Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Test] Final Fantasy X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyler
Paysan (niveau 4)
Paysan (niveau 4)
Hyler

Masculin
Messages postés : 39
Date d'inscription : 13/11/2011
Jauge LPC :
[Test] Final Fantasy X 891527140012 / 10012 / 100[Test] Final Fantasy X 8915271400


[Test] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: [Test] Final Fantasy X   [Test] Final Fantasy X EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:59

C'était par une belle journée bien froide que je sortais de mon bac de français
Une fois rentré chez moi, je me suis dis « Ah merde, il faut que je fasse un truc ! »
Mais quel truc ?


FINAL FANTASY X

Spoiler:

Plate-forme : PS2
Genre : RPG
Multijoueur : Non
Editeur : Square Co. (Japon, USA) Sony CE (Europe)
Développeur : Square
PITCH :
Spoiler:
C’est en lisant un nombre incroyables d’avis ultrapositifs sur ce jeu que j’ai eu envie de rédiger son test.
Heureusement que je lavais fini un bon paquet de fois, sinon vous auriez eu ce test dans 3 bonnes semaines. heureux
Enfin bref.

GAMEPLAY : 16/20


A) Combats

Spoiler:

I) Attaques, Techniques, Magies, Overdrive, CTB


1) Attaques normales

Final Fantasy X adopte un système de combat classique, avec les attaques… normales noeliste
Malgré tout, les attaques seront plus ou moins efficace selon le personnage qui attaque le type de monstre (Yuna avec son baton fera bien moins de dégâts sur un cuirassé qu’Auron avec son épée à 2 mains par exemple heureux )


2) Techniques

Dans Final Fantasy X, chaque personnage possède ses propres techniques.
Leur utilisation est soit défensive (augmentation de chance/rapidité/attaque/etc.) soit offensive avec un effet spécial ajouté (l’Emousse d’Auron qui abaisse la force ennemie par exemple, ou encore le Ryuken de Kimhari qui vole une technique ennemie.)


3) Magies

a) Magies classiques
Comme dans tous les RPGs, la magie est présente.
On a donc encore et encore la possibilité d’utiliser des magies curatives, offensives ou défensives.

b) Invocations
Cette fois, les invocations ne sont plus considérées comme de simples magies mais comme des personnages à part entière !
Tout comme vos protagonistes, les invocations ont la possibilité d’attaquer, de faire de la magie, des techniques, à condition qu’elles les aient apprises (par le biais du menu)
Certaines invocations sont liées à un personnage (par exemple, Yojimbo est lié à Auron) et évolueront en même temps.


4) Overdrives
Depuis Final Fantasy VI, les personnages ont la capacité de lancer une attaque spéciale dévastatrice.
Dans FFIX, c’était la transe, qui se lançait par rapport aux dégâts reçus. Et bien dans Final Fantasy X, l’Overdrive a remplacé la transe.
Chaque personnage a son propre type d’overdrive, auquel il faudra réaliser une certaine action pour le réaliser (Par exemple, une combinaison de touches pour l’Overdrive d’Auron, ou encore une roulette pour celui de Wakka)
Les overdrives s’obtiendront d’une manière différente pour chaque personnage. (Réussir le plus d’overdrives possible pour Tidus, la collection des sphères vidéos pour Auron, ou encore l’obtention des overdrives en tant que prix dans des matchs de Blits pour Wakka.)


5) CTB
Nouveauté au même titre que l’utilisation des invocations en tant que personnages, ce nouveau mode de combat, appelé « Conditional Turn-Based Battle System » remplacera le désormais classique ATB. Le CTB permet une vision bien plus stratégique des combats, étant donné que la barre d’ATB a disparu, ce qui laisse tout le temps au joueur de réfléchir à ses actions. Le combat est donc tout le temps stoppé, excepté quand le joueur décide de réaliser une action.
En haut à droite de l’écran se trouve la fenêtre CTB qui indique l’ordre des combattants qui vont jouer.


