Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Présentation de Bad Land in Bad World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dunvayn
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
Dunvayn

Masculin
Messages postés : 24
Date d'inscription : 17/12/2012
Jauge LPC :
Présentation de Bad Land in Bad World 89152714000 / 1000 / 100Présentation de Bad Land in Bad World 8915271400


Présentation de Bad Land in Bad World Empty
MessageSujet: Présentation de Bad Land in Bad World   Présentation de Bad Land in Bad World EmptySam 22 Déc 2012 - 19:57

Informations :

Titre : Bad Land in Bad World
Type de jeu : RPG Old school pas très sérieux...
Logiciel : RPG Maker VX Ace
Créateur(s): Izuke alias Dunvayn
Année: 2012

Déconseillé -16 ans.


Bienvenue dans le monde presque merveilleux de Shlabada :
Bad Land in Bad World est un petit RPG absurde et tordu. Si vous aimez l'ordre, l'humour recherché et la logique, passez votre chemin, cette aventure est horriblement abrutissante. Il a été réalisé sous RPG Maker dans le but premier de tester les fonctionnalités de ce nouveau RPG Maker. Les ressources utilisées sont celles par défaut.

L'histoire se déroule dans le monde de Shlabada, constitué de deux continents collés. Ces continents appartiennent respectivement à deux royaumes, le premier, à l'Ouest, c'est le royaume de Grocastle, dirigé par le Roi de Grocastle nommé Le Roi de Grocastle. C'est un pays verdoyant où règne la paix et la tranquillité, du moins quand il n'y a pas de bazar ou de la baston... De l'autre côté, à l'Est, il y a le royaume de Braboushka dirigé par... Braboushka... C'est un continent vaste et désertique. Il est inutile de préciser que ces deux continents sont souvent en guerre pour des broutilles. C'est les jeux de la politique. Mais pour le moment, tout ce qu'il y a à savoir sur Shlabada, c'est qu'il s'agit d'un monde fantaisiste digne de la plupart des RPG Heroic Fantasy les plus clichés où la magie et les créatures toutes plus étranges les unes que les autres vivent en désharmonie la plus totale. Il y règne une ambiance assez particulière que je ne m'aventurerai pas à décrire ici, je préfère laisser le joueur découvrir ce monde par lui même.


Concernant le Scénario... C'est à dire que... :

L'histoire commence en compagnie du heros le plus charismatique jamais vu dans un RPG, il répond au doux nom de Tristan, ses cheveux blonds flottent dans le vent, son intelligence est telle que les plus grands génies l'envient.

Présentation de Bad Land in Bad World Intro110
Oui c'est bien lui Tristan, un problème ?

Tristan est donc enfermé dans une cellule du cachot de Grocastle pour avoir commis un crime irréparable et se retrouve condamné à mort par le Roi de Grocastle en personne.Notre heros va réussir à échapper à son triste sort en s'évadant de prison grâce à un évènement scénaristique incroyable. Il sera accompagné de son voisin de cellule dont le nom est... Nul ne le sait. Malheureusement, le Roi ne déclarera pas forfait et fera tout pour rattraper Tristan.

Présentation de Bad Land in Bad World Intro310

C'est après ce court prologue un peu trop long malgrés tout que vous incarnez finalement Vincente, un mercenaire en manque de travail qui vit au village des pouilleux en collocation avec deux individus pour le moins inutiles, Rika et Zakou,. Cependant, aucun d'eux n'a de travail, ils n'ont pas d'argent pour payer leur loyer et sont menacés d'expulsion par le maire du village des pouilleux.

Présentation de Bad Land in Bad World Intro410

Vincente va alors traîner ses deux « compères » dans sa quête de fortune. C'est à partir de là qu'ils vont être embarqués dans une quête incroyable qui leur apportera bien plus d'ennuis que prévu.



Les personnages :



Présentation de Bad Land in Bad World Trista10
Nom : Tristan
Âge : Inconnu.
Profession : Fugitif.
Passe-temps : Passer le temps.
Qualités : Innexistantes.
Son but: Survivre.

Tristan est le heros du jeu, enfin c'est ce qui était prévu dans le script...

Présentation de Bad Land in Bad World Alcool10
Nom : Inconnu, appelons-le l'Alcoolique.
Âge : On peut prétendre à une trentaine d'années
Profession : Alcoolisé.
Passe-temps : Boire.
Qualités : Son haleine gêne l'ennemi en combat.
Son but : Ouvrir une taverne et boire à volonter.


Présentation de Bad Land in Bad World Vincen10
Nom : Vincente
Âge : 28
Profession : Leader d'une bande de mercenaires au chômage.
Passe-temps : Gagner de l'argent.
Qualités : Il a un bon crochet du droit.
Son but : Gagner du pognon et mener la belle vie.


Présentation de Bad Land in Bad World Rikap10
Nom : Rika
Âge : 17
Profession : Magicienne en RTT.
Passe-temps : Se sentir supérieur.
Qualités : Elle est adepte du paiement en nature.
Son but : Acheter un manoir pour y vivre.


Présentation de Bad Land in Bad World Zakoup10
Nom : Zakou
Âge : 21
Profession : Chômeur aguerri.
Passe-temps : Ne rien faire.
Qualités : Difficile à dire.
Son but : Ne pas se prendre la tête.


D'autres personnages rejoindront la fine équipe au cours de l'aventure...

Le Gameplay:

Les contrôles :
Pour ce qui est du contrôle, les amatteurs de RPG Maker s'y retrouveront sans problème.
- Les touches fléchées pour diriger le personnages ou bouger le curseur dans les menus et lors des combats.
- Entrée pour les actions, activer des objets, parler aux gens etc...
- Shift, maintenir pour bouger plus rapidement.
- Echap/0 Inser pour ouvrir le menu ou retourner en arrière.

Les combats :
Y a rien à dire dessus, le système de combat est d'origine. Comme dans les vieux RPG, vous marchez et Pouf, vous avez trois dragons qui vont tombent dessus sans crier gare.

Exploration :
Vous passerez obligatoirement sur la carte du monde. Cest le plan général de Shlabada. C'est de cet endroit que vous accéderez aux différents lieux : Villes, villages, donjons etc... En marchant aux bons endroits vous pour pourrez tomber sur une ruine qui vous apportera des trésors.
Vous pourrez même découvrir des lieux cachés ou donjons.
Présentation de Bad Land in Bad World Lieucl10
Avant...
Présentation de Bad Land in Bad World Lieucl11
Après...

Les boss et les gardiens :
Lors de votre aventure vous aurez affaire à des méchants coriaces qui en plus d'être méchants, sont aussi pas très gentils ! Il y aura donc les boss traditionnels qui ont pleins de points de vies, qui sont longs laborieux mais à qui il faut impérativement éclater la tronche pour continuer l'aventure. Et il y a les gardiens. Ce sont des boss annexes que vous trouverez dans les donjons. Lorsque vous les combattz, vous avez trois choix de difficulté : Faible, basique et HARDCORE. Inutile de vous préciser que plus le niveau du gardient est élevé et plus la récompense en cas de victoire est grande... En cas de défaite... Ben vous êtes morts alors bon...





Aspects techniques :


En ce qui concerne tout ce qui est technique, je tiens à préciser que tout est d'origine. C'est un projet que j'ai fais en solo pour m'amuser et tester les fonctionnalités du logiciel. Et puis je n'ai pas de grandes compétences en matière de scripts et je n'ai pas pris le temps d'embaucher un scripteur pour ce projet. Donc tout est très basic. Les graphismes sont à base de RTP natifs. Les menus aussi sont par défaut, donc ne vous attendez pas à une révolution. Les personnages ont été générés avec l'éditeur intégré à RPG Maker VX Ace ainsi que les personnages des RTP. (C'est d'ailleurs amusant de voir à quel point on peut faire des personnages affreux avec l'éditeur Laughing ).




