Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [VX] Effet de Zoom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


[VX] Effet de Zoom Empty
MessageSujet: [VX] Effet de Zoom   [VX] Effet de Zoom EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:57

Introduction: Permet de réduire la taille des events lors d'un déplacement ou autre.
Auteur: Berka

Instruction
-Placez ce script au-dessus de Main.
Pour faire un zoom à un moment précis, faite un appel de script:
Code:
$scene.zoom_hero("+50")
> pour augmenter la taille de 50%
Code:
$scene.zoom_hero("-50")
> pour diminuer la taille de 50%
Code:
$scene.zoom_hero("0")
> pour réinitialiser la taille

Un déplacement
Code:

zoom = ($game_player.y - 10) * 8
$scene.zoom_hero("+" + zoom.to_s)
Pour cette exemple, votre héros sera réduit quand il montera vers le haut de la map et inversement si il descend

Screen:
Spoiler:

Script:
Code:
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
#                    Charas_Zoom      ~berka~
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
#  modifie la taille des charas affichés sur la map
#
#  dans appel de script:
#  $scene.zoom_hero("+50") > pour augmenter la taille de 50%
#  $scene.zoom_hero("-50") > pour diminuer la taille de 50%
#  $scene.zoom_hero("0") > pour reinitialiser la taille
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=


class Scene_Map < Scene_Base
  def zoom_hero(zoom)
    $z = 1 + ((zoom.gsub!("+") { $1 }).to_f) /100.0 if zoom.include?("+") rescue ($z = 1)
    $z = 1 - ((zoom.gsub!("-") { $1 }).to_f) /100.0 if zoom.include?("-") rescue ($z = 1)
    $z = 1  if zoom == "0"
    @spriteset.update_characters
  end
end

class Spriteset_Map
  def update_characters
    for sprite in @character_sprites
      if not sprite.disposed? #condition rajoutée pour éviter plantage en cas de héros transparent
      $z = 1.0 if $z.nil?
      sprite.zoom_x = sprite.zoom_y = $z
      sprite.update
    end
  end
end
end
Revenir en haut Aller en bas
beowolf
Ninja (niveau 1)
Ninja (niveau 1)
beowolf

Masculin
Messages postés : 144
Date d'inscription : 21/09/2011
Jauge LPC :
[VX] Effet de Zoom 891527140017 / 10017 / 100[VX] Effet de Zoom 8915271400


[VX] Effet de Zoom Empty
MessageSujet: Re: [VX] Effet de Zoom   [VX] Effet de Zoom EmptyMer 12 Oct 2011 - 23:25

Pas bête.

Mais je ne vais pas m'en servir peut-être plus tard car tous ce que j'ai encore à faire :O
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Ancienne staffeuse
Ancienne staffeuse
Magicalichigo

Féminin
Messages postés : 4252
Date d'inscription : 02/08/2011
Jauge LPC :
[VX] Effet de Zoom 891527140056 / 10056 / 100[VX] Effet de Zoom 8915271400

[VX] Effet de Zoom Projet10
[VX] Effet de Zoom Roi-de10
[VX] Effet de Zoom Haberg10
[VX] Effet de Zoom Altrui10
[VX] Effet de Zoom Projet10
[VX] Effet de Zoom Event-10
[VX] Effet de Zoom Graphi10
[VX] Effet de Zoom Dessin10
[VX] Effet de Zoom Travai10
[VX] Effet de Zoom Mythe_10
[VX] Effet de Zoom Membre15
[VX] Effet de Zoom Pakont10
[VX] Effet de Zoom Collec10
[VX] Effet de Zoom Collec11
[VX] Effet de Zoom Collec12
[VX] Effet de Zoom Riche_10


[VX] Effet de Zoom Empty
MessageSujet: Re: [VX] Effet de Zoom   [VX] Effet de Zoom EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:12

Dommage que ca pixellise un peu mais c'est sympa ce me donne des idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
[VX] Effet de Zoom 891527140069 / 10069 / 100[VX] Effet de Zoom 8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
[VX] Effet de Zoom Membre15
[VX] Effet de Zoom Partag10
[VX] Effet de Zoom Travai10
[VX] Effet de Zoom Event-10
[VX] Effet de Zoom Altrui10
[VX] Effet de Zoom Riche_10
[VX] Effet de Zoom Couhil10
[VX] Effet de Zoom Nain_p11
[VX] Effet de Zoom Connar10


[VX] Effet de Zoom Empty
MessageSujet: Re: [VX] Effet de Zoom   [VX] Effet de Zoom EmptySam 15 Oct 2011 - 1:33

normal que ca pixelise.

Le script fait ( en gros ) Un screen shot et zoom ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Ancienne staffeuse
Ancienne staffeuse
Magicalichigo

Féminin
Messages postés : 4252
Date d'inscription : 02/08/2011
Jauge LPC :
[VX] Effet de Zoom 891527140056 / 10056 / 100[VX] Effet de Zoom 8915271400

[VX] Effet de Zoom Projet10
[VX] Effet de Zoom Roi-de10
[VX] Effet de Zoom Haberg10
[VX] Effet de Zoom Altrui10
[VX] Effet de Zoom Projet10
[VX] Effet de Zoom Event-10
[VX] Effet de Zoom Graphi10
[VX] Effet de Zoom Dessin10
[VX] Effet de Zoom Travai10
[VX] Effet de Zoom Mythe_10
[VX] Effet de Zoom Membre15
[VX] Effet de Zoom Pakont10
[VX] Effet de Zoom Collec10
[VX] Effet de Zoom Collec11
[VX] Effet de Zoom Collec12
[VX] Effet de Zoom Riche_10


[VX] Effet de Zoom Empty
MessageSujet: Re: [VX] Effet de Zoom   [VX] Effet de Zoom EmptySam 15 Oct 2011 - 12:40

Oui j'avais compris hein xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[VX] Effet de Zoom Empty
MessageSujet: Re: [VX] Effet de Zoom   [VX] Effet de Zoom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VX] Effet de Zoom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zoom sur combat SBS
» Effet de chaleur
» [VX] Effet de lumière
» [VX] Effet de lumière ultime
» VXACE: effet de lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ PARTAGE ~ :: Scripts et plugins :: RPG Maker VX :: Autres-
Sauter vers: