Exactement la même chose que pour dragon warrior / zelda / et FF
Pour ma part j'aime tout la suite de résident Evil ( 1, 2, 3, 4, 5 )
Même si le 4 et 5 change complétement aussi bien au niveau du game play que de l'histoire, ils sont parti sur une amélioration du virus T qui est un peu grotesque.
Donc je vais lister ce que je pense de cette serie.
- Resident Evil 1 (pas finis ... )
Dans celui ci vous pouvez incarner soit Chris Redfield soit Jill Valentine
Assez flippant, voir le plus flippant de tout les Resident evil.
Des casses têtes à te casser vraiment la tête et une durée de vie correcte surtout pour son époque.
Des magnifique cinématique avec des supers acteurs
Et l'histoire est passionnante d'ou le fait que la série ai bien marché.
-Resident Evil 2
Dans celui ci vous pouvez incarner Leon S.Kennedy dans le CD2 et Clair redfield dans le CD1
Et en cours de jeu vous incarnerez de temps en temps Cherry la fille du gros méchant ( faut jouer pour comprendre)
Il contient 2 CD mais je le trouve relativement court ( en 3h j'ai finis les 2 CD )
Sinon l'histoire est correct ça suit le premier.
Le seule truc vraiment chiant dans celui là c'est qu'il y a un ordre avec les CD
Si tu commences avec le CD de Leon tu as une histoire différente et du coup c'est un peu ambigu.
Il faut donc commencer avec Clair pour ensuite faire Leon.
-Resident Evil 3
Pas de choix cette fois si, seul Jill Valentine est jouable il n'y pas donc pas de choix.
Au cours du jeu vous incarnerez vite fait Carlos Olivera ( il fait parti de je ne sais plus quel unité ... )
Je n'ai pas grand chose à lui reproché il suit bien le premier aussi, ainsi que le deuxième.
Le nemesis fou bien les pétoches ( toujours derrière tes fesses en Hurlant " S.T.A.R.S " ... j'ai peur rien que d'y penser. ).
A ne pas confondre avec le Nemesis pourrie du film
Bref j'ai pas grand chose à dire sur ces trois là, les trois sont truffé de zombie, il y a de bon casse tete qui diminue quand même en difficulté dans le 2 et 3, des allez retour infinissable et une ambiance assez sombre qui est je pense un des points de cette serie.
Maintenant ... la déception des fans.
- Resident Evil 4 et 5
Il n'y pas gros de différence entre les deux je trouve, le 5 est peut etre un peu plus bourrin.
Ce qui m'a gêné dans ceux là c'est pas le game play mais la modification des zombies.
Mais ce sont des paysans qui nous attaque à coup de pioche et de fourche et des noirs avec des AK-47 ...
Il y a n'y a plus nos bon vieux zombie qui déboule de n'importe ou, des Liker ( ou écorché ) zigouillant des tête et qui déboulait aussi de n'importe ou.
Bref ce jeu n'as pas vraiment de rebondissement de suspense ou même d’appréhension.
Mais bon si on l'aurai appelé Resident débile, le jeu serai vachement bien mais pas pour un résident evil ...
Ensuite il y a le 0 que je n'ai pas accroché.
Les resident evil outbreak 1 et 2 ( qui sont les deux même au finale )
Il y a pas vraiment d'histoire ce sont juste des petits chapitres avec un gros choix de personnage.
Pour moi c'est juste du dégommage de zombie.
J'ai pas aimé.
Ensuite il y a code veronica et code veronica X que je n'ai pas essayé ... honte à moi.
Et puis il y en a d'autre mais j'me souvient plus des noms ( il doit y avoir resident Evil survivor je crois mais pas sur.)
Voilà bon et puis je ne parle pas de celui sur la Wii ?
Resident Evil Umbrella chronicle qui est je la plus grosse bouze de capcom x) ( pour Re
)
Et puis nous bientôt avoir le plus magnifique de tous ... Re6 avec un système de point d'expérience ...
Le 6 reprendra l'histoire du 2 avec leon mais avec une histoire complétement différente ( si j'me souvient bien ).
Bon j'ai peut être finis là ?