Vous vouliez des screens, et bien en voici quelques-uns:

Présentation de Bad Land in Bad World Villag10
Le village des pouilleux. C'est à cet endroit que vous rencontrerez pour la première fois le trio le plus cool de votre de vie.



Présentation de Bad Land in Bad World Fermet10
Vous pouvez avoir accès à divers lieux en voyageant sur la carte du monde. Certains lieux proposent des quêtes annexes.

Présentation de Bad Land in Bad World Temple10
Il y a des donjons dissimulés dans le monde de Shlabada, ils regorgent de trésors et de dangers.

Présentation de Bad Land in Bad World Pixel_10
Ca c'est le Pixel Night... Cet endroit ne sert absolument à rien mais la musique est cool !


Information sur la version :

Officiellement, ce projet est terminé, il a été testé de A à Z par moi et un ami, et testé partiellement par d'autres personnes qui sont morts mystérieusement après avoir joué plus d'une heure... Mais peu importe. La plupart des bugs ont été corrigés, notamment les plus gênants cependant il est fort probable que certains bugs demeurent encore. Songez donc à sauvegarder souvent et sur plusieurs slots alternatifs pour éviter les désagréments. A noter aussi qu'il est probable qu'il y ait encore quelques fautes d'orthographe que j'aurais omis de corriger.

Par ici pour télécharger le jeu en version Bêta :http://rapidshare.com/files/1352340332/Bad%20Land%20in%20Bad%20World%20B%C3%AAta.exe


Crédits :


Créé par Izuke.


Homage aux Testeurs (décédés)


Vinze

Nnox

Guy de prosac

Jean-Guy de Prosac

Yunalie



Un petit mot pour finir :

Ceci est donc mon dernier projet en date. Aussi débile soit-il, j'y ai passé pas mal de temps (environ 6 mois). Je fais cela pour m'amuser et espère que les gens qui y joueront s'amuseront à leur tour. Je suis conscient que ce n'est pas un grand jeu mais j'estime quand même qu'il n'est pas non plus totalement mauvais. J'ai une certaine satisfaction à voir les gens buguer mentalement devant le flot de débilité de mes histoires (improvisées à 70%). De plus je profite de ce genre de projet pour apprendre à maîtriser le logiciel et j'envisage à la suite de cela de m'attaquer à des choses plus sérieuses (Notamment en terme de scénario et de personalisation). J'espère donc un retour favorable et des critiques constructives qui me permettront de m'améliorer.

Sur ce, bon jeu !

(C'est beaucoup pour un petit mot non ?)


Cordialement, Dunvayn.



Dernière édition par Dunvayn le Lun 14 Jan 2013 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Présentation de Bad Land in Bad World 8915271400100 / 100100 / 100Présentation de Bad Land in Bad World 8915271400

Présentation de Bad Land in Bad World Pater_10
Présentation de Bad Land in Bad World Staffe10
Présentation de Bad Land in Bad World Mythe_10
Présentation de Bad Land in Bad World Membre11
Présentation de Bad Land in Bad World Doyen10
Présentation de Bad Land in Bad World Scanar10
Présentation de Bad Land in Bad World Compos10
Présentation de Bad Land in Bad World Testeu10
Présentation de Bad Land in Bad World Membre15
Présentation de Bad Land in Bad World Partag10
Présentation de Bad Land in Bad World Projet10
Présentation de Bad Land in Bad World Projet16
Présentation de Bad Land in Bad World Riche_10
Présentation de Bad Land in Bad World Travai10
Présentation de Bad Land in Bad World Collec10
Présentation de Bad Land in Bad World Collec11
Présentation de Bad Land in Bad World Collec12
Présentation de Bad Land in Bad World Collec13
Présentation de Bad Land in Bad World Connar10


Présentation de Bad Land in Bad World Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bad Land in Bad World   Présentation de Bad Land in Bad World EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:30

Aucun commentaire ? C'est un scandale.
Au niveau de l'univers tu as l'air d'être parti dans un délire assez trippant.
Je trouve le mapping pas si dégueulasse que ça. Il pourrait être embelli sur certaines maps, mais globalement ça passe.
J'ai ris des personnages et de leurs tronches.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
RitoJS
Ancien staffeux
Ancien staffeux
RitoJS

Masculin
Messages postés : 1925
Date d'inscription : 22/02/2012
Jauge LPC :
Présentation de Bad Land in Bad World 8915271400100 / 100100 / 100Présentation de Bad Land in Bad World 8915271400

Présentation de Bad Land in Bad World Membre15
Présentation de Bad Land in Bad World Mappeu10
Présentation de Bad Land in Bad World Projet10
Présentation de Bad Land in Bad World Projet16
Présentation de Bad Land in Bad World Riche_10


Présentation de Bad Land in Bad World Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bad Land in Bad World   Présentation de Bad Land in Bad World EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:58

Ah bah j'avais même pas vu.
Eh bien ça a l'air assez fun et marrant.
Je rejoins Elekami concernant le mapping, il n'est pas mauvais du tout même si j'ai l'impression
qu'il y a quelques zones vides.
Dans la carte du monde aussi, les 4 falaises grise sur la verdure font un peu tache je trouve. Préfère ceux en marrons mais ce n'est que mon avis.
Bonne continuation.


Dernière édition par RitoJS le Jeu 3 Jan 2013 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/ https://twitter.com/RitoJS http://ritojs.deviantart.com/
Likali
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Likali

Féminin
Messages postés : 1905
Date d'inscription : 14/10/2012
Jauge LPC :
Présentation de Bad Land in Bad World 891527140052 / 10052 / 100Présentation de Bad Land in Bad World 8915271400

Présentation de Bad Land in Bad World Membre15
Présentation de Bad Land in Bad World Clairvoyant_imagesia-com_8e52_large


Présentation de Bad Land in Bad World Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bad Land in Bad World   Présentation de Bad Land in Bad World EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:02

J'ai eclaté de rire quand j'ai vu tes protagonistes ! Je télécharge derchef ! x)
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/@AjisaiLee
Dunvayn
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
Dunvayn

Masculin
Messages postés : 24
Date d'inscription : 17/12/2012
Jauge LPC :
Présentation de Bad Land in Bad World 89152714000 / 1000 / 100Présentation de Bad Land in Bad World 8915271400


Présentation de Bad Land in Bad World Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bad Land in Bad World   Présentation de Bad Land in Bad World EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:43

Ravi de voir que quelqu'un s'intéresse à mon projet, il commençait à avoir froid.

En ce qui concerne le maping, je dois admettre que j'ai parfois fait un peu de zèle. Les ressources de bases sont assez laides. Mais la plupart du temps je me suis appliqué. Smile

Par contre on m'a signalé de méchants bugs en début de jeu alors je tiens à vous prévenir, ne tombez pas dans le vide dans le cachot ou vous serez téléporté à l'un des derniers donjons du jeu... Et un autre bug que j'ai constaté en refaisant des tests sur la map monde du deuxième continent, un lieu nommé Douane qu'il est impératif de ne pas entrer par le côté sous peine de se retrouver coincé du mauvais côté de la douane en question (Surtout au premier passage).

En tout cas j'espère que ce jeu vous plaira, j'attends vos critiques et remarques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi Uchiwa
Chevalier Mage (niveau 3)
Chevalier Mage (niveau 3)
Yoshi Uchiwa

Masculin
Messages postés : 433
Date d'inscription : 07/07/2012
Jauge LPC :
Présentation de Bad Land in Bad World 891527140015 / 10015 / 100Présentation de Bad Land in Bad World 8915271400

Présentation de Bad Land in Bad World Membre10


Présentation de Bad Land in Bad World Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bad Land in Bad World   Présentation de Bad Land in Bad World EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:40

C'est normale que lien du jeux est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Présentation de Bad Land in Bad World Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bad Land in Bad World   Présentation de Bad Land in Bad World EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:54

