Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Interview de Kilam1110 Dim 25 Sep 2011 - 18:23 | |
| En attendant la V2 du site et la partie Dossiers, je place mon interview de kilam ici, sinon je vais la perdre. Vous pouvez commenter si vous voulez. Pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu rapidement décrire ton parcours de maker?J'ai commencé en 2006 sur RPG Maker 2003, trouvé à l'époque sur un CD-ROM plein de logiciels/jeux (je n'avais pas internet). J'ai tout de suite accroché à ce logiciel, du coup pendant environ 2 ans, je faisais pas mal de petits projets pour m'entrainer, tout en jouant à quelques jeux du genre Laxius Power trouvés eux aussi sur des CD-ROMs, qui m'ont permis de pas mal progresser. Je débute mon premier projet sérieux en février 2008, nommé Kraun Story. Je termine la démo en décembre 2008, date à laquelle j'ai le net, et je le présente sur divers forums, comme Oniromancie et E-magination Games. De là, je me sers des tutos disponibles sur le net pour pouvoir progresser assez rapidement, et je deviens actif sur divers forums. En Juin 2009, je débute Survive, qui sort fin juillet 2009, juste avant les Alex d'Or. Fin Août 2009, je crée La Quête du Boulay en 1 semaine, un petit RPG humoristique et private-joke sur oniro. Début septembre de cette même année, je débute la version 2 de Survive. Je la termine fin décembre 2009. En mai 2010, je crée Fouette-Chinois en quelques jours, sur MMF2, un petit jeu private-joke sans grand intérêt. En juin 2010, je débute Opération Peace Walker, un jeu d'infiltration reprenant l'univers de Metal Gear Solid, pour un concours sur le site dédié Ultimetalgear. Je le termine en juillet 2010, après 1 mois de développement (et je gagne le concours :p). Je ne l'ai jamais sorti sur les communautés de making, mais je suis en train de modifier quelques trucs pour pouvoir le ressortir. Fin juillet 2010, je débute Mainserv avec Seu -qui s'occupe des musiques et du scénario-, pour un concours sur oniro. On le termine 3 semaines plus tard, en Août 2010. De là, j'ai pas fais grand chose niveau making, je continuais A Mort Santo, mais j'avançais moyennement. Je me remet finalement à Survive en mai 2011, et je termine la v2.5 en août de cette année. Combien de jeu as-tu terminé? De ton ressenti, quel est le meilleur de ceux-là?Voir plus haut pour les jeux terminés. Je pense que Survive est ma plus grande réussite, il a été assez bien reçu, et ce depuis la v1. Je suis également content de Mainserv, je trouve que la qualité globale est vraiment bonne. Quelle étape préfères-tu dans la création d'un jeu?Bah... Je dirais mapping, et programmation évènementielle. Mais bon, dans l'un comme dans l'autre il y a toujours des trucs chiants. Tu participes à la session 2011 des Alex d'Or avec SURVIVE V2.5: qu'espères-tu? Une nomination, une récompense, ou juste avoir des avis...?J'aimerais bien au minimum une nomination, car je sais qu'il y a de la concurrence pour les awards. Je pense que le jeu mérite vraiment d'être récompensé sur certains points. Ensuite, parles-nous de ta passion pour les jeux de mots pourris: d'où te viens cette manie de déformer tous les pseudos d'autrui? Pourquoi tant de haine? Serais-tu tombé dans la marmite de connerie étant petit?Je mangeais les carambars avec leur papier quand j'étais petit, alors les blagues sont restées. Pour finir, quel est ton rêve de maker?Réussir à exporter un jeu hors de la communauté, mais à grande échelle. (rentrer un peu dans le monde indépendant en fait) |
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