Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Suikoden I-II-III-IV-V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Namor41
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Namor41

Masculin
Messages postés : 721
Date d'inscription : 23/07/2008
Jauge LPC :
Suikoden I-II-III-IV-V 8915271400100 / 100100 / 100Suikoden I-II-III-IV-V 8915271400

Suikoden I-II-III-IV-V Doyen10
Suikoden I-II-III-IV-V Altrui10
Suikoden I-II-III-IV-V Mythe_10
Suikoden I-II-III-IV-V Travai10


Suikoden I-II-III-IV-V Empty
MessageSujet: Suikoden I-II-III-IV-V   Suikoden I-II-III-IV-V EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:55

Bonjour,

aujourd'hui je viens vous parlez d'une série de jeux, soit Suikoden. Il y en a 5 en tout, j'ai vu sur le net qu'il y aurait un petit sixième en préparation, mais ce n'est que des rumeurs en ce moment...

Pour plus d'infos aller ici:
Suikoden - info général

Suikoden 1:
Spoiler:

Lien: Suikoden 1




Suikoden II:
Spoiler:

Infos(lien): Suikoden II




Suikoden III:

Spoiler:

Infos(lien): Suikoden III




Suikoden IV:

Spoiler:

Infos(lien): Une seule chose à savoir sur ce titre le pire de la série. Il y a trop d'océan (plus de 90% de la superficie de jeu). Pas beaucoup de quêtes annexes et la quête principale est trop scripté. Bref un jeu décevant.




Suikoden V:

Spoiler:

Infos(lien): Suikoden V





Voici maintenant mon appréciation générale de cette série...
Le premier opus était génial. Très bien fait malgré un aspect graphique un peut faible, il ce rattrape par un très bon scénario. Le second opus tant qu'à lui fut encore meilleur. Le graphisme fut amélioré grandement mais ce jeu fut vite dur à trouver en Amérique du Nord car il tomba en rareté. Quasi impossible à trouver à bas prix. Le troisième opus fut le premier sur la PS2 (les 2 premiers étant sur la PS1), le gameplay changeât quelque peut, mais il resta tout de même encore bon. Le petit quatrième fut par contre très décevant. Un gameplay bâcler, des personnages avec moins d'envergure, une carte du monde qui était faite presque entièrement d'océan avec de petites iles ne servant à rien ou presque. Quasi aucun grand continent. Un QG dans un bateau...en fait toute l'histoire de ce jeu et tout le scénario ne tient que pour ce bateau. Les 2-3 heures de début de jeu ne sont que pour ce QG qu'on obtient trop vite. Après avoir eut ce bateau, tout devient comme ça bateau. Il n'y a plus rien de très valable après, un jeu bâclé fait à la va vite.
Par chance qu'il y eut l'arrivé du cinquième opus (j'ai hésité avant de l'acheté vu la médiocrité du IV). Un must, un quasi chef d'oeuvre. Prenez les 3 premiers opus ensemble et il n'arrive même pas à la cheville de ce cinquième opus. En fait c'est comme si vous prendriez les 3 premiers ensemble pour faire ce quasi chef d'oeuvre...
Note:
Suikoden 1: 7/10
Suikoden 2: 8/10
Suikoden 3: 6.5/10
Suikoden 4: cote sous verre 0/10 et je blague pas ici.
Suikoden 5: 9.5/10


Voilà à vous la parole....
Revenir en haut Aller en bas
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
Suikoden I-II-III-IV-V 891527140069 / 10069 / 100Suikoden I-II-III-IV-V 8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
Suikoden I-II-III-IV-V Membre15
Suikoden I-II-III-IV-V Partag10
Suikoden I-II-III-IV-V Travai10
Suikoden I-II-III-IV-V Event-10
Suikoden I-II-III-IV-V Altrui10
Suikoden I-II-III-IV-V Riche_10
Suikoden I-II-III-IV-V Couhil10
Suikoden I-II-III-IV-V Nain_p11
Suikoden I-II-III-IV-V Connar10


Suikoden I-II-III-IV-V Empty
MessageSujet: Re: Suikoden I-II-III-IV-V   Suikoden I-II-III-IV-V EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:07

hum j'ai pas le courage de tout lire, mais j'avais le II sur ps1 et je l'ai trouvé vraiment chouette.
J'trouve qu'il se différencie un peu des autres rpg.
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Ninja (niveau 1)
Ninja (niveau 1)
elm6

Masculin
Messages postés : 144
Date d'inscription : 10/02/2010
Jauge LPC :
Suikoden I-II-III-IV-V 89152714005 / 1005 / 100Suikoden I-II-III-IV-V 8915271400

Suikoden I-II-III-IV-V Projet-termine_imagesia-com_1pep_large


Suikoden I-II-III-IV-V Empty
MessageSujet: Re: Suikoden I-II-III-IV-V   Suikoden I-II-III-IV-V EmptyMar 26 Juil 2011 - 23:01

Ah en voila une excellente série.
Et je suis heureux de trouver enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi pour dire que le 5e est de loin le meilleur! =)
Même avis que toi pour le 4 aussi: une daube sans nom.

Ceci dit, tu te trompes sur un détail. Il n'y a pas que 5 jeux. Outre les Suikoden Tactics qu'on peut laisser de côté, il ne faut pas oublier Suikoden Tierkreis, dispo en VF, et très bon RPG sorti sur NDS.
Petit trailer gameplay pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler:

Revenir en haut Aller en bas
http://newwaverpgmaker.forumactif.com/
Ayame
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
Ayame

Masculin
Messages postés : 9
Date d'inscription : 25/07/2011
Jauge LPC :
Suikoden I-II-III-IV-V 89152714000 / 1000 / 100Suikoden I-II-III-IV-V 8915271400


Suikoden I-II-III-IV-V Empty
MessageSujet: Re: Suikoden I-II-III-IV-V   Suikoden I-II-III-IV-V EmptyMar 26 Juil 2011 - 23:20

Justement, j'allais signaler l'oubli de Tierkreis (qui est vraiment celui que j'ai préféré). Outre l'excellent scénario philosophico-religieux, le charme graphique de ces petits personnages SD - cel shading donne vraiment un immense intérêt au jeu.
En revanche, comme Suikoden II, une centaine de perso devient rapidement lassant. Mais de toute façon, on en utilisera quatre et les autres resteront de côté.

Et enfin, Suikoden IV reste peut-être une daube sans nom, mais il faut quand même noter que sa bande originale est excellente (même si elle ne sauve pas le jeu à elle seule).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Suikoden I-II-III-IV-V Empty
MessageSujet: Re: Suikoden I-II-III-IV-V   Suikoden I-II-III-IV-V EmptyMer 27 Juil 2011 - 16:49

J'ai juste eu la chance de jouer au deux et j'ai bien aimé, bizarre que je n'ai jamais penser à tester ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Namor41
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Namor41

Masculin
Messages postés : 721
Date d'inscription : 23/07/2008
Jauge LPC :
Suikoden I-II-III-IV-V 8915271400100 / 100100 / 100Suikoden I-II-III-IV-V 8915271400

Suikoden I-II-III-IV-V Doyen10
Suikoden I-II-III-IV-V Altrui10
Suikoden I-II-III-IV-V Mythe_10
Suikoden I-II-III-IV-V Travai10


Suikoden I-II-III-IV-V Empty
MessageSujet: Re: Suikoden I-II-III-IV-V   Suikoden I-II-III-IV-V EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:26

Désolé de l'oubli, faut dire que j'ai pas cette console. J'ai trouvé très récemment un émulateur NDS. J'essaierai de le trouver en émulation...

Merci pour le trailer en tout cas elm6. Je n'éditerai pas par contre car moi je voulais juste parler de ces 5 titres sur Playstation 1 et 2.

C'est toujours intéressant de voir les autres titres de cette série...





Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Suikoden I-II-III-IV-V 8915271400100 / 100100 / 100Suikoden I-II-III-IV-V 8915271400

Suikoden I-II-III-IV-V Pater_10
Suikoden I-II-III-IV-V Staffe10
Suikoden I-II-III-IV-V Mythe_10
Suikoden I-II-III-IV-V Membre11
Suikoden I-II-III-IV-V Doyen10
Suikoden I-II-III-IV-V Scanar10
Suikoden I-II-III-IV-V Compos10
Suikoden I-II-III-IV-V Testeu10
Suikoden I-II-III-IV-V Membre15
Suikoden I-II-III-IV-V Partag10
Suikoden I-II-III-IV-V Projet10
Suikoden I-II-III-IV-V Projet16
Suikoden I-II-III-IV-V Riche_10
Suikoden I-II-III-IV-V Travai10
Suikoden I-II-III-IV-V Collec10
Suikoden I-II-III-IV-V Collec11
Suikoden I-II-III-IV-V Collec12
Suikoden I-II-III-IV-V Collec13
Suikoden I-II-III-IV-V Connar10


Suikoden I-II-III-IV-V Empty
MessageSujet: Re: Suikoden I-II-III-IV-V   Suikoden I-II-III-IV-V EmptySam 30 Juil 2011 - 18:23

Bon sujet, mais je vais déplacer dans les discussions générales, car ce n'est pas trop l'actualité. (pour Dark Cloud aussi) ^^

Pour ma part, j'ai un peu joué aux deux premiers que j'ai bien aimé, mais le seul que j'ai finis c'est Tierkreis sur DS, le scénario est vraiment excellent, les musiques aussi, c'est un très bons jeux. Les combats sont sympas. Je regrette tout de même que les déplacements du héros soient si lents, mais on évolue dans un univers enchanteur et certains paysages sont magnifiques.
J'ai beaucoup aimé.

Le IV est vraiment si mauvais? Pourtant, je ne crois pas que la critique l'ait autant descendu que vous le faites...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Namor41
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Namor41

Masculin
Messages postés : 721
Date d'inscription : 23/07/2008
Jauge LPC :
Suikoden I-II-III-IV-V 8915271400100 / 100100 / 100Suikoden I-II-III-IV-V 8915271400

Suikoden I-II-III-IV-V Doyen10
Suikoden I-II-III-IV-V Altrui10
Suikoden I-II-III-IV-V Mythe_10
Suikoden I-II-III-IV-V Travai10


Suikoden I-II-III-IV-V Empty
MessageSujet: Re: Suikoden I-II-III-IV-V   Suikoden I-II-III-IV-V EmptySam 30 Juil 2011 - 18:43

Oui il est vraiment mauvais à côté des autres. Si tu y aurais joué tu le saurais, moi je l'avais presque fini. J'en étais au boss final quasi impossible à vaincre vu qu'on ne pouvait pas faire autant de niveau aux personnages. Et en plus sur la dernière étape du jeu on ne pouvait plus changé les personnages de l'équipe. On était bloqué avec 6 personnages et les 102 autres n'étaient d'aucunes utilité.
La carte du monde était vraiment pathétique, qu'une mer presque sans fin. Toute l'histoire et la difficulté de ce jeu était lié à l'obtention du bateau QG, On l'avait qu'après moins de 5-7 heures de jeu et par la suite le scénario devenait du n'importe quoi. Il n'arrive même pas à la cheville des autres opus et encore moins du cinquième qui est vraiment excellent.

Moi je dirais que ces critiques sont aveugles et ne savent pas ce qu'ils disent. Un mauvais jeu est trop souvent encensé par des critiques payés par la compagnie pour dire des mensonges et faire croire aux joueurs qu'un jeu est bon. Mais ce n'est pas toujours le cas. Dans ce cas précis, ce n'est pas un bon jeu ce Suikoden IV. J'ai essayé de l'aimer pourtant, mais rien à faire...

EDIT: Pas de problème pour le déplacement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suikoden I-II-III-IV-V Empty
MessageSujet: Re: Suikoden I-II-III-IV-V   Suikoden I-II-III-IV-V Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suikoden I-II-III-IV-V
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ ACCUEIL ~ :: Taverne des ragots :: Discussions vidéoludiques-
Sauter vers: