Prenons FFVII, j'ai adoré ce jeu, pourtant, le scénario est très très mince. Ce qui le rend si "génial", c'est l'innovation graphique et l'ensemble des systèmes ambiants et ponctuels.
Oui, les graphismes sont dépassés (ca en fait peut être toujours son charme, mais qu'on aille pas me dire que le graphisme de FF7 a pas vieilli) et il lui reste les systèmes, donc le coeur d'un jeu. Ce qui n'enlève rien a la qualité de FF7. La trame principale est mince, ce qui ne veut pas dire qu'elle est mauvaise. Je n'ai jamais dit que le scénario était daubée. Et j'ai bel et bien repris le jeu dans son contexte. Donc si tu as envie d'argumenter, tu serais gentil de ne pas interpréter ce que je dit et de te contenter de lire et de répondre.
FF7: Si tu penses que les héros affrontent réellement sephiroth dans le jeu, donc tu n'as pas compris le scénario. Son lien avec zack pour cloud ainsi que sa faiblesse, les divers univers de chaque perso. Taper sur la tronche d'un méchant, comme tu dis, c'est le scénar de base de chaque rpg. il n'y a aucun rpg ne suivant pas cette logique. on affronte toujours ce qui represente le "mal".
je vois pas en quoi le scénario de FF7 est développé.
[Molok le jeudi 15 septembre 2011]
C'est bon là j'ai bien lu rassure moi ?
Citation :
Définition du mot :innovation Nom féminin singulier fait d'innover, d'introduire, de créer quelque chose de nouveau création, nouveauté
Citation :
Final Fantasy VII (ファイナルファンタジーVII, Fainaru Fantajī Sebun?) est un jeu vidéo de rôle développé par Square (devenu depuis Square Enix) sous la direction de Yoshinori Kitase et sorti en 1997
Citation :
Ce qui le rend si "génial", c'est l'innovation graphique
DONC ce qui le rend si génial, c'est la nouveauté au niveau des graphismes d'un jeu sorti il y a 14 ans...
Moi ce que je comprend là dedans c'est qu'a l'époque le jeu était énorme parceque ses graphismes étaient révolutionnaires (oui, j'suis en partie d'accord) mais que aujourd'hui il a perdu de sa fraicheur vu que les graphismes sont dépassé et que le scenario
Citation :
est très très mince
'fin bon je suppose que c'est moi qui comprend rien au français.
Prenons FFVII, j'ai adoré ce jeu, pourtant, le scénario est très très mince. Ce qui le rend si "génial", c'est l'innovation graphique et l'ensemble des systèmes ambiants et ponctuels.
Choco > Je n'ai peut être pas la finesse d'esprit suffisamment développé pour comprendre le scénario, que j'ai trouvé, intéressant, mais pas spécialement développé.
Ca ne change rien a ma position de départ, ce qui a rendu FFVII connu (SELON MOI), ce sont ses sytèmes (qui permettent au joueur de réellement jouer) et ses graphismes qui a l'époque, était innovant, si pour Pet, les graphismes sont toujours innovant, n'ont pas veilli, et son la raison qui pousse des nouveaux joueur à y jouer, et bien je n'ai rien à ajouter.
Ca ne change rien a ma position de départ, ce qui a rendu FFVII connu (SELON MOI), ce sont ses sytèmes (qui permettent au joueur de réellement jouer) et ses graphismes qui a l'époque, était innovant, si pour Pet, les graphismes sont toujours innovant, n'ont pas veilli, et son la raison qui pousse des nouveaux joueur à y jouer, et bien je n'ai rien à ajouter.
Là je suis bien d'accord avec toi, qui ne se souviens pas du système de matérias, le style de combat plus "actif", l'évolution graphique, etc..
la raison qui pousse des nouveaux joueur à y jouer
Même si je n'y ai jamais joué (seulement des photos), je met tout de même mon avis.
Je pense que ce sont pas les graphismes d'un jeu qui date de 14 ans qui font donner envie de jouer aux joueurs ( je veux dire, si tu me donnes le choix entre un FFVII et un Castlevania Lord of Shadow, mon choix est vite fait).
Donc je suppose que c'est le scénar et le gameplay qui donnent envie d'y jouer.
Par soucis de bien séance sur le forum, je vais acquiser et cesser toute discussion de ce type avec vous. Je vais me focaliser sur mon domaine de compétences et ne pas mettre en avant mon opinion dans des sujets qui dépasse ma pauvreté de compréhension.
Pet: L'envie de "jeu" diffère entre ancien ff et celui de ff7 qui rameuta d'autres fans n'ayant pourtant pas pour habitude de jouer au ff. De plus le système a fait l'effet d'une évolution technique, contre l'habituel tour par tour ou ATB standard...
pet: yep, je dis bien "effet". Le système change, semble totalement different, "high-tech". Cela attire même des gens ne jouant pas à des rpg habituellement (l'histoire, l'époque; le contexte et le décor aide beaucoup aussi).
Ouais ya ça, le fait aussi que les personnages puissent tous lancer des sorts grace aux materias (un peu comme dans FFII avec les livres de sorts) ça cassait un peu ce qui se faisait jusque là, j'suis d'accord.
Ouais ba l'univers de FFVII a du bien aider aussi c'pas négligeable, et puis y'avait des cinématiques en 3D...
Prenez l'exemple récent d'El Shadai: magnifique, superbe ambiance, mais le tout pourri par un gameplay naze et un level design désastreux voir inexistant.
Ce qui est drôle avec cette question du sondage, c'est que tout dépend de la manière dont on interprète "ultra beau". Je trouve les graphs de Golden Sun ultra beaux. Pourtant c'est pas vraiment de la HD. Je trouve les décors d'Oblivion mille fois plus beaux que ceux d'un Call of Duty, même s'ils ne sont pas aussi réalistes.
On ne peut pas dissocier la beauté graphique de sa capacité à immerger dans un monde. Et dans quel monde? Celui avec un background. Donc on commence à parler scénario, narration. Un monde avec des sons qui vont de pair avec les images. On en arrive à l'esthétique sonore.
Alors, je préfère un jeu complet ou ultra beau? Un jeu complet sera forcément beau. Sans quoi il ne serait pas complet. Vous remarquerez que je n'ai pas parlé de gameplay, non pas que j'en minimise l'importance, mais vu que c'est le centre du sujet depuis trois pages, j'ai pas jugé utile de revenir dessus.
Malgré tout, s'il le faut, je dirais que le gameplay est plus important que l'histoire uniquement pour certains types de jeu, et que c'est entièrement faux pour les RPG. A savoir que dans "histoire", j'inclue "scénario, personnages, background, mise en scène...etc. Qu'est-ce qui fait que DQ n'est pas apprécié de tous? Le fait que ce soit un concentré de niaserie. Des personnages et histoires dignes d'un Mario, le ridicule voulu en moins. Alors, même si DQ avait une direction artistique et un game-design de la trempe de... je ne sais pas, Eternal Sonata par exemple, et bien ça ne suffirait pas. Ça passerait pour du potentiel gâché au service d'une intrigue sans intérêt.
Une RPG, ne l'oublions pas, est censé être plus ou moins l'équivalent d'un JdR papier, placé sur un format multimedia. Hors, les histoires de JdR ne se résument pas à "Tuer le méchant pas bô et sauver la princesse". Le simple fait que les personnages, leurs gestes, leurs paroles, soient guidés par l'imagination humaine donne à ça une toute autre ampleur. Une ampleur jamais égalée dans le jeu-vidéo, même les RPG. Malgré tout, des efforts sont parfois faits. Mais pas chez Dragon Quest, qui veut faire du RPG avec la simplicité narrative d'un Mario.
Pas mal de décors de FF7 ont été réalisé, après c'est tout un monde beaucoup aimé les personnages (Cloud, Séphiroth) d'autres l"histoire, d'autres le gameplay (comme moi) etc ...
Après pour les dialogues je suis d'accord, surtout les réactions pas très humaines, sans compter les bugs qui faisaient planté le jeu. Perso les graphismes passent encore, ce qui me gène se sont les persos. D'ailleurs je vais peut-être paraître idiot (il s'agit peut-être un fake enfin), mais depuis 2010 j'ai beaucoup entendu parler d'un remake, d'ailleurs pas mal de vidéos sont dispo sur youtube, cliquez pour gagner du temps:
Spoiler:
Info ici: http://www.finalfantasy7pc.com/remake/
Nuse > Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, par contre un jeu peut être complet et être très moche. breath of fire III par exemple, la fausse 3D est vraiment atroce, rien à voir avec FFVII. =(
Ce n'est pas le remake prévu sur ps3 qui faisait courir beaucoup de bruit à l'époque, mais d'un remake PC avec une difficulté plus corsée. Les cinématiques n'ont pas changé, et il y a un gros paquet de vidéo sur ce jeu. Une parmi tant d'autres
elm6 => ce que je veux dire par ultra beau est seulement lié à la qualité de la modelisation des objet 3D.
Par rapport au remake de FF7, ça fait une paye que cette rumeur circule et je pense que sa n'arrivera jamais tout simplement car si ce n'étais pas une rumeur, il serait déjà sortie depuis longtemps.