B) Sphérier

Spoiler:

Seconde nouveauté dans Final Fantasy X : Le sphérier.
Tout nouveau système d’évolution, il se caractérise par l’absence de niveaux liés aux points d’expérience qui influence les caractéristiques des personnages du jeu.
Grâce à au sphérier (accessible depuis le menu principal), n’importe quel personnage peut prendre n’importe quelle compétence présente, plus ou moins facilement selon le chemin emprunté, et surtout selon le personnage.
Chaque personnage possède un Niv. E (niveau d’évolution), qui peut aller jusqu'à 99. Le Niv. E correspond au nombre de déplacement disponible sur le sphérier (Par exemple, 99 Niv. E correspondent à un déplacement de 99 cases au maximum.) Le joueur devra obtenir des PCs en terrassant des monstres pour ainsi passer d’un Niv. E à un autre.
Le sphérier adopte la forme d’un gigantesque plateau rempli de cases (appelées Sphères d’Evolution) reliées les une aux autres par des lignes.

Voici les différents types de sphères d’évolution :

-Augmentation de caractéristiques : HP, MP, Force, Constitution, Magie, Esprit, Rapidité, Précision, Chance
-Apprentissage de nouvelles attaques : Spéciaux, Techniques, Magie Blanche, Magie Noire
-Limitosphères (qui bloquent certains passages sur le sphérier)

Pour pouvoir activer lesdites sphères, il faut qu’il reçoive les sphères correspondantes à leur activation, et ce, le plus souvent en fin de combat.

En début de partie, un choix de 2 sphériers est disponible :

Le Spérier Standard, qui correspond plutôt aux nouveaux joueurs, et qui permet de guider plus facilement les personnages vers des compétences et des augmentations de statistiques leur correspondant le mieux, et le Sphérier Expert, plutôt conseillé aux joueurs aguerris, qui place le personnage au centre du plateau, permettant une plus grande liberté de mouvement.
Grâce au Sphérier, le joueur peut complètement changer la nature des Personnages.

[Test] Final Fantasy X 372_kimahri%20against%20tidus%20in%20besaid%20island.bmp
Kimhari, le personnage le plus silencieux de l'équipe...


C) Blitzball

Spoiler:

Alors que dans les deux précédents jeux, vous n’aviez que la possibilité de jouer à de bêtes jeux de cartes (bien que très funs), Final Fantasy X possède carrément son propre sport, le Blitzball.
Le blitzball est une sorte de mélange entre du Handball et du rugby, mais sous l’eau.
En effet, les joueurs, au nombre de 6 par équipes (2 attaquants, un passeur, 2 défenseurs et un gardien) doivent se passer la balle jusqu'à marquer un but, tout en évitant l’adversaire.
Quand un joueur rencontre un adversaire, il a le choix ou de passer la balle à un coéquipier, ou d’essayer un forcing.
Le forcing consiste à essuyer un tacle de l’adversaire tout en essayant de garder la balle. Les chances de garder ladite balle se font selon le niveau d’endurance du joueur et le niveau d’attaque de l’adversaire.
Les chances de marquer un but, se font, de la même manière que le forcing, selon le niveau de tir du joueur et le niveau d’arrêt du gardien adverse.

Conclusion : Le gameplay de FFX apporte tout de même de très jolies nouveautés, tout en restant sur les bases des précédents jeux.


GRAPHISMES : 15/20

Final Fantasy X possède de vraiment très beaux graphismes si on regarde la date a laquelle le jeu a été créé.
On a enfin un passage à une 3D complète (bien que les passages dans certaines maisons sont encore en précalculé.)
Des décors très beaux, une modélisation des personnages excellente, un bon chara-design, et des cinématiques vraiment magnifiques.
A part la présence d’un peu trop de pixel au niveau des personnages en in-game (surtout dans les combats), Final Fantasy X reste un jeu très agréable à regarder. Pas vraiment grand-chose à dire.

[Test] Final Fantasy X 30701-final-fantasy-x-playstation-2-screenshot-tidus-getting-ready
Des cinématiques vraiment belles

MUSIQUES : 13/20

Premier point noir (et plus gros) de Final Fantasy X selon moi.
Composées par Nobuo Uematsu, cette fois accompagné de Junya Nakano et de Masashi Hamazu, je ne peux pas dire que son travail soit excellent.
Presque toutes moyennes, seules très peu de pistes se démarquent particulièrement du lot. ( Otherworld, Jecht's Theme, Auron's Theme, Decisive Battle, Suteki Da Ne et To Zanarkand sont les seules qui se démarquent selon moi)
Les musiques correspondent donc bien aux endroits ou aux scènes, mais sont malheureusement beaucoup trop moyennes si on regarde les compositions des précédents Final Fantasy.


SCENARIO : 14/20

Le scénario d’FFX, malgré le fait qu’il soit vraiment bon et assez original, est gâché par ses personnages, pour la plupart stéréotypés, chiants et énervants (je pense particulièrement à Tidus et à Yuna tout deux sans charisme et peu attachants.), excepté les personnages d’Auron et de Jecht, qui sont les seuls vraiment réussis selon moi.
Et je n’ai aussi que peu adhéré au train-train « Chercher temples, récupération chimères, Chercher temples, récupération chimères.) pendant la majeure partie du jeu.
Quand à l’ambiance, que dire, sinon le fait qu’elle soit tout à fait correcte, à l’image des précédents FF.

[Test] Final Fantasy X Sin_in_zanarkand_ruins
Jolie bestiole... heureux


DUREE DE VIE : 19/20

Je n’ai jamais vu une durée de vie aussi longue dans un Final Fantasy.
Outre l’aventure principale qui prends aux alentours des 50 heures, le nombres très élevé de quêtes, dont certaines qui sont vraiment très longues (Dépassement des limites humaines, armes ultimes, et surtout chimères purgatrices) font augmenter la durée de vie d’une centaine d’heures.
Au niveau de la difficulté, Final Fantasy X est un jeu tout de même assez facile.
Aucun boss ne vous posera de problèmes particuliers si l’entrainement est suffisant et si vous avez une bonne tactique (contre les boss).


CONCLUSION : 15/20

Malgré des musiques vraiment moyennes et des personnages pour la plupart chiants et stéréotypés, Final Fantasy X restera une valeur sure parmi les Final Fantasy, grâce à son très bon scénario, ses bons graphismes et à son gameplay. Il est pour moi le dernier bon Final Fantasy créé (je ne peux pas juger le XIII, n’y ayant pas encore joué)


[Test] Final Fantasy X 35i01i6y
Revenir en haut Aller en bas
Naasmar
Chevalier (niveau 3)
Chevalier (niveau 3)
Naasmar

Masculin
Messages postés : 104
Date d'inscription : 10/02/2012
Jauge LPC :
[Test] Final Fantasy X 891527140023 / 10023 / 100[Test] Final Fantasy X 8915271400


[Test] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [Test] Final Fantasy X   [Test] Final Fantasy X EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:03

Ce jeu est tout simplement ENORME ♥ ! Mais je préfère FF9 perso..
Revenir en haut Aller en bas
Hyler
Paysan (niveau 4)
Paysan (niveau 4)
Hyler

Masculin
Messages postés : 39
Date d'inscription : 13/11/2011
Jauge LPC :
[Test] Final Fantasy X 891527140012 / 10012 / 100[Test] Final Fantasy X 8915271400


[Test] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [Test] Final Fantasy X   [Test] Final Fantasy X EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:05

La même.
Sauf que je trouve pas qu'il est ENORME comme tu dis x)
Mais FFX est le dernier bon FF.
Puis, avec tous les avis positifs que j'ai lu sur Internet, j'voulais vraiment faire ce test :p
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
[Test] Final Fantasy X 8915271400100 / 100100 / 100[Test] Final Fantasy X 8915271400

[Test] Final Fantasy X Pater_10
[Test] Final Fantasy X Staffe10
[Test] Final Fantasy X Mythe_10
[Test] Final Fantasy X Membre11
[Test] Final Fantasy X Doyen10
[Test] Final Fantasy X Scanar10
[Test] Final Fantasy X Compos10
[Test] Final Fantasy X Testeu10
[Test] Final Fantasy X Membre15
[Test] Final Fantasy X Partag10
[Test] Final Fantasy X Projet10
[Test] Final Fantasy X Projet16
[Test] Final Fantasy X Riche_10
[Test] Final Fantasy X Travai10
[Test] Final Fantasy X Collec10
[Test] Final Fantasy X Collec11
[Test] Final Fantasy X Collec12
[Test] Final Fantasy X Collec13
[Test] Final Fantasy X Connar10


[Test] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [Test] Final Fantasy X   [Test] Final Fantasy X EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:25

Le bac de français...à quinze ans et en février ?

Et j'aime bien Yuna, moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Invité
Invité
Anonymous


[Test] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [Test] Final Fantasy X   [Test] Final Fantasy X EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:31

Il est tellement simple que tu peux le finir sans utiliser le sphérier.

Sinon je suis assez d'accord, la durée de vie est assez énorme que ce soit pour les chimères et la quête des armes ultimes (évitez 1000 éclairs).
L'histoire par compte est trop simpliste par rapport aux anciens opus, l'intrigue n'est pas assez poussée et présente à mon goût.

Je t'ajoute +3 en participations et c'est toujours un plaisir de lire tes tests. =)

Revenir en haut Aller en bas
Hyler
Paysan (niveau 4)
Paysan (niveau 4)
Hyler

Masculin
Messages postés : 39
Date d'inscription : 13/11/2011
Jauge LPC :
[Test] Final Fantasy X 891527140012 / 10012 / 100[Test] Final Fantasy X 8915271400


[Test] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [Test] Final Fantasy X   [Test] Final Fantasy X EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:36

Bac blanc de français.
x)
Et je suis en première :p
Revenir en haut Aller en bas
Stolas
Chevalier Dragon (niveau 1)
Chevalier Dragon (niveau 1)
Stolas

Masculin
Messages postés : 728
Date d'inscription : 02/07/2011
Jauge LPC :
[Test] Final Fantasy X 891527140030 / 10030 / 100[Test] Final Fantasy X 8915271400

[Test] Final Fantasy X Membre-assidu_imagesia-com_1ped_large
[Test] Final Fantasy X Pdagogue
[Test] Final Fantasy X Compositeur_imagesia-com_1pe7_large


[Test] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [Test] Final Fantasy X   [Test] Final Fantasy X EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:11

Perso j'aime beaucoup l'histoire de ce FF, vu qu'il critique l'aspect fanatique des religieux avec le péché, le sacrifice des invokeurs pour eux même devenir Sin, fin j'ai bien aimé x)
Revenir en haut Aller en bas
Kadath
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
Kadath

Masculin
Messages postés : 9
Date d'inscription : 27/02/2012
Jauge LPC :
[Test] Final Fantasy X 89152714008 / 1008 / 100[Test] Final Fantasy X 8915271400


[Test] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [Test] Final Fantasy X   [Test] Final Fantasy X EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:23

Je voulais rebondir un peu sur le test parce que justement j'ai retorché le scénar' de FFX il y a peu et il s'avère que j'ai pu voir des choses que j'avais totalement occulté avant. Je suis d'accord qu'il y a quelques personnages serpillère mais Yuna n'en fait absolument pas partie en réalité. Sous ses dehors agaçant elle cache en réalité une vraie profondeur (ce qui me fait penser à cette phrase de Nietzsche qui nous dit de la femme que c'est une surface qui mime la profondeur, sacré moustachu !). Alors quid de Yuna ?
Ce qui l'a défini dés ses premières apparitions, c'est ce que j’appellerais son "être aux autres". Au delà de vivre pour les autres, de par sa parenté et la vocation même de l'invokeur (me suis toujours demandé ce que ce "k" venait foutre là), elle se définit par les autres. La totalité de sa personne est orienté vers les "désirs" des autres, elle se trouve dans un dynamique totalement extrinsèque où c'est l'autre qui détient la clé de son agir. Puis Tidus arrive, et l'on voit très bien le bouleversement qu'il opère chez elle. Par exemple pendant le voyage en bateau (lorsqu'ils quittent Besaid) on lui demande pourquoi elle veut que Tidus reste. On la voit embarrassée et répond gênée que c'est parce qu'elle en a envie. Première acte symbolique où elle agit non pas pour combler le désir de l'autre mais le sien propre. Toute l'aventure de Yuna est justement se combat entre ce qu'elle voudrait et ce que le monde entier attend d'elle, c'est à dire son devoir (a l'origine j'étais parti sur une réinterprétation par rapport au triangle œdipien de Lacan mais je me suis dit que j'allais un peu loin, d'ailleurs la notion "désir" ici à de gros relents psychanalytique^^).

Un très bon FF donc même si pas le meilleur (pour ma part c'est FFIX, FFV et FFVII dans l'ordre ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Hyler
Paysan (niveau 4)
Paysan (niveau 4)
Hyler

Masculin
Messages postés : 39
Date d'inscription : 13/11/2011
Jauge LPC :
[Test] Final Fantasy X 891527140012 / 10012 / 100[Test] Final Fantasy X 8915271400


[Test] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [Test] Final Fantasy X   [Test] Final Fantasy X EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:50

La manière dont tu entreprends le personnage de Yuna est intéressante, mais je pense que tu te tritures la tête pour rien.

Yuna est le personnage type de la fille ultra généreuse qui veut aider tout le monde.
A tel point qu'elle prévoit de sacrifier pour sauver la vie de millions de gens.
L'apparition de Tidus la fait douter commence par la faire douter sur ses convictions, ils tombent n'amoureux (je soupçonne bien des gens d'adorer FFX pour la scène entre nos deux tourtereaux à Macalania) et elle finit par ne plus suivre les règles imposées aux z'invokeurs pour sauver sa vie, vivre avec son mec, et sauver la vie des futurs invokeurs.
Tu vas surement me trouver de mauvaise foi, mais je ne vois pas la profondeur dans ce personnage.
C'est assez cliché d'ailleurs, je ne compte plus ce genre de personnages que je retrouve dans les mangas.
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
[Test] Final Fantasy X 8915271400100 / 100100 / 100[Test] Final Fantasy X 8915271400

[Test] Final Fantasy X Pater_10
[Test] Final Fantasy X Staffe10
[Test] Final Fantasy X Mythe_10
[Test] Final Fantasy X Membre11
[Test] Final Fantasy X Doyen10
[Test] Final Fantasy X Scanar10
[Test] Final Fantasy X Compos10
[Test] Final Fantasy X Testeu10
[Test] Final Fantasy X Membre15
[Test] Final Fantasy X Partag10
[Test] Final Fantasy X Projet10
[Test] Final Fantasy X Projet16
[Test] Final Fantasy X Riche_10
[Test] Final Fantasy X Travai10
[Test] Final Fantasy X Collec10
[Test] Final Fantasy X Collec11
[Test] Final Fantasy X Collec12
[Test] Final Fantasy X Collec13
[Test] Final Fantasy X Connar10


[Test] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [Test] Final Fantasy X   [Test] Final Fantasy X EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:55

Bon, ça fait des jours que j'y réfléchis, et je peux enfin vous livrer une analyse critique digne de ce nom sur le personnage de Yuna:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
RitoJS
Ancien staffeux
Ancien staffeux
RitoJS

Masculin
Messages postés : 1925
Date d'inscription : 22/02/2012
Jauge LPC :
[Test] Final Fantasy X 8915271400100 / 100100 / 100[Test] Final Fantasy X 8915271400

[Test] Final Fantasy X Membre15
[Test] Final Fantasy X Mappeu10
[Test] Final Fantasy X Projet10
[Test] Final Fantasy X Projet16
[Test] Final Fantasy X Riche_10


[Test] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [Test] Final Fantasy X   [Test] Final Fantasy X EmptySam 3 Mar 2012 - 2:29

XD Elekami.
Tu m'as tué la !
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/ https://twitter.com/RitoJS http://ritojs.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous


[Test] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [Test] Final Fantasy X   [Test] Final Fantasy X EmptySam 3 Mar 2012 - 3:11

Elek aime rajouter ça petite touche personnelle dans un test. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
[Test] Final Fantasy X 8915271400100 / 100100 / 100[Test] Final Fantasy X 8915271400

[Test] Final Fantasy X Pater_10
[Test] Final Fantasy X Staffe10
[Test] Final Fantasy X Mythe_10
[Test] Final Fantasy X Membre11
[Test] Final Fantasy X Doyen10
[Test] Final Fantasy X Scanar10
[Test] Final Fantasy X Compos10
[Test] Final Fantasy X Testeu10
[Test] Final Fantasy X Membre15
[Test] Final Fantasy X Partag10
[Test] Final Fantasy X Projet10
[Test] Final Fantasy X Projet16
[Test] Final Fantasy X Riche_10
[Test] Final Fantasy X Travai10
[Test] Final Fantasy X Collec10
[Test] Final Fantasy X Collec11
[Test] Final Fantasy X Collec12
[Test] Final Fantasy X Collec13
[Test] Final Fantasy X Connar10


[Test] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [Test] Final Fantasy X   [Test] Final Fantasy X EmptySam 3 Mar 2012 - 3:25

Ouais mais bon, après l'auteur de ce test est venu me troller sur la chatbox comme quoi c'était pas vrai. :/
Mais après, chacun ses (fautes de) goûts.

Spoiler:


Enfin, ça reste à des années lumières du charisme de Tifa.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Magicalichigo
Ancienne staffeuse
Ancienne staffeuse
Magicalichigo

Féminin
Messages postés : 4252
Date d'inscription : 02/08/2011
Jauge LPC :
[Test] Final Fantasy X 891527140056 / 10056 / 100[Test] Final Fantasy X 8915271400

[Test] Final Fantasy X Projet10
[Test] Final Fantasy X Roi-de10
[Test] Final Fantasy X Haberg10
[Test] Final Fantasy X Altrui10
[Test] Final Fantasy X Projet10
[Test] Final Fantasy X Event-10
[Test] Final Fantasy X Graphi10
[Test] Final Fantasy X Dessin10
[Test] Final Fantasy X Travai10
[Test] Final Fantasy X Mythe_10
[Test] Final Fantasy X Membre15
[Test] Final Fantasy X Pakont10
[Test] Final Fantasy X Collec10
[Test] Final Fantasy X Collec11
[Test] Final Fantasy X Collec12
[Test] Final Fantasy X Riche_10


[Test] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [Test] Final Fantasy X   [Test] Final Fantasy X EmptySam 3 Mar 2012 - 11:06

Ele' > J'ai trop ris x)
Revenir en haut Aller en bas
Hyler
Paysan (niveau 4)
Paysan (niveau 4)
Hyler

Masculin
Messages postés : 39
Date d'inscription : 13/11/2011
Jauge LPC :
[Test] Final Fantasy X 891527140012 / 10012 / 100[Test] Final Fantasy X 8915271400


[Test] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [Test] Final Fantasy X   [Test] Final Fantasy X EmptySam 3 Mar 2012 - 14:21

Ma foi, t'as le droit de fantasmer sur des filles de jeux vidéos si ça te chante hein noeliste
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
[Test] Final Fantasy X 8915271400100 / 100100 / 100[Test] Final Fantasy X 8915271400

[Test] Final Fantasy X Pater_10
[Test] Final Fantasy X Staffe10
[Test] Final Fantasy X Mythe_10
[Test] Final Fantasy X Membre11
[Test] Final Fantasy X Doyen10
[Test] Final Fantasy X Scanar10
[Test] Final Fantasy X Compos10
[Test] Final Fantasy X Testeu10
[Test] Final Fantasy X Membre15
[Test] Final Fantasy X Partag10
[Test] Final Fantasy X Projet10
[Test] Final Fantasy X Projet16
[Test] Final Fantasy X Riche_10
[Test] Final Fantasy X Travai10
[Test] Final Fantasy X Collec10
[Test] Final Fantasy X Collec11
[Test] Final Fantasy X Collec12
[Test] Final Fantasy X Collec13
[Test] Final Fantasy X Connar10


[Test] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [Test] Final Fantasy X   [Test] Final Fantasy X EmptySam 3 Mar 2012 - 14:43

Retourne sur tes gugusses Nietzchiens zarbis toi.
=>[]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Contenu sponsorisé




[Test] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [Test] Final Fantasy X   [Test] Final Fantasy X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] Final Fantasy X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» final fantasy 7
» Final Fantasy 9
» Final Fantasy XIV
» Final Fantasy
» Final Fantasy 13 sur XBOX 360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ ACCUEIL ~ :: Taverne des ragots :: Discussions vidéoludiques-
Sauter vers: