N'oubliez pas de regarder dans les suppléments aussi si c'est susceptible de s'y trouver.
Si aucune de ces trois conditions ont lieues, vous pourrez alors ouvrir votre topic dans l'entraide, en respectant ces consignes:
- Insérez un titre clair, qui renseigne tout de suite sur votre question/problème à résoudre. Pas de "j'ai un gros problème aidez-moi svp!".
- Posez votre question avec amabilité, en étant clair et concis pour que tout le monde comprenne ce que vous voulez.
- Un texte bien présenté sera toujours plus attrayant, et donnera plus envie aux autre d'essayer de vous aider.
- Evitez un maximum de faire de grosses fautes d'orthographes. Bien sur, la langue française est difficile à maitriser et tout le monde peut se tromper, mais faites un effort pour que les autres puissent lire avec compréhension votre demande.
- L'entraide est un lieu d'aide commune où tout le monde peut réfléchir ensemble à la problèmatique, les
règles principales du forum s'adaptent donc plus que jamais à cette secton. Le flood ou toute dérivation de sujet seront supprimés.
- Répondez à une demande seulement si vous connaissez la réponse, ou si vous proposez des solutions nouvelles. Pas de "je sais pas désolé".
Syndrôme de la demande à ne pas faire: "Kikoo jvoudrè savoir komen on met d gen kom ds golden sun jai un bug fatal error system jpence que sa vien dma freebox le reparateur vien 2m1 merki a + lol"Bon en même temps si vous faites un topic de ce genre, c'est pas sur un forum de making que vous devriez être...
Merci donc de lire attentivement et de respecter toutes ces règles avant de poster dans l'entraide.
Note: Les topics datant de plus d'un an sont déplacés hors de cette section.