Je n'avais pas remarqué ce projet, en fait je passe rarement dans cette section. ='(
Néanmoins je pense que certaines maps mériteraient d'être un peu plus travaillé, le mapping n'est pas mauvais, mais il pourrait être bien mieux.
Bonne continuation. =)
Revenir en haut Aller en bas
Dunvayn
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
Dunvayn

Masculin
Messages postés : 24
Date d'inscription : 17/12/2012
Jauge LPC :
Présentation de Bad Land in Bad World 89152714000 / 1000 / 100Présentation de Bad Land in Bad World 8915271400


Présentation de Bad Land in Bad World Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bad Land in Bad World   Présentation de Bad Land in Bad World EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:37

@ Yoshi,
Non ce n'est pas normal, chez moi il est opérationnel. Essaie avec un autre navigateur peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi Uchiwa
Chevalier Mage (niveau 3)
Chevalier Mage (niveau 3)
Yoshi Uchiwa

Masculin
Messages postés : 433
Date d'inscription : 07/07/2012
Jauge LPC :
Présentation de Bad Land in Bad World 891527140015 / 10015 / 100Présentation de Bad Land in Bad World 8915271400

Présentation de Bad Land in Bad World Membre10


Présentation de Bad Land in Bad World Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bad Land in Bad World   Présentation de Bad Land in Bad World EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:45

Non ton lien ne marche pas c'est dommage devrait changé le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Dunvayn
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
Dunvayn

Masculin
Messages postés : 24
Date d'inscription : 17/12/2012
Jauge LPC :
Présentation de Bad Land in Bad World 89152714000 / 1000 / 100Présentation de Bad Land in Bad World 8915271400


Présentation de Bad Land in Bad World Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bad Land in Bad World   Présentation de Bad Land in Bad World EmptyVen 4 Jan 2013 - 0:10

Je vais voir ce que je peux faire quand j'aurai un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dunvayn
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
Dunvayn

Masculin
Messages postés : 24
Date d'inscription : 17/12/2012
Jauge LPC :
Présentation de Bad Land in Bad World 89152714000 / 1000 / 100Présentation de Bad Land in Bad World 8915271400


Présentation de Bad Land in Bad World Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bad Land in Bad World   Présentation de Bad Land in Bad World EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:24

J'ai refais le lien, il a l'air de marcher cette fois. Vous avez toujours des problèmes avec le téléchargement ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi Uchiwa
Chevalier Mage (niveau 3)
Chevalier Mage (niveau 3)
Yoshi Uchiwa

Masculin
Messages postés : 433
Date d'inscription : 07/07/2012
Jauge LPC :
Présentation de Bad Land in Bad World 891527140015 / 10015 / 100Présentation de Bad Land in Bad World 8915271400

Présentation de Bad Land in Bad World Membre10


Présentation de Bad Land in Bad World Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bad Land in Bad World   Présentation de Bad Land in Bad World EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:28

Moi sa Marche toujours pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Dunvayn
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
Dunvayn

Masculin
Messages postés : 24
Date d'inscription : 17/12/2012
Jauge LPC :
Présentation de Bad Land in Bad World 89152714000 / 1000 / 100Présentation de Bad Land in Bad World 8915271400


Présentation de Bad Land in Bad World Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bad Land in Bad World   Présentation de Bad Land in Bad World EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:29

Sad Je comprends pas ce qui se passe, j'ai essayé avec plusieurs personnes, ils ont réussi...
T'es sûr que le problème ne vient pas de ta configuration ? Je pourrais bien changer d'hébergeur mais uploader un jeu met longtemps chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation de Bad Land in Bad World Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bad Land in Bad World   Présentation de Bad Land in Bad World Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Bad Land in Bad World
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bad Island in Bad World
» Chocobo Land
» World map générator
» Xylvan world
» [VX Ace] World Map Warp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CRÉATIONS ~ :: Jeux et projets :: Projets jouables-
Sauter vers: