Bon alors voici le tuto de maplestory.
Je vais déjà commencer par ce que j'ai compris, si jamais j'en apprends plus je vous en ferais
part.
Alors pour commencer vous aller cliquer sur ça :
en bas de la page sur ce lien là :
http://www.maplesimulator.com/programs/bannedstory
Et vous aller avoir cette fenêtre là :
vous avez donc 2 onglets.
L'onglet maplestory clients laissez le tel quel.
Puis dans l'onglet catégorie :
cochez comme ci dessus.
character and equipement => il vous permettra de créer vos personnage ( héros)
Monsters ans taming mobs => il vous permettra de créer vos monstre
Bien sur vous pouvez vous servir des monstres comme héros, mais ça c'est vous qui voyez.
Ensuite cliquez sur start.
Vous allez avoir maintenant cette interface là :
Cliquez sur l'onglet windows et cliquez sur thumbnail Gallery
vous obtenez ceci :
je vous montrer comment créer votre monstre.
Pour les personnages ce sera pareil, mais j'aime bien les monstres ils sont rigolo ^^
Alors vous allez dérouler l'onglet Monster and taming mobs comme ceci:
Vous voyez qu'il y a plusieurs page.
Ne prenez pas peur, ce sont juste tout les monstres qui sont disponible
Donc moi je vais prendre la page N°7 et je vais prendre le panda ( on se demande pourquoi)
quitter la fenêtre thumbnail gallery grâce à la croix en haut à droite que j'ai superbement
entouré ...
maintenant vous avez votre panda ( ou votre escargot ou n'importe).
l’icône avec ma belle "flèche" violette c'est pour actualiser votre pandaninounet
En rose et en jaune c'pour modifier l'orientation du personnage etc enfin testez et vous verrez.
ensuite, en bas vous avez ceci :
vous avez 3 onglets, mais on va rester sur "Mob properties"
donc vous pouvez changer les coordonnées du monstre... bon c'est un peu useless puisque l'on peu
le déplacer avec le curseur ( de la souris hein
bah oui qu'elle autre curseur il est c** celui là)
Donc maintenant vous allez clique sur "state" (aucun rapport avec les états unis ...)
Et donc dedans vous avez plusieurs pose
Move stand chase etc
choisissez les positions que vous souhaitez.
moi je vais prendre le state chase ( ouai j'aime bien il est tout rouge pas content )
Et à coté vous avez d'écrit "0" avec une flèche haut et bas.
en fait c'est le nombre de position pour l'animation.
et vous avez aussi une case " Animate " cochez là et le petit panda tout rouge va bouger.
Ce qui vous donnera un aperçu de ce que ça donnera en combat.
Voilà l'utilisation.
Ensuite si vous voulez en faire des charaset, il suffit de décocher la case Animate et vous
faites un screen shot de chaque position pour ensuite les mettre sur un template de 3*4.
M'enfin vous savez surement le faire, je vous fais confiance
Ensuite si vous avez compris ça, je pense que vous pouvez facilement découvrir le reste.
J'ai d’ailleurs vu que l'on pouvait faire les maps de combat aussi.
Si ça se trouve il y a moyen de se faire des maps IG, faut vraiment que je teste ça ><
j'espère que tu seras conquise belle magicalichigo x)
EDIT :
Pour les utilisateurs de GIMP ( toshop ça doit être pareil) il y a un système de changement de mode de fusion.
vous allez dans "appearance" et là où c'est écrit "normal", vous cliquez et vous voyez plusieurs type de fusion.
Pour réaliser ce genre de fusion, il vous faudra par contre copier coller le monstre que vous aurez choisis.
Pour le copier coller c'est simple, dans la fenêtre layer panel, vous cliquez sur le calque et vous faire ctrl+c ça va le copier directement.
Essayer de les recentrer pour que l'on ai l'impression qu'il y en ai qu'un.
Et changez le mode de fusion.
Comme mon petit porcelet
Bon c'est pas vraiment utile, mais ça pourra peut être servir à certaine personne.
J'ai aussi compris certaine autre chose
En fait cette page, lorsque vous cochez l'une des cases, ça demandera au site de générer les ressources de ce que vous avez cochez. Mais je vais vous expliquez chaque case.
character and equipement = sert à donner les ressources pour les personnage (héros) ainsi que des items genre potion etc et même des weapons (arme)
Pet and pet equipement ( non pas notre pet007 dsl :/ ) = pareil qu'au dessus sauf que ce sera des petits animaux de compagnie.
spéciale effect = c'est plusieurs animation de combat, vous avez les chiffres pour les dégâts et pleins d'autre truc.
User interface = j'ai pas trouvé ce que c'était.
cash item and effect = je pense que ça équivaut au icône.
Maps and reactors = quelque ressources pour créer des battleback ( map de combat) qui peut être très utile.
Monster and taming mods = sert à donner les ressources pour les monstres
characters morph = ce sont pleins de petite bestioles ridicules, un peu mis en vrac, mais je ne vois pas de différence avec "Monster and taming mods"
NPC's = bah j'ai rien à dire NPC = personnage non joueur, donc ils se créent comme les héros.
Skill = Ce sont les icônes de skill.
Miscellaneous ( me demandé pas de le dire j'en suis incapable) = c'est des petites babiole, j'ai pas trouvé d'utilité encore.
Bon eh bien si j'en sais plus je vous en refait part