Bon, étapes par étapes.
*pour les montres: n'oubliez pas que, ormis les sous-fifres de metroid_prime, les monstre doivent correspondre à leurs milieu*
*pour les Dojos et maitre "élémentaires: la première leçon de chaque maitre est gratuite, chaque leçon suivant sera payante, un gain de sort/arme/autre à la fin de chaque leçon*
*donneurs d'idées: Proposez vos nom d'armes de techniques de sort, avec leurs cout ou leur conditions !*
*possiblité pour le joueur d'equiper : haume, armure, gant, brassière, jambière, bottes, bouclier, armes (une, ou deux si absence de bouclier et arme a une mains)*
*menu : Bestiaire, journal des quêtes, équipe, inventaire, quitter, reprendre (proposez vos idée !)*
*sauvegarde possible dans chaque village, et aux bornes prévues à cet effet entre les villages*
*arme de départ : couteau en bambou*
*quatre niveau dans le jeu : novice, PANDAWAN, Chevalier PANDA, Maitre PANDA*
*les vies dans PANDAVENTURE sont représenté par des "jeton âme", un jeton âme vaut une vie, ils sont optennable sur quelques bosses, et on en gagne un par personne lors du passage de niveau. Quand on meurs, on doit donner un jeton âme par personne morte, pour que testament nous laisse repartir, en cas de mort totale, le jeu est fini, et vous devez tout recommancer
, enfin ce sera a voir mais je serai tenté de vous faire recommancer au dernier village visité. Lorsque on est mort et qu'on donne les jeton âme à testament, on est téléporté au derner point de sauvegarde*
*trois jauges, energie mental(mana), energie physique(fatigue, nom raccourci a changer ^^), energie vitale(vie ou point de vie), les technique consome de l'enrgie physique, les sort de l'energie mental, et les coup dans la tronche de l'energie vitale*
-> Début de l'aventure dans le village de bambou, une 15aines de maisons, répartie sur une à 4/5 map au choix des mappeur, et surtout celui des testeur.
->Petite introduction, les chefs du villages vienne voir PANDA devant sa maison. Ils disent que la floraison subite des tout les bambou est louche, et qu'il faut que quelqu'un enquête. Il est le seul qui le puisse parce que ceux dans la force de l'âge sont occupé à récupérer un maximum de feuilles de bambou, et que les autres sont soit trop vieux soit trop jeunes *texte à étoffer*
-> Sugestion du narrateur, aller vers les montagne au nord pour voir si l'eau qui en descend n'est pas gâché.
->PANDA a accès à tout le village mais ne peut en sortir que par le nord. quelques quêtes secondaire seront disponible, simple et ne demandant aucun combat (possiblité de gagner un arc en bambou). Possibilité d'aller dans un dojo pour se battre contre des épouvantail, les épouvantail ne font aucun dégât, gain probable d'un "Bâton en Bambou".
->Notre amis PANDA prend donc le chemin du nord, à travers la forêt de bambou d'abord luxuriante, puis alterné avec des endroit en pleine floraison, et d'autre complétement mort (jamais tout d'un coup sur la même map). Peu d'ennemis, genre écureuil ou autre, si certain on des idées, qu'il poste une liste de nom de monstre, avec leurs difficulté (faible, moyenne forte....) et leurs description, au moins physique, et si vous en avez le courage de leurs attaques.
->PANDA arrive finalement dans un village au pied de la montagne, ce sera un village fait en bois de résineux/conifères et pierre, petit village, trois à quatre hute, une a deux map, accès vers une grotte et une source souterraine. Un herboriste sur place, un forgerons qui vend les premières arme avec autre chose que du bambou
, j'hésite a mettre un maitre dit "de la terre" qui apprend certaine technique, gagne un sort pour PANDA, je sais pas encore lequel. arc en bois disponible
->PANDA à alors le choix entre partir par la grotte, ou continuer le long d'un ruisseaux au fond d'une vallée de conifères et de résineux.
CHOIX :
-> grottes, ensemble profond de grottes, avec moulte trésors, quelques quêtes secondaires, un bosse et un sort et/ou une armes en métal à la clé, mais cuq de sac
->Vallée, déplacement dans la foret, trois a quatre chemain possible, un ou deux cuq de sac, véritable labirynthe, un bosse et un sort et/ou une arme en metal à la clé. Premier sous-fifre du jeu, certainement une bande de deux ou trois zombi, facile à battre.
->arrivé dans l'un des avant-post de metroid_prime *moutle péripétie, découverte horrifiantes, salle de torture et image interdite au moins de 16 ans*. ressort grandi, par un moyen x ou y.
->continu de monter dans les montagne, arrive au niveau "froid" neige/glace a profusion, monstre du froid. arrivé dans un village, avec des je sais pas quoi dedans, qui vivent dans un réseau de grottes a flan de montagne. Les habitant connaisse l'existance de metroid_prime, bien que pas sont nom, vidéo effrayante avec une ombre de metroid_prime, on ne voit pas son visage, il détruit tout, bref, dangereux. Un jeune habitant se join à PANDA, car il en a marre de rester inactif pendant que metroid_prime détruit la foret au dessus d'eux. Maitre de "l'eau", gain de sort, + vetement chaud (pour empecher pandant d'avancer avant d'avoir rencontré le maitre, et le jeune habitant *ils se rencontre chez le maitre*)
->continu vers les glace, fini par avancer sur le glacier même, décor roches et glaces, quelques ennemis, scène qui fait peur ou l'on voit l'ombre d'un loup et de metroid_prime au loin.
->arrivé à la première citadelle noire, impossiblité d'entrer, le joueur doit faire demi tour pour découvrir un passage qu'il n'avait pas vue avant (normal il n'était pas là !) vers les mines a ciel ouvert. combat contre des squelletes archer, quelques zombi.
-> entré dans les mines souterraines, labirynthe, bosses monstre arme et autre, comme dans n'importe que niveau de ce genre c'est surtout de la baston
, il y aura aussi quelques mini-jeux de reflexion, et au moins un pour continuer vers l'entré de la citadelle noire
->Citadelle noir: déco type usine à charbon, chaudière et autre, pas mal d'énnemis, pour avancer il faut meler reflexion et baston à dose équivalente.
-> arrivé dans une salle sombre, première rencontre avec metroid_prime, il envoie sont loup défoncer notre héros, impossible de gagner le combat, première rencontre avec testament, et intervention divine (moi !) pour sauver nos héros j'ai déjà quelques vu pour la scène
->J'accompagne PANDA sur une petite distance à travers la foret de confière/résineux car c'est là que je les ait réssucité, je leurs explique que le monde dans lequel il vit n'est pas si grand que ça, et qu'il a ses limite, le problème, c'est que metroid_prime ne vien pas de se monde, et que lui et ceux avec qui il est venu sont entrain de détruire ce monde. Vu que tu es (PANDA) le seul a pouvoir faire face en ce moment les dieux (Elekami et Choco-Sama) ont décidé de t'aider, il m'envoie t'apprendre a te défendre, et t'aider en cas de besoin. J'explique egalement que les dieux ne peuvent pas directement agir cointre metroid_prime. Néanmoins il existe un sage qui habite les îles du sud que sera en mesure d'apprendre à PANDA comment se battre contre metroid_prime. *bon en gros, c'est une grande séquance expliquation et mise au point des règles* gain : une carte du monde, deux jeton âme, peut être une arme, une potion de mana, de vie, et d'energie physique.
Et voilà on s'arrete là pour l'instant, ensuite on etoffe cette partie du scénario, on précise le monde autour, et on continuera. Quand on arrivera à l'étape "continuer", les scripteur/mappeur/musiciens/graphiste/illustrateur/chaipasquoiteur pourrons travailler pour cette partie là.
Equipe actuelle de travail
Level designer :
->pas de chef.
Teraglehn (V)
Elekami (?)
//n'importe qui peut donner des idées !
illustrateur :
->proposez vous !
musiciens :
stolas (?)
->proposez vous !
donnez vos idée !
PS : pour revenir sur l"idée du logiciels à utiliser j'hésite... disons que XP et 2K3 on chacun leurs bon coté, j'aimerais un jeu pas trop mal dessiné, avec une bonne qualité graphique et sur ce point 2k3 me fait peur
par contre 2k3 a des capacité évènementiel énormes ^^ donc je propose de d'utiliser les deux, et de faire une démo sur les deux logiciels allant jusqu'au village de glace, ou peut être plutôt de terre, les testeur choisirons ce qui leur plait le plus ^^