Bonjour à tous, je m'appelle Xavier et mon pseudo est... Nuki
Certains me connaissent, d'autre non, j'ai 21 ans, je suis Belge, j'adore le tennis, le squash, les films de Kusturica, Orson Welles, Tarantino et Jeunet.
Je suis un grand passionné de BD (Loisel, Yslair, Larcenet par exemple).
J'ai un diplôme de technologie Infographique mais je déteste donc j'ai repris des études d'Informatique de Gestion qui m'amuse beaucoup plus
Je m'intéresse aussi au dessin et a la peinture (murale et légal
).
Concernant le making, je touche à presque tout, sauf la musique, sans exceller dans aucun domaine. J'aime monter mes graphismes, mapper du Mac and blue, faire des systèmes en événement ou en scripts et tester un peu les limites du logiciel (sans jamais les atteindres).
Question équipe, j'appartiens à 2 équipes, la BilouCorp (composée de Joke, Link, Raho, Molok, Mastervlad, Romain68, Seia, Strall, Cryde, Grim, Ashka, Loly74, Scriptopathe, Kriss, désolé si j'en oublie
je fail).
Et Funkywork (Raho, Grim, Kmkzy, Molok, Scriptopath, LeM).
Je suis aussi membre de MLFPROD (Malum, LeM, Frozen) mais je n'ai pas de nouvelles
Je travail sur la maintenue du blog http://funkywork.blogspot.com mais aussi sur 4 jeux.
1) Troubles, mon premier projet qui a tellement changé de forme qu'il n'a plus rien à voir, je ne filtre aucune donnée sur ce jeu sauf aux gens qui m'aide.
La vieille intro toute pourrie est encore visible à ce lien: https://www.youtube.com/watch?v=lhIYjPOdAm8
(attention, c'est lent).
2) L'excursionniste, un petit jeu fun sans prétention.
3) L'IA de l'usine en folie, jeu développé par La Factory (à la base) codé par Scriptopathe et graphisme et level design par Kriss, je n'ai pas encore commencé, j'attend de tâter une béta du nouveau moteur.
4) Un jeu sans fin basé sur le recherches du structuraliste russe Vladimir Propp, secret tkt
Sinon je suis aussi sur des petits projets ou je n'ai qu'une rôle très secondaire
1) Une couche de données distribuées pour créer des jeux online avec GeeX et RMVX (Avec Grim, Molok et S4suk3)
2) Des petites recherches sur les scripts.
3) Des essais sur d'autres consoles (xbox360, GBA, PSX et bientot DS).
Le making est un vrai hobby pour moi et bien que maker de petite envergure, je m'applique dans ce que je fais.
J'espère que ce forum me permettra de progresser mais aussi d'apporter une contribution à la hauteur de mes maigres compétences.
Bien à vous. NUKS