- Citation :
- Depuis combien de temps es-tu dans le making Monos?
Vu que ce topic est pour moi. ^^
J'ai découvert Rpg Maker en mai 2004.
Au lycée, un ami me parlait d'un logiciel pour créer des jeux.
Et m'a donné un Cd avec Rpg Maker 2000 + des tutos + des ressource et des jeux.
J'ai appris seul comme un grand. Sans le net chez moi mais j'avais le net chez mon oncle. Tous les midis c'était séance de tuto + ressource + jeu pour apprendre chez moi.
J'ai débuté deux jeux. Sword et Death Sky. (Jamais fini )
J'ai eu l'occasion de tester XP, mais il m'a jamais plus vu le manque d'événement. Je ne connaissais pas les scripts et j'aime pas du tous les RTP XP.
J'avais une version de Rpg Maker 2003 mais elle bugé.
Septembre 2006. J'ai le net. Je trouve un peu avant grâce à un ami, Rm 2003 version 1.09b vf.
J'en fais mon logiciel usuel.
Rien de bien non plus avec pas de projet sérieux.
Pendant ce temps, je découvre les forums. Rpg Maker online donc je reste de Septembre a Janvier environs.
Puis Oniromancie.
Je fonde Joujoujeux. Un 1er forum puis Rpg Maker Love 1.
Quelque départ de projet mais rien de sérieux comme Raikon no dowa, un A/RPG/horreur que je devais faire avec mon ami. Necromunda donc une démo de 40 minutes de jeu.
Rien de bien au final. (Je table sur sur old school en principe)
Décembre 2007 (enfin je crois en décembre je suis plus sur) j'intègre le staff de Oniro en tant que redacteur. Et pâque 2008 je deviens Admin.
Ensuite sortie de Vx. J'avais suivis le site jap, j'ai testé la démo jap. Je suis tombé amoureux du log pour ses graphes.
J'ai eu une version craqué japonaise, et quand la version anglais est sortie le 29 février, je me suis offert la licence.
Je suis sur le même projet depuis janvier.
Saigo Densetsu:Génésia. Un projet Old school.
Ensuite je pense que je vais retourner sur mon 1er amour qui est Rpg Maker 2000.
Decembre